Posté le: 18.03.2011, 02:36:53 Sujet du message: RB Rally 10, roulement qui fatigue?
Bonjours a tous Voila donc j'ai roder le RB Rally 10 au 16% RB fuel j'ai fait 4 pleins en statique et 3 vachement riche en roulant sans faire prendre de tours au moulin et les trois pleins d'après j'ai resserré d' 1/4 de tours la richesse a chaque fin de plein et ce soir je démonte le moteur pour le nettoyer et contrôler aprés le rodage et je m'aperçois que le vilebrequin a un jeu en axial dans le Carter de 0,5mm a peu prês mais cela m'intrigue car je ne sais pas si c'est Parce que le jeu ce fait a chaud ou pas? et aprés avoir mis de l'after run j'entends le vilo qui "couin" merci pour vos réponses. Jp _________________ STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
STR8 RG Factory, RB Rally 10, Futaba;Savox, hobbytech Rg, RB Fuel.
Posté le: 18.03.2011, 04:44:49 Sujet du message: RB Rally 10, roulement qui fatigue?
pour le jeu axial tout est normal par contre pour le rodage en statique (au ralenti ou a la japonaise)[b]attention ne jamais roder un moteur au ralenti ce qui peut expliquer certain désagrément par la suite cette position du fonctionnement d'un moteur 2 temps etant la plus pauvre de son cycle mais je pense que ton "coin" vient plus de la chemise piston que du roulement voit avec une vrais huile de remontage moteur
philippe chaussard modelpro grenoble
La chemise piston était démonter quand j'ai regarder sa et l'huile de remontage c'est de l'after run Tornado sinon j'ai de l'huile de ricin j'ai roulé aujourd'hui et le moteur est nickel mais ce jeu m'a inquiéter ^^ et le rodage a était fait a la japonaise gaz en grand et enrichie au Max limite a caler sans prendre de tours moteurs Jp. _________________ STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
Aujourd'hui celui-ci sointe légèrement du roulement avant que faire? Merci de vos aides _________________ STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
Un souffle de bonheur merci pour ces renseignement je penser devoir le renvoyer à RB etc j'ai fini le rodage la je vais réglé le moulin et je vous tiendrai au courant a Bientôt Jp. _________________ STR8 Pro Us, ORION crf, Futaba;Savox, Aka, RB Fuel.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum