iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:26:54    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.google.com.hk/#hl=en&source=hp&biw=1362&bih=562&q=lipo+hard+case+vs+soft&aq=1sx&aqi=g-s1g-sx1g-msx1&aql=&oq=lipo+hardcase&fp=33d44af193a43d28

En effet débat tres intéréssants et educatif Hard/Soft dans le reste du monde...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:28:34    Sujet du message: Répondre en citant

allez c'est parti, comme toujours, c'est encore ces sales capitalistes de magasins qui sont la dessous, certains ferait mieux de s'impliquer un peu plus ailleurs que sur les forums avant de lancer des betises, j'etais dans la commission, cb racing etait dans la commission, et meme si nos avis etaient differents nous etions tombés daccord pour le bien de tous de laisser libre en 2011, mr GRUBIS est aussi contre cette derniere decision, le probleme c'est que par principe de precaution lors de l'AG de la fvrc 11 personnes ont voté pour le hard case et 5 contre.
Il faut recentrer le debat sur le vrai probleme, l'AG de fevrier a decidé à l'encontre de la commission de changer le reglement, point barre.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
toffi135 a écrit:
j aime bien les magasins qui disent moi j'ai prévu j'ai du lipo hard case et je le senté a l'avance


Il n'y a pas que les magasins il y a aussi certains pilotes, ce sont essentiellement des "experimentés" qui connaissant le système savait déjà qu'il n'y aurait pas d'avancer possible ... qu'en général ca suit le mouvement comme on peut le lire dans certains post :
continuer à utiliser le même système pendant des années et pourquoi, bah parce que les autres l'utilisent tiens, mais pourquoi les autres l'utilisent ? sais pas mais ils l'utilisent ...
et évidement il est hors de question que les autres ne subissent pas les même contraintes.
Et voilà comment après des années rien n'a bougé.

Il y a bien quelques posts dans ces nombreuses pages ou on voit bien que certains trouvent que le hardcase doit etre obligatoires avec des arguments qui ne peuvent venir d'une pratique réelle du 1/8 mais surtout pour faire l'echo d'un discours qui ne vient pas d'eux, ou encore pour tout simplement s'assurer que les contraintes imposées dans certaines catégories depuis des plombes seront bien les même pour nous, justifiées ou non.
C'est d'ailleurs cette démarche qui dans l'absolu démontre que des règles sont appliquées sans trop de convictions, sinon il n'y aurait pas eu besoin de monter au créneau pour absolument convaincre de leur utilité, en gros déconnez pas les gars on est cloisonné depuis des années dans un cadre, ca ne peut pas etre différent pour les autres sinon ca veut dire ... ce que ca veut dire Laughing

Et pour finir certains on peut-être peur de cette nouvelle génération de pilotes qui arrivent en ayant effectués ses propres tests sans être conditionnés par le système en place, on sait tous qu'une partie des Français est surtout challenger pour conserver ses acquis ... à tout prix.


OK! OK! OK! OK! OK! OK!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:38:12    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
j aime bien les magasins qui disent moi j'ai prévu j'ai du lipo hard case et je le senté a l'avance


Ici on a Mr Wartelle qui te dit qu'il a des centaines de soft case sur les bras à cause de la nouvelle réglementation Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
allez c'est parti, comme toujours, c'est encore ces sales capitalistes de magasins qui sont la dessous, certains ferait mieux de s'impliquer un peu plus ailleurs que sur les forums avant de lancer des betises, j'etais dans la commission, cb racing etait dans la commission, et meme si nos avis etaient differents nous etions tombés daccord pour le bien de tous de laisser libre en 2011, mr GRUBIS est aussi contre cette derniere decision, le probleme c'est que par principe de precaution lors de l'AG de la fvrc 11 personnes ont voté pour le hard case et 5 contre.
Il faut recentrer le debat sur le vrai probleme, l'AG de fevrier a decidé à l'encontre de la commission de changer le reglement, point barre.
Sebastien wartelle


Tu as raison de le préciser d'autant plus que tu avais aussi joué le jeux en proposant des soft case et ça c'est bien, un peu risqué pour toi c'est vrais mais au moins tu as donné la possibilité aux pilotes d'avoir le choix, si tout les mags connu ne proposaient que du Hardcase ca n'aurait fait qu'enfoncer le clou, tout le monde utilise ça c'est comme ça, bien ou pas.
C'est pareil il ne faut pas tout confondre, celui qui tiens un mag, on peut pas lui demander d'être philanthrope, il doit vendre des produits et c'est bien normal.
Pour moi c'est le jeu des responsabilité, ceux qui ont pris la décision sont responsables qu'ils aient été influencés ou non, en effet sans tenir compte d'une commission technique (ce qui laisse d'ailleurs à penser qu'il doit y avoir un peu de copinage la dessous), sans tenir compte non plus que les licenciés étaient tout proche de commencer la saison.
Personnellement ce n'est pas le profil que j'attends d'un décisionnaire mais bon ce n'est surement pas toujours simple de trancher.
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:01:55    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
toffi135 a écrit:
j aime bien les magasins qui disent moi j'ai prévu j'ai du lipo hard case et je le senté a l'avance


Ici on a Mr Wartelle qui te dit qu'il a des centaines de soft case sur les bras à cause de la nouvelle réglementation Question Question Question


Oui, on a la chance d'avoir des avis de magasins/importateurs avec Seb et Christophe, aussi bien ici qu'à la commission FVRC, et leurs avis comptent, car au delà des intérets économiques, l'important est aussi de savoir ce qu'ils peuvent importer, à quel prix, c'est aussi leurs conseils qui va influencer nos choix. Il n'y a pas de honte à le dire...

Le choix des accus pour les pratiquants est aussi économiques :
-un Hypérion, surement le top de la qualité, vaut mini 120€, et est non coqué...
- un Desire Power ou Kypom, bonne qualité et fiabilité, vaut mini 80€ (et ça a bien baissé Bravo! )
- un accus soft case, acheté en Chine ou autre, non coqué, vaut 30 à 40€

Si demain un accus coqué chinois sort à 30 ou 40€, et que hypérion sort des accus coqués, je crois qu'il n'y aura plus de débat... car il ne faut pas non plus être extrèmistes, on ne peut-pas non plus dire que la coque ne sert à rien... (à part rajouter 10 ou 20g). Il y a débat à ce jour car l'accu coqué coute plus cher que le non coqué... Mais je sais que nos magasins importateurs travaillent sur tous ces aspets avec les fabricants OK! quand on voit la baisse spectaculaire des prix des accus coqués en 1 an !!!! Il y a 15 mois, on ne trouvait que du Reedy ou Orion coqués à 150€ en France...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:


Il y a bien quelques posts dans ces nombreuses pages ou on voit bien que certains trouvent que le hardcase doit etre obligatoires avec des arguments qui ne peuvent venir d'une pratique réelle du 1/8 mais surtout pour faire l'echo d'un discours qui ne vient pas d'eux



Ahhh? Very Happy Very Happy Et bien après avoir utilisé des dizaines de lipos de toutes tailles dans des hélicos , des avions et des autos , je trouve premièrement que ces trucs hors de prix sont hyper fragiles , hyper sensibles au moindre choc , demandent un matos digne de la Nasa pour les recharger sans tout faire cramer , et qu'ils n'ont pour avantage que leur poids tres faible et leur grande puissance .
Donc vu leur prix extraordinaire et leur fragilité , je mets des hard case dans mon buggy avec lequel je roule tout seul et qui ne fait pas de courses Mr. Green
Mais je dois être un anxieux c'est pour ça :lol:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

coucou les amiches !

Yankeeforever ; tu penses qu'a 85 mph un lipo coqué aurait eu un comportement différent ? Shocked Shocked Shocked
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur en aeromodelisme un crash pardonne pas..

Mais il faut pas dire bouh les lipos ca brule machin.. Les nimh c'est pas rigolo quand ça pete aussi..

N'importe quel batterie est une bombe potentiel, ( ok je sors les grand mots :p ) étant donné les produits chimique utilisé !

Une bonne utilisation avec précaution n'engendre aucun risque !

Il faut peut etre arreter de psychoter sur les lipos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ HD :

Non , mais il faut arréter de dire partout que les lipos sont pas dangereux et les utiliser de façon responsable, et puis vu le prix du matos et les incidents nombreux qui peuvent arriver pendant une course de buggie je trouve que mettre des sous dans des soft case qui peuvent être détruits très facilement sur choc c'est ... pour moi pas cohérent .
Maintenant chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son matos . OK!


Dernière édition par YankeeForever le 25.02.2011, 12:02:56; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la logique on fait du volume et les coups de prod baissent imposer du coqué (ou imposer du soft) est une bonne chôse, similairement pour les config 4S 6S...les limitations / standardisations ont aussi du bon Wink

l'important c'est de fixer le standard aprés on devrait voir les prix baisser... Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Jiper a écrit:


Il y a bien quelques posts dans ces nombreuses pages ou on voit bien que certains trouvent que le hardcase doit etre obligatoires avec des arguments qui ne peuvent venir d'une pratique réelle du 1/8 mais surtout pour faire l'echo d'un discours qui ne vient pas d'eux



Ahhh? Very Happy Very Happy Et bien après avoir utilisé des dizaines de lipos de toutes tailles dans des hélicos , des avions et des autos , je trouve premièrement que ces trucs hors de prix sont hyper fragiles , hyper sensibles au moindre choc , demandent un matos digne de la Nasa pour les recharger sans tout faire cramer , et qu'ils n'ont pour avantage que leur poids tres faible et leur grande puissance .
Donc vu leur prix extraordinaire et leur fragilité , je mets des hard case dans mon buggy avec lequel je roule tout seul et qui ne fait pas de courses Mr. Green
Mais je dois être un anxieux c'est pour ça :lol:




Très constructif comme commentaire Rolling Eyes
Mais je pense que pour bien illustré le problème il aurai fallu montrer une vidéo d'un vrais crach d'avion avec les explosion de kérosène, les réacteur qui hurles et les gens pris de panique qui croures dans tous les sens Wink La vie c'est dangereux c'est sur :lol:

Non sérieusement on parle bien ici d'un infime risque de combustion des Accus soft ou Hard-case d'ailleurs, mais surtout d'une décision prise contre l'avis de la commission technique a 15 jours du début de la compétition, par des gens qui si j'ai bien tous saisie, ne sont pas forcément bien informé.... Sad
Après a voir quelles sont les marges de maneuvres pour que la saison puisse ce déroulé avec les pilotes qui avais prévu d'y participé Neutral
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:52:11    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
@ HD :

Non , mais il faut arréter de dire partout que les lipos sont pas dangereux et les utiliser de façon responsable, et puis vu le prix du matos et les incidents nombreux qui peuvent arriver pendant une course de buggie je trouve que mettre des sous dans des soft case qui peuvent être détruits très facilement sur choc c'est ... pour moi pas cohérent pour pas dire crétin . Maintenant chacun voit midi à sa porte et fait ce qu'il veut avec son matos .


bon ben écoute je dois faire parti des "crétins" qui roulent avec des lipos non coqués.
Pourtant j'ai bien essayé avec mes doigts moisi de "crétins" de faire prendre à mon 8ight et ensuite mon mbx6 des poses stylistiques totalement improbables et dangereuses pour mes lipos.
J'ai même réussi la rarissime figure "arrachage de sangle du boitier lipo et éjection du lipo souple à 4 mètres" mais rien n'y a fait ce lipo fonctionne toujours et n'a pas gonflé.
Sans doute est-ce la chance ou le fait de prendre des lipos haut de gamme.

En revanche j'ai fait gonfler pas mal de lipos bas de gamme.......mais sans figure artistique , juste en loisir.

Et si tu trouve que c'est crétin d'utiliser des lipos souples, je te donne un super exemple d'intelligence d'utilisation de lipo coqué:
- jadis naguère, autrefois.....en des temps anciens et obscurs où parler de brushless et de lipo sur rcmag te faisait passer pour un extra-terrestre et t'auto-condamnait à de l'hérésie pure, existait un petit fabricant américain pas du tout connu ( losi) mais super-super intelligent et avant gardiste dans plein de domaines.
Cette firme à décider de vendre des lipos coqués sous sa propre marque, ce qui en soit , est une excellente chose pour la discipline.
Le seul petit soucis ( mais alors tout petit petit) c'est que les lipos à l'intérieur des coques n'étaient pas calés en longitudinal............je te laisse imaginer le résultat et la tronche des cellules.

Bien sur que le lipo est fragile et dangereux......comme bien d'autre choses en modélisme....mais arrêtons un peu la psychose hypocrite sécuritaire Very Happy

A pluche !
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.02.2011, 11:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord , j'aurais pas du dire crétin , je le retire , ne te sens pas visé . Wink
Comme je le dis plus haut , chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son matos . OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 25.02.2011, 12:03:54    Sujet du message: Répondre en citant

yankeeforever; pas de soucis mon amiche la passion nous emporte Mad et puis en plus on dévie du sujet Hors Sujet

allez ! garçon ? c'est la mienne ! OK!

A pluche !
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 25.02.2011, 12:35:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et n'oublions pas quand même que pour atteindre un lipo même en cas de gros choc il faut traverser la carrosserie enveloppante et relativement costaud des TT 1/8 ou exploser les bavettes (et oui en 1/8 il y en a ...)
Idem jamais eu de PB en 3 ans (je n'utilise que de l'hyperion souple), après je respecte scrupuleusement et comme beaucoup les grands principes de charge (courant, equilibrage etc suivant la génération de lipo choisi).
Comme je l'ai dèjà dit les seul vrai PB que j'ai vu sur les lipo sont souvent sur l'utilisation de connectiques sous dimensionné, ce qui représente encore une bonne partie des coqués par exemple fournis en Dean (75A max) ou en Pk 4 mm sur des coqués estampillés a plus de 35C soit plus du double du courant admissible max d'une Dean.
Et encore même dans ce cas les conséquences ne sont pas forcément dangereuse, dans la plupart des cas la prise se dessoude sous la chaleur sans faire de dégats stoppant juste l'engin.
Bref c'est histoire de préciser quelques trucs parce que ce n'est pas le sujet.
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 25.02.2011, 13:07:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois l'intégré de cette vidéo hormis la dangerosité de foutre le feu a la colline

moi je constate que la personne qui film ne pas pas l'air inquié et même plutôt heureux il ce marre ma foi aucune explosion et aucun mort

rien nous dis la décharge maxi du lipo ni temps décélération soutenu
ne pas oublié que la décharge maxi d'un lipo a coke ou pas est d'une durée de 10 seconde si je dis pas de connerie
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 25.02.2011, 13:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

prochaine étape:

homologation du système de fixation des accus,
ceinture de sécurité, airbag, crash test UTAC 5* !!!

bonne sieste C'est la Fête
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 25.02.2011, 15:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 25.02.2011, 17:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

un pas en avant deux en arrière
on se croirait 2 ans en arrière, les pour ou contre l'elec
la question je ne pense pas est pour ou contre le hard case .... de toute façon ils déciderons ce qu'il veulent dans leurs règlements !
Les démarches ont était faite,des personnes ont pris la peine de donner de leur temps pour nous faire un règlement intéressant et je pense qu'ils ont du bien se battre pour nous satisfaire tous.
et voila qu'aujourd'hui ils changent ce fameux règlement et le tourne comme il voulais au départ et maintenant voila que tout le monde se bas pour dire le quel est mieux hard ou soft.... moi perso je ne sais pas et je ne sais pas si quelqu'un un peut le dire
Le problème est je pense pourquoi ont il chantait le règlement a 15 jours des première courses, et ont ils pensaient au personnes qui ont achetaient déjà leurs mattos.
Moi je vois beaucoup de personnes qui était présent lors de cette décision qui ont voté contre le hard,mais ou sont les personnes qui on voté pour,qu'ils nous explique leurs décisions et pourquoi cela a la dernière minute, ca n'est pas venu comme ça ?????il y a bien quelqu'un qui a décidé de revoir ça, alors qui est cette personnes et pourquoi?
faudrait assumé ses décisions (jalousie,économique,sécurité(je n'y croit pas)....
alors arrête de vous battre pour savoir lequel est mieux, mais plutôt pourquoi avez vous changé le règlement d'un seul coup....
donnée moi les vraie raison qui ont etait mentionné a AG, et que l'on me prouve quelle sont acceptable et justifié ??? apres tout s'est nos licence qui font vivre la fede, j'aimerais bien savoir
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 25.02.2011, 17:48:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant laissons déjà la FVRC annoncer la décision prise et ses modalités d'application.

Mais pas de paranoïa aiguë sur les motivations des sombres raisons cachées des agents doubles infiltrés des vendeurs de coque lipo Cool
Mr. Green
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 25.02.2011, 18:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:

Mais pas de paranoïa aiguë sur les motivations des sombres raisons cachées des agents doubles infiltrés des vendeurs de coque lipo Cool
Mr. Green


Toi va trouver tes coqués 6S Mad Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M-L
Elite
Elite


Inscrit le: 29/09/2006
Messages: 1200
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: 25.02.2011, 20:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pas d'affolage, il faut commencé par le commencement Laughing

Si la fédé impose les accus coqués parce que en élec c'est comme ça, c'est pas du tout justifié !! Si on me prouve qu'en utilisation normale un accu non coqué est plus dangereux qu'un accu coqué alors là on ne pourra pas être contre !!
En tout cas l'expérience de chacun prouve que les non coqués son fiable quand c'est bien utilisé !! Faut pas nous prendre pour des jambons !!! La plupart des modélistes ont quelques neurones dans le cerveau !!!

La rebelion c'est bien beau mais une bonne réflection + logique, renforcé par de l'expérience est la meilleur des solutions !!!

EN tout cas vive le BL !! Very Happy l'avenir du modélisme !!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 26.02.2011, 14:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

J-M-L a écrit:

EN tout cas vive le BL !! Very Happy l'avenir du modélisme !!! Rolling Eyes


Mais tais toi malheureux avec ce type de phrase on va voir le réglement devenir encore plus restrictif Laughing
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 26.02.2011, 19:46:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
J-M-L a écrit:

EN tout cas vive le BL !! Very Happy l'avenir du modélisme !!! Rolling Eyes


Mais tais toi malheureux avec ce type de phrase on va voir le réglement devenir encore plus restrictif Laughing


+1 OK! Laughing
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 27.02.2011, 16:29:53    Sujet du message: Répondre en citant

et dire que je me sert d'un lipo coqué dans mon banc de demarrage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26240
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.02.2011, 16:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et dans ton téléphone portable???
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
djay
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2006
Messages: 840

MessagePosté le: 27.02.2011, 16:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon portable ? bah du coqué bien entendu.

elle sert a quoi la coque du Iphone ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26240
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27.02.2011, 16:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort sur ce coup là Laughing , un coup du mossad Question Mad
Hors Sujet
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cokayn
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 55
Localisation: Nans les pins (83) Ligue 10

MessagePosté le: 28.02.2011, 17:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voila apparement le nouveau reglement est sorti :

2.1.4 Les accumulateurs
- De type 4S soit 14,8 volts théoriques
préconisés même si les accus jusqu’à 6S sont
acceptés. Il est possible aussi d’avoir un montage 2x2S
(ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de
capacité identique.
- Seuls les accus de type coqués (Hard Case)
sont autorisés. La responsabilité de la F.V.R.C. ne
saurait être engagée en cas d’utilisation
d’accumulateurs non conformes au règlement.

- En TT, le buggy devra être également équipé de
bavettes de protection en matériaux souples amortissant
les chocs.
- La conformité de l’installation sera soumise à
tout moment à l’approbation du Directeur de course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum