iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Taux de Nitro, Wikipédia, irritation...........
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Taux de Nitro, Wikipédia, irritation........... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 09.04.2011, 17:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

Atomikcar a écrit:
linker a écrit:
perso je ne comprends pas cette polemique. Quand il y a un doute on fait un prelevement du carburant (le nitromax est rapide et peu honereux). On fait le test dans des conditions parfaites et si c'est ok on valide le classement du pilote si ce n'est pas le cas disqualifacation.


Non parce que si au final le classement du pilote est validé, ça ne pose pas de problème du coup...

Mais si tu te fais contrôler positif à la fin d'une demi-finale par exemple, on te laisse courir dans le doute et finalement après analyse tu es disqualifié, tu empêche un pilote de remonter en finale...
Certes il gagnera une place après ta disqualification, mais si il était remonté en finale il aurait peut-être gagné la course (en prenant un cas extrême...)


En effet, mais si la sanction est élevé cela éviterade tels tricherie. Car de toutes façons je ne voit pas d'autres solutions. Le matériel necessaire pour un controle parfait coute trop cher. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 11.04.2011, 08:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
Citation:
arrive alors la fameuse humidité :
:
déjà on peut régler le pb du nitro car son chargement en eau va faire chuter sa densité

...moi qui croyait que l'eau etant plus lourde ...la densité augmente Question Question Idea Idea


Very Happy bon allez ; après ceci j'arrête ce post :

donc, donc, : densité du nitro= 1,13 densité de l'eau =0,9999999 ( pour tembêter ! lol )
quand tu ajoutes de l'eau au nitro , tu ajoutes bien un élément moins dense et la densité résultante va chûter.

sinon, pour revenir aux débats annexes: ouais ben en fait avec moins de nitro plus t'en a et moins tu vas vite en TT ; plus tu pédales moins vite et moins t'avance en arriere ... il faut revenir à l'origine de cette règlementation :
- l' EFRA pour sa crédibilité vis à vis des instances européennes, se doit de montrer qu'elle oeuvre dans les voies de l'environnement. ceci se décline sous les aspects santé, et surtout le bruit ! c'est pour ça que vous avez des norias de pots ( et il y en a eu des débats sur ce sujet où dès 1998 j'ai été un des seuls à jouer le jeu et faire les premiers rézos 3 ch. et j'en ai entendu des quolibets façon : vas faire de l'électrique ! ) bref, c'est là aussi qu'intervient le nitro.
le taux de nitro et et la puissance d'explosion sont directement liés et limiter le taux de nitro limite par voie de conséquence le bruit.
enfin, je ne suis pas un fervent du Nitromax et je ne le défends pas parce que j'en ai acheté un :: j'ai aussi deux décibelmètre ; un Nitromax 16...
et au pire des comparateurs au centième au millième pour contrôler la cylindrée ( là aussi il y a des choses intéressantes ...) , j'ai aussi fait 4 homologations de pots à 250 Euros chaque , le matériel de repoussage , de tournage , de fraisage etc ... j'ai aussi de quoi retraiter des chemises , refaire les bagues de bielle , bref :: je suis un modéleux dans l'âme.

La biz à vous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 12.04.2011, 12:57:09    Sujet du message: Répondre en citant

des comparateurs au centième au millième pour contrôler la cylindrée ( là aussi il y a des choses intéressantes ...) ,

Tiens tiens !!!!

D'accord avec Gulum....................!!

"Ya" quoi dans les moteurs "usine" plombés, que les pilotes n'ont pas le droit de toucher et qu'ils renvoies après la course ????
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 12.04.2011, 15:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

jpplaronze a écrit:
des comparateurs au centième au millième pour contrôler la cylindrée ( là aussi il y a des choses intéressantes ...) ,

Tiens tiens !!!!

D'accord avec Gulum....................!!

"Ya" quoi dans les moteurs "usine" plombés, que les pilotes n'ont pas le droit de toucher et qu'ils renvoies après la course ????


Du vide, du mélange, une compression, une explosion une détente etc... , du vide, du mélange, une compression, une explosion, une détente etc ... j'arrète ça vas devenir vite lassant Mr. Green

Pas forcément dans l'ordre et avec le bon timing (je dis ça pour que personne n'ait besoin de nous faire un cours sur le fonctionnement du 2 temps Mr. Green) , mais en gros c'est ça... Non??? sinon je vois pas bien l'allusion Mr. Green Mr. Green C'est la Fête
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26240
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 12.04.2011, 15:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la tendance est plus à diminuer les cylindrés, pour preuve l'O.S. .19 ZX, histoire de gagner en consomation Wink
Il est possible que d'autre fabriquants/dévellopeurs moteurs aient eu la même idée, ce serait donc l'effet inverse, Mark Pavividis a déjà roulé avec un 18TZ à Charlotte Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nicolas38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 83

MessagePosté le: 12.04.2011, 17:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour moi le soucis et la façon dont et traité le problème, il faut pas dire que ces limité a 25%, mais que le carburant doit répondre au teste avec le fameux nitromax a des température variant de 10 a 30° !
Cela change la donne du fabriquant, donc la question et : m. jpplaronze de tel contrainte vous on tel était communiqué clairement ?
Pour info je ne tourne plus avec le labema Wink et je n'est absolument rien contre OK! j'adore même les posts de jpp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 12.04.2011, 18:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas38 a écrit:
Salut, pour moi le soucis et la façon dont et traité le problème, il faut pas dire que ces limité a 25%, mais que le carburant doit répondre au teste avec le fameux nitromax a des température variant de 10 a 30° !
Cela change la donne du fabriquant, donc la question et : m. jpplaronze de tel contrainte vous on tel était communiqué clairement ?
Pour info je ne tourne plus avec le labema Wink et je n'est absolument rien contre OK! j'adore même les posts de jpp


Bonsoir, ce n'est pas tout à fait cela, reprenez le début du post :

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=42189&highlight=

Le Fédération précise une densité, densité en Europe lue à 20°C :

1- La fédération , je site :
Pour tous les championnats: Le carburant doit contenir seulement du méthanol, de l’huile/lubrifiant et au maximum 25 % de nitrométhane. La densité spécifique ne doit pas dépasser 0.910g/dm3. La vérification s’effectuera lors du contrôle technique avec un simple flotteur, appelé nitromax 25.

La limite, c'est 0.91 et une densité n'a pas de signification sans une valeur de température, ce n'est pas de 10 à 30°.


par contre, il faut tenir compte de l'imprécision des instruments de mesures, e une valeur est donnée avec ces limites de tolérance, par exemple +/- 0.01%

Voili voilou !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicolas38
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/11/2008
Messages: 83

MessagePosté le: 12.04.2011, 19:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok j'avais bien lu tous le post, donc désoler m. gulum mais au vu des infos donner au fabriquant, le test s'avère effectivement foireux, vous opposé le fait que l'efra ou ifmar ( je me perd un peus ) a mis se test en place et qu'il ne son pas co., et que le test peus s'effectuer entre 10 et 30° avec le nitromax pour etre valide( se qui et a priori abérant vu que cela change le résulta ), sauf que la fvrc n'a pas repris cette spécification par conséquent le test ne peut etre valide que dans les condition fixé, ces a dire a 20°, par conséquent et là il ne s'agit bien sur que de mon avis, il y a effectivement une énorme erreur, et la mise en place d'un refroidissement ou d'un réchauffement et obligatoire si l'on veus avoir un résulta qui soi réaliste et cohérent avec le cahier des charges.
Décidément j'aime bien vos post m. jpp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 12.04.2011, 20:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Nicolas 38 !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 12.04.2011, 22:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture du "nitromax" ne change t'elle pas aussi avec la pression atmospherique Question
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 13.04.2011, 06:28:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dd a écrit:
La lecture du "nitromax" ne change t'elle pas aussi avec la pression atmospherique Question


La pression atmosphérique joue surtout sur la température d'ébullition des liquides, mais a mon avis n'a pas d'influence mesurable à notre niveaux sur la densité.
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 13.04.2011, 09:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Wink

Donc, au niveau des "melangeurs", vous allez devoir créer un produit qui entre dans les caracteristiques du nitromachin dans tous les cas de figures entre entre 10 et 30º.
Um melange moins nitré plus "léger" Smile avec la super mantion "Special Efra" oú "Special Competition" "Tested with Nitromax" ( Laughing ),
sa vous revienda moins cher et il n'y aura plus de polemique lors des test.

Maintenant il faudrait aussi un test independant de tous les carburants en vente sur le marché,
parce que beaucoups dentre eux anonce 25% ou 30% et en fait, ils arrivent dificilement a 20 % Twisted Evil ,
ça sa s'apelle de la publicité mensongère, et c'est pas simpa :evil:

Labema est juste "pile poil" aux 25%, maintenant, le defi est de savoir si les autres sont aussi comme ça Wink
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum