Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vince51 Ligue
|
Posté le: 23.03.2022, 18:09:24 Sujet du message: Mes premières carrosseries |
|
|
Bonsoir a tous,
Je me suis lancer dans la découpe, percage, peinture de carrosserie pour mes modèles loisirs.
J'ai commander et reçu les 2 premières dont mon choix s'est porter sur une m3 e46 et une nissan GTR.
J'ai commander avec les outils qui vont bien pour travailler proprement ( ciseaux a lexan droit, courber et un alésoir ).
J'ai commencer par la M3 ou tout s'est relativement bien passer :
Mais la j'ai déballer la GTR et grand moment de solitude quand j'ai vue le diffuseur a part de la carrosserie .
Comment il s'assemble ?
Bonne soirée a tous. |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 23.03.2022, 21:28:57 Sujet du message: Re: Mes premières carrosseries |
|
|
vince51 a écrit: |
Comment il s'assemble ?
Bonne soirée a tous. |
Manuellement
Blague à part, rien sur le manuel fourni ?
Parce que la grappe grise qui va avec sert à l'assemblage justement.
Si pas de petites vis fournies va falloir en trouver.
Les deux pièces en "И" servent pour l'aileron surement. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
vince51 Ligue
|
Posté le: 24.03.2022, 06:17:49 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse
La grappe avec visserie est pour l'aileron bien indiquer sur la notice.
Les feux optionnels livrés avec ( pour brancher un kit led ) se monte avec du double face en mousse fournie avec .
J'ai un doute sur le montage du diffuseur de la même manière .
J'attend une réponse de RC team et je vais dégrossir les coupes ce soir cela permettra de voire un peu mieux. |
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 24.03.2022, 16:11:11 Sujet du message: Re: Mes premières carrosseries |
|
|
vince51 a écrit: |
J'ai commencer par la M3 ou tout s'est relativement bien passer :
|
Je l'ai faite celle là, telle que sur l'étiquette mais en remplaçant le noir par du bleu métal. C'est bien plus chatoyant. Attention l'aileron est assez fragile dans le temps. Je l'ai remplacé à terme par un Tamiya optionnel Racing qui a des supports robustes.
Puisque tu es en thermique je te conseille d'ouvrir l'arrière de la prise d'air NACA qui est sur le toit. Elle est maquette, autant l'utiliser!
Avec une Camaro Z28 à coté. J'ai teinté les vitre depuis.
Au passage, une Alpine à la déco très fortement inspirée d'une de l'écurie Mirage Racing. Ce que c'est chronophage à faire... (les jantes pas raccord ont été changées depuis bien sur)
|
|
|
vince51 Ligue
|
Posté le: 24.03.2022, 18:33:45 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse et bienvenue ici
Sympa tes carrosseries
J'ai effectivement ouvert cette prise d'air ainsi qu'une vitre arrière.
J'ai eu réponse de RC team, le diffuseur se colle.
Il faut vraiment que je commande la colle spécifique qu'ils m'ont conseiller ou de la cyano suffit pour le lexan ? |
|
|
Caudron Expert*
|
Posté le: 24.03.2022, 22:05:19 Sujet du message: |
|
|
L'idéal si tu peux mettre quelques serre-joints c'est de souder le tout au trichlorométhane (= chloroforme). Ou le dichlorométhane aussi (pas essayé pour ce dernier). Le polycarbonate fond et ca se soude, comme pour la colle à maquette sur du styrène. |
|
|
vince51 Ligue
|
Posté le: 25.03.2022, 18:43:13 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'info |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 25.03.2022, 19:08:08 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Souvent sur les carros en plusieurs parties, on peut se procurer les éléments séparément.
L'intérêt est de pouvoir remplacer les éléments en les gardant démontable. Le double face fonctionne très bien mais j'utilise de la visserie nylon avec écrous. Cela reste démontable et léger, on peut aussi riveter mais c'est plus lourd et démontable uniquement par perçage.
De même, les supports d'ailerons en 1/10 piste lorsqu'ils ne sont pas moulés directement dans la carro ont tendance à la fragiliser. Alors il peut être intéressant de garder des chutes de Lexan pour faire des renforts en dessous de ces supports.
Cordialement. |
|
|
vince51 Ligue
|
Posté le: 26.03.2022, 06:34:53 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
J'ai de la mousse double face livrer avec, je vais regarder a ça peut être ce soir . |
|
|
|