iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Taux de Nitro, Wikipédia, irritation...........
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Taux de Nitro, Wikipédia, irritation........... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:23:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense continuer les contrôles au nitromax dans la ligue mais en plus du nitromax, je prendrai un thermomètre que je mettrai dans le carburant en cas de doute et je chauffe avec la main (mode lancée à Pierrefeu)
Méthode utilisé par temps froid.
Par temps chaud idem mais je trempe le nitromax dans l'eau froide.
Les tests dans notre ligue n'entraine aucune conséquence tant que nous n'aurons pas une méthode bien fiable.
Il faut trouver un système simple pour faire des contrôles simples et pas d'usine à gaz, si c'est vraiment impossible alors il faudra revoir le règlement mais avant il faut essayer Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Je pense continuer les contrôles au nitromax dans la ligue mais en plus du nitromax, je prendrai un thermomètre que je mettrai dans le carburant en cas de doute et je chauffe avec la main (mode lancée à Pierrefeu)
Méthode utilisé par temps froid.
Par temps chaud idem mais je trempe le nitromax dans l'eau froide.
Les tests dans notre ligue n'entraine aucune conséquence tant que nous n'aurons pas une méthode bien fiable.
Il faut trouver un système simple pour faire des contrôles simples et pas d'usine à gaz, si c'est vraiment impossible alors il faudra revoir le règlement mais avant il faut essayer Very Happy Very Happy


Bonjour Mademoiselle,

Lors des prochaines courses, comme le température est plus clémente, proche des 20° le problème devrait être résolu.

Bonne idée de prévoir un thermomètre. En fait il faudrait un petit camping gaz pour chauffer une casserole d'eau pour l'hiver, on met au 'bain marie' le carburant (flamme arrêtée !!) + le nitromax, en été par contre, des thermos avec des glaçons pour refroidir le bain marie.

Ce n'est pas très compliqué..................un peut ch..t mais bon .....!

Amicalement
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:45:06    Sujet du message: Répondre en citant

''mademoiselle au bain marie '' exellent jpp Mr. Green Mr. Green Laughing

cordialement Guy Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:49:09    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
''mademoiselle au bain marie '' exellent jpp Mr. Green Mr. Green Laughing

cordialement Guy Wink


C'est marrant, je la sentait venir, Steph, m'avait parlé d'une "Marie" ....!

Cela n'a pas raté !

J'ai bien cherché un autre nom pour "bain marie"................pas trouvé, navré Miss !
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:50:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour résumer: (pour ceux qui n'auraient pas suivi Mad )

Le Nitromax mesure la densité du carburant (Nitro + Metanol + Huile + Additifs) à 20°C
La mesure de la densité du Nitromax est fiable à 20°
Les carburants ne sont pas tous composé de la même manière, enfin un peu, mais rien que l'huile (ricin ou synthèse) permet de faire varier la densité...
je ne parle pas de la polémique des carburants 2?% vendu pour du 25... c'est pas le débat!

Le réglement dit 25% Max et on teste la densité, donc le test n'est pas fiable (désolé JPP Razz )
Le test se fait au bord de la piste et pas dans les conditions de validité du Nitromax, donc pas valable Wink

Je le re-répète, c'est un loisir Wink
L'objectif, c'est de sanctionner le gars qui va rouler en 30-40-50% Qui a mon avis et dans une grosse majortité des pilotes ne tireront pas la plus-value de nitro supplémentaire... Et pour en avoir discuté avec quelques tops pilotes, le 25% permet une consommation moindre Laughing

L'objectif de notre loisir, c'est de passer un bon dimanche, ou un bon WE sans se prendre la tête OK! Tu gagne, ben bravo Bravo! Tu perds, ben qu'est ce qui s'est passé Question Tu veux un coup de main, ok pas de problème OK!

Ok, j'ai en tête un monde de bisounourse, mais les 2-3 véreux se font vite repérer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:53:55    Sujet du message: Répondre en citant

Réfléchissez quand m^me à ma proposition, pas bien compliqué ni onéreux !!

Une autre solution plus sécuritaire, comme vous avez l'électricité, une plaque chauffante électrique serait parfaite en hiver !

Je pense que c'est dans ces direction qu'il faut aller, un peu de matos par chère, simple à mettre en œuvre : une casserole d'eau chaude/ ou froide et les mesures seront plus cohérentes.
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jpplaronze
Sponsors

Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/05/2006
Messages: 910

MessagePosté le: 06.04.2011, 20:57:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'ai en tête un monde de bisounourse,

J'adore !!!! Laughing Laughing Laughing Bravo! Bravo! Bravo!

Tu es ADORABLE ...........................et pour te connaitre un peu c'est sincère !!
_________________
JPP LARONZE
www.carburant-modelisme.com
Le Druide du Forez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.04.2011, 21:05:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt

...l'erreur n'est t'elle pas d'imposer un reglement ......quand on n'a pas les moyens d'en verifier efficacement certains points Question
ces dits points etant finalement peu nombreux Idea
avant le nitromax , il y a eu.... il me semble.... la mesure de conformité des ailerons Question
on a trouvé une solution , on la trouvera bien pour le nitromax Idea

je ne connais pas la finalité du controle a PIERREFEU ...mais quel que soit le pilote .....si on n'a pas les moyens irrefutables de sanctionner ...alors on doit lui laisser le benefice du doute ...non Question
parce que qui est coupable : le pilote Question ou le fabricant Question
si c'est le pilote qui est fautif ,il est prevu l'exclusion .......si c'est le fabriquant qui est fautif il est prevu quoi Question ......une exclusion sur le marché Question ou on le prie de bien vouloir se mettre en conformité Question

je souhaite que mes propos ne soient pas sentis comme une attaque envers tel ou tel fabriquant ou tel ou tel pilote ......mais pour moi il peut y avoir 2 fautifs , le pilote qui essaye de tricher ou tout simplement une erreur chez le fabriquant qui n'est pas du tout a l('abri de ZERO ERREUR de fabrication

j'espere mr LARONZE que vous comprendrez mes propos , non pas sur le cas particulier de pierrefeu , mais sur l'ensemble des controles tous fabriquants confondus

mr claude POUJARDIEU
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 06.04.2011, 22:11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne serait pas plus simple de prelever au hasard du carburant des pilotes ? et dans la semaine qui suit faire valider cela par un labo équiper.
Comme les controles anti dopages Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 06.04.2011, 23:35:58    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
...je me pose une question, vous allez me dire qu'à la vitesse ou l'on vide nos bidons cela peut paraitre redicule mais un bidon qui est ouvert régulièrement ne pourrait il pas y avoir un phénomène d'évaporation du méthanol qui rendrait le taux de nitro un peu supérieur, je ne suis pas chimiste mais qu'elle est le produit qui s'évapore le plus vite le méthanol ou le nitro.


Moi aussi je me pose la même question, c'est lequel qui s'evapore le plus vite.

Il y a un autre point que je ne comprend pas Embarassed ,
pourquoi ne pas ramener sur la piste une valise de "nitromax" étalonés pour diferents degrés Question (ex: ...15º,16º,17º,...,23º,24º,...).
Comme ça il sufirait de prendre la temperature de l'air ambiant et choisir le bon "nitromax" Smile
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 07.04.2011, 07:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

encore un peu de mise au point:

quand on parle de 20°C, c'est pour l'ensemble du dispositif:
- le carburant
- le récipient
- le nitromax
- le thermomètre
- le contrôleur

pour cela on parle d'ambiance isotherme OK!
il ne suffit pas de chauffer le carburant dans la main, un certain temps Laughing
enfin on n'a pas dit où placer le thermomètre Embarassed
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 07.04.2011, 08:08:18    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
allez je vais dire 1 petit truc : sur le terrain (piste) en cas de litige , vous

mettez le meme echantillon dans 1 voiture (echelle 1 ) lol , avec la clim a 20° 1 petit moment

et vous refaite le test : ni vu ,ni connu .. c est OK! et tout le monde est content

C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête


ps : 1 belle récente avec la clim auto (l interieur cuir cest pas obligé) Mr. Green Surprisedk:

yeeeesssssss but de rooney Cool



vivi encore mieux tu mets le chauffage sur 45 ° c et tu rajoutes 5 % (ou plus faudrat faire le calcul pratique voir l'autre post Laughing ) de nitro dans la potion... whaaaahahaha Arrow irritation Question baaa Nitro ni pas assez ça pique un peux les yeux ....

fichtre je ne rigolais qu'à moitié avec l'analyse moléculaire ...mais franchement sans elle c'est pas la peine de se prendre le choux ...Nicolab 1000% right OK!
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn


Dernière édition par simonSG le 07.04.2011, 14:31:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 07.04.2011, 09:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Y a bien longtemps qu'on m'a pas appelé Mademoiselle.. Very Happy Very Happy Very Happy
Quant à Guy t'es à l'amende Laughing Laughing

Moi je ne comprends pas qq chose pourquoi en piste on ne lit aucune polémique et ils testent au Nitromax depuis bien longtemps et nous les TTistes on ne va pas y arriver??? Question Question Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 07.04.2011, 09:49:32    Sujet du message: Répondre en citant

En piste le carburant contient du ricin , qui est moins dense que les huiles de synthèse des carburtants TT OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gulum
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 169

MessagePosté le: 07.04.2011, 10:17:04    Sujet du message: Répondre en citant



allez un petit dernier pour la route :

- le Nitromax est "Approuvé" par IFMAR et EFRA pour une plage de température de 10 à 30°C

cela signifie pour un organisateur surtout lors d'une course EFRA ou IFMAR, que si la température ambiante lors de la course se situe entre 10 et 30°C, alors le contrôle est dans la plage APPROUVEE par IFMAR et EFRA.
maintenant, vous pourrez toujours contester mais vous serez renvoyés dans vos 22

de plus,
- voici le texte officiel de l'EFRA :
5.7. Fuel may only contain methanol (methyl alcohol), lubricating oil, a small content of anti corrosion chemicals and a maximum of 25%
nitro methane in volume. The specific gravity of the mixture may not be heavier than 0.91. An EFRA approved fuel tester, e.g. Nitromax
25 will be available to verify fuel's conformity to the rules at technical inspection. Any violation with fuel which means any proof of the
use of other additives as mentioned will means 5 years of disqualification from any EFRA and IFMAR event.

cela veut dire que toutes les EXIGENCES ici écrites doivent être satisfaites::: non seulement la densité mais aussi la concentration maxi de 25% en volume du nitro
maintenant, vous avez tous les éléments

personnellement, j'ai acheté un Nitromax et je contrôle mon carburant avant chaque course sur le lieu du circuit

Bonnes courses les gars !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 07.04.2011, 10:52:57    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Y a bien longtemps qu'on m'a pas appelé Mademoiselle.. Very Happy Very Happy Very Happy
Quant à Guy t'es à l'amende Laughing Laughing

Moi je ne comprends pas qq chose pourquoi en piste on ne lit aucune polémique et ils testent au Nitromax depuis bien longtemps et nous les TTistes on ne va pas y arriver??? Question Question Question Question


en piste, les problèmes seront les mêmes lorsque les carburants évolueront OK!
aujourd'hui on oppose synthèse et ricin,
je n'ai jamais été testé positif avec du CS25, faute de contrôle...

mais pour éviter toute polémique lors des courses internationales, c'est carburant unique pour les Worlds !!! (et c'est tjrs le même qui gagne Laughing)
noter que la carburant change à chaque course... Cool
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 07.04.2011, 10:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Jg38 a écrit:
[en piste, les problèmes seront les mêmes lorsque les carburants évolueront OK!


pourquoi dis tu celà ?? crois tu que les carburants pistes soient "moins évolués"
c'est curieux j'aurais dit le contraire .... Question
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bull-GumH
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 439

MessagePosté le: 07.04.2011, 11:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi en tous les cas à vous lire je fais un simple constat : le Nitromax ça ne marche pas !
Pour preuve il m'est arrivé lors d'une course de CF d'avoir des contrôles au Nitromax tout le week-end alors que je m'étais trompé de carburant, j'avais utilisé du 25% (alors qu'il fallait du 16%) ...

Ne faudrait t-il pas simplement ne pas limiter le % ?? OK!
_________________
!!! YassKoo OFFICIAL TEAM !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.04.2011, 11:03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais, sur une grosse course internanional en piste, le carburant est le même pour tous, donc Idea
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 07.04.2011, 11:18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une chose vécue a la coupe de france a la ferrière aux étang en 2009( 1/10 200mm), un carburant était non conforme, suite au controle du dit pilote en question.

Problème on a réchauffé le carburant mesuré la température de celui ci.

Pris différents bidon pour voir si cela se reproduisait ailleurs, j'en ai conclu pour part un pourcentage d'humidité dans l'air qui était important et qui rendait ce carburant non conforme dans certaines conditions.

Je dois avoué que pour l'avoir vu en direct et meme au championnat d'europe cet été en suède.(idem 1/10 200)

Je vois simplement que par vois de fait les constructeurs de carburant ou encore les chimistes qui élabore ce carburant doivent simplement se conformé a la densité, il n'y a meme pas tergiversé.

Tant pis si X a décider de mettre plus d'huile Y pour que le rendement soit bon au détriment du nitro, la finalité est la mesure de l'ensemble de la densité.

Au passage bien sur que la consommation est moindre au 25% et en piste 1/8 pour info quand il veulent faire 5min , ils roulent au 16% pour encore faire baisser la consommation...

a Bientot

Basile Concialdi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 07.04.2011, 12:41:12    Sujet du message: Répondre en citant

crazydriver a écrit:
Jg38 a écrit:
[en piste, les problèmes seront les mêmes lorsque les carburants évolueront OK!


pourquoi dis tu celà ?? crois tu que les carburants pistes soient "moins évolués"
c'est curieux j'aurais dit le contraire .... Question


je réponds avec ce que j'ai compris, mais d'autres peuvent compléter:

la piste 1/8 roule au 25% depuis bien longtemps (>20 ans ??), donc ils ont eu le temps de fiabiliser les contrôles, et surtout le CS25 est encore très peu employé....
si Philippe Bertrand pouvait donner son avis ???

le TT n'a pas eu cette culture du contrôle, car non limité en nitro !
les fabricants ont essayé divers mélanges, de façon à satisfaire les exigences spécifiques du TT: consommation, lubrification différente, motricité inconstante.
le nitrométhane n'est pas utilisé seulement pour la puissance, mais plutôt pour la combustion

dès qu'on interroge les pilotes TT sur le taux de nitro, on obtient des réponses incohérentes, ce qui prouve que les critères sont mal compris et flous...

un seul avis en Piste et paf : rouler en 16% pour passer les 5'
je complète, rouler en CS25 aussi !!!

nous sommes en train de lever le vrai problème: le contrôle de densité n'est pas représentatif du taux de nitro quand la formulation évolue 8O

alors doit-on être passéiste et vénérer l'avis de l'EFRA qui limite à 0.91, ou demander une évolution de la règle en mesurant enfin le taux de nitro ???

en France, certains fabricants se décarcassent pour satisfaire les modélistes, et fleurtent avec la limite de densité, tout en respectant parfaitement le taux de nitro.

un peu de nationalisme ferait du bien, car il reste peu de fabricants français en modélisme,
ce n'est pas une honte de les soutenir :bravo:

ce serait intéressant de faire tester les carburants du marché 2011 pour vérifier leur densité et leur taux de nitro, il y aurait sûrement de quoi rire Laughing Laughing
c'est fait depuis longtemps en interne, mais non publié pour causes diverses et variées :fete:

je ne pense pas que la politique de l'autruche soit pérenne Twisted Evil
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lescargot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/08/2007
Messages: 55

MessagePosté le: 07.04.2011, 15:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tous a fait d'accord avec toi passéiste, mais qui a fait ses preuves !! Very Happy

Donc en définitive, oui on est plus proche de 1 a 2% en dessous du taux de nitro cible que l'on recherche, mais bon encore faut il avoir les moyens de controlé autre chose qu'une densité...

Pour l'heure ce WE on a aura + de 20°C, on va pouvoir en rajouté du nitro !!! Very Happy

A bon entendeur pour ceux qui connaisse les manips frauduleuse.... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jg38
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2008
Messages: 358
Localisation: Grésivaudan

MessagePosté le: 07.04.2011, 15:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

lescargot a écrit:
Tous a fait d'accord avec toi passéiste, mais qui a fait ses preuves !! Very Happy
.... Very Happy


la meilleure preuve est que le test donne un faux positif au premier essai de l'année Mad Mad

je n'ai peut-être pas compris ton humour Cool
_________________
"Gasoline is for washing parts, alcohol is for drinking and nitro is for racing."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 07.04.2011, 15:50:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la piste 1/8 roule au 25% depuis bien longtemps (>20 ans ??)


Non, désoler en piste c'est du 16%.

En italie, sauf erreur le 25% est autotiser.

Efra, je sais pas Rolling Eyes
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.04.2011, 16:03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le titre du sujet, il y a une seule chose de vraie et prouvée, médicalement, plus le % de nitrométhane est élevé, plus il irrite la peau, pour le reste Mad
Je vous laisse à vos circonvulations techniques Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 07.04.2011, 16:30:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
Citation:
la piste 1/8 roule au 25% depuis bien longtemps (>20 ans ??)


Non, désoler en piste c'est du 16%.

En italie, sauf erreur le 25% est autotiser.

Efra, je sais pas Rolling Eyes



hi! je vais mettre tout le monde d accord OK!

du 16% en "classique " et du 25 % en 4 x4 libre en france

voir le reglement de la ffvrc

Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 07.04.2011, 17:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
Cubitus a écrit:
Citation:
la piste 1/8 roule au 25% depuis bien longtemps (>20 ans ??)


Non, désoler en piste c'est du 16%.

En italie, sauf erreur le 25% est autotiser.

Efra, je sais pas Rolling Eyes



hi! je vais mettre tout le monde d accord OK!

du 16% en "classique " et du 25 % en 4 x4 libre en france

voir le reglement de la ffvrc

Cool


Avant ou aprés l'apéro Question
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 07.04.2011, 17:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
traxxmanfather a écrit:
Cubitus a écrit:
Citation:
la piste 1/8 roule au 25% depuis bien longtemps (>20 ans ??)


Non, désoler en piste c'est du 16%.

En italie, sauf erreur le 25% est autotiser.

Efra, je sais pas Rolling Eyes



hi! je vais mettre tout le monde d accord OK!

du 16% en "classique " et du 25 % en 4 x4 libre en france

voir le reglement de la ffvrc

Cool


Avant ou aprés l'apéro Question



moi j aurai ecrit Mr. Green Laughing avant ou apres le controle au "nitromax"

16 ou 25 ° c est light comme apero pas de pastag :vodka + jet 27
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 07.04.2011, 17:44:00    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather a écrit:
simonSG a écrit:
traxxmanfather a écrit:
Cubitus a écrit:
Citation:
la piste 1/8 roule au 25% depuis bien longtemps (>20 ans ??)


Non, désoler en piste c'est du 16%.

En italie, sauf erreur le 25% est autotiser.

Efra, je sais pas Rolling Eyes



hi! je vais mettre tout le monde d accord OK!

du 16% en "classique " et du 25 % en 4 x4 libre en france

voir le reglement de la ffvrc

Cool


Avant ou aprés l'apéro Question



moi j aurai ecrit Mr. Green Laughing avant ou apres le controle au "nitromax"

16 ou 25 ° c est light comme apero pas de pastag :vodka + jet 27


euh euu euu je ne comprends pas bien 1/3 de casa a 45 ° 2/3 eau à 0 ° cela doit bien faire 25 % non Question ha bon je me trompe 25 ° c'est la temperature extérieure ha mdr...waahhaaahaaa Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ice_85
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/08/2010
Messages: 47
Localisation: 85 - Vendée

MessagePosté le: 07.04.2011, 21:27:06    Sujet du message: Répondre en citant

de toute facon, il n'y a pas de limite de temperature pour l'apero....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum