iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème de transmission 808Bl
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème de transmission 808Bl Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 27.12.2009, 17:59:50    Sujet du message: Problème de transmission 808Bl Répondre en citant

Salut,

Voilà, je viens de vider 1pack cet aprem sur mon 808 et pendant que je vidais le 2e, j'ai eu un bruit de transmission.

Verdict une dent de couronne de diff arrière qui c'est encore fait la mal Mad Mad Mad

C'est la deuxième que je casse en 5 packs depuis que je suis en Bl, la première fois j'ai mis la faute sur le fait que je n'avais pas révisé mon chassi depuis ma drenière course. Du coup j'ai changer ma couronne avec tous les roulements neuf (diff et pignon d'attaque). J'ai bien calé le diff avec un entre-dents corect, et la paff, ça à tenu 3 pack Laughing Laughing Laughing

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, là dans l'immédiat, je me dis que j'aurais peut-être du changer le pignon d'attaque aussi la première fois parce que là c'est toujours le même (petit détail la couronne de remplacement que je viens de casser n'était pas neuve elle aussi, mais en bon état).

Voily voilou, si vous avez des retours sur ce problème ça serait cool OK!

Température après 17min de roulage :
Moteur: 56°c
Contrôleur: 35°
Accus: 27°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 27.12.2009, 18:17:11    Sujet du message: Répondre en citant

jais pas ce souci sur le mien et jais déjà fait une dizaine de pack en 4s et 2 en 6s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mbx584
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/08/2005
Messages: 538
Localisation: sparoland !!!!!!!

MessagePosté le: 27.12.2009, 18:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut el malback!!!
ca c'est le froid du pays du nougat !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 28.12.2009, 09:28:56    Sujet du message: Re: Problème de transmission 808Bl Répondre en citant

Malback a écrit:
Salut,

Voilà, je viens de vider 1pack cet aprem sur mon 808 et pendant que je vidais le 2e, j'ai eu un bruit de transmission.

Verdict une dent de couronne de diff arrière qui c'est encore fait la mal Mad Mad Mad

C'est la deuxième que je casse en 5 packs depuis que je suis en Bl, la première fois j'ai mis la faute sur le fait que je n'avais pas révisé mon chassi depuis ma drenière course. Du coup j'ai changer ma couronne avec tous les roulements neuf (diff et pignon d'attaque). J'ai bien calé le diff avec un entre-dents corect, et la paff, ça à tenu 3 pack Laughing Laughing Laughing

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, là dans l'immédiat, je me dis que j'aurais peut-être du changer le pignon d'attaque aussi la première fois parce que là c'est toujours le même (petit détail la couronne de remplacement que je viens de casser n'était pas neuve elle aussi, mais en bon état).

Voily voilou, si vous avez des retours sur ce problème ça serait cool OK!

Température après 17min de roulage :
Moteur: 56°c
Contrôleur: 35°
Accus: 27°


Salut, bon en fait j ai eu exactement le meme probleme que toi mais que lorsque j ai mis le 808 en rally game avant pas de souci, tu doit avoir un gros moteur dessus, car en 2050 kv en 4s pout le tt no soucy, par contre en 1900 6S sur lr RG ben ca peter tt les 2 pack.

donc j'ai chercher a comprendre pourquoi et j'ai trouvé une solution mais peux etre pas la bonne.

Sachant que sur la version 2010 tu as des nouvelles cellules avec des roulements plus gros.

pour ma part j'ai supprimé le jeu du pignon conique, en diminuant la bague en alu et en usinant un peu les 3 endroits ou tu met les vis qui tiennes les roulements dans les cellules.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 28.12.2009, 09:33:54    Sujet du message: Re: Problème de transmission 808Bl Répondre en citant

Skymax a écrit:
Malback a écrit:
Salut,

Voilà, je viens de vider 1pack cet aprem sur mon 808 et pendant que je vidais le 2e, j'ai eu un bruit de transmission.

Verdict une dent de couronne de diff arrière qui c'est encore fait la mal Mad Mad Mad

C'est la deuxième que je casse en 5 packs depuis que je suis en Bl, la première fois j'ai mis la faute sur le fait que je n'avais pas révisé mon chassi depuis ma drenière course. Du coup j'ai changer ma couronne avec tous les roulements neuf (diff et pignon d'attaque). J'ai bien calé le diff avec un entre-dents corect, et la paff, ça à tenu 3 pack Laughing Laughing Laughing

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, là dans l'immédiat, je me dis que j'aurais peut-être du changer le pignon d'attaque aussi la première fois parce que là c'est toujours le même (petit détail la couronne de remplacement que je viens de casser n'était pas neuve elle aussi, mais en bon état).

Voily voilou, si vous avez des retours sur ce problème ça serait cool OK!

Température après 17min de roulage :
Moteur: 56°c
Contrôleur: 35°
Accus: 27°


Salut, bon en fait j ai eu exactement le meme probleme que toi mais que lorsque j ai mis le 808 en rally game avant pas de souci, tu doit avoir un gros moteur dessus, car en 2050 kv en 4s pout le tt no soucy, par contre en 1900 6S sur lr RG ben ca peter tt les 2 pack.

donc j'ai chercher a comprendre pourquoi et j'ai trouvé une solution mais peux etre pas la bonne.

Sachant que sur la version 2010 tu as des nouvelles cellules avec des roulements plus gros.

pour ma part j'ai supprimé le jeu du pignon conique, en diminuant la bague en alu et en usinant un peu les 3 endroits ou tu met les vis qui tiennes les roulements dans les cellules.


je suis bien d accord avec toi meme en callant bien le diff le pignon d attaque a trop de jeu
une solution ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 28.12.2009, 10:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'ai deja eu des ennuis similaires sur le mien, c'est à mon avis l'usure des cellules qui ne maintiennent plus assez les roulements de dif + usure roulement, petit conseil, vous bloquez le dif central et vous forcez sur les roues avant pour les faire tourner, si d'un cou ca decroche et saute d'une dent, et apres vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 28.12.2009, 11:18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, je pense que je vais changer mes cellules, le pignon d'attaque, la couronne et surement le corp de diff parce qu'il me semble qu'il à perdu de la matière à l'endroit où on met le roulement...

Pour le diff centrale, je vais essayer de le durcir avec du silicone mais je sais pas combien je vais mettre 20000-30000 ou plus ?

Autre chose j'ai le cardan centrale-Arrière un peu tordu, je sais pas si je le change lui aussi parce que ça se déforme comme un rien.

Dernier truc le moteur que j'ai c'est un 2200kv Castle/Neu avec pignon de 16, faut peut-être que je fasse des réglage sur le timmig ou le push control pour le calmer un peu, pour l'instant c'est 2 réglages sont de boite...

Si vous avez d'autres retour, je suis preneur.

Merci OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 28.12.2009, 11:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Malback a écrit:
Ouais, je pense que je vais changer mes cellules, le pignon d'attaque, la couronne et surement le corp de diff parce qu'il me semble qu'il à perdu de la matière à l'endroit où on met le roulement...

Pour le diff centrale, je vais essayer de le durcir avec du silicone mais je sais pas combien je vais mettre 20000-30000 ou plus ?

Autre chose j'ai le cardan centrale-Arrière un peu tordu, je sais pas si je le change lui aussi parce que ça se déforme comme un rien.

Dernier truc le moteur que j'ai c'est un 2200kv Castle/Neu avec pignon de 16, faut peut-être que je fasse des réglage sur le timmig ou le push control pour le calmer un peu, pour l'instant c'est 2 réglages sont de boite...

Si vous avez d'autres retour, je suis preneur.

Merci OK!
pour le diff central je ne métré pas autant moi jais simplement de la 5000 ett cela suffi l'avant de la 5000 et a ar de la 10000 et cela fonctione trés bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 28.12.2009, 12:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Malback a écrit:
Ouais, je pense que je vais changer mes cellules, le pignon d'attaque, la couronne et surement le corp de diff parce qu'il me semble qu'il à perdu de la matière à l'endroit où on met le roulement...

Pour le diff centrale, je vais essayer de le durcir avec du silicone mais je sais pas combien je vais mettre 20000-30000 ou plus ?

Autre chose j'ai le cardan centrale-Arrière un peu tordu, je sais pas si je le change lui aussi parce que ça se déforme comme un rien.

Dernier truc le moteur que j'ai c'est un 2200kv Castle/Neu avec pignon de 16, faut peut-être que je fasse des réglage sur le timmig ou le push control pour le calmer un peu, pour l'instant c'est 2 réglages sont de boite...

Si vous avez d'autres retour, je suis preneur.

Merci OK!


Sur le 808 plus tu durcis tes diffs plus tu explose tes transmissions ; fais comme dit Papydodu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 28.12.2009, 12:10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok, pour l'instant j'avais dans les diff Av-Centre-Ar : 7000-7000-5000, donc je continuerais comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 28.12.2009, 14:36:34    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
Malback a écrit:
Ouais, je pense que je vais changer mes cellules, le pignon d'attaque, la couronne et surement le corp de diff parce qu'il me semble qu'il à perdu de la matière à l'endroit où on met le roulement...

Pour le diff centrale, je vais essayer de le durcir avec du silicone mais je sais pas combien je vais mettre 20000-30000 ou plus ?

Autre chose j'ai le cardan centrale-Arrière un peu tordu, je sais pas si je le change lui aussi parce que ça se déforme comme un rien.

Dernier truc le moteur que j'ai c'est un 2200kv Castle/Neu avec pignon de 16, faut peut-être que je fasse des réglage sur le timmig ou le push control pour le calmer un peu, pour l'instant c'est 2 réglages sont de boite...

Si vous avez d'autres retour, je suis preneur.

Merci OK!
pour le diff central je ne métré pas autant moi jais simplement de la 5000 ett cela suffi l'avant de la 5000 et a ar de la 10000 et cela fonctione trés bien


tu trouves pas qu il y a beaucoup de jeu d origine sur le pignon sur tes 808 meme en thermique papy ?
tu calles bien le diff et tu as jamais eu de probleme ?
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 28.12.2009, 20:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

le cardan arrierre un peu tordu c'est pas grave, par contre, à mon avis, thermique ou BL, il ne faut pas trop durcir le diff, cenral car c'est pas pour le moteur mais pour le comportement chassis, perso je mets 5000 pratiquement tout le temps et je trouve que cela fonctionne bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 28.12.2009, 23:27:42    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai plus que 1/10 de jeux grace a mes modifs et encore 1/100 sur un des 2 que j'ai modif a la fraiseuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrlsdim
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 50
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.01.2010, 19:39:58    Sujet du message: Répondre en citant

et comme graisse vous mettez quoi ,

ça peu joué aussi un peu sur la casse de dent ?
_________________
www.hightechpaint.com

Losi Eight 3.0E
Tekin RX8 gen2/ T8 1900kv
Sanwa M11x / ERS 961
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 02.01.2010, 08:24:44    Sujet du message: Répondre en citant

sur le pignon d'attaque si on met de la graisse c est de la graisse graphité,mais si il a cassé je pense plutôt qu' il y a quelque chose qui est passé dedans .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmp7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 16

MessagePosté le: 14.10.2010, 17:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je me permets de deterrer ce post car il m' arrive exactement la meme chose sur mon 808 brushless.
Je n' ai jamais eu de pb de transmission en thermique avec un entretien regulier.
Depuis le passage en brushless ca fait deux fois que j' explose des couonne de diff arriere ( toujours à l' arriere jamais à l' avant) . Tous les roulements sont neufs ainsi que les cellules. Cette aprem ca a peté apres deux pack alors que tout etait refait à neuf.
Config: 808 2009 avec cc 2200kv, hyperion 4s et contro plasma monster. Diff 5000/5000/3000.
La seule anomalie constatée est que les deux vis du renfort alu arriere se sont desserées , mais j' ai du mal à croire que l' entiereté de l' explication se trouve la.
Merci d' avance pour vos retours et votre aide car la je galere franchement...
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkrc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/09/2010
Messages: 51

MessagePosté le: 14.10.2010, 19:23:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça le probleme du brushless les mecs en veulent toujours plus de puissance,c' est sur avec un moteur brushless qui est capable de sortir aproximativement 5 chevaux,tu m'étonnes que les diffs n'aiment pas trop,alors qu'un moteur thermique sortira péniblement 2.5cv bien réglé! certains de nos chassis ne sont pas encore vraiment au point pour encaisser de telles puissances entre autre le 808! en bref faut calmer le moteur ou assouplir les diffs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 14.10.2010, 20:45:57    Sujet du message: Répondre en citant

matmp7 a écrit:
bonjour

je me permets de deterrer ce post car il m' arrive exactement la meme chose sur mon 808 brushless.
Je n' ai jamais eu de pb de transmission en thermique avec un entretien regulier.
Depuis le passage en brushless ca fait deux fois que j' explose des couonne de diff arriere ( toujours à l' arriere jamais à l' avant) . Tous les roulements sont neufs ainsi que les cellules. Cette aprem ca a peté apres deux pack alors que tout etait refait à neuf.
Config: 808 2009 avec cc 2200kv, hyperion 4s et contro plasma monster. Diff 5000/5000/3000.
La seule anomalie constatée est que les deux vis du renfort alu arriere se sont desserées , mais j' ai du mal à croire que l' entiereté de l' explication se trouve la.
Merci d' avance pour vos retours et votre aide car la je galere franchement...
Mathieu

regarde la longueur de ton cardan arriere, si c'est c'est un chassis 2009, il faut absolument monter un cardan 2009, si tu as monte un cardan 2010, +2 mm cela peut dans les gros chocs axaercer une contrainte au pignon et couronne sur les gros chocs.
perso, depuis le passage en BL, je satellise beaucoup plus en saut et vu l'etat des carrosserie au niveau des fixations arrieres, malgre les trou ovalises, il est clair que les chassis se trodent enormement donc les cardans se mettent en contraintes...
mais pas sir du tout
voila
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 14.10.2010, 20:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

oups, j'ai relu, j'ai les doigts qui se croient des fois
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 14.10.2010, 21:32:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, le probleme viens surtout de certains combo qui n'ont aucune progressivité, associé à un pilotage on off de thermique celà peut faire des degats
jerome sartel roule avec un ensemble raisonnable moteur tekin 2050 et vario lrp avec capteur, resultat puissance exploitable, mais surtout transmission qui souffre moins qu'en thermique.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matmp7
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/05/2009
Messages: 16

MessagePosté le: 14.10.2010, 22:24:19    Sujet du message: Répondre en citant

La longueur du cardan est ben celle du 2009, j' y avais pensé et j' ai verifié la reference, mais c' est ok , le pb est ailleurs.
Je pense pas que le probleme vienne non plus de mon pilotage, j' ai jamais été un fou de la gachette et je ne pilote pas" on off" ( je fais surtout du 4X2).
Le controleur est reglé au plus progressif . Peut etre est ce effectivement les kv du moteur qui sont pas adaptés, j' essaierai avec un autre moteur .
Merci à tous pour vos avis.
Mathieu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 15.10.2010, 08:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yop j'avais expliqué la modif que j'avais faites a l'époque, je roule avec depuis plus d'un ans, course et entrainement, avec un tekin 2050, et je peux dire que je roule pas pépére Smile, ben a 1 ans et demi, plus aucune casse sur les cellules, et c'est tjrs les mêmes roulements ...

J'ai fait pareil sur mon RG 808 et il a un ans cet hiver et 0 souci, sur des course de 30 min plus qualif, et 0 souci, avant ca me tenais 2 qualifs de 7 mins.

J'ai donc achetté des cellules 2010 en esperant que la modifs sois d'origine et déception, pas fait non plus, donc je l'ai faites moi meme, c est possible aussi dessus.

Donc avant de parler de puissance de BL et ect, regarder plutôt ce qui est en cause Smile, car ce problème est un problème connu aussi sur la version nitro .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 15.10.2010, 18:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Skymax a écrit:
Donc avant de parler de puissance de BL et ect, regarder plutôt ce qui est en cause Smile, car ce problème est un problème connu aussi sur la version nitro .

Le problème, c'est qu'avec ta solution, qui est la bonne soit dit en passant, cela ne permet pas de dénigrer les produits de la concurrence tout en faisant sa propre pub

Il n'y a pas si longtemps, on t'aurais dis que c'est parce que ton moteur n'avait pas un Kv assez élevé et que c'était la seule solution pour avoir de la souplesse.
Maintenant c'est le capteur.
Si il y a un nouveau produit avec une bonne marge et une caractéristique bien précise, ce sera cette caractéristique qui serra la meilleure solution

Plutôt que de dépanner un passionner, il vaut mieux l'induire en erreur tout en prêchant pour sa paroisse
C'est beau de voir çà sur un forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Skymax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 39

MessagePosté le: 15.10.2010, 18:53:42    Sujet du message: Répondre en citant

oula on s est mal compris je pense ..., pas de souci je me tais Smile, a plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 15.10.2010, 19:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour oldschool2l170
vous me semblez bien aggressif envers certains membres, je croyais qu'un forum etait là pour debattre ? il faut etre aveugle pour ne pas voir que certaines electroniques sont bien trop puissante pour les chassis, il suffit d'entendre le bruit que fait la transmission lors de la remise des gaz, il suffit aussi de voir les resultats des courses pour se rendre compte que les premieres places sont obtenues avec de l'electronique raisonnable, j'ai eu moi même un 808 thermique, qui a au debut cassé de la transmission, avec un calage au petit soins le probleme a nettement diminué, MAIS en electro les contraintes sont encore plus importante, dans ma ligue plusieurs pilotes ont abandonnés la categorie à cause de casse de transmission a repetition, et toujours avec de l'electronique ON OFF, maintenant si vous mettez ma parole en doute, pas de probleme, croyez ce que vous voulez, je n'attend pas la vente d'un ou deux vario en plus pour vivre, j'essaye d'echanger avec des gens ouverts.
il suffit de venir discuter avec moi, à la rc mag de nombreux pilotes sont venus discuter reglage chassis, pneus, electronique, il faut arreter de croire que le magasin est le mechant capitaliste qui veux voler le gentil et pauvre pilote.
Je pratique depuis 25 ans, je possede mon magasin depuis 15 ans, mon metier est aussi ma passion, desolé pour les jaloux.

Pour skymax, votre vario tekin dispose en effet d'une puissance importante, plus importante qu'un lrp par exemple, mais il n'est pas brutal à la relance.

sur mon 808 pour diminuer le probleme de casse je supprime les inserts qui porte les roulements de diff, je passe en roulement de 16mm, ensuite je cale assez fort la couronne contre le pignon grace à des rondelles, quand ma cellule est fermée je sens legerement les dents du couple, et j'utilise une graisse cuivre pour la lubrification.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 15.10.2010, 20:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'explique Monsieur Wartelle est totalement vrai.
Il est connu, dans toutes les échelles d'ailleurs, que les brushless font souffrir les transmissions par leur violence.
Il suffit, comme aimablement conseillé par Monsieur Wartelle de travailler sur la voiture, bien sur, mais aussi d'adapter l'électronique. Lors de la RCMag Cup, les grosses config n'ont pas réellement brillée. Par contre, Sebastien a fait la pôle !

Je tiens aussi à préciser aussi que j'ai vu Monsieur Wartelle conseiller et expliquer sa configuration à toutes personnes lui posant des questions... Sans parler vente ou même prix ! Je sais de quoi je parle puisque j'étais juste derrière lui. Sous-entendre que ses conseils ont un but mercantile est injustice et surtout injustifé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 15.10.2010, 20:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'accord avec SebW, au debut, meme avec mon xerun 2000 plutot raisonnable je cassais les roulemnts avants à chaque sortie, maintenant, je commence à rouler elec et j'ai calme mon stup et je fais plusieurs accus sans casser, te je ne suis pas trop loin en chrono ...
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 15.10.2010, 20:42:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je pense en effet, que beaucoup de pilotes électriques ont des config bien trop puissantes et brutales. Il suffit de voire les autos se cabré en tout sens et entendre le bruit des transmissions pour s'en rendre compte. C'est vrai qu'en électrique on entend bien les pignons qui crient de douleur.
Ajouter à cela des doigt un peu lourds sur la commande de gaz et crack.
De plus, sur la piste, les voitures qui semblaient plus agréables, avec sans doute des motorisations ou des règlages d'électroniques plus onctueux, étaient plus rapides.
En thermique, je connais le même problème en 4x2, avec des gros moteurs, je n'arrive pas à finir mes finales car je casse de la transmission, alors qu'avec un moteur plus souple, et bien ça va au bout. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 15.10.2010, 23:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Coucouuuu les amiches!

le pilotage th sur du Bl .......ça passe pas !!!!!
le couple et la puissance sont instantanés dediouuuuu!!!
la souplesse faut la chercher d'abord au niveau du doigt Very Happy

quant à la puissance , c'est en Watts qu'elle s'exprime , pas en kv messieurs.

l'ennemi number one du bl c'est la température (sauf pour PP , il à l'immunité lol!)
La solution pour l'instant est d'avoir des voltages élevés pour des faibles kv; on gagne en souplesse et on perd en température.
Après il y a aussi le nombre de poles du moteur......mais c'est une autre histoire :D

Allez je file me chercher des popcorn moi

Tu Sors!
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 16.10.2010, 00:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

je roule avec mon 808 BL depuis 1 saison et RAS, les mêmes soucis qu'en thermique c'est à dire les rlts de cellules à serveiller et à changer environ toutes les 2 ou 3 courses. La transmission est nickel, et le reste aussi.

Je roule en Tekin RX8, moteur 1900 ou 2050, 4S. c'est souple à mon gout, même que d'après mon pote PP, je mets pas assez gaz...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum