iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - J'me disais: "vous faites quoi le 9 et 10 février?"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
J'me disais: "vous faites quoi le 9 et 10 février?" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 31.12.2012, 17:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen a écrit:
Mode Hors Sujet on

Il est amusant à quel point certains s'insurgent contre une FD ou autre instance qui dans le cas présent ne représente que du loisirs.

Je serais curieux de savoir si ces mêmes personnes ont le même entrain à faire bouger les choses quand il s'agit de choses plus importantes comme nos impôts, les nouvelles taxes diverses et variées pondues par nos charmants gouvernements!!!!

Je ne suis pas parti prenante de la FD mais les gens qui s'en occupent ont au moins le courage de donner de leur temps aux autres et je pense que certains doivent vraiment être déçu quand ils lisent certaines réactions sur les différents forums...

Mode Hors Sujet off

PS: Papy, si ce post ne te plait pas, profite de ton pouvoir pour le supprimer car je suis hors sujet... Evil or Very Mad



Tout à fait d'accord avec toi, pas grand monde pour se bouger face aux hausses du prix du timbre poste, hausse de l'électricité, du gaz, des carburants, des péages : pourtant on va tous etre impacté d'une façon ou d'une autre à un moment donné : et ca va passer comme une lettre à la poste Evil or Very Mad
Avec ca le tout mou va nous faire passer la pillule dés ce soir sans vaseline! le petit nerveux nous faisait la même chose, mais avec lui on le savait, et le pot de vaseline était livré avec...! Crying or Very sad

Qui profitent tous ces gens hauts placés, que ce soit d'un côté ou de l'autre (je ne veux citer aucun partis politique), mais quelques choses me dit qu'il ne faudra pas s'étonner que les extrêmes arrivent au pouvoir dans le futur : ça sent l'angoisse tout ça!

Franchement je préfèrerais qu'il nous dise : bon écoutez merci de m'avoir élu président au printemps dernier, la situation est critique, je ne maitrise plus rien, bonne année à toutes et à tous! OK!
ca tiendra en 10 secondes son discour, il nous fera au moins gagner notre temps au dernier apéro de l'année... Crying or Very sad
Et au moins il nous aura dit une fois un truc vrai en 2012...!
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 31.12.2012, 17:16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
[
Tout à fait d'accord avec toi, pas grand monde pour se bouger face aux hausses du prix du timbre poste, hausse de l'électricité, du gaz, des carburants, des péages : pourtant on va tous etre impacté d'une façon ou d'une autre à un moment donné : et ca va passer comme une lettre à la poste Evil or Very Mad
Et au moins il nous aura dit une fois un truc vrai en 2012...!


Et la bierre bordel... +8% sur not' petite binouze du soir pendant les week end de CF... Laughing

Pour continuer le HS: Dis aussi merci pour la hausse de la TVA en 2014...

Louis qui commence à en avoir ras la couenne....

(bon en même temps je viens de finir ma compta.... ça aide pas....)
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magnumTR
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/05/2005
Messages: 910

MessagePosté le: 31.12.2012, 17:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous , je lis des choses bien " peu, malheureusement "
et beaucoup de choses très méchantes a l’égard de notre fédération.
Je ne pense pas que les forums soit le meilleur moyen de dire toutes ces bêtises, " surtout en se cachant derrière un pseudo ..............et de ne pas signer de votre nom vos diverses balivernes ".
je voudrais poser 1 question, 1 seule .
Combien d'entre vous, visitent le site de la FFVRC http://www.fvrc.asso.fr/
et ouvrent toutes les fenêtre et lisent en entier les articles , les rapports , les règlements , etc etc .....??.
Commencez par ça , ensuite investissez vous un peu plus , proposez des choses intéressantes, participez aux réunions techniques, envoyez des textes ou toutes autre choses qui pourraient faire évoluer votre discipline favorite à votre responsable de catégorie.
Je ne re posterais plus rien sur ce sujet mais je voulais tout de même m’exprimer "étant concerné tout de même ".
ps : J'ai reconduit ma candidature à la FFVRC pour les 4 prochaines années.
Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin d'année , et avec quelques heures d'avance une très belle année 2013.

lafaye michel
_________________
michel lafaye club de Bergerac


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 31.12.2012, 17:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah Exclamation ils voulaient du changement ... ils l'ont Laughing Laughing Louis ras la couenne Cool surtout toi Laughing .... ils ont eu 10 ans pour préparer la riposte et vl'a le résultat ... ils ont peu être pas eu encore assé de temps Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 31.12.2012, 17:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

Louis
Finir ta compta un 31 tu as chercher les coups la ... Tu voulais finir l année en beauté Crying or Very sad
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non... Je clos mon exercice en juin, mais avec mon super logiciel de compta si tu saisi pas dans l'année/le mois en cours, à chaque ligne il faut réécrire la date complète...

Donc je me force à le faire en fin de mois... Y'a une solution : la nouvelle version du logiciel à X centaines d'euros qui gère le problème....
Pis celle que j'ai est récente... Elle date de l'EURO Mr. Green Mr. Green, tant qu'on repasse pas aux écu ou au francs, je garde celle là Mr. Green

Louis "Conservateur...."

Michel: je ne prends parti pour personne (enfin plus) mais la majorité des intervenants de ce post ne se cachent pas derrière des pseudo puisqu'ils se sont déjà dévoilés publiquement. y'en a même tu vois leurs trognes OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:04:30    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Louis
Finir ta compta un 31 tu as chercher les coups la ... Tu voulais finir l année en beauté Crying or Very sad


Pis avec ce que je viens de filler à l'état en Charges/Impots société/TVA/taxes diverses (au lieu de me faire un bon salaire Twisted Evil ), je finance une bonne partie de ce que jeunesse et sport verse à la FD Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:08:01    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est je déraille... je post en double....

Un modo dans le coin pour supprimer mon post SVP...

Pis même ce qu'il y a au dessus si ça gène car c'est carrément HS...
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:


Pour faire un peu hors sujet:
Oui j'ai suivi cette nouvelle règle de motorisation concernant la catégorie standard j'ai vu passé la feuille ou chacun donnait son avis sur le moteur... 10.5 13.5 ou 17.5 je crois. Une question sur le contro aussi... bref deux propositions a ce sujet. Parce que les standards vont parfois plus vite qu'un modifié. (Timing!!).


Dans ma ligue en tt 1/10 bl certain pilote double de catégorie Standard et modifié et le tout avec le même matos et ils gagne dans les deux caté!!! ca pose des questionnements quand même!!ca montre bien que le règlement "standart " est pas le bon !!
Tu as vu la feuille passer mais elle ne concernait que les pilotes de la categorie soit 24 pilotes a qui le representant de la Fédé demandais leur avis!!

PP a écrit:

Après discussion avec un pote RC mag et qui a participé en Standard, il avait une idée quelle était bonne. Une chose simple était d'intervenir sur les caractéristiques de la voiture pour brider un peu la catégorie... Style: sur les pneus. Des pneus "en bois" comme il dit et la catégorie aurai été abordable pour tous. Rien ne servait d'avoir de la puissance puisque les pneus ne peuvent pas le passer a terre...
Une idée qui semble ne pas avoir été proposée. Brider de l'électronique c'est très compliqué et c'est ce qui permet de faire la course..... "à l'armement" plus facilement.
Fin du HS.

Voilà un exemple de proposition, je ne sais pas si elle a été proposée lors de cette modif, nous n'avons pas les différentes possibilités qui ont été évoquées avant le sondage auprès des licenciés. C'est ça que l'on demande un peu sur le terrain.
Bonne initiative que de faire un sondage. C'est a noter. Mais sondage fait sur une course... Est ce que au moins la moitié du plateau standard a été sondé juste sur cette course? Heureusement qu'il y avait 3 séries je crois ce jour là...


Apres si tu as compris le fonctionnement de la Fédé et bien tu sauras que faire et par qui ,pour faire remonter ce genre de proposition .
Une chose est sur c'est pas en donnant un avis ici qu'il sera pris en compte par la Fédé !!!

Tu dis que ce que toi tu souhaite c'est qu'on demande l'avis des gens sur le terrain ?!c'est ce qui a ete fait lors de la coupe des champions .
Apres ne le prend pas mal mais pourquoi ont te le demanderai a toi ? tu ne roule pas en standard !!
Si ont doit demander l'avis , sur le terrains, de tout les gens susceptible , un jours , de rouler en standard autant se tirer une balle tout de suite !!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

magnumTR a écrit:
Bonjour à tous , je lis des choses bien " peu, malheureusement "
et beaucoup de choses très méchantes a l’égard de notre fédération.
Je ne pense pas que les forums soit le meilleur moyen de dire toutes ces bêtises, " surtout en se cachant derrière un pseudo ..............et de ne pas signer de votre nom vos diverses balivernes ".
je voudrais poser 1 question, 1 seule .
Combien d'entre vous, visitent le site de la FFVRC http://www.fvrc.asso.fr/
et ouvrent toutes les fenêtre et lisent en entier les articles , les rapports , les règlements , etc etc .....??.
Commencez par ça , ensuite investissez vous un peu plus , proposez des choses intéressantes, participez aux réunions techniques, envoyez des textes ou toutes autre choses qui pourraient faire évoluer votre discipline favorite à votre responsable de catégorie.
Je ne re posterais plus rien sur ce sujet mais je voulais tout de même m’exprimer "étant concerné tout de même ".
ps : J'ai reconduit ma candidature à la FFVRC pour les 4 prochaines années.
Je vous souhaite à tous et toutes une très bonne fin d'année , et avec quelques heures d'avance une très belle année 2013.

lafaye michel


Et bien MOI je consulte le site de la Féde et je lis tout!!! (depuis qq temps) et je ne le fais pas par Hasard!! mais justement par ce je m'investit pour faire avancer les choses a mon niveau .
Je me suis récemment proposé et ai été élu au poste de Président de club ,Le sport RC 56 en ligue 19.
Si je prend la défense de la Fédé c'est parcqu'il est plus facile de taper dessus que de comprendre comment elle fonctionne et d'aller chercher les infos la ou elle sont .

L'intervention ici de MagnumTR montre bien que la "Fédé" nous lis , mais la méthode qui consiste bien souvent a taper sur la tete sans argumenter aurait logiquement l'effet inverse de celui escompté!!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le fait de discuter sur un forum général. Dépendant de la fédé je suis d'accord que ce n'est pas l'endroit. Forum: Buvette oblige.
Un point que la fédé devrai prendre en compte sur son site dans l'avenir, ouvrir des débats comme il se fait ici.
Cela a déjà été fait sur la question du 1/8 BL, mais un peu la solution a l'époque pour faire patienter les licenciés concernant cette catégorie.

Pour la feuille de la coupe des champions, là je te suis d'accord qu'il n'est pas évident de faire remplir cette dernière sur le terrain. Mais 24 votants pour l'ensemble des licenciés sur la France, je trouve ça peu. La démarche est bonne mais cela ne représente pas le panel des participants dans les ligues.

Perso je ne demandais pas de voter mais je trouve bizarre de pas faire ce débat et ce vote au niveau national.

Le coté réunion technique en fin de qualifs lors des CF étaient pas mal. Il sait éteint puisque peu de participants.
Exemple en 1/8 BL TT il y a 2 ans a Nantes, tous les participants de la course étaient présent pour discuter de l'avenir de la catégorie. Un contact était donné de la fédé et chacun a donné son avis sur plusieurs points.
Bon j'avoue que la suite est compliqué mais ça eu le mérite d'avoir existé.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 31.12.2012, 18:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

hé les gars c'est réveillon C'est la Fête C'est la Fête Louis enfile ton caleçon multicolore costard cravate Cool pompe ciré comme il se doit en ce jour de fête et hop direction l'apéro Laughing

excusez me pour le Hors Sujet Embarassed Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 31.12.2012, 19:06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu, jeans basket et chemise.. ça va quand même... 19h01... je démissione de mon boulot jusqu'à l'année prochaine...

Bon reveillon à tous OK!
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 31.12.2012, 19:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:


Pour la feuille de la coupe des champions, là je te suis d'accord qu'il n'est pas évident de faire remplir cette dernière sur le terrain. Mais 24 votants pour l'ensemble des licenciés sur la France, je trouve ça peu. La démarche est bonne mais cela ne représente pas le panel des participants dans les ligues.
.

C'etait pas difficile non plus , a chaque départ de manche les gars concerné passaient devant la feuille au contrôle technique , c'est juste qu'1/4 a 1/3 des 24 gus en avait rien a battre!!
Pourquoi veu tu que l'on demande l'avis de tout les licencié concernant la pratique du TT1/10 elec standard?!

Pour le TT 1/8BL je viens de regarder vite fait les classements des chalenges de ligue ?! la moitié des ligues n'ont pas de chalenge 1/8 BL ?! les ligues qui n'ont pas de chalenges ont des pratiquant en 1/8BL?
Si a la fédé ont vois la meme chose que moi et bien ont peu comprendre qu'ils soit aussi frileux a organiser qq chose a un echelon national?!

être passionné c'est bien , mais faut aussi a un moment savoir pondérer avec "toutes" les infos remontant du terrains .

Je dis bravo pour l'initiative d'organiser le RC MAG brushless tours.
Et je suis impatient de voir combien de pilotes feront au moins 3-4 courses. OK!

Allez bon réveillons a tous , a l'année prochaine , ici et sur les pistes Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 01.01.2013, 13:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué de M. Favre, Président de la FFVRC, ayant (rapidement) disparu de l'éditorial du site de la FD, on peut donc supposer que le fameux WE de l'AG sera également consacré au GP de Montpellier pour certains d'entre vous.
C'est une supposition qui, je l'espère, sera confirmée ou infirmée par le club ou la FD (vu que tout le monde réclame une meilleure communication).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 01.01.2013, 14:03:50    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, une bonne capture d'écran, histoire de rafraichir les mémoires, ça a du bon des fois OK!
C'est bien comme accueil OK!



Karine est Isabelle doivent être les secrètaires à plein temps de la FFVRC, elles en ont du mérite, bonne année à elles Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.


Dernière édition par Papymini
Modérateur le 01.01.2013, 14:19:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 01.01.2013, 14:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair,
En plus, elles sont trés sympas au tel.
C'est quand meme mieux de commencer l'année comme ça, plutot que d'avoir des menaces de sanctions en entrée de matière (ou l'art de bien communiquer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 01.01.2013, 15:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Karine est Isabelle doivent être les secrètaires à plein temps de la FFVRC, elles en ont du mérite, bonne année à elles Smile




Oui Papymini
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 01.01.2013, 15:23:27    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:

Pour le TT 1/8BL je viens de regarder vite fait les classements des chalenges de ligue ?! la moitié des ligues n'ont pas de chalenge 1/8 BL ?! les ligues qui n'ont pas de chalenges ont des pratiquant en 1/8BL?
Si a la fédé ont vois la meme chose que moi et bien ont peu comprendre qu'ils soit aussi frileux a organiser qq chose a un echelon national?!

Allez bon réveillons a tous , a l'année prochaine , ici et sur les pistes Wink


Coucou mon amiche Very Happy

les infos concernant le 1/8 bl sont remontées par le biais de la commission technique FFVRC. Je me suis occupé de la ligue 15 lorsqu'il a été demandé les résultats de la saison 2011. Il y a beaucoup de participants et beaucoup de courses non-officielles.

La majorité des membres de la commission technique à fait remonter beaucoup d'info à la fédé.
La fédé est donc au courant de l'ampleur du 1/8 bl sur la majorité des ligues avec des chiffres bien précis grâce au dévouement de certains que je ne cite pas mais qui se reconnaîtrons.
Certains forums sont également le reflet plus que visible de l'ampleur que prend la catégorie.

J'ai posté le 13 novembre 2012 un message sur le forum de la commission technique de la fédé......je n'ai toujours pas réponse.......mais je ne désespère pas
Mr. Green

bonne et heureuse année à toi également

A pluche ! Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 01.01.2013, 19:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

hd a écrit:
casasteph a écrit:

Pour le TT 1/8BL je viens de regarder vite fait les classements des chalenges de ligue ?! la moitié des ligues n'ont pas de chalenge 1/8 BL ?! les ligues qui n'ont pas de chalenges ont des pratiquant en 1/8BL?
Si a la fédé ont vois la meme chose que moi et bien ont peu comprendre qu'ils soit aussi frileux a organiser qq chose a un echelon national?!

Allez bon réveillons a tous , a l'année prochaine , ici et sur les pistes Wink


Coucou mon amiche Very Happy

les infos concernant le 1/8 bl sont remontées par le biais de la commission technique FFVRC. Je me suis occupé de la ligue 15 lorsqu'il a été demandé les résultats de la saison 2011. Il y a beaucoup de participants et beaucoup de courses non-officielles.

La majorité des membres de la commission technique à fait remonter beaucoup d'info à la fédé.
La fédé est donc au courant de l'ampleur du 1/8 bl sur la majorité des ligues avec des chiffres bien précis grâce au dévouement de certains que je ne cite pas mais qui se reconnaîtrons.
Certains forums sont également le reflet plus que visible de l'ampleur que prend la catégorie.

J'ai posté le 13 novembre 2012 un message sur le forum de la commission technique de la fédé......je n'ai toujours pas réponse.......mais je ne désespère pas
Mr. Green

bonne et heureuse année à toi également

A pluche ! Very Happy


Salut et bonne année Very Happy

je ne dit pas que personne ne fait rien concernant le 1/8BL!!

Le fil de mon discourt ici part des post de PP , il le dit lui même qu'il a ouvert ce post au titre volontairement provocateur pour amorcer un dialogue ou une reflexion .Il évoque plusieurs points pour lesquels il est visiblement en désaccord avec les choix de la Fédé.
Moi je parle de ces différents point avec les infos que j'ai trouvé sur le site de la Fédé et pour le 1/10 de ma propre expérience du sujet .

Si ont me dit que mon discourt est crétin !! je suis capable de l'entendre !! mais il faut m'expliquer pourquoi ca serait crétin , ce que je dit!!

Quand ont tape sur la Fédé sans arguments comme l'ont fait certain je dis non!!

Tu me dit que tu a fait remonter des infos sur la saison 2011 a la commission technique ; je dis bravo !! et tu n'a pas été seul a le faire .
La Fédé a donc pour la saison 2012 mis a dispo le logiciel de classement pour les ligue en service pour le 1/8BL.
Les choses avances non ?!
Et bien moi je vais voir ces classement et je fais le compte .
Au final pour l'ensemble des ligues , 245 pilotes ont participé a au moins UNE course de ligue la saison dernière.Sachant que moins de la moitie des ces pilote ont fait la moitié de leur championnat , y a t'il assez de pilote pour alimenter un championnat a l'échelle National sur l'ensemble d'une saison?!?

Je fais moi ce constat avec les infos que j'ai en tant que simple licencié!!

Je peu comprendre les frustration de certain qui voudrait voir les choses avancer plus vite mais il faut aussi savoir rester réaliste .
PP roule en ligue 17 , celle qui a le plus de pratiquant de TT1/8BL (47) , je comprend qu'il puisse vouloir que les choses aillent vite , mais je vois aussi que 12 ligue sur 21 n'ont pas de championnat de ligue la saison passé.

Voila pourquoi je prend prend la défense de la Fédé , leur décisions ne sont peut être pas parfaite mais le raisonnement qui amène a prendre ces décision est censé .
Et dire pour certain de manière systématique que c'est de la faute de la Fédé n'est pas acceptable !! Smile Wink
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hd
Expert**
Expert**


Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 927
Localisation: sante-andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)

MessagePosté le: 01.01.2013, 23:26:50    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou les amiches Very Happy

Nous sommes sur la même longueur d onde casasteph , tu n as pas besoin de te justifier OK!

Attention cependant à distinguer les pratiquants et les compétiteurs, car c est en incitant les pratiquants à faire de la compétition que la fédération pourra pérenniser le 1/8 BL .
Et ça , c est la responsabilité pleine et entière de la fvrc, que l on soit pro ou anti-fede.
Very Happy Very Happy
_________________
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con ... JUST FOR FUN....... Brushlessmania
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 02.01.2013, 10:21:12    Sujet du message: Répondre en citant

casasteph a écrit:

Et bien moi je vais voir ces classement et je fais le compte .
Au final pour l'ensemble des ligues , 245 pilotes ont participé a au moins UNE course de ligue la saison dernière.Sachant que moins de la moitie des ces pilote ont fait la moitié de leur championnat , y a t'il assez de pilote pour alimenter un championnat a l'échelle National sur l'ensemble d'une saison?!?


Quand on parle d'un décalage entre les instances et le terrain , ce que met en avant casasteph ( ça n'a rien de perso Wink ) peut être un exemple typique de raccourci malheureux :
S'il l'on prend le cas du 1/8 BLS , il y a ( comme toujours ) plusieurs façons de voir les choses.

à mon avis ( et je suis pas vraiment un pro-BLS , et je suis pas inscrit au GP cette année , donc assez impartial Laughing ) si il n'y a "que" 245 pilotes classés , c'est que la catégorie n'existe pas encore , tout simplement.
Au yeux des pilotes , nottament débutant , une catégorie est légitime et leur donne envie lorsqu'elle propose un championnat complet officiel , avec sa catégorie représentée au niveau des coupes , etc , c'est un peu le serpent qui se mord la queue , si l'on attends qu'il y ait des tonnes de pratiquants pour créer la catégorie de manière officielle , on subit , on constate , mais on est pas initiateur.

Une grande partie des pilotes en TT1/8 élite sont aussi équipée en BLS et serait interessé par un championnat de France en paralléle , pour le moment ces pilotes s'expriment là ou ils le peuvent ,c'est à dire en course non-officielles , évidemment ça n'apparait nulle part dans les statistiques , et pourtant c'est bien ça la réalité du terrain...

De même quand on voit , en période de crise , les investissements et l'énergie déployée par les fabriquant et les motoristes , il est difficile de douter de l'intêret de cette nouvelle catégorie , et pourtant on traine des pieds....

Enfin , il y a distinguo à faire entre ce qui ce passe au niveau régional , et ce qui peut ou pourrait se passer au niveau national , une ligue peut être active ou non sur une catégorie en fonction d'un magasin spécialisé , d'un groupe d'amis , d'infrastructures spécifique ou de leader qui tire localement une catégorie derrière lui , pour autant , les pilotes disposés à participer à un championnat national ont des motivations , envies , disponibilité et moyens différents...

Bref , selon moi , il faut pondérer les chiffres Idea
Pour ma part , je fais le choix de faire le CFE en entier alors , que je ne fais que quelques régionales , et je ne penses pas être le seul dans ce cas...


Maintenant je n'ai pas l'impression de taper sur le dos de la FD , là tout de suite , mais simplement de réfléchir à voix haute.
Et ça sincérement je ne pense pas que ce soit incorrect , non Question

PS : Bonne année à tous OK!
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 02.01.2013, 10:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot, la 1/8 bls ne peut pas exister si des clubs comme st quentin n'organise pas de course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 02.01.2013, 10:53:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah le souci Golgot c'est qu'en France d'une façon générale quand on commence à "cracher" dans la soupe de façon pondéré ou d'une façon un poil moins pondéré on va dire, c'est toujours mal vu, mal perçu trés mal interprété : que ce soit des "instances" style assos, boulot (surtout boulot... Evil or Very Mad ) ou politique! etc etc..!

Le problème c'est qu'en face on a des gens qui ne savent plus encaisser.

Alors c'est vrai que dans le cas d'une assos les gens ne sont pas là pour prendre des coups sur la tête à tous bout de champs, mais même si ils apprennent les choses par des forums bref d'une autre façon que par des rendez vous officiels fixés 12 mois à l'avance, ou par des moyens moins diplomatiques que les forums informatique, je pense qu'ils doivent savoir en tenir compte.
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1437

MessagePosté le: 02.01.2013, 11:18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

bon, en fait, finalement, je pense que je ne vais pas me présenter à un quelconque poste au sein de la FFVRC.

La lecture de différent sujet sur les forums et autres réseaux sociaux me font penser que je n'ai pas envie de m'en prendre plein les gencives par des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...

Le développement des moyens de communication a fait énormement de mal aux milieux associatifs.
En effet, les dérives, dénonciations plus ou moins calomnieuses, discussions à sens uniques, les difficultés à faire passer des idées à l'écrit font qu'il est de plus en plus facile de tomber sur un instance (la FFVRC en l'occurence) plutôt que de se remettre en cause et de chercher à comprendre par soit même, de décrocher son téléphone pour parler directement au bon interlocuteur....

Nous (je me mets dedans) sommes devenus des consommateurs et, comme j'ai payé (dans notre cas, une licence), j'ai le droit (qui à dit le devoir LOL) de m'essuyer les pieds sur n'importe qui....

Alors, j'étais motivé pour prendre des responsabilités au sein de la FFVRC. Aussi imparfaite soit elle, la FFVRC fait que nous avons un super système de compétitions de la région à l'Internationnal....
Il y a une échéance avec des éléctions, et j'avais envie d'apporter ma pierre à l'édifice pour faire évoluer la FFVRC dans un sens qui ME convient plus par rapport à la population modeliste actuelle (attention, c'est ma vision).
Mais, à quoi bon, vous (attention, "Vous" est général) donner 8 à 12 week end de mon temps (et oui, des réunions, des comités, des arbitrages de championnats de France, 1 semaine à l'étranger pour être Team manager d'une équipe de France sur mes congés payés.....).
Et dans ce planning, je n'ai pas encore posé mes dates de courses à moi...

Peut être que ce désamour entre une instance fédérale et ses licenciés provient du fait que nous sommes de plus en plus intransigeants et exigeants avec les autres (d'ailleurs sans se remettre en cause soit même!!!) et que les "pauvres" bénévoles fédéraux en ont marre de se ramasser des gnions gratuits par forums et tweet anonymes.....

Le volume "d'énervés" a largement dépassé celui de "réalistes corrects".

Attention, je n'ai surtout pas dit que tout va bien (la preuve, j'aurai voulu faire changer des choses).

@+ et Meilleurs Voeux pour 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 02.01.2013, 11:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour se présenter à la FFVRC, être actif, et faire bouger les choses il faudra prendre soin de maitriser la com médiatique et politique via les forums, réseaux sociaux, etc ...il n'y a plus d'autres moyens par ces temps qui changent, cela va vite, très très vite ... le public reste intransigeant et demande des solutions, informations, réactions, immédiates aux sujets qui leurs sont chers...

Bref expérience dans la com et le marketing, master en diplomatie et politique fortement recommandé, pratique de la voiture RC et temps 100 % dispo, donc un job à plein temps pour un jeune retraité par exemple Smile

Sur ce bonne année 2013 OK!

NB: on notera la bonne réaction de la FD qui a su supprimer le message initial Cool
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 02.01.2013, 12:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, bravo pour la franchise de Romuald et tant pis pour les licenciés...

Dans le cas d'une prise de fonction à la Fédé, je t'aurai inscrit avec plaisir au Club des "bénévoles écorchés" (c'est à dire ceux qui en prennent plein la tete dans les forums, dans leur boite mails ou MP). Et je suis assez bien placé pour en témoigner bien que pas impliqué au sein de la FD !

Il faut etre préparé à cela et savoir que cela fait partie du jeu...

Par contre, ou je ne te rejoins pas, c'est de laisser sous entendre que les forums sont néfastes. C'est surtout un lieu qu'il faut relativiser, tant il est facile de porter des jugements bien à l'abri derrière son clavier. D'autant que ces avis sont postés à chaud et sous la dictée d'un sujet passionnel donc émotionnel.
Or, en regard des statistiques relevant les connexions sur un forum, comparés au nombre de posts, on s'aperçoit clairement qu'une énorme majorité de pratiquants lisent mais ne postent pas.
Par déduction, on peut en déduire qu'ils viennet chercher les infos mais surtout se mettent à l'abri d'une quelconque "exposition".
On a affaire, et je ne pense pas me tromper, à la masse silencieuse des licenciés, ceux qui ne s'expriment pas dans les forums, ne réclament pas, n'applaudissent pas...mais n'en pensent pas moins.D'ailleurs, en comité restreint, ils s'expriment et donnent leurs avis tout aussi précieux que ceux des "forumeurs".

C'est surtout à ces pratiquants qu'il faut penser et agir en sachant qu'ils sont des millliers et donc majoritaires.

De plus, parmis les principaux lecteurs des forums, il y a nos Responsables Fédéraux. C'est un fabuleux outil pour eux de connaitre la température, l'orientation et l'avis de certains licenciés. A eux donc de faire le tri et de prendre le recul necessaire parmis les avis postés ça et là.

Comme je l'ai déja écrit, je donne en exemple la FD italienne qui, lors de ses AG, retransmet en "direct-live" certaines réunions avec un blog associé par lequel les licenciés posent leurs questions en direct.
Et oui, cela fait partie maintenant de la communication actuelle, avec ses avancées et ses défauts. Elle a au moins le mérite d'etre transparente, ce qui permettrait (sans doute) d'etre plus explicite et par conséquent peut etre moins critiquée ? (ce qui ne veut pas dire que tout va bien en Italie, bien au contraire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pascalg
Elite
Elite


Inscrit le: 31/08/2006
Messages: 1636
Localisation: Royan

MessagePosté le: 02.01.2013, 12:58:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je retiens également le message de romuald31, que j'invite a reconsidérer son point de vue. En effet, mon opinion est que parmi toute la population, il y a des gens qui sont fait pour prendre des initiatives, des décisions, des responsabilités .

Ces gens là ne doivent pas agir en fonction de ceux qui contrairement se contente de subir et critiquer systématiquement.

Il y a beau y avoir une multitude de messages "anti féfé", celà reste ici une minorité de la population représentative de notre loisir et tant que les gnions et critiques diverses restent virtuelles, il n'y a pas de raison d'en tenir compte outre mesure même si je comprend que cela puisse blesser. De toute manière quoi que l'on décide vous ne pourrez jamais receuillir 100% d'avis favorable.

Je ne connais pas romuald personnellement mais je sais ce qu'il est capable de faire pour mon loisir donc ça m'ennuie de voir quelqu'un de compétent se démotiver.

Ceci dit je suis d'accord avec le principe d'une meilleure communication.
_________________
6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 02.01.2013, 13:24:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah faut pas se méprendre ni se facher,
bien entendu je n'ai pas la prétention de tout connaitre et d'en remontrer à certains, je dis juste heureusement que nous avons des personnes disponibles pour nous représenter au sein de notre fédé, heureusement que certains se rendent ou savent se rendre disponible pour nous représenter ou faire des choses pour faire avancer notre loisir : c'est bien c'est trés trés bien!

Moi ce que je constate juste mais ca il faut aussi en etre conscient quand on prend des responsabilités bien qu'elles soient bénévoles, c'est qu'à un moment donné vaut mieux s'en prendre plein la gueule mais que ca reste entre nous plutôt que ca gueule et qu'à un certains niveai il n'ya ai plus aucne maitrise, ca peut aller loin!

Je suis assez d'accord avec Romuald31 sur le fond : aujourd'hui beaucoup pense qu'en prenant une licence et une cotise dans un club le "membre" est de moins en moins actif : tiens raffraichissez moi la mémoire mais sur les licences: c'est pas marqué membre actif? Question
_________________
RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 02.01.2013, 19:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

romuald31 a écrit:
La lecture de différent sujet sur les forums et autres réseaux sociaux me font penser que je n'ai pas envie de m'en prendre plein les gencives par des gens que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam...

Le développement des moyens de communication a fait énormement de mal aux milieux associatifs.
En effet, les dérives, dénonciations plus ou moins calomnieuses, discussions à sens uniques, les difficultés à faire passer des idées à l'écrit font qu'il est de plus en plus facile de tomber sur un instance (la FFVRC en l'occurence) plutôt que de se remettre en cause et de chercher à comprendre par soit même, de décrocher son téléphone pour parler directement au bon interlocuteur....


Voilà tout est dit ! Je me demande même comment cela se fait qu'il existe encore des bénévoles dans les dirigeants de la FFVRC.
Moi perso il y a longtemps que j'aurai tout envoyé baladé.
Faire beaucoup et en plus se faire insulter sur des forums/réseaux sociaux etc... (et bien sur de façon anonyme) cela serait beaucoup trop pour moi.
Ce qui est bizarre c'est que je fréquente pas mal d'associations (et fréquenté pas mal) c'est dans l'autoRC que c'est le pire et de loin. Maintenant je ne sais pas pourquoi.
Je suis curieux de connaitre après l'AG les noms de ces bénévoles... Mais peut etre que personne ne sera volontaire et dans ce cas fin de la FFVRC, mais comme certains souhaitent l'éclatement de la FFVRC pour reconstruire qq chose d'autre, les pilotes seront sauvés Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum