Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brunoo_66 Découverte
Inscrit le: 29/12/2010 Messages: 17 Localisation: Perpignan Ligue 13
|
Posté le: 20.02.2011, 19:24:44 Sujet du message: quels sont vos avis aux niveaux fiabilités du chassi? |
|
|
tous est dans le titre !
merci de vos reponses _________________ AMCR Baho
http://amcr.forumactif.fr/ |
|
|
|
olive43 Expert**
|
Posté le: 20.02.2011, 21:05:20 Sujet du message: |
|
|
rien a dire
a part chauffe servo avec la premiere platine et 2 roulements hs |
|
|
brunoo_66 Découverte
Inscrit le: 29/12/2010 Messages: 17 Localisation: Perpignan Ligue 13
|
|
|
x5zomzom Ligue
|
Posté le: 23.02.2011, 21:29:33 Sujet du message: |
|
|
CHASSIS peut etre pas tendance,mais tres eprouvé ailleurs,pas de soucis majeurs (meme pas du tout) mais pas assez roulé (5l ) etiere confiance si bien monté |
|
|
hub43 Découverte
|
Posté le: 23.02.2011, 21:33:05 Sujet du message: |
|
|
bien sur que c'est un chassis fiable ,et la nouvelle saison nous apportera des reponses fiables à ta question ,la demi saison passée nous a fait corrigé certains defauts de jeunesse ;(largement cités dans d'autres posts)
hub43 |
|
|
Cram Expert**
|
Posté le: 23.02.2011, 21:36:48 Sujet du message: |
|
|
Moi je pourrais donner mon avis apres le GP d'angouleme :)
mais au premier roulage chassis tres efficace, j'en dirais plus Donc apres le GP _________________ HAMONIAUX Marc
LABEMA
RC CONCEPT
PROCIRCUIT
MUGEN MBX7R |
|
|
Fluke Ligue
|
Posté le: 07.03.2011, 15:36:32 Sujet du message: |
|
|
ca donne quoi niveau casses?
pour ma part j'ai tordu (mais redresse) une cale avant et deflasque 4 roullement arriere dans le porte fusee (2 de chaque cote) d'ailleur si vous avez une astuce concernant le roullement... |
|
|
arpagon Ligue
|
Posté le: 02.04.2011, 10:54:16 Sujet du message: |
|
|
alors pour moi après 3 courses 3 roulements hs
1 aileron + 1 colonnette en alu du support d aileron
1 joint silicone de diff + 1rondelle
et les ressorts d embrayage |
|
|
Frankytwist Expert**
|
Posté le: 02.04.2011, 13:50:05 Sujet du message: |
|
|
Pour moi aprés le CF de Limoges sous la pluie et dans la boue roulements sortie de diff et roue HS _________________ TT 1/10 4x2 : PR S1 V4R, ZTW 160A, Rocket V5R 7.5T pneus 6MIK
TT 1/8 Bls: Hong Nor X3S EVO, rocket 4274/1950V2, pneus 6MIK
|
|
|
Sticlub555 Ligue
|
Posté le: 04.04.2011, 12:43:56 Sujet du message: |
|
|
pour moi apres la course de ligue au REMC sous la pluie et dans la boue,c'est l'insert pour mettre le palonnier de direction d'origine qui m'a lacher en demi: les dents de l'insert arracher suite a choc en bout de ligne droite avec un sauve servo regler a 4 mm comme sur la notice : donc palonnier d'origine a proscrire , mis a part cela rien d'autres _________________ l'intelligence c'est comme un parachute , quand t'en a pas tu t'ecrases |
|
|
lascar Ligue
|
Posté le: 04.04.2011, 13:41:14 Sujet du message: |
|
|
Un aileron et 3 épaulements de roulement 1 sur chaque dif après 2 litres. De moins en moins inspiré par les roulements de transmission. A l'heure ou quasiment tous les constructeurs (Xray Crono HB etc...) restent ou reviennent à des dimensions fiables 8X16X5. Je ne comprends pas qu'on puisse rester sur du 8X14X4 de sur croix à épaulement... |
|
|
le_hache Elite
|
Posté le: 04.04.2011, 15:01:56 Sujet du message: |
|
|
Pou moi pas de soucis de fiabilité la voiture à déjà quelques litre ( GP Angoulême+Uly+Boulley +5h de roulage hors course) et aucune usure anormale.
Le sauve servo doit être démonté et bien nettoyé car le jeu est mini et la poussière(boue) à tendance à le bloquer) Sticlub555 c'est sans doute ton PB.
L'huile des amortos est toujours très propre c'est ce que j'ai pu constater lors des changement pour les réglages de visco.
La seule pièces cassé est l'entretoise de support d'aileron après une belle réception ..... sur l'aileron (le front flip ça pardonne pas ) la pauvre entretoise plastique je lui en tiens pas rigueur j'aurais pas aimé prendre cette baffe là
bilan très positif _________________ RB Products
Labema
GVP
|
|
|
davidg777 Ligue
|
Posté le: 05.04.2011, 12:25:27 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, pas de gros soucis particulier pour 14h de roulage.
Entretoise d'aileron cassé, vais penser à faire passer une seule vis dans la pièce, deux vis font pliage.
Je rejoins le_hache pour le sauve-servo.
Cardan avant plier et axe amortisseur av endommagé, là c'est après un choc frontale avec un arbre, lui non plus n'a pas beaucoup aimé... |
|
|
benzatte Elite
|
Posté le: 09.05.2011, 09:02:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Le seul soucis que j'ai pu constaté est un rupture prématurée de toutes les vis de fixation supérieures d'amortisseurs AV et AR :
En fait elles cassent juste au niveau de la tête (avec les joies de l'extraction de la vis en prime )
Sous entendu bien sur que je ne serre pas comme un fou avec une barre de 1 mètre et que la voiture n'en prend pas plein les mirettes avec des vols planés de 7~8 mètres :x
|
|
|
cobra811 Expert**
|
Posté le: 09.05.2011, 09:38:02 Sujet du message: |
|
|
pour ma part aucune casse particuliere chassis sain costaud et tres plaisant mais je rejoin la remarque faite par lascar sur les roulements epaulés mais aussi sur la conception du maintien du pignon d'attaques a voir ou a revoir comme la fait xray |
|
|
gaby54 Ligue
|
Posté le: 09.05.2011, 11:20:12 Sujet du message: |
|
|
on peut l acheter sans soucis alors |
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 09.05.2011, 11:56:56 Sujet du message: |
|
|
benzatte a écrit: | Salut à tous,
Le seul soucis que j'ai pu constaté est un rupture prématurée de toutes les vis de fixation supérieures d'amortisseurs AV et AR :
En fait elles cassent juste au niveau de la tête (avec les joies de l'extraction de la vis en prime )
Sous entendu bien sur que je ne serre pas comme un fou avec une barre de 1 mètre et que la voiture n'en prend pas plein les mirettes avec des vols planés de 7~8 mètres :x
|
pour ces visses une fois en place avec un peu de frein filet on y touche plus
les amortos on les démonte avec l'écrou |
|
|
le_hache Elite
|
Posté le: 09.05.2011, 12:01:15 Sujet du message: |
|
|
Le Bilan fiabilité est très positif, les pastiques sont très résistants à tel point que l'utilisation d'un Taraud M3 et M4 est souhaitable pour le montage du chassîs.
Pour nous moi après 5 courses +1 GP je n'ai eu que quelques roulements ayant lâchés après une courses sous la pluie deux entretoise de support d'aileron
les roulements de cloches sont devenu indestructibles et aucuns plastique n'a foiré malgré les démontages complet après chaque course.
le seul truc chiant est la mise en place de la goupille beta de fixation de la Caro à l'AR.
**astuce** il suffit de cintrer(légère courbure) l’extrémité qui entre dans le plastique et là tout va mieux _________________ RB Products
Labema
GVP
|
|
|
davidg777 Ligue
|
Posté le: 09.05.2011, 14:12:07 Sujet du message: |
|
|
Enfin, quelques nouvelles du Cobra, "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"...
Les défauts se corrigent assé rapidement et simplement. Ca plus grande fragilité, sont les entretoises d'aileron, il faut vite passé aux alu... et puis les roulements, made in... problème vite résorbé lorsque l'on trouve ce qu'il nous faut.
Perso, fiabilité rien à redire. Pour le plastique, je passe la totale à l'eau bouillante pour chaque nouveau chassis, ça permet de boucher les prises d'air présentent après la fabrique. Pour les voir, il faut casser les pièces en deux.
Comme pour le_hache, démontage après chaque course, 4 courses pour moi... uniquement les vis sans têtes sur les triangles infèrieurs pour les axes amorto qui foire.
Sinon, rien à refaire. Pour ce qui utilisent le Terex, comme moi qui suis fan, faites des essais sans les stab, on en reparlera
En conclusion, ce n'est qu'un avis perso, c'est une voiture fluide...
J'oubliais, j'ai posé un volant d'embrayage acier (black), pas un gramme d'usure des masselotes
"Glisse comme un Serpent, pique comme une abeille"
|
|
|
cobra811 Expert**
|
Posté le: 09.05.2011, 21:15:01 Sujet du message: |
|
|
pour le clip de caro arriere il suffit de repercé le plot horizontalement puis plus embeté meme si les amorto AR sont coucher je trouve que les cales de pincement prenne vite du jeu pour le reste RAS chassis vraiment cool |
|
|
daseg40 Expert*
Inscrit le: 30/12/2006 Messages: 327 Localisation: ligue 15 CRCLabouheyre
|
Posté le: 09.05.2011, 21:26:40 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,j'ai craqué pour ce chassis ,montage sans prise de tete ,c'est tres beau quand c'est neuf si la visserie qui franchament pas top quelques pieces a ajuster et ecrou manquant _________________
|
|
|
thermiq34 Ligue
|
Posté le: 18.05.2011, 20:17:05 Sujet du message: |
|
|
ditent moi cela fait 2 couple conique et couronne de diff avant que je ronge quel est le callage qu'il faut pour etre bien? merci d'avance en se moment meme j'ai 1 rondelle coté pignon d'attaque et 1 rondelle derriere la couronne de diff c'est un test que je fait maitnenant ont verra bien
j'avai mis 2 rondelle juste au pignon d'attaque mais cela ma rongé mon corp du diff donc bon je verrai avec cela mais je voudrai comparer a vous merci d'avance |
|
|
mansmaxRC Elite
Inscrit le: 12/04/2009 Messages: 1024 Localisation: CRCMF COGOLIN
|
Posté le: 18.05.2011, 21:03:41 Sujet du message: |
|
|
alors il est vrai que ça bouge pas mal ces couple conique
deja il faut mettre une rondelle entre le couple conique et le cardant
tu dois rentrer la goupille en forçant un poil avec
tu verra deja que le couple n'auras plus de jeu sur le cardant
il faut aussi monter le couple et la couronne assez serrez
quand je les monte je fait en sorte que ça gratte un poil
tu n'auras plus de roue libre a ce moment la mais après un plein tout rentre dans l'ordre et la roue libre revient comme par enchantement
depuis que l'on ma montrer cette astuce,je n'ai absolument aucun problème
par contre il faut recaler tout les 5 litre
mon chassi a plus de 20 litre et les couple et couronne sont encore niquel _________________ notre site
http://www.rccogolin.fr/
Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
|
|
|
vulcain11000 Ligue
|
Posté le: 18.05.2011, 21:38:29 Sujet du message: re |
|
|
ok,alors,au lieu de 2 rondelles,une rondelle derriere chaque roulement,on met une seule rondelle derriere le roulement du couple conique.et les 2 rondelles du diff,tu les met de quel coté? |
|
|
mansmaxRC Elite
Inscrit le: 12/04/2009 Messages: 1024 Localisation: CRCMF COGOLIN
|
Posté le: 18.05.2011, 21:49:43 Sujet du message: |
|
|
non c'est pas ca
tu met bien les deux rondelle derrire les roulement au pignon d'attaque
mais tu met aussi une rondelle en plus entre le pignon et le cardant
regarde ca http://www.racing-experience.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=251&Itemid=110
ca a ete mis en ligne depuis peu mais moi un top pilote racing experience me la fait sur ma voiture depuis un bon moment deja
quand tu demontera ton cardant tu verra que le pignon a du jeu
avec cette rondelle ce jeu disparait
pour les rondelle pour le diff,je ne serais te dire car en plus je n'ai pas de rondelle d'origine
les mienne sont plus fine et j'en ai 5
j'ai mis ces rondelle plus fine pour pouvoir regler plus finement le jeu du diff
je fais en sorte que ca gratte un peu a chaque que fois que je refais mes diff(tout les 5 litre) et comme dis plus haut apres un plein ca devient libre sans gratter mais zero jeu entre le pignon et la couronne
j'espere t'avoir aider
a plus _________________ notre site
http://www.rccogolin.fr/
Cobra 2.0/keep off 4/aka/labema
|
|
|
thermiq34 Ligue
|
Posté le: 19.05.2011, 05:21:23 Sujet du message: |
|
|
merci a toi je vais essayer comme tu dit car cela me soule un petit peux de cramer des couple conique et couronne c'est le seul defaut que je lui reproche
si sa repersiste je repasse sur mon Xray 808 2010 hihi mon cheri adorré mdr |
|
|
lascar Ligue
|
Posté le: 19.05.2011, 09:02:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je trouve anormal de devoir recaller les difs tous les 5 litres. D'une manière générale ce chassis demande énormement d'entretien
Je le change à la fin de saison. |
|
|
arnaudx5r Expert*
Inscrit le: 12/06/2008 Messages: 406 Localisation: libourne (33)
|
Posté le: 19.05.2011, 11:24:28 Sujet du message: |
|
|
je roule avec ce chassi depuis début Janvier en entrainement et fait 5 courses de ligue avec. Il doit avoir maintenant 20L passé et je n'ai RIEN changé dessus, les couples conique sont toujours calés comme lors du montage. Pour le pignon d'attaque, il est collé au frein filet depuis le début et ne bouge pas. Tout les plastiques sont les mêmes, j'ai juste mis un kit roulement avid dessus.
je ne comprend pas comment certains arrive à détruire le chassis en peux de litre, je ne suis pas un top pilote loin de la mais je fait ce qu'on appel un entretien après chaque roulage de la voiture. _________________ TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc |
|
|
thermiq34 Ligue
|
Posté le: 19.05.2011, 11:41:16 Sujet du message: |
|
|
Tout autan que moi. Avant de dire de tel choze il faut se renseigner sur lentretien que donne les proprio à leurs voiture avant de dire des sautises merci |
|
|
arnaudx5r Expert*
Inscrit le: 12/06/2008 Messages: 406 Localisation: libourne (33)
|
Posté le: 19.05.2011, 12:45:54 Sujet du message: |
|
|
thermiq34 a écrit: | Tout autan que moi. Avant de dire de tel choze il faut se renseigner sur lentretien que donne les proprio à leurs voiture avant de dire des sautises merci |
je suis d'accord avec toi, une voiture pas entretenu de n'importe quelle marque finira un jour ou l'autre par lacher.
un autre exemple avant j'étais sur 808, j'ai jamais cassé un roulement de pignon d'attaque ni limer un couple conique alors que je voyais pas mal de monde se pleindre de ce problème.
exemple d'un ami au club roulant sur serpent, aucun entretien est fait dessus à part un coup de souflette de temps en temps. Résultat 2 couple conique avant de mort, il dit que le chassi c'est de la m***** et veux acheter autre chose. Une semaine après une fois le chassi réparer et démonté/nettoyé/remonté il dit que le chassi est top. Cherchez l'erreur!! _________________ TLR, horizon hobby, spektrum, dynamite rc |
|
|
|