iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - J'me disais: "vous faites quoi le 9 et 10 février?"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
J'me disais: "vous faites quoi le 9 et 10 février?" Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:30:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait OK!
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Jacouille Non je ne sais pas ce qu ils font et encore une fois je ne critique pas les personnes

Je dis juste que quand une décision est débile les licenciés ont le droit de le dire Shocked

Ça s 'appelle la liberté d'expression


Certe , quand une decision peut te paraitre nul mais un reglement c est un reglement . Quand je vois une Twingo a 130 sur autoroute je me dis qu il faut etre jobastre mais elle a le droit , moi avec mon auto je me sens en securité a 180 et je n ai pas le droit , ben tant pis je roule a 135 , comme les copains . Les regles sont les meme pour tout le monde , sans regle c est l anarchie . Apres autre solution , tu cree tes propres regles et ta propre fede . Vas y j attends de voir tes regles du jeu
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:36:18    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
crazydriver a écrit:
Jacouille Non je ne sais pas ce qu ils font et encore une fois je ne critique pas les personnes

Je dis juste que quand une décision est débile les licenciés ont le droit de le dire Shocked

Ça s 'appelle la liberté d'expression


Certe , quand une decision peut te paraitre nul mais un reglement c est un reglement . Quand je vois une Twingo a 130 sur autoroute je me dis qu il faut etre jobastre mais elle a le droit , moi avec mon auto je me sens en securité a 180 et je n ai pas le droit , ben tant pis je roule a 135 , comme les copains . Les regles sont les meme pour tout le monde , sans regle c est l anarchie . Apres autre solution , tu cree tes propres regles et ta propre fede . Vas y j attends de voir tes regles du jeu



+1 OK!
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

On ne va pas refaire le post qui a déjà été clôturé ...
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:44:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste persuadé qu'il a un réel probléme de communication...

la preuve en est , à chaque fois qu'on ose se permettre de critiquer le fonctionnement , il y a systématiquement une montée de bouclier pour défendre les instances fédérales et ça se fini toujours immanquablement , par : " vous ne savez pas de quoi vous parlez , vous n'imaginez pas le boulot que ça represente ( non , mais je veux bien qu'on me l'explique) et puisque vous critiquez , allez y présentez-vous !!!!"

La notion de remise en question , ou d'auto-critique est elle bannie à la FFVRC ?
PP , toi qui a tout lu , t'as vu ça quelle part dans les status Question

Bon trèves de plaisanterie , faut bien avouer que ça contribue à l'image d'opacité du systéme qui ne fait pas super envie et que ça doit en grande partie contribuer à refroidir les éventuels candidats.

Doit quand même bien y avoir un moyen d'améliorer les choses , non ?

On alors , faut juste payer sa cotisation et s'estimer heureux et pas la ramener...
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:46:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je le crains ....... Surprised
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:48:12    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
Je reste persuadé qu'il a un réel probléme de communication...

la preuve en est , à chaque fois qu'on ose se permettre de critiquer le fonctionnement , il y a systématiquement une montée de bouclier pour défendre les instances fédérales et ça se fini toujours immanquablement , par : " vous ne savez pas de quoi vous parlez , vous n'imaginez pas le boulot que ça represente ( non , mais je veux bien qu'on me l'explique) et puisque vous critiquez , allez y présentez-vous !!!!"

La notion de remise en question , ou d'auto-critique est elle bannie à la FFVRC ?
PP , toi qui a tout lu , t'as vu ça quelle part dans les status Question

Bon trèves de plaisanterie , faut bien avouer que ça contribue à l'image d'opacité du systéme qui ne fait pas super envie et que ça doit en grande partie contribuer à refroidir les éventuels candidats.

Doit quand même bien y avoir un moyen d'améliorer les choses , non ?

On alors , faut juste payer sa cotisation et s'estimer heureux et pas la ramener...


Perso j'ai plutôt l'impression de l'inverse. La FFVRC est toujours critiqué pour un oui ou pour un non.
A lire certains commentaires, c'est a croire que tous les membres dirigeants sont des escrocs ou des incompétents.
Bref...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:

Certe , quand une decision peut te paraitre nul mais un reglement c est un reglement . Quand je vois une Twingo a 130 sur autoroute je me dis qu il faut etre jobastre mais elle a le droit , moi avec mon auto je me sens en securité a 180 et je n ai pas le droit , ben tant pis je roule a 135 , comme les copains . Les regles sont les meme pour tout le monde , sans regle c est l anarchie . Apres autre solution , tu cree tes propres regles et ta propre fede . Vas y j attends de voir tes regles du jeu


Denis , évidemment qu'il faut des régles , personnes ne dit le contraire , mais dans l'applications des régles , un peu de bon sens ça ne fait de mal à personnes , non ? sinon pourquoi tu te permetterais de rouler à 135 ?
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:48:28    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement pas la peine de refaire une prose sur le pourquoi du comment de la poule qui a pondue ou pas l oeuf en premier . Le probleme de nos jours c est je suis pilote faut que je roule et si la fede me l interdit c est des glands. C est fun , simpliste et non avenue mais comme je paye j ai que des droits et aucun devoir.

Ben moi l an prochain je vais jouer a un nouveau jeu faire caguer les clubs maniere de foutre le Bronx , ca va etre super cool et je vais bien m eclater parcque 1 n aura pas respecter le reglement je peux faire pareil .Enjoy
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

vous trouvez qu'il y a une levée de bouclier!!!!!! 3 personnes qui essayent de relativiser alors que 15 critiques la fd sans même avoir participer a une seul réunion fédéral....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 30.12.2012, 21:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien écoute Papymini, je trouve fort dommage que ces message aient été effacés car même s'il s'écartaient du sujet initial , ont comprend aisément que ce sont en réalité qq point particulier qui sont en toile de fond !!

Et oui je pense aussi comme toi PP , c'est fastidieux , je m'y colle cependant car je suis devenu président de club il y a peu .
C'est chiant , il y a plein de truc a lire sur le site de la Fédé , on sait pas ou chercher , mais quand tu a téléchargé plein de truc et lu aussi plein de document tu fait des recoupement et tu comprend plus de choses.

Lis les statuts de la Fédé donc le lien as été donné plus haut dans le post et ca aide aussi a comprendre comment est élu le bureau de la fede et le comité directeur .
Ça permet de connaitre les condition d'éligibilité.etc etc c'est fastidieux certes mais nécessaire si tu veu mieux comprendre les choses.

Dans les info auto club a la suite des propositions de modifications des règlement ont y voit que les 21 membres du CD votent . Et ces demande de modifs des règlements sont a chaque fois motivées de manière qu'il faudrait etre martien pour ne pas les comprendre..

C'est je pense comme dans le bureau d'un club , seul les postes portent un nom , après c'est un travail d'équipe et il est vu de manière collégiale qui fait quoi !!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:02:25    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot dit "alors , faut juste payer sa cotisation et s'estimer heureux et pas la ramener...
et Crazy driver répond !!!
crazydriver a écrit:
Je le crains ....... Surprised
et bien tu vois c'est ce genre de reponse qui te fait passer pour qq'un de peu credible a vouloir parler du sujet de ce post .

Il y a pas besoins d'etre sortit de Saint Cyr (ecole de sous officier ou ont apprend des hommes a diriger d'autres hommes) pour comprendre que ca ne te tombera pas tout cuit dans l'assiette !!

Si tu veu comprendre le pourquoi du comment , il faut que tu t'informe , et pas seulement ouvrir ton bec bêtement sans jamais étayer tes propos.

Tel décision ne me convient pas donc c'est nul , ce sont des incapables .ca tout le monde sait le faire Crazydriver!! même moi mais j'ai l'inteligence de ne pas le dire , même si je peu le penser.
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:07:43    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
vous trouvez qu'il y a une levée de bouclier!!!!!! 3 personnes qui essayent de relativiser alors que 15 critiques la fd sans même avoir participer a une seul réunion fédéral....


c'est bien là le problème , s'il y avait une vraie personne , en charge du role de porte parole de la FFVRC , ça permetterait d'éclairer des lanternes , de tuer les rumeurs dans l'oeuf , et ça aurait le mérite d'un vrai dialogue.

Les membres de la FFVRC vont tous consulter ce sujet , mais prendrons tous soin de ne surtout pas y participer , c'est bizarre comme situation.

Maintenant la critique c'est bien souvent constructif , au minimum instructif, pour peu que l'on veuille bien faire preuve d'ouverture d'ésprit Wink

Je n'ai vu personne ici manquer de respect à qui que ce soit , par contre je conçois que certains licenciés aient le besoin de faire par de leur souhaits de progrés sur certains point.

Soyez tolérant , acceptez les points de vue et opinions qui ne sont pas forcément les votre Wink
_________________
Combien la TÝ? ah qd même...
Tant pis , fermes le encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez faire la révolution, consacrez-y donc toute cette énergie dépensée en vain.

Mais faite le pour des sujets moins futiles que des "petites voitures téléguidées".

Avis aux modérateurs, sur ce coup je vous trouve beaucoup trop cool, "messieurs les sages" Exclamation

Avoir laissé s'ouvrir ce post, dans la foulée du verrouillage du post sur le GP de Montpellier, déja j'ai pas compris.

Mais laisser se poursuivre ces échanges stériles, là je ne comprends pas votre ligne éditoriale.Question

______________________

Eviv Bulgroz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Golgot a écrit:
denis a écrit:

Certe , quand une decision peut te paraitre nul mais un reglement c est un reglement . Quand je vois une Twingo a 130 sur autoroute je me dis qu il faut etre jobastre mais elle a le droit , moi avec mon auto je me sens en securité a 180 et je n ai pas le droit , ben tant pis je roule a 135 , comme les copains . Les regles sont les meme pour tout le monde , sans regle c est l anarchie . Apres autre solution , tu cree tes propres regles et ta propre fede . Vas y j attends de voir tes regles du jeu


Denis , évidemment qu'il faut des régles , personnes ne dit le contraire , mais dans l'applications des régles , un peu de bon sens ça ne fait de mal à personnes , non ? sinon pourquoi tu te permetterais de rouler à 135 ?


Après le bon sens doit être tenu par qui , celui qui ne respecte pas la règle ou celui qui reste trop rigide dans applications des règles ?
Souvent les deux parties sont infiniment proche de la vérité !! que manque t'il alors ? .... la forme !!!!

Si tu dit au gendarme qui t'arretes pour excès de vitesse , 52 km/h a la place de 50, que c'est un con !! il va te la mettre !! si tu fais le dos rond il peu ne pas te la mettre .
Derrière le Gendarme qui fait respecter le règlement il y a l'homme et c'est celui la qu'il faut toucher.
Si tu appliques cette méthode dans le cas auquel tu fais allusion précédemment ce n'est pas des sanctions mais une dérogation qui est donnée.
A un moment ont se comporte en adulte responsable même s'il en coute ,ont décroche le téléphone ont en discute de vive voix , ont trouve un compromis qui satisfait les deux parties et c'est réglé!!
Ca c'est deja fait dans le passé et ca se reglera encore comme ca dans l'avenir.

Dans des cas similaire c'est ce qui c'est passé !!! et pas en répondant bêtement Paaaarrrrrccccque !!!!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bloqué le post de montpellier , c'est que j'en avait marre de voir les insultes gratuites envers la FD
Le post n'est pas supprimé mais mis dans un coin et peux etre réouvert mais après discussion avec les collègues , tous sont unanimes a ce qu'il reste comme il est actuellement

Sur ce post là , je n'ai juste suivi que le début car pas présent chez moi . Y a un barbecue qui se prépare pour demain et pas envie de louper çà mais le peu que j'ai vu avec mon phone m'a l'air d'etre correct

Mr Zorglub , j'ai passé plus de 10hde live sur le post du GP , et j'en ai vu des insultes donc je sais de quoi je parle ( Mr crazydriver connait celle qu il a posté entre autres )

Donc si ce post dégénère comme celui de montpellier , son avenir sera le même mais pour l'instant c'est pas le cas
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:30:38    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
vous trouvez qu'il y a une levée de bouclier!!!!!! 3 personnes qui essayent de relativiser alors que 15 critiques la fd sans même avoir participer a une seul réunion fédéral....


Pour ta gouverne cela fait + de 25 ans que je participe à chaque AG et certain CD fédéral alors oui je sais de quoi je parle
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 30.12.2012, 22:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

jacouil33 a écrit:
michael a écrit:
vous trouvez qu'il y a une levée de bouclier!!!!!! 3 personnes qui essayent de relativiser alors que 15 critiques la fd sans même avoir participer a une seul réunion fédéral....


Pour ta gouverne cela fait + de 25 ans que je participe à chaque AG et certain CD fédéral alors oui je sais de quoi je parle


Jacques tu as du mal lire le message de Michaël Laughing c'est demain soir le reveillon Smile tu as pris de l'avance Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 30.12.2012, 23:06:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez quoi, moi je laisse tombé... l'année prochaine je rend mon poste a la ligue et basta....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 30.12.2012, 23:14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors milles excuses je pense effectivement que je n'avais pas compris ta réponse michael désolé et je te présente mes excuses mauvaise compréhension de ma part.

par contre je te rejoins pour ceux qui critique en effet.

désolé
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 31.12.2012, 00:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Fred, j'ai lu les status, j'arrive a voir quel personne est a quel poste. Mais rien de décrit sur les rôles de chacun. Qui rend compte a qui et qui est en charge de quoi exactement dans sa catégorie.

C'est là que je bloque et essaye de comprendre.
Je n'ai jamais suivit une AG, je n'y suis jamais allé, je lis juste les comptes rendu résumant ce qu'il sait dit.


Pour Micheal, tu dis lâcher l'affaire pour l'année prochaine. Pour quelles raisons? Ambiance interne ou bien critique externe qui te pèse?

Pour répondre sur l'ouverture du sujet, il est suite aux interventions de chacun sur le sujet Montpellier mais aussi suite a ce qui se passe sur le dossier 1/8 BL TT, sur le sujet traitement pneus 1/8 Class, ou bien encore la modification sur la catégorie 1/10 TT (10.5 à 13.5).
Chaque fois, beaucoup critique, on s'énerve, d'autre défende ou donne le point de vue de ce que la fédé essaye de faire... Après lecture de ces sujets... J'me suis dis beaucoup ne connaissent pas le fonctionnement et le pourquoi des décisions, et moi le premier.
Donc j'ai ouvert ce sujet pour comprendre voir les réactions mais aussi pour savoir si cela vaut encore le coup de se motiver dans la participation au sain de la fédé... Le titre est provocateur mais je sais pas faire mieux. Et je prends plaisir a vous lire sans énervement et comprendre.

Le sujet Montpellier était marrant au début à la fin... Je dors
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacouil33
Elite
Elite


Inscrit le: 07/06/2007
Messages: 1273
Localisation: 33- 70 ans

MessagePosté le: 31.12.2012, 00:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y a des taches bien défini comme les responsables de catégories qui font les arbitrages des manches nationale entre autre, ils gèrent les problèmes sur le tas, ils s'occupent des commissions technique et sont les portes parole des pilotes et bien d'autres taches parmi tant d'autre.

Il y a ceux qui s'occupe des comptes et quand on connaît le budget c'est pas une mince affaire surtout que tous les ans le commissaire aux comptes ( in dépendant de la FFVRC) vérifie les comptes et les approuvent et nous les approuvons nous même à la réunion de l'AG.

Il faut préparer les réunions, gérer les licences etcc etcc et j'en passe.

Et tout ca est fait sur leur temps libre enfin ce qu'il en reste car au quotidien c'est téléphone mail et tout et tout.

Ça c'est juste un tout petit aperçu pour gérer une fédération comme il faut alors pas toujours facile.
Voilà
_________________
Jacques BERTON
licence 6340
Anciennement
Piste classique Forfaster Z1 en BLS
Piste 1/10 DTM et Transam Sakura BL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
casasteph
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/03/2008
Messages: 692
Localisation: merlevenez-bretagne

MessagePosté le: 31.12.2012, 02:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Pour répondre a Fred, j'ai lu les status, j'arrive a voir quel personne est a quel poste. Mais rien de décrit sur les rôles de chacun. Qui rend compte a qui et qui est en charge de quoi exactement dans sa catégorie.

C'est là que je bloque et essaye de comprendre.
Je n'ai jamais suivit une AG, je n'y suis jamais allé, je lis juste les comptes rendu résumant ce qu'il sait dit.


Je dors


Et bien moi en lisant les statuts je pense avoir compris assez bien ce qui se passe et surtout comment ca ce passe .

Les représentant des ligues votent pour une liste de noms ( 21 au max) leurs voix est proportionnel au nombre de licencié dans les ligues qu'ils représente.
Lorsque ces 21 personnes sont désignés par le vote , elle élisent au seins de cette assemblé de 21 personnes un président.
Ce président propose des personnes (dans les 20 élus restant) pour des postes défini : secrétaire , trésorier , vice président etc etc... ensuite ont vote pour ces propositions .

Si tu souhaite lire dans les doc de la fede que untel fait tout seul le boulot et l'évolution d'une catégorie parcqu'il n'y a que cette catégorie qui l'intéresse et bien tu ne le lira nul part !!! ca n'existe pas!!!

Les status montre que dans des situations d'urgence le président peu prendre seul des décisions (dans le cadre de règles pré-établies )ce qui montre bien la logique d'une organisation collégiale ?!!
D'ailleurs les commissions technique le montre aussi tres bien , 21 votant a chaque fois !!! mais toutes les propositions de changement sont argumentés !!!

Quelqu'un qui se présente pour cette élection ce met "au service" de la Fédé toute entière et sans certitude de ne s'occuper que d'une catégorie ou que d'un sujet qui l'intéresse particulièrement.

Tu cite qq sujet qui pour toi sont polémique et /ou avec lesquels tu n'est pas daccord .
Et bien je peu te parler du tt1/10 elec puisque cette année la coupe des champions etait organisé par mon club.
Concernant le TT1/10 categorie standart , Jean Patrick Caillaud y etait arbitre fédéral , il a fait passer aupres des pratiquant de cette catégorie (tt1/10 standart) un tableau a remplir pour sonder l'opinion des pratiquants .
Il a fallu d'ailleurs que je courts suffisamment comme ca pour que tout le monde le remplisse , puisque 1/3 a 1/4 des participants rechignaient a le remplir .
Tu étais présent PP a cette coupe des champions et courait en 4X2 mod , donc effectivement le représentant de la Fédé ne t'a pas demandé ton avis !!
Aucun des 4 choix proposé n'a fait l'unanimité ! c'était plutôt partagé .
En lisant l'info auto club ont y lit le choix définitif fait par la Fédé et pourquoi ?!(info club 237 page 26 paragraphe 4.1).
Si ce choix ne te conviens pas j'en suis désolé mais ont ne peu pas dire que les pilotes pratiquant n'ont pas ete consulté?!
La Fédé a deja annoncé par le passé la mise en avant de l'élite !!donc ca peu ce comprendre que le sondage ne soit pas fait au niveau des gens qui roulent en ligue .

La discutions sur le sujet etait d'actualité dans ma ligue j'ai donc beaucoup discuté sur le sujet avec les pilotes pratiquant a la coupe des champions : résultat certain ne voulait pas racheter de moteur d'autre pas racheter de vario 0 timing , d'autre pas rouler en 13.5 tours plus 0timing sinon ont passe en modifié.

Au final une décision est prise 13.5tr +vario libre (timing variable ) des cette décision annonce ont a pu voir sur les forum spécialisé elec que les gars testaient des moyens pour etre au top de la caté . Au final ont les verra rouler en 13.5 tr avec des rapport volontairement trop long et des accus maousse de 90c pour pouvoir étaler ?!?ca bombardera autant qu'avant mais ca sera plus chère!!!

Ca rime a quoi ? tout le monde est daccord pour un règlement restrictif pour faire la part belle au pilotage mais des qu'il y en a un qui peut etre détourné ont fonce dans la brèche ?!?

La solution ideale etait pour moi celle qui est pratiqué en asie sous le nom de stock = vario 0 timing + moteur calage fixe de je sais plus combien , aux alentours des 13tr .
La Fédé choisissait ca et hop plus de catégorie standard en France!!

C'est pas simple de contenter tout le monde!! Wink
J'arrete mon Hors Sujet

Élisez des bons présidents de ligue qui eux ont des contacts privilégié avec la Fédé.c'est dabord par la que l'on fera avancer les choses. OK!
_________________
La Bretagne l'autre pays du soleil!
Nouvelle monture :Zezette , la marque qui s'en branle !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 31.12.2012, 10:03:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette explication. Ca semble expliquer pourquoi je "m'énerve" concernant certaines décisions sur le 1/8BL par exemple. A chaque fois que j'ai critiqué cela été pour dire:"y'a qu'a demander a la fédé de bateau ou d'avion ce quelle en pense..." Je comprenais pas comment une catégorie extérieur pouvait intervenir dans une règle ou point de règlement d'une autre... je comprends mieux.

Pour faire un peu hors sujet:
Oui j'ai suivi cette nouvelle règle de motorisation concernant la catégorie standard j'ai vu passé la feuille ou chacun donnait son avis sur le moteur... 10.5 13.5 ou 17.5 je crois. Une question sur le contro aussi... bref deux propositions a ce sujet. Parce que les standards vont parfois plus vite qu'un modifié. (Timing!!).
Après discussion avec un pote RC mag et qui a participé en Standard, il avait une idée quelle était bonne. Une chose simple était d'intervenir sur les caractéristiques de la voiture pour brider un peu la catégorie... Style: sur les pneus. Des pneus "en bois" comme il dit et la catégorie aurai été abordable pour tous. Rien ne servait d'avoir de la puissance puisque les pneus ne peuvent pas le passer a terre...
Une idée qui semble ne pas avoir été proposée. Brider de l'électronique c'est très compliqué et c'est ce qui permet de faire la course..... "à l'armement" plus facilement.
Fin du HS.

Voilà un exemple de proposition, je ne sais pas si elle a été proposée lors de cette modif, nous n'avons pas les différentes possibilités qui ont été évoquées avant le sondage auprès des licenciés. C'est ça que l'on demande un peu sur le terrain.
Bonne initiative que de faire un sondage. C'est a noter. Mais sondage fait sur une course... Est ce que au moins la moitié du plateau standard a été sondé juste sur cette course? Heureusement qu'il y avait 3 séries je crois ce jour là...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 31.12.2012, 11:38:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt

il fut une periode ou sur les manches de CF il y avait des runions techniques le samedi soir apres l'apero
ces reunions ( j'y ai assisté une fois .....) ne rassemblaient pas foule ..pourquoi Question
c'etait l'occasion pourtant de poser quelques questions d'ordre general ou specifiques a la discipline

la je pense que c'e'st nous meme qui nous sommes coupé l'herbe sous le pied en n'y allant pas ......alors que pour les 3/4 on restait au circuit
la on peut pas dire que la fédé soit totalement fautive

au sein meme de la fédé il y a des tensions entre les un et les autres , ceux qui veulent faire appliquer leurs idées et ceux qui sont plus diplomates et qui acceptent le dialogue etc etc....... pas toujours facile de finaliser en faisant le minimum de mecontents
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 31.12.2012, 12:32:24    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

il fut une periode ou sur les manches de CF il y avait des runions techniques le samedi soir apres l'apero
ces reunions ( j'y ai assisté une fois .....) ne rassemblaient pas foule ..pourquoi Question
c'etait l'occasion pourtant de poser quelques questions d'ordre general ou specifiques a la discipline

la je pense que c'e'st nous meme qui nous sommes coupé l'herbe sous le pied en n'y allant pas ......alors que pour les 3/4 on restait au circuit
la on peut pas dire que la fédé soit totalement fautive

au sein meme de la fédé il y a des tensions entre les un et les autres , ceux qui veulent faire appliquer leurs idées et ceux qui sont plus diplomates et qui acceptent le dialogue etc etc....... pas toujours facile de finaliser en faisant le minimum de mecontents


Je te reprend (pardon) sur ce fait.

En 1/10 200mm, nous avons été amené à faire notre propre réunion pilotes annuelle lors de la manche de Vichy en septembre.

80 à 90% du plateau y assista. Cette réunion a servi de base pour le futur règlement 2013 lors du dernier comité FFVRC.

Ceci était à l'initiative des concurrents eux-meme. Donc à vous de tirer les conclusions et vous demander pourquoi ceci fut fait à notre initiative...

Le 200mm fut certainement la catégorie qui a le plus patie du manque de prise en charge et de communication. Ceci, en plus, dans un contexte difficile.

Nous avons resserré les liens entre pilotes et créé un site consacré à la catégorie.
Nous avons meme entrepris de gérer les classements nous meme (Merci Damien)

Avec un peu de chance, nous verrons une catégorie "promo" renaitre en 2013. Ceux sont les pilotes eux-meme qui sont à la base du projet et du règlement. L'objectif prioritaire est de faire une catégorie accessible et faire venir des jeunes.

Je sursaute, par conséquent, sur ma chaise lorsque je lis trop souvent : "présentez vous au comité de la FD au lieu de raler ou revendiquer" !

D'ailleurs, l'un des notre se présente pour assurer la responsabilité de notre catégorie en 2013.

Beaucoup de choses ont été faites par les pilotes eux meme, qui ne sont pas tous des "consommateurs" mais des vrais passionnés qui défendent avant tout leur Hobby.

Tout cela ne s'est pas fait sans critiques (parfois meme avec insultes ou manoeuvre de déstabilisation). La nature humaine est complexe !

Mais l'objectif reste le plaisir sur les pistes, meme si parfois peu se rendent compte que certains travaillent dans l'ombre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 664

MessagePosté le: 31.12.2012, 14:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pilydount a écrit:
D'ailleurs, l'un des notre se présente pour assurer la responsabilité de notre catégorie en 2013.

On peut savoir qui?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fabyen
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/05/2012
Messages: 420

MessagePosté le: 31.12.2012, 15:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

Mode Hors Sujet on

Il est amusant à quel point certains s'insurgent contre une FD ou autre instance qui dans le cas présent ne représente que du loisirs.

Je serais curieux de savoir si ces mêmes personnes ont le même entrain à faire bouger les choses quand il s'agit de choses plus importantes comme nos impôts, les nouvelles taxes diverses et variées pondues par nos charmants gouvernements!!!!

Je ne suis pas parti prenante de la FD mais les gens qui s'en occupent ont au moins le courage de donner de leur temps aux autres et je pense que certains doivent vraiment être déçu quand ils lisent certaines réactions sur les différents forums...

Mode Hors Sujet off

PS: Papy, si ce post ne te plait pas, profite de ton pouvoir pour le supprimer car je suis hors sujet... Evil or Very Mad
_________________
#WeAreAE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 31.12.2012, 16:04:22    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Pour répondre a Fred, j'ai lu les status, j'arrive a voir quel personne est a quel poste. Mais rien de décrit sur les rôles de chacun. Qui rend compte a qui et qui est en charge de quoi exactement dans sa catégorie.

C'est là que je bloque et essaye de comprendre.
Je n'ai jamais suivit une AG, je n'y suis jamais allé, je lis juste les comptes rendu résumant ce qu'il sait dit.


Pour Micheal, tu dis lâcher l'affaire pour l'année prochaine. Pour quelles raisons? Ambiance interne ou bien critique externe qui te pèse?

Pour répondre sur l'ouverture du sujet, il est suite aux interventions de chacun sur le sujet Montpellier mais aussi suite a ce qui se passe sur le dossier 1/8 BL TT, sur le sujet traitement pneus 1/8 Class, ou bien encore la modification sur la catégorie 1/10 TT (10.5 à 13.5).
Chaque fois, beaucoup critique, on s'énerve, d'autre défende ou donne le point de vue de ce que la fédé essaye de faire... Après lecture de ces sujets... J'me suis dis beaucoup ne connaissent pas le fonctionnement et le pourquoi des décisions, et moi le premier.
Donc j'ai ouvert ce sujet pour comprendre voir les réactions mais aussi pour savoir si cela vaut encore le coup de se motiver dans la participation au sain de la fédé... Le titre est provocateur mais je sais pas faire mieux. Et je prends plaisir a vous lire sans énervement et comprendre.

Le sujet Montpellier était marrant au début à la fin... Je dors



PP , pas grand monde connait le mode de fonctionnement de la Fede pour la bonne raison que comme partout et pour tout , tout le monde s en fout , sauf au moment ou tu es touché par le ou un probleme . Je me suis volontairement abstenu de repondre sur le sujet du GP car de la ligue .
Bizarement ce sont essentiellement enervés les pilotes pris au GP , pas les autres .


Il y a un reglement qui est comme il est , bien ou mauvais on s en fout c est comme ca . Tu adheres a la fede tu respectes, tu n adheres pas tu fais autre chose ou tu vas en Ufolep comme l ont fait certains.Ca fait 3 ans que le reglement est bafoué , cette année ca tombe , tant pis pour eux . La Fede annonce en Fevrier eux en juillet ,ils n avaient qu a appeler la fede ou lire la bible .Le reglement doit etre le meme pour tout le monde sinon chacun fait ce qu il veut et ne respecte plus rien . Pour avoir eu des contacts avec la fede en tant que president et pour mon cas Mr Grubis m a toujours dit faites au mieux dans l interet des pilotes tout en respectant le reglement au mieux .Certe la lettre recu par le MBM peut paraitre radical mais ca fait 3 ans . La premiere année j aurais soutenu le club , la il ne l est pas . C est ni plus ni loins que ce moquer de nos instances .

Quand je lis que les top pilotes preferant rester chez eux que pour aller recuperer un ramasse poussiere c est faux , la preuve ils vont a une course , quand je lis que les intances ce goinfrent a un repas c est la moindre des choses face a l investissement personnel de chacun d eux . Bref on ne va pas epiloguer pendant pleins de posts . Chacun a le droit de penser ce qu il veut mais a force de decrier nos instances il n y aura plus de Fede et plus de courses , la on aura l air bien con .

Le seul point ou aujourd hui je suis en desacord avec la Fede c est pour les CF. Ce n est pas aux clubs de payer mais a la Fede de le faire . Ca motiverait du monde a en organiser .
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26245
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 31.12.2012, 16:28:51    Sujet du message: Répondre en citant

Fabyen a écrit:
Mode Hors Sujet on

Il est amusant à quel point certains s'insurgent contre une FD ou autre instance qui dans le cas présent ne représente que du loisirs.

Je serais curieux de savoir si ces mêmes personnes ont le même entrain à faire bouger les choses quand il s'agit de choses plus importantes comme nos impôts, les nouvelles taxes diverses et variées pondues par nos charmants gouvernements!!!!

Je ne suis pas parti prenante de la FD mais les gens qui s'en occupent ont au moins le courage de donner de leur temps aux autres et je pense que certains doivent vraiment être déçu quand ils lisent certaines réactions sur les différents forums...

Mode Hors Sujet off

PS: Papy, si ce post ne te plait pas, profite de ton pouvoir pour le supprimer car je suis hors sujet... Evil or Very Mad

Mais non, ton message n'est pas si Hors Sujet que ça OK!
En plus, je suis d'accord avec toi
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum