iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 23.02.2011, 11:36:41    Sujet du message: Répondre en citant

tout le monde ne fait pas de courses "officielles"
les accus seront vendus pour les amicales, les entrainements le loisirs etc etc

Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6306

MessagePosté le: 23.02.2011, 11:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

"2.1.4 Les accumulateurs
- De type 4S soit 14,8 volts théoriques
préconisés même si les accus jusqu’à 6S sont
acceptés. Il est possible aussi d’avoir un montage 2x2S
(ou 2X3S ou 3X2S) à la condition que les accus soient de
capacité identique.
- Les accus, de type coqués (Hard Case) ou non
coqués seront placés dans un support rigide.
L’usage d’accus coqués est recommandé. Le support
rigide devra protéger des chocs et du risque de perte de
ou des accus.
- En TT, le buggy devra être également équipé de
bavettes de protection en matériaux souples amortissant
les chocs.
- La conformité de l’installation sera soumise à
tout moment à l’approbation du Directeur de course
."

Cela dit, ceci est un extrait du règlement mis en ligne par la fédé pour 2011 en 1/8ème éléctrique. Règlement officiel. Il n'est peut-être pas necessaire de s'enflammer. De plus,si on regarde bien, dans la liste des accus homologués, il n'y a que des 2S Wink


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 23.02.2011, 12:12:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 23.02.2011, 11:52:04    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
bibi49 a écrit:
Sgt_Hartmann a écrit:
J'étais membre de la commission qui a écrit le règlement.

On discute pendant plusieurs semaines, on décide. Et paf changement de dernière minute.

Perso je me fais aucune illusion sur d'où vienne les pressions commerciales sur la fédé pour ce type d'accu qui ne servent à RIEN.

Donc le challenge ca sera sans moi et beaucoup d'autres.

Quand je pense que je viens juste de demander ma licence, je suis écœuré.


je suis à la comission également. Effectivement, même si les avis étaient partagés, un compromis avait été trouvé, et la majorité était OK pour le non coqué toléré pour 2011.

je ne pense pas aux pressions commerciales sur ce coup là (le CD de la FVRC est constitué de membres indépendants du commerce RC), plutôt aux principes de précaution vis à vis de la sécurité comme évoqué par teamMygale et aussi vis à vis de l'harmonisation des règlements TT 1/10ème et internationaux.

Je regrette vraiment que ce point de règlement soit durcit par rapport à un règlement parru il y a un mois (surtout que ce n'était plus un projet, et je ne pensais pas qu'il y avait encore une étape de validation...). Si la FVRC pouvait juste introduire un peu de tolérance pour 2011, et rendre obligatoire pour 2012 (comme le carburant 25%), ça serait une réponse intélligente...


+ 1 cela parrait la réponse la plus appropriée au malaise crée OK!



+1 OK!

j'ai fais fait des économies,je voulais passé en 2.4 pour les courses, le FM fera tres bien l'affaire dans mon club pour le loisir ainsi que tout le matos qui va avec,pignon moteur différents,pneu ....
En tout cas je changerais pas mes accus tant pis pour les courses et l'évolution de cette belle discipline,je viendrais quand même en spectateur soutenir les pilotes qui aurons le budget ...
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2011, 11:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

Venez courir dans les courses officielles, ne vous démotivez pas, une dérogation pour cette année sera très certainement décidée.

Mais quel mauvais message envoyé à la catégorie et à tous les nouveaux pilotes potentiels comme on le voit dans les messages au dessus.
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi perso je comprend pas quelque chose ! dans le monde RC il n'y a pas que la voiture Mr. Green alors pourquoi nos amis en bateaux Helico et avions utilise principalement des batteries souples même en compétition Mad Surprised Je sais pas mais le risque de crash me parraît plus élever dans tous ce qui voles que sur une voiture Wink Et si il y a un risque de polution ou sanitaire, qui reglemente ce type de matériel pour l'état Français ?
Si le risque existe pourquoi laisser les personne qui pratique le loisir en avoir alors qu'il sont bien moin concient et équipés pour gérer les risques lièes à ce types d'accus Mad
Si un responsable de la FVRC passe par là il pourrat peut-être nous répondre ?
@+
Stéphane
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6306

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Stéphane, je ne suis pas à la fédé, mais je peux en parties répondre à tes intérrogations.
Notre fédé n'a pouvoir que pour règlementer la pratique d'une discipline dans le carde fédérale et non en dehors. Donc, elle n'a pas vocation à interdire ou obliger quiconque à utiliser tel ou tel type d'accu en dehors de cette pratique fédérale. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:26:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème : si tous les accus souples étaient des accus de marques et de qualité (ex : hyperion), aucun problème.

Mais, il y a aussi des gens qui achètent su la bay des accus de me..e à 20 eur le 5000/4s, des accus que la fédé pense dangereux. (cellules pas identiques entre elle, etc)

Avec un copain, on a téster des trucs chinois, il y a du bon, et du trés mauvais. Exemple : 2 packs 2s, à la fin du pack, voltage par élément : 3.0 3.2 3.3 3.6. Si on ne s'arrêtent pas bien avant pour verifier, c'est mort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si tu pratiques en loisir dans un club , c'est hardcase aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour certains packs coqués (pour les avoir ouvert) l'effet de la coque est plus psychologique qu'autre chose...

Partant de là, la question n'est pas a mon avis coque ou non.

Après comme il a été évoqué sur quelle base dire qu'un pack est plus sur qu'un autre pour la pratique du modelisme...

je serais curieux d'avoir un retour autre que les vidéos du tube pour savoir si les soft sont vraiment si dangereux.

a mon avis un choc sur le flan avec un autre 1/8 et mes coqués libèrent tout ce qu'il ont derriere leur coque placebo
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6873
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

teammygale a écrit:
SALUT J ETAIS A LA REUNION DE LE FEDE donc voici ce qui en decoule rapidement

les accus lipo sont dangereux , c est indeaniable , les gazs emis sont cancerigènes , j ai pointé le doigt sur l aspect "santé publique" de la chose , dautre part j ai pointé du doigt aussi le fait que la fédé n est pas habilitée a homologuer quoique se soit dans le domaine , elle ne peut qu autoriser ou interdire dans ses championnats ; seule une commission de scientifiques dans le domaine pourraient etre amenés à homologuer ou pas .
En consequence il me parait logique que la securité prime dans le domaine des accus, car aux usa, si je respire un gaz issu d un accus lipo qui a flambé, ,lors d une course et que j attrape une saloperie dasn un poumon, les avocats auront du pain bénit ... donc à méditer il vaut mieux prévenir que guerir
la fédé a donc bien raison de proteger ses licenciés OK!


Alors je vais rahjouter mon coup d egueule.
Je ne roule pas en BL, j'attendais de voir. Faut aussi interdire le méthanol et notrométhane qui sont aussi cancérigène (dixit la médecine du travail). En plus le méthanol quand il brûle on ne le voit pas, du coup encore + dangereux. Ah bah faut aussi interdire les NIMH qui explosent eux aussi, puis on va retirer les bosses de spîstes TT car une auto pourrait "décoller" et attérrire dans le publique Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 23.02.2011, 12:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour les gaz, ce sont les mêmes qui sortent dan les 2 cas, mais plus vite avec la coque Laughing Laughing (quand elle explose !)
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
Le problème : si tous les accus souples étaient des accus de marques et de qualité (ex : hyperion), aucun problème.

Mais, il y a aussi des gens qui achètent su la bay des accus de me..e à 20 eur le 5000/4s, des accus que la fédé pense dangereux. (cellules pas identiques entre elle, etc)

Avec un copain, on a téster des trucs chinois, il y a du bon, et du trés mauvais. Exemple : 2 packs 2s, à la fin du pack, voltage par élément : 3.0 3.2 3.3 3.6. Si on ne s'arrêtent pas bien avant pour verifier, c'est mort.


salut le déséquilibre n'est pas important ni dangereux seul chose c'est que tu roule moins longtemps car le cut off sera réglé a la valeur choisi Very Happy
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:05:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais a l'ag samedi et a la commission dimanche matin. je peux juste vous dire que vous faite fausse route sur les motivations de la fd.
par respect pour eux je n'en dirais pas plus.


Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:16:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai fait fausse route cette année en reprenant l'affiliation club est tout c'est petit jeune adhérent chez nous 22 euro la licence que l'on aurrais put mettre ailleur Twisted Evil
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TTRCPassion
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2010
Messages: 414

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Salut Stéphane, je ne suis pas à la fédé, mais je peux en parties répondre à tes intérrogations.
Notre fédé n'a pouvoir que pour règlementer la pratique d'une discipline dans le carde fédérale et non en dehors. Donc, elle n'a pas vocation à interdire ou obliger quiconque à utiliser tel ou tel type d'accu en dehors de cette pratique fédérale. Wink


Alors quoi il n'y a pas de fédé pour le avion et les Helico la FFAM c'est quoi ? et pour les bateaux idem donc pourquoi faire différence avec les voiture Question
@+
stéphane Wink
_________________
Le choix du BOSS
MBX6 NOVARROSI OS FUTABA SPEKTRUM AKA 6MIK QUE DU BON QUOI !!!
http://www.ttrc-passion-modelisme.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jbd100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/10/2004
Messages: 664

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je fais parti des gens qui ont investis dans des packs Lipos Souples il y a une quinzaine de jours!!!! Mad Mad Mad
Pour éviter tout débat sur cette nouvelle catégorie, je vous présente la voiture championne du monde en 1/8 TT :

Quel magnifique Lipo non-coqué sur le coté !!!!!

A+ JP

Je ne parle pas de mes amis pistards qui ont le lipo juste sous le réservoir mais il est à l'abris des chocs !
:boulet:

Heureusement il va rester les bancs de démarrage et l'hélicoptère pour utiliser les lipos souples...


Dernière édition par jbd100 le 23.02.2011, 13:29:00; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de doute sur les motivations de la fédé, ce sont des bénévoles investis, je ne crois pas a une quelconque pression commerciale. Avouez quand même que c'est assez maladroit comme décision sauf si il y a des impératifs que nous ne connaissons pas. Pourrait-on avoir plus d'informations justement, ça permettrai à tout le monde de mieux comprendre la décision prise.

Sur ce qui a été avancé ci dessus, c'est un peu juste. Notre assurance a-t-elle été contactée par exemple ? Pourquoi celle des modélistes avion et bateau accepte les accus souples ?
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric_nounours
Expert**
Expert**


Inscrit le: 28/07/2009
Messages: 670
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, désolé du HS,


y a t'il un CF 1/8 TT brushless ?

a+

cédric
_________________
Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6306

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour stéphane, bien entendu, je ne répondais que pour la pratique auto. Wink

Pour SebLeLoch, l'évocation de l'assurance n'est qu'un exemple pour illustrer les contraintes extèrieures lièes à mise en place ou l'évolution d'une réglementation et pour répondre aux interventions de ceux qui tout de suite crient au loup en parlant d'interèts commerciaux. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 23.02.2011, 13:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Bravo! Bravo! Bravo! Bravo!

Vive la RCX Cup et la RC Mag cup, sur ces évènements au moins on a à faire à des gens qui ont tout compris !

Notre avis a bien été pris en compte ... mais bon ça on s'en doutait.

J'adore le prétexte sécuritaire et la question des assurances, c'est ridicule.

On déresponsabilise les pratiquants au maximum et on oublie un peu vite qu'on est assurés par notre licence mais aussi par nos assurances personnelles, perso si ma caisse brule je vais pas aller me plaindre à mon président de club ou à l'organisateur de la course et j'assume mes responsabilités, je suis couvert pour ça.

Pas grave on va trouver un moyen Wink.

TTRCPassion a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Salut Stéphane, je ne suis pas à la fédé, mais je peux en parties répondre à tes intérrogations.
Notre fédé n'a pouvoir que pour règlementer la pratique d'une discipline dans le carde fédérale et non en dehors. Donc, elle n'a pas vocation à interdire ou obliger quiconque à utiliser tel ou tel type d'accu en dehors de cette pratique fédérale. Wink


Alors quoi il n'y a pas de fédé pour le avion et les Helico la FFAM c'est quoi ? et pour les bateaux idem donc pourquoi faire différence avec les voiture Question
@+
stéphane Wink


Excellente remarque Stéphane, si on imposait aux pilotes compétiteurs en avions et hélicos des packs coqués ils nous jetteraient des cailloux !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 23.02.2011, 14:20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Christophe...

Y'a 2 ans j'ai fais bruler mon Asso avec un accus coqués. J'ai demandé juste le remplacement par le fabriquant.
Donc dégouté de cette décision... et de revenir sur un règlement à un mois d'un début d'intégration dans les championnats régionnaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6873
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 23.02.2011, 14:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois çà, je me dis que j'ai bien fait de ne pas sauter le pas cette année Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.02.2011, 15:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

- d'abord, est-il utile de rappeler qu'un accus Lipo n'explose pas, mais se consume....

-ensuite, ce n'est pas la peine d'accabler la FVRC de tout les mots, la décision a été prise entre adultes, par vote, etc... après, on approuve ou non c'est autre chose. Et ce n'est pas non plus cette décision qui doit remettre en cause vos licences ni vos nouveaux clubs... vous aviez pris une licence car il y avait écrit "accus non coqués seulement ? NON. La passion pour notre loisir ne s'arrête pas là.. Donc profitons de tout ce que la fédé nous propose. Ce genre de polémiques ne servent que les détracteurs du système, ceux qui ressortent sur ce forum pour l'occasion de dire du mal ou pour s'auto-satisfaire (au passage, bravo les Modos de contenir le débat).

- La décision prise est regrètable (et surtout les conditions dans lesquelles elle a été prise) et va effectivement freiner l'engouement en compétition, à contre-courant de la tendance, le temps que tout le monde s'équipe...

un pack coqué ne vaut pas non plus 10 fois le prix d'un non coqué. Et la différence de prix n'est pas liée au fait qu'il soit coqué ou non, c'est plutôt lié aux réseaux de distribution, à l'achat à l'étranger, etc... pour preuve, les accus Hypérions non coqués sont désormais parmis les plus chers du marchés, alors que les accus chinois Desire Power ou Kypom sont désormais largement moins chers qu' un Hypérion... Bref, n'avançons pas que l'argument économique.

Enfin, même si le 1er règlement était ouvert, comme dit plus haut, le risque de devoir passer aux accus coqués était connu, on en débat sur ce site depuis plus d'un an. Simplement, la décision a été prise trop tardivement, et sans période de transition, c'est ce qu'il faut déplorer (alors que sur d'autres points comme le carburant 25%, ou les pots 3 chambres, la migration était progressive sur 2 ans..)
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 23.02.2011, 15:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
- d'abord, est-il utile de rappeler qu'un accus Lipo n'explose pas, mais se consume....

-ensuite, ce n'est pas la peine d'accabler la FVRC de tout les mots, la décision a été prise entre adultes, par vote, etc... après, on approuve ou non c'est autre chose. Et ce n'est pas non plus cette décision qui doit remettre en cause vos licences ni vos nouveaux clubs... vous aviez pris une licence car il y avait écrit "accus non coqués seulement ? NON. La passion pour notre loisir ne s'arrête pas là.. Donc profitons de tout ce que la fédé nous propose. Ce genre de polémiques ne servent que les détracteurs du système, ceux qui ressortent sur ce forum pour l'occasion de dire du mal ou pour s'auto-satisfaire (au passage, bravo les Modos de contenir le débat).

- La décision prise est regrètable (et surtout les conditions dans lesquelles elle a été prise) et va effectivement freiner l'engouement en compétition, à contre-courant de la tendance, le temps que tout le monde s'équipe...

un pack coqué ne vaut pas non plus 10 fois le prix d'un non coqué. Et la différence de prix n'est pas liée au fait qu'il soit coqué ou non, c'est plutôt lié aux réseaux de distribution, à l'achat à l'étranger, etc... pour preuve, les accus Hypérions non coqués sont désormais parmis les plus chers du marchés, alors que les accus chinois Desire Power ou Kypom sont désormais largement moins chers qu' un Hypérion... Bref, n'avançons pas que l'argument économique.

Enfin, même si le 1er règlement était ouvert, comme dit plus haut, le risque de devoir passer aux accus coqués était connu, on en débat sur ce site depuis plus d'un an. Simplement, la décision a été prise trop tardivement, et sans période de transition, c'est ce qu'il faut déplorer (alors que sur d'autres points comme le carburant 25%, ou les pots 3 chambres, la migration était progressive sur 2 ans..)


nous eu un règlement brushless début d'année avec un règlement ouvert noir sur blanc posé sur la table ou on pouvait utilisé des lipo non coqué
nous nous somme donc affilié tardivement et un moi après la veille des courses on nous dis sa fait plus

soit nous avons a faire a des "pantins" a la fédé moi j'aime pas sa du tout et je vais voir dans mon bureau du club si on demande un remboursement en totalité car changer les règle du jeu en cour sa me plait pas "la féfé Bravo! "
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 23.02.2011, 15:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:

[...] après, on approuve ou non c'est autre chose. Et ce n'est pas non plus cette décision qui doit remettre en cause vos licences ni vos nouveaux clubs... vous aviez pris une licence car il y avait écrit "accus non coqués seulement ? NON. La passion pour notre loisir ne s'arrête pas là..
[...]


Ba si justement.
Je n'ai pas attendu un règlement pour m'équiper,
C'est parce que le règlement acceptait mon matos que je me suis inscrit, pas l'inverse.

Cette décision, si elle se confirme et s'applique pour 2011, ne remets pas en cause mon adhésion aux clubs, au contraire de la licence à la fd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 23.02.2011, 15:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
bibi49 a écrit:
- d'abord, est-il utile de rappeler qu'un accus Lipo n'explose pas, mais se consume....

-ensuite, ce n'est pas la peine d'accabler la FVRC de tout les mots, la décision a été prise entre adultes, par vote, etc... après, on approuve ou non c'est autre chose. Et ce n'est pas non plus cette décision qui doit remettre en cause vos licences ni vos nouveaux clubs... vous aviez pris une licence car il y avait écrit "accus non coqués seulement ? NON. La passion pour notre loisir ne s'arrête pas là.. Donc profitons de tout ce que la fédé nous propose. Ce genre de polémiques ne servent que les détracteurs du système, ceux qui ressortent sur ce forum pour l'occasion de dire du mal ou pour s'auto-satisfaire (au passage, bravo les Modos de contenir le débat).

- La décision prise est regrètable (et surtout les conditions dans lesquelles elle a été prise) et va effectivement freiner l'engouement en compétition, à contre-courant de la tendance, le temps que tout le monde s'équipe...

un pack coqué ne vaut pas non plus 10 fois le prix d'un non coqué. Et la différence de prix n'est pas liée au fait qu'il soit coqué ou non, c'est plutôt lié aux réseaux de distribution, à l'achat à l'étranger, etc... pour preuve, les accus Hypérions non coqués sont désormais parmis les plus chers du marchés, alors que les accus chinois Desire Power ou Kypom sont désormais largement moins chers qu' un Hypérion... Bref, n'avançons pas que l'argument économique.

Enfin, même si le 1er règlement était ouvert, comme dit plus haut, le risque de devoir passer aux accus coqués était connu, on en débat sur ce site depuis plus d'un an. Simplement, la décision a été prise trop tardivement, et sans période de transition, c'est ce qu'il faut déplorer (alors que sur d'autres points comme le carburant 25%, ou les pots 3 chambres, la migration était progressive sur 2 ans..)


nous eu un règlement brushless début d'année avec un règlement ouvert noir sur blanc posé sur la table ou on pouvait utilisé des lipo non coqué
nous nous somme donc affilié tardivement et un moi après la veille des courses on nous dis sa fait plus

soit nous avons a faire a des "pantins" a la fédé moi j'aime pas sa du tout et je vais voir dans mon bureau du club si on demande un remboursement en totalité car changer les règle du jeu en cour sa me plait pas "la féfé Bravo! "


ce ne sont pas des pantins, ce sont des personnes comme toi et moi qui s'investissent dans l'organisation de notre loisir. Ne pas croire que la décision a été prise à l'unanimité, il y a eu discussions, puis votes, car les avis étaient très divergents, pour toutes les bonnes et les mauvaises raisons évoquées sur ce forum.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 23.02.2011, 15:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme j'étais présent le matin et par ailleurs je remercie les membre du comité de m'avoir laissé prendre la parole.

Michael
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petitindien
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/04/2007
Messages: 171

MessagePosté le: 23.02.2011, 15:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 tu commence a comparé une nouvelle fois le th et le BL la question n'est pas la! non plus sur le fait d'avoir des coquer ou non, mais tout simplement d'avoir changé d'avie comme tourne le vent et cela 15 jours avant les première courses.
le début d'année est trés mauvais pour le portefeuille, déjà la fvrc démarre a janvier (alors que beaucoup de fédé démarre en septembre) alors janvier lendemain de fete on prend licence+adhésion,puis on équipes pour le début de la saison et sa change (va dire sa a un jeune qui se lance) et oui moi je pense pas qu'a moi je suis pour lancé les jeunes s'est notre avenir.
Alors fait vite un calcul il te faut 5 voir 6 accus pour une journée de course donc a environs 80/90 euro *5 !!!!!
qui peus se permettre ses depense, pas moi
et pour ta comparaison pas terrible 5 litre de 30% tu t'en sert pour roulé en loisir,et tu passe aprés au 25% et aussi depuis combien temps l'info etait faite ???
Aussi je me pose la question,le mois prochain il vont décidé quoi,la limite moteur, le nombre de cellules, moi je suis désolé je ne fait vraiment plus confiance.
Apres la licence si je l'ai prise s'est pour faire des courses, alors l'an prochain sa sera sans moi a la fédé, au passage je rejoint les personnes que je suis depuis longtemps dans le forums BL, bravo les frangin vous avez une avance énorme vous avez tout compris (j'espère qu'il se reconnaitrons) dommage qu'on ne les écoute pas plus...
_________________
Mais non j'ai pas calé!!!!!! je roule en Brushless tout simplement

www.mba13.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 23.02.2011, 16:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et où je trouve des 6S hardcase moi Question

A part Orion et Reedy (là ça coûte un bras 1/2), je n'arrive pas à en trouver...
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 23.02.2011, 16:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends le mécontentement de certains mais le prochain qui réinsulte les personnes du Comité Directeur de la Fédé , je ne bloquerais pas le post , je le supprimerais direct

je ne sais pas combien de post j'ai supprimé ou modifié depuis ce matin


merci
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum