Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 05.03.2012, 09:44:40 Sujet du message: Photos du Spirit de Guillaume Del Monaco (02/12)*f |
|
|
Le Spirit de Guillaume Del Monaco motorisé par un GO
_________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 27.03.2012, 19:16:37; édité 1 fois |
|
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
|
|
Seikisince90 Expert**
|
Posté le: 25.03.2012, 19:49:41 Sujet du message: |
|
|
Voiture choisie ou sponsoring _________________ MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
|
|
Billy_Joe Expert**
|
Posté le: 26.04.2012, 08:48:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai un peu l'impression qu'elle est laissée à l'abandon cette voiture.
On en parle pas, y presque pas d'options.
C'est dommage elle est sympa. _________________ Serpent Cobra SRX8, PICCO, GRP
César Lages |
|
|
Nemo77 Elite
|
Posté le: 26.04.2012, 12:20:37 Sujet du message: |
|
|
Je croit qu elle est deja avec les options de boite a confirmer. _________________ ><(((((°>
|
|
|
Billy_Joe Expert**
|
Posté le: 26.04.2012, 12:33:45 Sujet du message: |
|
|
peut etre mais par exemple t'as pas de support d'amortos alu en options, ni de renfort avant alu, l'arrière existe en option
pourtant la voiture est sorti depuis un moment. _________________ Serpent Cobra SRX8, PICCO, GRP
César Lages |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 26.04.2012, 16:41:35 Sujet du message: |
|
|
non le chassis n'est pas a l'abandon car sur le site de la marque les supports alu d'amortisseurs ont ete presentés mais pas a la vente ,nouvelle platine radio et carro du style bulldog (cabine avancé et rehaussé)
Bonne base a peaufiner, il faut remplacer les pistons d'amortisseurs d'origine pour du mbx6 , la voiture est sortie au primtemps 2010et en effet les evolutions sont maigres , pour ma part je prends des options d'autres marques pour la upgrader |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 26.04.2012, 23:12:27 Sujet du message: |
|
|
Billy_Joe a écrit: | peut etre mais par exemple t'as pas de support d'amortos alu en options, ni de renfort avant alu, l'arrière existe en option
pourtant la voiture est sorti depuis un moment. |
Salut,
Les options existent, les supports amortos en alu vont arriver incessamment sous peu, Stef Mateo roule avec des protos depuis le GP de Montpellier, les renforts en alu existent déjà, il y a aussi des coupelles d'amortos en alu et des pas inversés allégés.
On peut aussi monter une cale d'anti-cabrage option pour les pistes très défoncées.
En ce qui concerne les évos, effectivement une nouvelle carro typée Bulldog va arriver ainsi que de nouvelles membranes d'amortos.
Des pistons 5x1.3 sont déjà sortis ainsi que des pistons vierges à percer comme vous le souhaitez
Il y a aussi un kit de barres anti-roulis de 0.1 en 0.1 pour permettre un réglage le plus précis possible.
Pour la platine radio et la tringlerie de frein, des modifs sont à l'étude mais ce ne sera pas imminent.
A plus ! k:
Pierre Crespin |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 21.11.2013, 19:39:56 Sujet du message: |
|
|
Slt
Je déterre ce post désolés , pour savoir ou en est ce châssis qui pour moi à été assez avant gardiste en 2010 Lors de sa sortie , en effet l implantation radio ressemble au HB d8 , le rapport de transmission 13-46 13-43 denture droite légèrement hélicoïdale
Train avant avec solution ressemblant au mp9-HB-JQ White , maintenant les amortisseurs en diam16
Pour ma part je trouve ce châssis super agile , son plus gros défaut est que les noix de sortie cellule et de diffs centrales se bouffent assez vite , le reste est très correct
Châssis avec énormément d avant , ne pas hésiter à placer l accu en position arrière sur piste vraiment défoncés car à la tendance de planter facilement , son poids aussi très léger si ce n est le plus léger de la catégorie bien sur piste plane moins bien sur défoncés
Le châssis est full option de boîte , étriers alu ,cale alu
De plus il est fait par un compétiteur de par chez nous..
Y a t il des personnes ayant ce châssis nous faire par de leur expérience et pourrait nous les présenter , de faire par des modifs si l en à _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
hobbytech spirit proto P5 -melting pot un peu moins fiable- |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 22.11.2013, 13:21:20 Sujet du message: |
|
|
Pas grand monde apparemment _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 22.11.2013, 13:25:34 Sujet du message: |
|
|
nicotech a écrit: | Pas grand monde apparemment |
slt
envoi un mp a ATOMIKCAR , il roule avec en CFE depuis 2 saisons _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 22.11.2013, 16:56:10 Sujet du message: |
|
|
Salut miniman , merci pour l info
Je trouve dommage que l on parle pas plus de ce châssis du coup reste très marginalisés , la marque ne donne pas l impression de le mettre en avant non plus .
Quelle pilote sera dessus pour 2014? _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
gazman Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 22.11.2013, 17:01:02 Sujet du message: |
|
|
nicotech a écrit: | Salut miniman , merci pour l info
Je trouve dommage que l on parle pas plus de ce châssis du coup reste très marginalisés , la marque ne donne pas l impression de le mettre en avant non plus .
Quelle pilote sera dessus pour 2014? |
Romain Valter roulera en théorie sur le Spirit ...là ils sont en train de se dorer la pillule a Madrid avec la panthère ( enfin sont partis manger les espagnols chez eux quoi ) sur une tres jolie piste
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 22.11.2013, 17:30:48 Sujet du message: |
|
|
hormis les sauts, c'est un billard _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 22.11.2013, 17:39:46 Sujet du message: |
|
|
Limite on dirait un tapi pose par dessus _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 22.11.2013, 17:42:54 Sujet du message: |
|
|
nicotech a écrit: | Salut miniman , merci pour l info
Quelle pilote sera dessus pour 2014? |
slt
en 2014 comme pilotes sur le CFE il y aura
- Stephane MATEO , distributeur des produits HOBBYTECH ...SAVOX...carburant MERLIN FUEL , pneus ART , moteurs PICCO
-Pierre CRESPIN de la ligue 11
- Romain VALTER de la ligue 5
sur les autres championnats je ne sais pas _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 22.11.2013, 18:45:33 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je viens de voir le retour de ce post
Effectivement je continuerai avec le Spirit en 2014 avec des évolutions très prometteuses sur le châssis depuis cet été.
- Nouveau train avant sur rotules pour une voiture plus facile.
- Nouveaux amortos.
- Nouvelle platine radio, l'implantation ne change pas mais on aura une boîte un peu plus grande pour les accus.
- Palier central avec une tringlerie repensée.
J'ai pas encore d'infos précises de la dispo donc je préfère ne pas dire de conneries
Sinon on a aussi le problème des noix de cardans, l'info a été remontée mais je ne sais pas si ça fera partie des évolutions pour le kit 2014 étant donné qu'il y a déjà pas mal de modifs.
Tu pourrais me dire combien pèse ton Spirit en ordre de marche ?
Parce que justement je trouve que la voiture ne fait pas partie des poids plume de la catégorie même si ce n'est pas un tank non plus.
Par contre je suis d'accord avec toi pour dire que la voiture a un gros train avant avec les étriers mais on a trouvé plus de facilité avec les rotules sans perdre en temps au tour, c'est même mieux parfois parce que la voiture permet d'attaquer plus.
Concernant Romain, on verra comment ça se passe à Madrid mais il a déjà fini 2ème à la Saint-Quentin Nitro Outdoor avec le Spirit donc c'est très prometteur ! |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 22.11.2013, 19:56:17 Sujet du message: |
|
|
Salut atomikcar
Le Spirit est tout démontés en cours de rénovation..pour le poids si je te dis pas de bêtises 70 ou 80. Grammes de moins que le 6r eu en ordre de marche , les pièces usines alu sont allégés , cales..les roulements de fuses avec les bagues teflons utilisent des plus petits roulements , cardans et transmissions plus légère , châssis plus étroits , globalement quand je compare les deux le Spirit est plus compact , sur la piste je trouve le 6r plus facile mais moins vif et plus d inertie
Aurais tu des photos du nouveau train avant? _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 23.11.2013, 01:33:25 Sujet du message: |
|
|
Euh je connais pas le poids du 6R.... Mais ça me surprend, tu es complètement d'origine ?
J'ai pas de photo sous la main mais j'en ferai une ou deux dans le week-end. |
|
|
noda Expert*
|
Posté le: 23.11.2013, 15:28:55 Sujet du message: |
|
|
Les cardans ne sont pas les modèles définitifs. |
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 23.11.2013, 15:45:08 Sujet du message: |
|
|
Ah bah voilà... David a des photos de ma voiture contrairement à moi
Vous pouvez voir les nouveaux amortisseurs aussi sur la photo, enfin le design parce que ceux-là sont une présérie, il y a eu une petite evo qui a été validée avec un traitement encore meilleur. (même si ceux-là fonctionnent déjà très bien) |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 23.11.2013, 18:32:13 Sujet du message: |
|
|
Joli
Cardan venant d un modèle déjà existant?mp9? Pour les amortisseurs il s agit la des 16mm? Du coup tu as un peu plus de kingpin avec les rotules? _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 23.11.2013, 18:33:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le poids certain , équipement identique , batterie nimh _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 24.11.2013, 15:59:39 Sujet du message: |
|
|
Et du coup quel est le poids exact de ta voiture ?
Le mien est à un peu plus de 3,5 kg avec un NIMH, le plein, les roues et la caro.
Qu'est-ce que tu entends par kingpin ? Pour moi le kingpin c'est l'axe de pivot de la fusée donc tu parles de la chasse ?
Pour les cardans, en ce qui me concerne ce sont des Kyosho mais c'est du provisoire. |
|
|
nicotech Ligue
|
Posté le: 24.11.2013, 23:04:35 Sujet du message: |
|
|
Slt atomikcar
Tout juste 3.5kgs avec les tours en carbone mais j ai mis les alu(plus fiable..) et du coup un peu plus
Le kingpin est l angle forme par l axe des deux rotules , pas la chasse mais l angle forme quand tu es face au châssis (rotule supérieur en retrait par rapport à l inférieur)et du coup l étrier à un épaulement du côté supérieur de la rotule ce qui permet en tournant de rattraper la chasse
Du coup il s'agit d étriers maison ou d un autre modèle?idem pour les triangles? _________________ Mugen mbx6Reu bonito xlb -base fiable-
|
|
Atomikcar Elite
|
Posté le: 24.11.2013, 23:56:55 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des pièces Hobbytech, que ce soit les triangles, les rotules ou les fusées. |
|
|
|