Je constate depuis peu un problème un peu gênant sur un servo savox 1258tg.
En effet, ce dernier se permet de choisir arbitraitement l'emplacement du neutre
Comportement constaté : Quand je relache l'accelerateur, l'axe de servo ne revient pas exactement à la position neutre, mais ce décale de quelques degrés (1 ou 2). Quand je freine, il a tendance à revenir au vrai neutre, celui qu'il prend lors de la mise sous tension. Bref, la résultante est un coup de frein apres chaque relachement de l'accelerateur
Je vais le changer mais souhaitait savoir si ce problème avait été constaté par d'autre ... J'ai par ailleurs un 1256tg sur la direction, RAS
C'est un servo digital, ce qui signifie qu'il recherche en permanence son neutre ( d'où le léger grésillement qui peut apparaître lorsque réside un point dur sur la tringlerie gaz/frein ou système de direction ).
T'as vérifié qu'il n'y a aucun point dur dans ta tringlerie ? Le carbu coulisse bien et les cames de frein sont libres également ?
Si tu débranches le palonnier ( donc aucun effort résiduel sur la tête de servo ), le pb disparait ou pas ?
la problématique se rproduit également sans tringlerie. C'est etonnant car cela ne le fait pas 100% du temps. il peut arriver que le neutre soit retrouvé de suite, mais la plus part du temps, le servo prend une autre position (décalé de quelques degrés) pour le neutre ...
Je referais des tests ce soir par curiosité curieuse et te ferais un retour
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
Posté le: 21.07.2015, 19:45:32 Sujet du message:
Un truc qui coince grippe rappe gratte dedans ?
Ouvre le et fait un nettoyage ? _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Voir aussi du cotés de la radio, le potentiometre des gaz peut etre un peu defaillant. essayez de passer le servo sur la direction pour voir si le probleme persiste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum