iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitoine
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2010
Messages: 78

MessagePosté le: 28.02.2011, 17:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait c'est 4S pour tout le monde car les 6S Hardcase ca n'existe pas ... ni des 2x3S Hardcase ... ou sinon faut monter 3x2S Hardcase (et se retrouver avec une belle enclume ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26240
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.02.2011, 17:29:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas tout:


_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 28.02.2011, 17:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alala... On savait bien que le monde du 1/10e était dans l'histoire !!

Du coup on fait quoi ? On achete des lipo coqués chinois on les fais exploser et on les compare a des hyperions ?

Et donc je pense que 2012 sera en lipo homologué a 100e le pack OK!

SebleLoch, le kit Tekno RC accepte le 3x2S coqué Mad ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 28.02.2011, 18:12:13    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui on un petit budget la seul solution c'est a l'étranger 51,82 dollars en passant par l'Allemagne c'est du 4500 30C coqué sa tien largement les 1O minutes lipo teste chez nous et sur un truggy asso

a savoir qu'il en faut au moins 6 vu que le courant n'est pas obligatoire dans les clubs,
voila pour ceux qui espère tant débuté avec des petit moyen dans la compétition 1/8 brushless mais la fédé en a décidé autrement et au dernier moment
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.02.2011, 18:40:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Mais là je vous rassure : vous dites "bon et bien je fais quoi, je vais être obligé d'aller prendre du hard case coqué... ?"
Pour cette année oui, mais pour l'année prochaine ? Car il va de toute façon, pour être tous bien clairs, passer par une homologation avec liste officielle comme en 1/10. Les responsables 1/10 sont dans leur droit, mais alors il aurait fallu aller jusqu'au bout de leur logique en imposant une liste de lipos homologués FVRC ou EFRA peut-être ? Hors , qui vous dit que les "hard case" que vous allez acheter pour 2011, seront utilisables, ou homologués ( si homologation il y a en 2012 ) l'année prochaine ?
Il faut se renseigner sur la façon dont les lipos 1/10 déjà, sont homologués ? Par qui ? A la demande de qui ? Et que tous les licenciés concernés par ce règlement demandent dès maintenant à la FVRC, si c'est de son ressort, l'homologation de lipos 4S à 6S hard case pour 2012 !
Ce n'est pas à nous ( malheureusement, mais c'est comme ça ) utilisateurs, de décider ce qui est "homologuable", donc le débat ne se situe pas sur le fait qu'on impose des "hard case", mais sur l'existence d'une liste de lipos "utilisables" à long terme.
Vu que c'est le seul point qui pose problème au niveau d'un éventuel recours auprès d'une assurance en cas de problème, il fallait que la FVRC commence par là ! Je reconnais que j'ai fais partie des gens qui voulaient absolument un règlement au plus vite, alors j'avoue que ça doit-être une erreur maintenant de vouloir aller vite. Mais on est en droit de se demander comment les responsables de la Fédé, avec l'expérience qu'ils ont, n'ont pu se poser cette question qu'après la mise en place du règlement. Seuls les responsables des catégories 1/10 électriques connaissent ce sujet ? Les autres ignoraient-ils jusqu'alors que l'on devait homologués des Lipos en 1/10, et que cela existait même déjà ? Difficile à croire, ou alors c'est chacun ses histoires, chacun sa catégorie et basta !
Pour la solution d'acheter quand même des Lipos "hard case", pas chers, cela n'est pas non plus une garantie d'avenir, il suffit de regarder la liste des 4S "hard case" homologués ROAR, pour constater que aucune marque pas cher, turnigy, zippy ou je ne sais plus quoi, ne figure. Donc plein de "hard case" ne seront peut-être même pas homologués plus tard, pas assez luxueux !?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 28.02.2011, 19:01:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 28.02.2011, 18:52:45    Sujet du message: Répondre en citant

11 voie contre 5 pour les lipo coké a la fédé c'est vraiment a se posé des question par qui on est représenté pour moi il sen foute complétement

pour moi pas de courses cette année lipo souple oblige Wink et j'attends 2012 un vrai homologation de personne motivé pour cette catégorie est après on verrai pour l'affiliation fvrc
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28.02.2011, 18:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben là ça s'arrange pas, j'avais pourtant une lueur d'optimisme Confused

Je ne vois pas trop de porte de sortie, même pour cette année. Si en ligue 17 ou 19 ça va le faire en lipo souples, aucune chance que les ligues déjà peut partantes pour le BL acceptent autre chose que le hardcase.
Bon coup de massue pour la catégorie...

Maintenant nous n'avons toujours pas la définition de "coqué" Question
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
...Il faut se renseigner sur la façon dont les lipos 1/10 déjà, sont homologués ? Par qui ? A la demande de qui ? Et que tous les licenciés concernés par ce règlement demandent dès maintenant à la FVRC, si c'est de son ressort, l'homologation de lipos 4S à 6S hard case pour 2012 !
Ce n'est pas à nous ( malheureusement, mais c'est comme ça ) utilisateurs, de décider ce qui est "homologuable", donc le débat ne se situe pas sur le fait qu'on impose des "hard case", mais sur l'existence d'une liste de lipos "utilisables" à long terme.


Salut Sylveris,
Maintenant que l'on sait à qui nous devons cela, je ne suis pas d'accord et encore moins sur le fait que c'était un droit.
Si les pistards ont des comptes à régler entre eux ou que certains pensent que l'expansion d'une catégorie va nuire à une autre cela ne doit pas rentrer en ligne de compte, et venir directement impacter le TT.
Alors qu'on se préparait à démarrer sérieux après un rodage d'un an et l'élaboration d'une commission technique sur le sujet.
A un moment il faut peut-être ouvrir les yeux, on a tout de même pu se rendre compte que c'était loin d'être indispensable et qu'il fallait tenir compte de la différence de protection importante qu'il y a entre un chassis 1/8 TT et un 1/10, si une commission ou une discipline doit statuer c'est la 1/8e, et même si je ne sais pour quelle raison c'est les 1/10 qui dirige les débats pourquoi l'avoir fait au dernier moment juste au début de saison ... et forcément en connaissance de cause.
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:15:30    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Bon ben là ça s'arrange pas, j'avais pourtant une lueur d'optimisme Confused

Je ne vois pas trop de porte de sortie, même pour cette année. Si en ligue 17 ou 19 ça va le faire en lipo souples, aucune chance que les ligues déjà peut partantes pour le BL acceptent autre chose que le hardcase.
Bon coup de massue pour la catégorie...

Maintenant nous n'avons toujours pas la définition de "coqué" Question


non Seb , pas de lipos souples dans la ligue 17 non plus ,

aucun président n'acceptera les lipos souples sous peine se voir retirer les droits d'affiliation a la fédé

on en a parler avec michel 19 et loic (blastoff) à Angoulème , et c'est clair qu'ils ne veulent pas prendre le risque même si minime il y a

si il y a un incident , qui va prendre en charge .....personne

l'assurance de la Fédé se décharge suite à ce nouveau réglement
l'assurance du club se décharge aussi parce que le club ne respecte pas le réglement de la fédé
la responsabilité civile se décharge aussi car l'incident sera arrivé sous le régime d'un réglement non respecté

une personne présente aussi a Angoulème s'occupe dans les cas de responsabilité civile au sein de son assurance et m'a bien dit que cela ne serait pas pris en compte

il nous reste juste à remercier l'annonce tardive de ce nouveau réglement et s'assoir sur le matos déjà près Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6258

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Alors, toffi nous avons déjà tous bien compris votre point de vue ainsi que l'opinion qui est la votre vis-à-vis de la Fédération et des personnes qui y travaillent.
Mais bien que les collègues aient à plusieurs reprises indiqués qu'il était nécessaire de garder une certaine retenue dans les propos, vous garder un ton un trop aggressif.
Il serait donc de bon goût de revenir à plus de sérenité et de mesures dans vos propos.

je vous remercie par avance.
Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurilos
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/12/2009
Messages: 916

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:29:05    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:

l'assurance de la Fédé se décharge suite à ce nouveau réglement
l'assurance du club se décharge aussi parce que le club ne respecte pas le réglement de la fédé
la responsabilité civile se décharge aussi car l'incident sera arrivé sous le régime d'un réglement non respecté

une personne présente aussi a Angoulème s'occupe dans les cas de responsabilité civile au sein de son assurance et m'a bien dit que cela ne serait pas pris en compte


Juste une question, que se passe-t-il si cette accident se passe lors d'un entrainement ou amicale avec ces mêmes lipos?
Si cette personne connaissant le monde de l'assurance pouvait aussi m'éclaircir sur ce point. Merci.
_________________
MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:
SebLeLoch a écrit:
Bon ben là ça s'arrange pas, j'avais pourtant une lueur d'optimisme Confused

Je ne vois pas trop de porte de sortie, même pour cette année. Si en ligue 17 ou 19 ça va le faire en lipo souples, aucune chance que les ligues déjà peut partantes pour le BL acceptent autre chose que le hardcase.
Bon coup de massue pour la catégorie...

Maintenant nous n'avons toujours pas la définition de "coqué" Question


non Seb , pas de lipos souples dans la ligue 17 non plus ,

aucun président n'acceptera les lipos souples sous peine se voir retirer les droits d'affiliation a la fédé

on en a parler avec michel 19 et loic (blastoff) à Angoulème , et c'est clair qu'ils ne veulent pas prendre le risque même si minime il y a

si il y a un incident , qui va prendre en charge .....personne

l'assurance de la Fédé se décharge suite à ce nouveau réglement
l'assurance du club se décharge aussi parce que le club ne respecte pas le réglement de la fédé
la responsabilité civile se décharge aussi car l'incident sera arrivé sous le régime d'un réglement non respecté

une personne présente aussi a Angoulème s'occupe dans les cas de responsabilité civile au sein de son assurance et m'a bien dit que cela ne serait pas pris en compte

il nous reste juste à remercier l'annonce tardive de ce nouveau réglement et s'assoir sur le matos déjà près Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil


Salut Axel,

Quand je lis ca j'ai presque l'impression que c'est carré ... à l'exception prêt que personne ne précise le principal (comme le dit SebLeLoch), c'est quoi et sur quel critère un accus est un "accumulateur conforme au règlement" ??
Mais malgré cela tout serait parfaitement "contractuelisé" :monoeil:

pour l'instant comme je l'ai lu plus haut un chinois dans sa coque à peine coller mais fournie montée et deux fois moins cher que les lipos coqués les moins cher des sponso seraient autorisées ... mais pas mes Hyperions G3
Laughing
Franchement ...
Suffit de le dire on va tous mettre une coque (accessoirement ca permettra d'être certain de ce qu'il y a dedans Mr. Green )

Toffi stp modère toi, on est un paquet a être piqué on peut s'exprimer sans forcément être agressif, passionné dois suffire Wink
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2


Dernière édition par Jiper le 28.02.2011, 19:35:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:31:06    Sujet du message: Répondre en citant

après on s'étonne que des catégorie souffre.
Si en plus entre nous on se tire dans les pattes,que les autres sont jaloux
alors pourquoi les 1/8 bl serait d'accord que les 1/8 th roules avec des accus lipo en réception, comme sa on se mort tous la queue.
Mais non ne vous inquiète pas moi s'est tout réglé pour 2011 s'est lipo souple en loisir.
Et pour 2012 sa sera sans moi ni en course ni a la fedé, je ne veux pas me faire pigeonné.
Car en 2012 sa sera seulement les accus officiel, et puis les moteur seront limité,puis après pourquoi pas les varios officiel ....
Et dire que s'est nos licence qui servent a financé toute ses magouilles et même pas il font un efforts ne seraissent pour 2011.
désolé je suis équerré.
Amusé vous bien,courage au personnes qui se lève l' âmes a faire des clubs et organisé des courses. je vois que l'on est bien remercié.
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6258

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Toffi ou petit Indien, je comprends que vous soyez agacé, personne ne dit le contraire. Il faut juste modérer vos écrits par vous même avant que nous ne le fassions. Comme cela a été dit au dessus, rester correcte et donc respecter les règles du forum n'est en rien un frein à l'expression de votre malaise vis-à-vis de cette décision.
A bon entendeur.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 28.02.2011, 20:02:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26240
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 28.02.2011, 19:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
11 voie contre 5 pour les lipo coké a la fédé c'est vraiment a se posé des question par qui on est représenté pour moi il sen foute complétement

pour moi pas de courses cette année lipo souple oblige Wink et j'attends 2012 un vrai homologation de personne motivé pour cette catégorie est après on verrai pour l'affiliation fvrc

Dans ma langue à moi, on appelle ça la démocratie.
Les 16 délégués qui ont voté ont été élus par vous licenciés, non Question
Si vous n'êtes pas d'accord sur les décisions prises, il suffit de vous présenter, et d'être élu, alors là, vous pourrez la ramener fort, très fort OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, la Fédé. à enfin décider, la mort du BL pour l'année 2011. Pour le 1/8 TT et piste (sauf si on reste en 4S).

Pas la peine de taper dessus, ils ont décider. A tord ou raison, ils ont pris une décision.

Ils existe plusieurs façon de contrer cela, mais c'est vrai rcmag, n'est pas la pour être utiliser, pour former la résistance.

Seule chose qui me gêne, et qu'on compare du 1/10 à du 1/8, alors que tout est différent. Donc sûr on peut douter de pas mal de chose.....

Ensuite, la définition de coquer et d'homologation, et faux à la base car si on vas plus loin la fédération, n'a pas le pouvoir pour être décisionnaire, car elle est impliquer dans cette histoire. Donc, la définition de coquer et homologué devant un tribunal ne tiendrait pas et la fédération se retrouvera impliquer dans un accident ou des lipo serait impliquer.

Heureusement qu'ont est des grands enfants, mais pas idiot, donc il n'y pas eu de grave accident depuis que le lipo existe.

Bon, dernier post pour moi, j'en resterai au amical ou la fédération ne sera pas impliquer.

Cubitus très déçu et amère en fait (mais qui se retient)

Ps: tient papymini a écrit une des solutions OK!
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
toffi135 a écrit:
11 voie contre 5 pour les lipo coké a la fédé c'est vraiment a se posé des question par qui on est représenté pour moi il sen foute complétement

pour moi pas de courses cette année lipo souple oblige Wink et j'attends 2012 un vrai homologation de personne motivé pour cette catégorie est après on verrai pour l'affiliation fvrc

Dans ma langue à moi, on appelle ça la démocratie.
Les 16 délégués qui ont voté ont été élus par vous licenciés, non Question
Si vous n'êtes pas d'accord sur les décisions prises, il suffit de vous présenter, et d'être élu, alors là, vous pourrez la ramener fort, très fort OK!


ben oué comme en politique quoi Mr. Green ... c'est simple comme bonjour Cool Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:

Dans ma langue à moi, on appelle ça la démocratie


Au fait le vote démocratique a été amené par qui, quoi et quelle volonté démocratique (majoritaire) ? alors qu'un règlement provisoire et massivement accepté était en place.
Mais ce n'est qu'une divergence d'avis sur la notion de démocratie C'est la Fête
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voila une chose qui est régler C'est la Fête Mad

Pas de liste d'homologation Question
Pas de définition de ce qu'est un accus coqué Question

C'est ca la bonne nouvelle Laughing moi qui adore joué avec mes pots de résine Mr. Green OK!
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ces contrats d'assurance !! Parce que les accus coqués aussi prennes feu ( d'ailleurs on a des exemples ) alors t'as le droit de te cramer la gueule avec un coqué !!! t'es couvert !!!stupide !! Laughing
Si un assureur couvre les accidents avec les accus coqués, n'a pas de raison de ne pas assuré les accus "souples" , il n'y a pas plus d'accident !!
Donc moi je suis un homme de terrain comme beaucoup ici, et on veut voir les tests ou crash test qui prouve la dangerosité des lipo souples par rapport au coqués !! Exclamation Exclamation :!:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans ces contrats d'assurance !! Parce que les accus coqués aussi prennes feu ( d'ailleurs on a des exemples ) alors t'as le droit de te cramer la gueule avec un coqué !!! t'es couvert !!!stupide !! Laughing
Si un assureur couvre les accidents avec les accus coqués, n'a pas de raison de ne pas assuré les accus "souples" , il n'y a pas plus d'accident !!
Donc moi je suis un homme de terrain comme beaucoup ici, et on veut voir les tests ou crash test qui prouve la dangerosité des lipo souples par rapport au coqués !! Exclamation Exclamation :!:

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil



pas de tests d'éffectués , c'est pas encore la saison des barbecues , le carbone plastifié donne un mauvais goût aux saucisses
Arrow Arrow
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:48:49    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:

non Seb , pas de lipos souples dans la ligue 17 non plus ,

aucun président n'acceptera les lipos souples sous peine se voir retirer les droits d'affiliation a la fédé

on en a parler avec michel 19 et loic (blastoff) à Angoulème , et c'est clair qu'ils ne veulent pas prendre le risque même si minime il y a

si il y a un incident , qui va prendre en charge .....personne

l'assurance de la Fédé se décharge suite à ce nouveau réglement
l'assurance du club se décharge aussi parce que le club ne respecte pas le réglement de la fédé
la responsabilité civile se décharge aussi car l'incident sera arrivé sous le régime d'un réglement non respecté

une personne présente aussi a Angoulème s'occupe dans les cas de responsabilité civile au sein de son assurance et m'a bien dit que cela ne serait pas pris en compte

il nous reste juste à remercier l'annonce tardive de ce nouveau réglement et s'assoir sur le matos déjà près Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil


Ba si la FVRC se décharge, pourquoi voudrais-tu que le club se réfère au règlement de cette fédé ? ou alors pourquoi les amicales serait autorisée ?

Il existe d'autres règlements, plus ou moins ouverts.
J'ai cru comprendre que dans le sud ca marchait assez bien, pourquoi pas dans l'ouest ou ailleurs ?
Pour une 1ere année, je me porte volontaire pour tenir un classement sur une feuille excel pour les 15 ou 16 "amicales" brushless de la L17.

PS : En 2012, j'espère bien que mes accus n'auront pas pris feux, donc le problème sera identique :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 28.02.2011, 20:52:27    Sujet du message: Répondre en citant

vbig a écrit:
gazman a écrit:

non Seb , pas de lipos souples dans la ligue 17 non plus ,

aucun président n'acceptera les lipos souples sous peine se voir retirer les droits d'affiliation a la fédé

on en a parler avec michel 19 et loic (blastoff) à Angoulème , et c'est clair qu'ils ne veulent pas prendre le risque même si minime il y a

si il y a un incident , qui va prendre en charge .....personne

l'assurance de la Fédé se décharge suite à ce nouveau réglement
l'assurance du club se décharge aussi parce que le club ne respecte pas le réglement de la fédé
la responsabilité civile se décharge aussi car l'incident sera arrivé sous le régime d'un réglement non respecté

une personne présente aussi a Angoulème s'occupe dans les cas de responsabilité civile au sein de son assurance et m'a bien dit que cela ne serait pas pris en compte

il nous reste juste à remercier l'annonce tardive de ce nouveau réglement et s'assoir sur le matos déjà près Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil


Ba si la FVRC se décharge, pourquoi voudrais-tu que le club se réfère au règlement de cette fédé ? ou alors pourquoi les amicales serait autorisée ?

Il existe d'autres règlements, plus ou moins ouverts.
J'ai cru comprendre que dans le sud ca marchait assez bien, pourquoi pas dans l'ouest ou ailleurs ?
Pour une 1ere année, je me porte volontaire pour tenir un classement sur une feuille excel pour les 15 ou 16 "amicales" brushless de la L17.

PS : En 2012, j'espère bien que mes accus n'auront pas pris feux, donc le problème sera identique :p


+1 OK! Vive les amicales Brushless de la L17 Laughing Razz
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 28.02.2011, 21:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

vbig a écrit:
gazman a écrit:

non Seb , pas de lipos souples dans la ligue 17 non plus ,

aucun président n'acceptera les lipos souples sous peine se voir retirer les droits d'affiliation a la fédé

on en a parler avec michel 19 et loic (blastoff) à Angoulème , et c'est clair qu'ils ne veulent pas prendre le risque même si minime il y a

si il y a un incident , qui va prendre en charge .....personne

l'assurance de la Fédé se décharge suite à ce nouveau réglement
l'assurance du club se décharge aussi parce que le club ne respecte pas le réglement de la fédé
la responsabilité civile se décharge aussi car l'incident sera arrivé sous le régime d'un réglement non respecté

une personne présente aussi a Angoulème s'occupe dans les cas de responsabilité civile au sein de son assurance et m'a bien dit que cela ne serait pas pris en compte

il nous reste juste à remercier l'annonce tardive de ce nouveau réglement et s'assoir sur le matos déjà près Sad Sad Twisted Evil Twisted Evil


Ba si la FVRC se décharge, pourquoi voudrais-tu que le club se réfère au règlement de cette fédé ? ou alors pourquoi les amicales serait autorisée ?

Il existe d'autres règlements, plus ou moins ouverts.
J'ai cru comprendre que dans le sud ca marchait assez bien, pourquoi pas dans l'ouest ou ailleurs ?
Pour une 1ere année, je me porte volontaire pour tenir un classement sur une feuille excel pour les 15 ou 16 "amicales" brushless de la L17.

PS : En 2012, j'espère bien que mes accus n'auront pas pris feux, donc le problème sera identique :p


mais après tout dépend du contexte de la course .....

si c'est une amicale donc pas sous le régime de la Fédé , il n'y a aucun soucis

après si c'est de l'ordre d'une open/promo où un thermicien venait se faire bruler par un électricien , faudrait être sûre des assurances mais là j'ai de fort doute quand même étant donné que l'assurance de la Fédé ne voudra pas couvrir les risques

enfin bon je vais me renseigner auprès de la Fédé pour être sûre de ne pas dire de conneries
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.02.2011, 21:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
En même temps il faudrait leur demander si ça ne les dérangent pas quand un pilote se présente à une course avec la licence de quelqu'un d'autre, vu qu'il n'y a pas de photo, et que personne ne vérifie ton identité !?
Hors Sujet
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 28.02.2011, 21:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
En même temps il faudrait leur demander si ça ne les dérangent pas quand un pilote se présente à une course avec la licence de quelqu'un d'autre, vu qu'il n'y a pas de photo, et que personne ne vérifie ton identité !?
Hors Sujet
Bye !



Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 28.02.2011, 21:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un qui parle bien l'anglais et qui a le temps veut bien traduire ?

HOMOLOGATION OF BATTERIES, FOR USE AT 2011 EFRA SANCTIONED EVENTS.
Lithium Based Batteries (1S and 2S) -- Approval requirements for use at 2011 EFRA events :-
1. A minimum of one (1) battery must be sent at no cost to the recipient, to the Homologation Officer at the
address above. The sample battery must arrive no later than 1st. Dec. 2010. Batteries arriving after this date will not be considered for approval. Shipping documents should state: ’samples for destructive testing with zero value’.
2. Any battery that has gained approval in previous years, that has been changed in order to comply with any
current tecnical requirements, will be treated as a new version of battery that will require approval. Batteries in
this category are required to show a distict visual difference to previous versions with a different Part #, so they
can be easily identified.
3. Each individual type of battery submitted for approval must be accompanied by :-

Asafety test certification in accordance with:- UN Manual of Test and Criteria ST/SG/AC.10/11/Rev.5, Part 3, Sub-Section 38.3, Tests T1 to T8.

A data sheet giving:- recommended charging safety criteria and maximum charging amps and voltage. This sheet must also include safe disposal procedures.

A technical data sheet for each Battery Part #, giving specifications of :- sizes and weight with tolerances.

Details of :-case material, nominal thickness and sealing method (eg. Cyno, Sonic Weld etc.)

Name and comtact details of a minimum of two (2) nominated distributors within the EFRA countries.

Confirmation that the battery submitted:-
If a new production version, that it will be widely available in the EFRA countries before 1st March 2011. If already in production, approx. number that have already been supplied to EFRA countries.

A declaration stating that the submitted battery is not in any violation of existing World Wide patents.
This information to be supplied by an authorised representative of the manufacturer and also applies to any
OEM supplier versions.
4. All batteries must conform with the technical details in rules 3.1.2 and 3.2.2 (below), and any EU regulations
regarding Health & Safety or Disposal instructions that are current at the time when cells are supplied to EFRA
member countries.
5. The weights of batteries will be shown on the EFRA approval list. Samples should closely resemble the weight
range stated on the data sheet. Maximum weight tolerance is +/- 4%.
6. If approval is granted, there must be no changes to the technical specification (outside allowed tolerances) or
the visual appearance of the battery, from the samples submitted. Any changes will require re-approval. Failure
to do this may invalidate the original approval.
7. There will be an homologation fee for each type of battery submitted. This is individual to each type (capacity) or
labelled version. The fee is €500 for each type. There is a 50% discount for Associate Manufacturers to EFRA..
EFRA will invoice accordingly. Please supply details for invoicing.
It is recomended that batteries submitted for approval should originate from the original cell manufacturer or the
OEM supplier whose name or trade-mark is dipicted on the battery label/heat shrink.
8. Batteries gaining EFRA approval, will be published on the EFRA approved list in Jan. 2011. This list can be
found on the EFRA website – www.efra.ws.
9. Approval does not engage EFRA towards any guarantees or responsibilities. The submitter will defend, indemnify
and hold EFRA harmless from and against any and all liabilities, damages, losses, claims, fines, penalties,
assessments, demands, actions, suits and judgments, including all fees, costs and expenses incidental thereto,
that may be charged to, asserted against or incurred by EFRA by reason of any loss, damage or injury of any
kind or nature whatsoever in any manner or to any extent resulting from or arising out of the articles or services
approved by EFRA for use during EFRA events except to the extent resulting solely and directly from EFRA’s
gross negligence or wilful misconduct.
10. EFRA require that a copy of this document is returned when cells are submitted, signed by an authorised
representative of the manufacturer (or OEM supplier) showing agreement to the procedures and rules detailed.
(Disclaimer on page 5).
Technical Rule 3.1.2. --- Lithium Based Batteries – for 2011.
Lithium Based (LiPo/LiFe) Batteries can be approved, but must conform to the following :-
1. Lithium Based (LiPo/LiFe) battery packs must have a hard, protective case that completely envelopes the
cell(s). The case should be made from ABS or a similar material. The two halves of the case must be
factory sealed in a way that any attempt to open the case will destroy the case. The only opening in the
case that is allowed, is for the exit of wires. Batteries to comply with the weights specified on the EFRA
homologation list, (maximum tolerance for manufacturers is +/- 4%).
The maximum case sizes are as follows: -
2S Batteries.
Length: 139.0mm.
Width: 47.0mm. (The max. width includes any side exit wires).
Height: 25.1mm. (Chassis location features additional to this dimension are allowed) Saddle-Pack cells are allowed, but must comply with the above dimensions. Saddle-Pack cells must have a combined dimension of 139.0mm max. when placed end to end.
1S Batteries.
Length: 93.0mm.
Width: 47.0mm. (Side exit wires are allowed outside this dimension).
Height: 18.5mm. (Chassis location features additional to this dimension are allowed)
2. Individual cells used in the construction of the battery pack shall be rated at (LiPo 3.7v/ LiFe 3,3v) nominal. Individual cells may be wired in parallel.
For 2S Packs:- the maximum connection 'In Series' is two, to give a Final pack voltage of (LiPo 7.4v/LiFe 6.6v) nominal.
For 1S Packs:- cells can only be connected in parallel to give a Final pack voltage of (LiPo 3.7v/LiFe 3.3v) nominal.
3. The battery pack shall have leads extending from the case for the positive and negative electrical
connections using wire of adequate size to handle discharge rates acceptable to racing applications.
Alternatively, the case shall have internal connection points for these wires clearly marked positive and
negative so the user can apply the lead wires. Any type of metal connections that are incorporated in the
battery pack must be substantially below the major surface of the plastic casing, to prevent any 'short
circuit' if placed on a conductive surface.
4. The case must have the original suppliers label intact, stating:- The Part #, the rated voltage, the chemistry (LiPo/LiFe) and the rated energy capacity in mah. or Wh. The
brand name/logo shall be easily readable.
Approval Rule 3.2.2. --- Lithium Based Batteries – for 2011
Lithium based batteries: 2S Batteries -- A minimum of one individual battery has to be received by 1st. Dec. 1S Batteries -- A minimum of one individual battery has to be received by 1st. Dec. Each individual battery sample must be supplied with :- (a) Safety test certification in accordance with:-
UN Manual of Test and Criteria ST/SG/AC.10/11/Rev.5, Part 3, Sub-Section 38.3, Tests T1 to T8. (b) Technical Spec. sheet detailing the recommended charging rate, the maximum voltage when charging, case material, thickness and method of sealing the case, the battery weight (max tolerance +/- 4%). Subject to the Chairman being satisfied that the new cell conforms with technical specifications and commercial availability, the cell will be legal for use from the following April 1st. Cells received after the above submission dates will not be included on the EFRA approved list for the following year. Any changes to the technical specifications or visual appearance of the battery or casing after the original approval will require re-approval.

Disclaimer:-
I, _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (Name).
On behalf of : _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (Company name)
Agree with procedures and rules contained within pages three & four of this document.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ __ _ _ _ _ _ (Signature)

Documents to be provided:- 1. Copy of UN Test Certificate (as detailed above). 2. Data sheet giving recommended charging safety criteria and maximum charging amps and voltage, including safe disposal procedures. 3. Technical data sheet for each Battery Part # giving specifications of :- sizes and weight with tolerances. 4. Details of Case Material, nominal thickness and sealing process. 5. Name & contact details of two (2) authorised distributors within the EFRA countries. 6. Details of production supply dates or numbers already shipped. 7. Declaration that the battery submitted for approval does not violate any existing World Wide patents.
Paul Worsley. -- Cell Homologation Officer for EFRA.

Je sais qu'il s'agit de l'EFRA et non de la FVRC, mais les règles doivent être similaires. A noter qu'il n'est apparemment pas stipulé, qui est en droit de proposer à l'homologation tel ou tel Lipo. Peut-être qu'un magasin qui paye peut le faire ? Il est marqué "company name", mais doit il s'agir du fabricant ?
Cette procédure est expliquée sur le site de la ROAR, sur celui de l'EFRA ( ci-dessus ), mais pas sur le site FVRC. Manque d'information qui explique peut-être l'incompréhension des vraies procédures...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 28.02.2011, 22:08:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 28.02.2011, 22:00:58    Sujet du message: Répondre en citant



L'est pas coquet celui ci Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn


Dernière édition par simonSG le 01.03.2011, 09:56:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28.02.2011, 22:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lithium Based (LiPo/LiFe) Batteries can be approved, but must conform to the following :-
1. Lithium Based (LiPo/LiFe) battery packs must have a hard, protective case that completely envelopes the
cell(s). The case should be made from ABS or a similar material. The two halves of the case must be
factory sealed in a way that any attempt to open the case will destroy the case. The only opening in the
case that is allowed, is for the exit of wires.


Pour la partie des coques Lipo :
Les batteries Lipo doivent avoir une coque dure et protectrice qui enveloppe complètement les cellules. Cette coque doit être faite en ABS ou un matériau similaire. Les deux moitiés de la coque doivent être scellées en usine de tel façon que toute tentative d'ouvrir la coque la détruirai. La seule ouverture autorisée est pour la sortie des câbles.

Conclusion : grillé pour les coques perso (on s'en doutait bien de toute façon)
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 28.02.2011, 22:38:50    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
Citation:
Lithium Based (LiPo/LiFe) Batteries can be approved, but must conform to the following :-
1. Lithium Based (LiPo/LiFe) battery packs must have a hard, protective case that completely envelopes the
cell(s). The case should be made from ABS or a similar material. The two halves of the case must be
factory sealed in a way that any attempt to open the case will destroy the case. The only opening in the
case that is allowed, is for the exit of wires.


Pour la partie des coques Lipo :
Les batteries Lipo doivent avoir une coque dure et protectrice qui enveloppe complètement les cellules. Cette coque doit être faite en ABS ou un matériau similaire. Les deux moitiés de la coque doivent être scellées en usine de tel façon que toute tentative d'ouvrir la coque la détruirai. La seule ouverture autorisée est pour la sortie des câbles.

Conclusion : grillé pour les coques perso (on s'en doutait bien de toute façon)

mort de rire... les accus coqués en 1/10 j'en ai déjà ouverts, c'est juste du double face de chaque coté pour tenir la coque aux éléments lithium, qui sont dedant sans même une gaine thermo de protection... autrement dis ça peut s'ouvrir Rolling Eyes (accus trinity....)
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum