Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
teammygale Champion du monde
Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 08.02.2012, 08:36:08 Sujet du message: |
|
|
technique simple et peu couteuse _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 08.02.2012, 09:58:26 Sujet du message: |
|
|
Baaa c'est simplement une question de responsabilité et de priorité ...d'un coté L'EFRA "s'attaque soit disant au bruit" en mettant une buse 8 mmm alors que l'on peut mettre des bouchons dans les orreilles...de l'autre ils permmettent les traitements chimiques des pneus qui sont hautement cancerigénes (si vous avez du temps allez voir c'est interdit en 1/1 au USA depuis des plombes parce que il y a eu des morts à la clef...) les produits sont tous connus universalement et sont bien dangeureux, point barre ya pas photo ( je ne suis pas ici à coté des lab de Michelin pour rien)...partant de là on fait quoi ...l'Autruche ? parceque à coté il y a d'autres chôse pas bonnes pour la santée ? avec ce point de vue gravement irresponsable de la part de certains nous sommes loint de decrasser et de rendre note hobby accessible à une plus grande majorité (un autre voeux pieut de L'EFRA avec celui de pondre des réglements pour la base...)
ha ha c'est pas une priorité pour les competiteurs ? ben faudrait peut etre commencer par les informer des risques qu'ils prennent en traitant leurs pneus...c'est ce que j'essaye de faire et c'est ce que responsablement une entitée comme EFRA devrait faire au lieu de tergiverser (autorisera autorisera pas ...)
Juste mon avis _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
|
Posté le: 08.02.2012, 10:15:40 Sujet du message: |
|
|
il faut faire une etude il faudrait que je connaisse la liste des produits utilisés pour leur confection ensuite , je vais la filer à un pote dans un labo qui va m ennoncer les rsiques sanitaires _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 08.02.2012, 11:01:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je en suis pas pistar,mais TTéiste. J'adore la technicité et l'esthétisme mécanique des voitures de piste.
Ma questione est la suivante, Le traitement des pneus va apporter + de grip aux autos, et encore à conditions d ebien "maitriser" l'utilisation des produits de traitement, mais du coup il va falloir augmenter la puissance de moteurs pour compenser cet excess de "grip"....NON, et quand je vois le prix des moteurs piste, je me dis que le plateau risque vite de se "dégraisser" d'avantage _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
|
Posté le: 08.02.2012, 11:09:51 Sujet du message: |
|
|
non là je pense que pour monsieur tout le monde, les limites sont atteintes, et l augmentation des moteurs ne sert plus a rien maintenant nous entrons dans l aire ou la limite devient le pilote et sa "vista" _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 08.02.2012, 11:20:29 Sujet du message: |
|
|
ok, alors si la limite c'est le "pilote" et sa "vista"....qu'elle est l'intérèt de traiter les pneus , il restera toujours limiter par lui même et par conséquent cela ne changera rien, hormis pour son porte-monnaie _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
romain_f Ligue
|
Posté le: 08.02.2012, 11:20:44 Sujet du message: |
|
|
le problème, c'est que le traitement, c'est chiant, c'est long, c'est compliqué, ce sont des couts et des contraintes en plus pour un loisirs qui a pour but de nous amuser!! Je me répète, c'est un sport mécanique pas une épreuve de chimie.
Sur la page facebook, Micheal Salven a confirmé être contre pour les mêmes raisons, et il pense que les autres constructeurs sont à peu près du même avis. J'espère juste qu'ils vont s'exprimer et faire bloque contre ceux qui vendent ces produits et qui ont pignon sur rue.
Allez y faire un tour:
http://www.facebook.com/groups/123080834481726/ |
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 08.02.2012, 11:28:56 Sujet du message: |
|
|
guitou33 a écrit: | traxxmanfather a écrit: | hi!
techniquement , on peut facilement controler si il y a presence de produit ,
sur les roues , apres vouloir faire appliquer et organiser le controle pendant les courses
c est plus facile d autoriser,en plus si les ecarts sont flagrant , quoi qu on en
dise , il faudra traiter pour rester dans la course .................ou alors
a suivre........... |
Si tu es partant pour renifler les pneus de 100 voitures à une course.
hi! il suffit juste de mettre les roues dans "une boite " rassure toi ça ce pratique deja dans une autre disipline ou il y a aussi des" world" pour detecter de
la colle !
J’appelle ca un choutttt contrôle technique | |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 08.02.2012, 11:33:30 Sujet du message: |
|
|
romain_f a écrit: | le problème, c'est que le traitement, c'est chiant, c'est long, c'est compliqué, ce sont des couts et des contraintes en plus pour un loisirs qui a pour but de nous amuser!! Je me répète, c'est un sport mécanique pas une épreuve de chimie.
Sur la page facebook, Micheal Salven a confirmé être contre pour les mêmes raisons, et il pense que les autres constructeurs sont à peu près du même avis. J'espère juste qu'ils vont s'exprimer et faire bloque contre ceux qui vendent ces produits et qui ont pignon sur rue.
Allez y faire un tour:
Et c'est dangeureux pour la santée merci de ne pas minimiser ce facteur ... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
romain_f Ligue
|
Posté le: 15.02.2012, 13:19:10 Sujet du message: |
|
|
Naif ou pas, en tout cas j'ai reçu mes autocollants!!
|
|
|
|
Posté le: 15.02.2012, 13:20:39 Sujet du message: |
|
|
Romain tu as commandé ou _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
romain_f Ligue
|
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 14:58:21 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | romain_f a écrit: | le problème, c'est que le traitement, c'est chiant, c'est long, c'est compliqué, ce sont des couts et des contraintes en plus pour un loisirs qui a pour but de nous amuser!! Je me répète, c'est un sport mécanique pas une épreuve de chimie.
Allez y faire un tour:
Et c'est dangeureux pour la santée merci de ne pas minimiser ce facteur ... |
pas plus que le carburant, que le WD 40 ou les bombes magiques pour netoyer .... faut arreter !!!! tout est dangereux _________________
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 17:20:29 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | simonSG a écrit: | romain_f a écrit: | le problème, c'est que le traitement, c'est chiant, c'est long, c'est compliqué, ce sont des couts et des contraintes en plus pour un loisirs qui a pour but de nous amuser!! Je me répète, c'est un sport mécanique pas une épreuve de chimie.
Allez y faire un tour:
pas plus que le carburant, que le WD 40 ou les bombes magiques pour netoyer .... faut arreter !!!! tout est dangereux |
Yep cela inclus même tes remarques tout aussi dangeureuses et irresponsables pour la sociétè ...il est evident que ton exposition à tous ces produits t'ont effectivement fait perdre quelques neurones...mais bon ne t'en fait pas, c'est pas grâve dans toutes associations nous avons la responsabilité de savoir accueillir les handicapés mentaux, et tu auras toujours ta place ... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Dernière édition par simonSG le 15.02.2012, 23:16:38; édité 1 fois |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 15.02.2012, 17:33:31 Sujet du message: |
|
|
pour simon SG : peux tu me' dire a l'heure actuelle ce qui n'est pas dangereux pour la santé
quand tu vas sur les courses tu te mets tres loin des stands a l'abri des odeurs et vapeurs
tu nettoie ta voiture a l'eau de source ......poluée aussi
faire l'amour peu tuer aussi
manger bio fruits et legumes cultivés sur des terres gorgées de pesticides depuis des decenies ......mais c'est vrai qu'on n'en rajoute soit disant plus .....et dont il faudra des decennies pour eliminer ca ...et j'en passe .....c'est a mon sens aussi dangereux en plus d'etre une vraie arnaque
faut arreter de se donner bonne conscience .....et de critiquer ce qui arrange _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 15.02.2012, 17:37:51 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | crazydriver a écrit: | simonSG a écrit: | romain_f a écrit: | le problème, c'est que le traitement, c'est chiant, c'est long, c'est compliqué, ce sont des couts et des contraintes en plus pour un loisirs qui a pour but de nous amuser!! Je me répète, c'est un sport mécanique pas une épreuve de chimie.
Allez y faire un tour:
pas plus que le carburant, que le WD 40 ou les bombes magiques pour netoyer .... faut arreter !!!! tout est dangereux |
Yep cela inclus même tes remarques tout aussi dangeureuses et irresponsables pour la sociétè ...il est evident que ton exposition à tous ces produits t'ont effectivement fait perdre quelques neurones...mais bon ne t'en fait pas, c'est pas grâve dans toutes associations nous avons la responsabilité de savoir accueillir les andicapés mentaux, et tu auras toujours ta place ... |
pas tres courtois comme reflexion |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 15.02.2012, 17:38:16 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | pour simon SG : peux tu me' dire a l'heure actuelle ce qui n'est pas dangereux pour la santé
quand tu vas sur les courses tu te mets tres loin des stands a l'abri des odeurs et vapeurs
tu nettoie ta voiture a l'eau de source ......poluée aussi
faire l'amour peu tuer aussi
manger bio fruits et legumes cultivés sur des terres gorgées de pesticides depuis des decenies ......mais c'est vrai qu'on n'en rajoute soit disant plus .....et dont il faudra des decennies pour eliminer ca ...et j'en passe .....c'est a mon sens aussi dangereux en plus d'etre une vraie arnaque
faut arreter de se donner bonne conscience .....et de critiquer ce qui arrange |
pas faut ca |
|
|
boysdontcry Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 17:38:22 Sujet du message: |
|
|
Simon, t'es grave, tu est contre pleins de trucs (les buses de 8, la fédé, etc), mais tu refuses que les autres aient des avis différents.
PS : Le carburant est bien plus nocif que le traitement
PS2 : pours simon, à mort le classique, vive le traitement.
PS3 : je vais faire appliquer le principe de précaution pour le wifi des radios. |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 17:59:44 Sujet du message: |
|
|
boysdontcry a écrit: | Simon, t'es grave, tu est contre pleins de trucs (les buses de 8, la fédé, etc), mais tu refuses que les autres aient des avis différents.
PS : Le carburant est bien plus nocif que le traitement
PS2 : pours simon, à mort le classique, vive le traitement.
PS3 : je vais faire appliquer le principe de précaution pour le wifi des radios. |
Oui je suis contre la buse de 8 mm car cela ne réduira pas le bruit du moteur, ni son cout ..(raisons annoncées pour cette décission)
Non je ne suis pas contre la FD, mais tout licencie a le droit de demander des comptes
Je ne refuse pas l'opinion des autres, mais l'argument de dire parceque il y a d'autres truc dangeureux faut pas s'inquiétè si il y en a un de plus ..c'est pas un argument c'est de la betise...mais tu as effectivement le droit de penser autrement...
le carburant et plus nocif que le traitement de pneu ah bon es tu bien renseigné ? apparemment pas....
"à mort le classique, vive le traitement" tu te crois en Mai 68 je te conseille d'aller fumer un petard cela te detendras mon ami et c'est plus agréable que les vapeurs de nitro...
Si le Wifi est un jour prouvé dangeureux oui en effet il faudrat savoir s'en passer ... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
boysdontcry Elite
|
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 19:58:22 Sujet du message: |
|
|
simonSG a écrit: | crazydriver a écrit: | simonSG a écrit: | romain_f a écrit: | le problème, c'est que le traitement, c'est chiant, c'est long, c'est compliqué, ce sont des couts et des contraintes en plus pour un loisirs qui a pour but de nous amuser!! Je me répète, c'est un sport mécanique pas une épreuve de chimie.
Allez y faire un tour:
Yep cela inclus même tes remarques tout aussi dangeureuses et irresponsables pour la sociétè ...il est evident que ton exposition à tous ces produits t'ont effectivement fait perdre quelques neurones...mais bon ne t'en fait pas, c'est pas grâve dans toutes associations nous avons la responsabilité de savoir accueillir les andicapés mentaux, et tu auras toujours ta place ... |
pour info il y a un H à handicapés
essaie au moins un peu de les respecter
Quand on constate ton intolérance on peut aisément s'apercevoir qu'il te manque effectivement quelques neurones . Le problême ne vient pas du traitement chez toi mais il est plus profond .... :fete:
et oui il existe sur ce forum des gens qui ont un avis différent de ta 'bonne parole'
Bref ...
ps : arrête aussi le barbecue l'été il n'y a rien de plus dangereux .... _________________
|
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 20:31:02 Sujet du message: |
|
|
ca va moi et toi _________________
|
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 15.02.2012, 21:44:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour info il y a un H à handicapés
essaie au moins un peu de les respecter
Quand on constate ton intolérance on peut aisément s'apercevoir qu'il te manque effectivement quelques neurones . Le problême ne vient pas du traitement chez toi mais il est plus profond .... :fete:
et oui il existe sur ce forum des gens qui ont un avis différent de ta 'bonne parole'
Bref ...
ps : arrête aussi le barbecue l'été il n'y a rien de plus dangereux .... |
merci pour eux |
|
|
pat64 Ligue
|
Posté le: 15.02.2012, 22:12:18 Sujet du message: |
|
|
ARF !! |
|
|
Ptitoine Découverte
|
Posté le: 15.02.2012, 22:43:23 Sujet du message: |
|
|
teammygale a écrit: | il faut faire une etude il faudrait que je connaisse la liste des produits utilisés pour leur confection ensuite , je vais la filer à un pote dans un labo qui va m ennoncer les rsiques sanitaires |
Voilà un des composants utilisés http://fr.wikipedia.org/wiki/Tolu%C3%A8ne |
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 15.02.2012, 23:09:39 Sujet du message: |
|
|
comment dire... essai dans une autre langue au pire, peu etre que je ne comprendrais pas !
Merci de rester correct.
Edit par Oz _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
|
|
pat64 Ligue
|
Posté le: 15.02.2012, 23:44:50 Sujet du message: |
|