Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Loran73 Elite
|
Posté le: 18.01.2023, 19:56:27 Sujet du message: Choix radio Konect : KT3S+ ou Absima CR6S ? |
|
|
Hello,
Je viens d'acheter un NXT XTREM qui est donc livré avec une radio Konect KT3S+.
A côté de ça, j'ai une radio ABSIMA CR6S qui traîne chez moi.
Ma question est peut être stupide mais y a t'il un intérêt technique à passer sur la radio ABSIMA CR6S ? Bien entendu je sais que les 6 voies ne me serviront pas toutes mais bon, qui peut le plus, peut le moins.
En fait je me pose la question suite à un autre post du forum où l'influence du protocole de la radio est évoqué pour expliquer des interférences nuisibles au pilotage de la voiture. Mais là je dois bien reconnaître que ce sujet dépasse largement mes compétences. |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5046 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 18.01.2023, 21:07:02 Sujet du message: |
|
|
Bah test déjà (avec prudence) la radio fournie.
Après, si tu te déplaces (seul) avec plusieurs véhicules pour la journée, une seule radio (bien chargée !) à emmener c'est mieux
Et, normalement si tu as radio 6 voies, un récepteur 2 ou 3 voies de la même marque et même protocole fonctionnera bien (question économie). _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 19.01.2023, 08:09:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne connais pas les radio Absima, mais il y a toujours un intérêt à passer sur une radio haut de gamme.
On plus de fiabilité notamment des réglages, plus de réglages également même si aujourd'hui les fins de courses de plus en plus souvent disponibles y compris sur les RTR.
Et pour finir on a plus de précision et de rapidité de réponse avec une radio haut de gamme.
Bien des autos d'entrée de gamme gagné à passer sur une radio de meilleur qualité avec de bons servos .
Cordialement. |
|
|
RC_en_PLS Expert*
|
Posté le: 19.01.2023, 19:43:39 Sujet du message: |
|
|
Je te dirais d'essayer les deux et de te faire ton avis
Ton absima est une Dumbo RC qui est une radio très connue et appréciée, notamment chez les bashers, pour ses qualités et son faible coût
Le ressenti est plastique mais je suis très à l'aise avec, l'ergonomie générale, la course de la gâchette et le feeliong me conviennent parfaitement
C'est aussi une radio qui a une bonne. portée _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 20.01.2023, 00:55:56 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos retours.
En fait ma crainte portait surtout sur le risque lié aux interférences.
Même si hormis ce risque potentiel je ne reproche rien à la radio d’origine, je vais quand même tester l’Absima pour voir si je vois une différence. |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 05.01.2024, 00:55:58 Sujet du message: |
|
|
salut les gars juste une petite question j'ai 2 radios konnect kt3s neuf qui ne s'allume pas si je mes pas de papier alu au niveau des pile vous avez déjà eu se problème ou il y a que moi qui a des problème avec konnect radio je dit konnect radio car avec tous mon matos konnect jamais eu de probleme moteur controleur chargeur merci de vos reponses |
|
|
Loran73 Elite
|
Posté le: 05.01.2024, 02:21:30 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je n’ai pas le problème et n’en ai jamais entendu parler.
Tu as essayé de tordre un peu les languettes côté polarité négative ? |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5046 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 05.01.2024, 02:39:27 Sujet du message: |
|
|
Tu utilises quoi comme piles surtout (marque et type) ?
J'ai remarqué que certaines avaient la "tétine" positive plus courte que d'autres et ne touchent donc pas le connecteur !
Et dans certains boitiers piles il y a un bord plastique autour de la connexion positive : un coup de cutter et c'est réglé _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 05.01.2024, 10:41:45 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Tu utilises quoi comme piles surtout (marque et type) ?
J'ai remarqué que certaines avaient la "tétine" positive plus courte que d'autres et ne touchent donc pas le connecteur !
Et dans certains boitiers piles il y a un bord plastique autour de la connexion positive : un coup de cutter et c'est réglé |
pile de lidl r6 |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 05.01.2024, 10:42:22 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Tu utilises quoi comme piles surtout (marque et type) ?
Et dans certains boitiers piles il y a un bord plastique autour de la connexion positive : un coup de cutter et c'est réglé |
salut non j'ai pas essayer |
|
|
|