Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ded-64 Modérateur Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 12:14:25 Sujet du message: Evolution sur le Ramassage et CFE et CFN TT 1/8 |
|
|
bonjour
sur les Manches de CFE de longvic et CFN de bermont a été testé une evolution sur le ramassage
les 1/2 finalistes qui ne remontent pas ramassent la finale
voilà ce que j'ai entendu dans les stands a longvic
pour: soulager un peu plus les clubs sur le post du ramassage lors des cf
moins: pour un pilote demi finaliste et non finaliste on monte jusqu'a 80 min de ramassage au cumulé.....
autre point: le pilote qui habite loin et qui ne remonte pas décale son retour d'environ 1 heure
bon comme d'hab le débat doit rester contructif et sans reglement de compte
a vous _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94
Dernière édition par ded-64 Modérateur le 30.05.2016, 12:49:09; édité 1 fois |
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 30.05.2016, 12:24:38 Sujet du message: Re: Evolution sur le Ramassage et CFE et CFN TT 1/8 |
|
|
ded-64 a écrit: |
autre point: le pilote qui habite loin et qui ne remonte pas décale son retour d'environ 1 heure
|
généralement le pilote en 1/2 il espérait remonter en finale donc il avait prévu de rester
de plus beaucoup restent jusqu'au bout pour voir la finale 4x4
cela me semble la meilleur solution car fournir un ramasseur me semble tres compliqué pour les pilotes isolés. Et dans ce cas aussi faut que du monde déjà éliminé reste jusqu’à la fin sans avoir envie de mater la finale tranquillement
Pour faire râler j'ai bien une solution mais elle va pas plaire au pur nitro
Adopter le règlement brushless qui est aussi utilisé de plus en plus sur des GP type essais du GP de Montpellier, 6 mik cup, TLR Cup ....
Au moins le problème du ramassage serait réglé, le problème du temps de roulage aussi et le club aurait moins de taf .... Mais bon là je rêve tout haut _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
iforcegirl Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 14:34:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il est prématuré de faire ce post
Laisse-nous le temps de tester tranquillement différentes solutions
Et nous prendrons en compte les commentaires des personnes directement concernées en priorité
En test : les finalistes se ramassent entre eux
Les demi qui ne remontent pas ramassent
Les finalistes fournissent leur ramasseur
Ceux qui viennent de rouler vont ramasser
Nous sommes preneur de toutes autres idées |
|
|
phiphi931 Expert*
|
Posté le: 30.05.2016, 14:52:40 Sujet du message: Re: Evolution sur le Ramassage et CFE et CFN TT 1/8 |
|
|
Tractoricou a écrit: | ded-64 a écrit: |
|
généralement le pilote en 1/2 il espérait remonter en finale donc il avait prévu de rester
de plus beaucoup restent jusqu'au bout pour voir la finale 4x4
cela me semble la meilleur solution car fournir un ramasseur me semble tres compliqué pour les pilotes isolés. Et dans ce cas aussi faut que du monde déjà éliminé reste jusqu’à la fin sans avoir envie de mater la finale tranquillement
Pour faire râler j'ai bien une solution mais elle va pas plaire au pur nitro
Adopter le règlement brushless qui est aussi utilisé de plus en plus sur des GP type essais du GP de Montpellier, 6 mik cup, TLR Cup ....
Au moins le problème du ramassage serait réglé, le problème du temps de roulage aussi et le club aurait moins de taf .... Mais bon là je rêve tout haut |
A 100%/100% |
|
|
ec Découverte
|
Posté le: 30.05.2016, 15:46:18 Sujet du message: la solution existe |
|
|
La solution existe et elle est simple.
Partons de l'idée que chaque pilote qui roule a 2 mécanos en bas. Il y a donc à chaque fois (au moins) 24 personnes sous le podium. Et comme il y a peu de places, c'est le bazar.
Il faut donc : 1 seul mécano autorisé et 1 ramasseur par pilote.
Il ne te reste que 12 personnes sous le podium avec comme seule obligation qu'il n'y ait qu'une seule personne pour faire le plein par voiture ET tu solutionnes ton souci de ramasseur.
Le pilote qui n'a pas son ramasseur à son numéro n'a pas le droit de prendre le départ. |
|
|
stan93700 Sponsors Elite
Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1133 Localisation: Pont sur yonne (89)
|
Posté le: 30.05.2016, 15:56:08 Sujet du message: |
|
|
Ta solution est pas bonne ec
Le gars qui vient sans mecano ou avec 1 seul fait comment dans se cas? il cherche 1 a 2 personnes la galere _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik |
|
|
pat4x2 Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 15:59:46 Sujet du message: |
|
|
proposition pour ceux qui se déplacent a plusieurs ou en famille...il faut prendre la version la plus restrictive. ceux qui se déplacent en petit groupe. mais le probleme est beaucoup plus loin et on n en parle que trop rarement. comment amener les acquéreurs de modeles réduits dans les infrastructures que sont les clubs. certains les amener a faire des compétitions et donc nourrir le manque de licenciés dans les clubs et dans les courses. les clubs pourront se proposer a l organisation de courses (de ligue et autres) et retrouver un confort pour les pilotes que nous sommes et surtout les pratiquants bénévoles que nous sommes ...enfin je crois. regarder en arriére et essayer d imaginer le futur de notre passion. car par certains raisonnement on voit bien la consommation de votre plaisir et non de ceux qui vous le procure. tout le monde n est pas a mettre dans le meme panier. il est souhaitable d essayer de trouver des solutions, mais il faut parfois passer par les mauvaises, memes si nous savons qu ellles sont mauvaises. mais il faut prouver a certains ignorants leur inconnaissance de l histoire. certe nous vivons avec notre temps , mais essayons de nous motiver et de faire encore de belles années a notre passion.... |
|
|
|
Posté le: 30.05.2016, 16:01:05 Sujet du message: |
|
|
c'est juste bon pour les "vedettes" mais le pur amateur il sera en difficulté _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
ec Découverte
|
Posté le: 30.05.2016, 16:28:25 Sujet du message: |
|
|
stan93700 a écrit: | Ta solution est pas bonne ec
Le gars qui vient sans mecano ou avec 1 seul fait comment dans se cas? il cherche 1 a 2 personnes la galere |
La solution est bonne car tous les pilotes ont au moins un mécano à chaque qualif ou à chaque remontée, qu'il vienne seul ou non. Cela fait quelque temps que je pratique, je n'ai pas encore vu un seul pilote descendre du podium pour se ravitailler tout seul, même si il est venu seul au CF. |
|
|
808driver Ligue
|
Posté le: 30.05.2016, 17:51:58 Sujet du message: |
|
|
pour en avoir 1 c'est pas simple, alors 2 .... ce sera la fin des mes quelques participations en championnat de France. Ce sera l'occasion de tester autre chose |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 30.05.2016, 18:11:25 Sujet du message: |
|
|
slt
comme il n'y a que pour les finales que ca pose probleme ......on prends 2€ de plus a l'inscription....qui sur une moyenne de 100 pilotes equivaut a 200€ et le club recompense l'effort de 12 ramasseurs clubs pour les finales
a tiens il me reste encore ma tete en place ......ou combien je prends de couperets dans la tronche
...parce que 2€ sur un we a 300€ c'est inconcevable _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
phiphi931 Expert*
|
Posté le: 30.05.2016, 18:45:34 Sujet du message: |
|
|
J'avais déjà soumit sur un autre post de payé les ramasseur si les compétiteurs ne s'implique pas plus au ramassage..
|
|
|
ded-64 Modérateur Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 20:11:30 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | Je pense qu'il est prématuré de faire ce post
Et nous prendrons en compte les commentaires des personnes directement concernées en priorité
je pensais bien faire afin d'avoir differents avis et arguments pour ou contre _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|
kistof Expert**
|
Posté le: 30.05.2016, 20:18:21 Sujet du message: |
|
|
Pour que les demis finalistes qui ne remontent pas aillent au ramassage,garder leurs voitures en parc fermé au CT (2x6=12 voitures a garder) _________________ la lampe torche, le PQ aussi.
|
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 30.05.2016, 21:01:29 Sujet du message: |
|
|
kistof a écrit: | Pour que les demis finalistes qui ne remontent pas aillent au ramassage,garder leurs voitures en parc fermé au CT (2x6=12 voitures a garder) |
slt
tout ce qui est mis en essais est du bon vouloir de chacun ..... ca sert a rien de faire les choses sous la contrainte _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
max49 Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 21:33:02 Sujet du message: |
|
|
la question qui tue mais pourquoi les finalistes ne se ramasse pas entre eux 4*2 et 4*4
en ligue c'est ce qui se passe les promo ramasse les open finalistes _________________ Maxime coraboeuf
losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm |
|
|
Nemo77 Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 21:34:53 Sujet du message: |
|
|
Max49
Comment fait tu pour preparer ta voiture apres la demi dans ce cas ? _________________ ><(((((°>
|
|
|
kistof Expert**
|
Posté le: 30.05.2016, 22:05:19 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | kistof a écrit: | Pour que les demis finalistes qui ne remontent pas aillent au ramassage,garder leurs voitures en parc fermé au CT (2x6=12 voitures a garder) |
slt
tout ce qui est mis en essais est du bon vouloir de chacun ..... ca sert a rien de faire les choses sous la contrainte |
Pour les puces perso aussi ,mise en place pour soulager les clubs résultat aujourd hui pas de puce perso = pas de CF...tous les compétiteurs sont au courant ,la seule difference avec ma proposition de parc fermé c est que tu ne paies pas le gardiennage
PS: ce n est qu un exemple,je ne dénigre en rien le fait d avoir des puces perso obligatoire _________________ la lampe torche, le PQ aussi.
|
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 22:16:55 Sujet du message: |
|
|
Et si les finalistes 4x2 (qui auront terminé leur course) ramassaient les 4x4. Et les finalistes 4x4 qui sont connus et connaissent tous du monde n'auraient pas trop de mal à fournir un fan, un gars de son team pour assurer le ramassage ??
Chuis un Bisounours ????
Après libre au 4x2 de se trouver un remplaçant (qualifié et licencié bien sur) _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
max49 Elite
|
Posté le: 30.05.2016, 22:43:08 Sujet du message: |
|
|
Nemo77 a écrit: | Max49
Comment fait tu pour preparer ta voiture apres la demi dans ce cas ? |
tu laisse faire ton meccano pendant la finale 4x2 ? _________________ Maxime coraboeuf
losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm |
|
|
|
Posté le: 30.05.2016, 23:04:41 Sujet du message: |
|
|
ded-64 a écrit: | iforcegirl a écrit: | Je pense qu'il est prématuré de faire ce post
je pensais bien faire afin d'avoir differents avis et arguments pour ou contre |
Et voilà t'es repéré _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
ded-64 Modérateur Elite
|
Posté le: 31.05.2016, 06:49:02 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | ded-64 a écrit: | iforcegirl a écrit: | Je pense qu'il est prématuré de faire ce post
je pensais bien faire afin d'avoir differents avis et arguments pour ou contre |
Et voilà t'es repéré |
je vais "raser" les murs des stands au prochain CF _________________ Team Yasskoo, kyosho MP10, RC94 |
|
|
Mdp177 Champion du monde
|
Posté le: 31.05.2016, 10:15:30 Sujet du message: |
|
|
max49 a écrit: | Nemo77 a écrit: | Max49
Comment fait tu pour preparer ta voiture apres la demi dans ce cas ? |
tu laisse faire ton meccano pendant la finale 4x2 ? |
ça marche si tu as un meccano qui te suit partout , sinon c'est la merde . et en ligue , tu as toujours le temps avec les 3 finales differentes ( sans compter les BL ) |
|
|
|
|
|
|