Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilous Découverte
|
Posté le: 04.03.2023, 17:26:13 Sujet du message: dif central et sliper |
|
|
BONJOUR A TOUS je reviens sur mon HNRMARSX6 je viens de finir de reparer mon diff central et de le remonter mon probleme c est que maintenant je n aies plus en statique de roulement libre les roues se bloque se pourrait il que cela vienne du sliper qu il soit bon a changer ? je l aies desserer c est mieux pas pas ça je ne trouve pas la solution si quelqu un peut me dire d ou cela vient pour moi c est un casse tete chinois merci d avance |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 04.03.2023, 17:48:02 Sujet du message: |
|
|
Salut.
En regardant la notice je n'ai pas trop d'idée du pourquoi.
En plus, le patin au bout de la flèche rouge sert à rien selon moi (à part servir de rondelle de calage alors que c'est sensé être la pièce justement qui sert d'embrayage de part et d'autre de la couronne)
Si j'ai ben compris, avant en poussant la voiture à la main elle roulait 2-3m et maintenant ça bloque au bout de 20cm ?
Entre dent trop serré ?
Un diff monté l'envers devant ou derrière ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Alfaccc Expert**
|
Posté le: 04.03.2023, 18:05:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une question, voiture en l'air en faisant tourner le diff central à la main, est ce que les roues tournent librement ? |
|
|
gilous Découverte
|
Posté le: 04.03.2023, 21:03:23 Sujet du message: diff et sliper |
|
|
merci de la reponse oui c est cela mais les roues bloquent aussitot parterre si je retire le moteur la roue libre fonctionne mais sitot le moteur remis elle bloqent pareil sur le pont les roues tournent normale ! vu que mon diff central a completement eclate mais vraiment eclate les satellites etaient incruster dans le chassis j aies repare le dif entierement neuf sauf la couronne et le sliper ce pourait il que ça viennent de la la est la question mais vraiment casse tete |
|
|
|
Posté le: 04.03.2023, 21:07:40 Sujet du message: |
|
|
Euh ... et ton moteur il "dit" quoi ?
Parce que tu dis que diff en vrac comme jamais alors ... à vide (sans pignon ou posé à côté), est-ce qu'il tourne toujours normalement ?
Rotor explosé dans ce cas _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
RVB42 Expert**
|
Posté le: 04.03.2023, 21:56:36 Sujet du message: |
|
|
Oui il semble que verifier le moteur esqt utile, ce pourraitêtre la cause ou un entre dent pas OK ou une couronne voilée.Car si c'etait le slipper en cause il devrait bloquer si sans le moteur.
Sinon as tu essayé de contacter Many's sur sa chaine You Tube (voir son E Mail sur le site), il connait très bien cette machine. |
|
|
gilous Découverte
|
Posté le: 05.03.2023, 08:28:12 Sujet du message: dif et sliper |
|
|
merci a tous le moteur tourne normal resterais la couronne j aies commande les disques du sliper je vais voir pour commander une couronne si j en trouve par ici si elles sont stendar sinon faut attendre 3 semaine environ pour les pieces mais je vous tiendrais au courant de l evolution de la reparation en tous les cas merci pour toutes vos reponses synpat |
|
|
gilous Découverte
|
Posté le: 08.03.2023, 14:42:09 Sujet du message: dif central et sliper |
|
|
bonjour a tous !j aies trouve la panne de mon xmars il s agissait d une rondelle de calage que j aies oublie de remettre dans le dif central en tout les cas merci d avoir pris le temps de repondre a toutes mes questions! tres sympat ! |
|
|
|
Posté le: 08.03.2023, 14:45:10 Sujet du message: |
|
|
C'est bien le principal.
Des fois c'est tellement plus simple qu'il n'y paraît qu'on y pense pas tout de suite. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|