iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RCMBT manche 2 MBM Montpellier 12/13 avril 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » RCmag Cup

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RCMBT manche 2 MBM Montpellier 12/13 avril 2014 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised et bien voilà, on était cool et détendu du string, content de traverser la France pour rouler sur une piste qui touche au mythe…et paf les watts…
Il faudrait effectivement se détendre ou mettre aussi les infos et préconisation dans un sac LIPO, ainsi, ça ne mettrait pas le feu Laughing

Ceci dit en plaisantant, c'est une course Nationale qui suggère d'importants déplacements des participants, donc, à part choper les batteries du TGV ou du A320…
c'est un peu la loose pour être "autonome"…
Egalement, il va falloir prévoir "LARGE" pour la table de charge "Ponctuelle", car 120 voitures, c'est au minimum 80 chargeurs en ligne…même s'ils ne sont utilisés "QUE" en appoint Shocked
Enfin, il y a eu effectivement au RC94 un petit problème de "sous-estimation" du groupe N°2 qui desservait les stands "souples", mais ça a fait le job quand même Wink
Et puis, pour conclure, si les pilotes doivent être patients et compréhensifs, les clubs organisateurs doivent énoncer au mieux et surtout avant les inscriptions, les limites et impératifs de leurs infrastructures, ainsi, pas d'inquiétude, pas de polémique, pas de mauvaises surprises, juste le choix et le plaisir préservé.

Voilà, c'était ma minute de synthèse un peu anarchique mais réaliste je crois, et surtout pas critique, et si, sans vouloir ennuyer, on pouvait nous confirmer une heure de fin de course pour Dimanche, ce serait sympa pour pouvoir changer "au cas ou" notre retour TGV qui part à 18h24 Smile
Merci par avance et au plaisir de retrouver la RCMBT au MBM OK!
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com


Dernière édition par Schlaf94 le 08.04.2014, 21:06:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a qu'a rajouter un ligne dans le règlement ... Nombre de pack obligatoire par pilote : 6
Comme ça tout est clair Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120714
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

18h24 c'est il me semble de toute façon trop juste
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Schlaf94 a écrit:
Surprised et bien voilà, on était cool et détendu du string, content de traverser la France pour rouler sur une piste qui touche au mythe…et paf les watts…
Il faudrait effectivement se détendre ou mettre aussi les infos et préconisation dans un sac LIPO, ainsi, ça ne mettrait pas le feu Laughing

Ceci dit en plaisantant, c'est une course Nationale qui suggère d'importants déplacements des participants, donc, à part choper les batteries du TGV ou du A320…
c'est un peu la loose pour être "autonome"…
Egalement, il va falloir prévoir "LARGE" pour la table de charge "Ponctuelle", car 120 voitures, c'est au minimum 80 chargeurs en ligne…même s'ils ne sont utilisés "QUE" en appoint Shocked
Enfin, il y a eu effectivement au RC94 un petit problème de "sous-estimation" du groupe N°2 qui desservait les stands "souples", mais ça a fait le job quand même Wink
Et puis, pour conclure, si les pilotes doivent être patients et compréhensifs, les clubs organisateurs doivent énoncer au mieux et surtout avant les inscriptions, les limites et impératifs de leurs infrastructures, ainsi, pas d'inquiétude, pas de polémique, pas de mauvaises surprises, juste le choix et le plaisir préservé.

Voilà, c'était ma minute de synthèse un peu anarchique mais réaliste je crois, et surtout pas critique, et si, sans vouloir ennuyer, on pouvait nous confirmer une heure de fin de course pour Dimanche, ce serait sympa pour pouvoir changer "au cas ou" notre retour TGV qui part à 18h24 Smile
Merci par avance et au plaisir de retrouver la RCMBT au MBM OK!


Un peu d'avis avec Schalf. J'avais aussi une question:
Une table très bien, "bon, une grande table..." comme dit Schlaf. Avec extincteur et tout. Par contre si y'a un incident sur cette dit table avec utilisation de l'extincteur. On fait comment? Parce que nos moyens de charge vont être sur cette table.

J'utilise régulièrement la batterie de ma voiture dans ma région, en course, mais avec quelque pilotes et spectateurs je suis quelque fois prudent.
Je pense que l'inquiétude de certains est logique sur ce type d'évènement. Sachant que le BL c'est un peu avec des électrons à la base.
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous verrons, si fin de course après 17h30, nous ferons modifier, sinon, ça peut passer, surtout si j'ai plus de pack pour la 3ème finale Arrow

Désolé, c'est juste pour déconner…j'en ai que 2 par catégorie….
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlaf94
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2011
Messages: 152

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:32:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu d'avis avec Schalf. J'avais aussi une question:
Une table très bien, "bon, une grande table..." comme dit Schlaf. Avec extincteur et tout. Par contre si y'a un incident sur cette dit table avec utilisation de l'extincteur. On fait comment? Parce que nos moyens de charge vont être sur cette table.

Bin "Paf les Watts", mais là, c'est le scénar catastrophe on aura plus qu'à se saouler la tronche...
_________________
Team ElectroManiacs
"L'esprit est comme un parachute...il n'est utile qu'ouvert !!!"
www.graphic-reseau.com
www.tlracing.com
www.prt-electronic.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui serait pratique c'est d'avoir des voitures RC qui fonctioneraient un peu de la même façon on que nos vrais voitures... Avec un petit moteur à essence et un réservoir que l'on pourrait remplir et éviter d'avoir à recharger mes piles... Arrow
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jiben34
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/04/2014
Messages: 6

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:39:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et sinon vous prenez quoi comme pneu Question

Pouvu que la mouche change d'âne Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 08.04.2014, 21:43:51    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il faut rester calme le club qui nous accueille est un grand club qui saura faire le nécessaire. Moi je viens avec 4 accus 14.8 ° 2 en 3S donc ça devrait aller surtout que je vais moins vite et donc consomme moins.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
superdupont
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 585

MessagePosté le: 08.04.2014, 22:20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, hé bien je ne pensais pas que les mots '' charge ponctuelle '' et un copier/coller du règlement allaient faire écrire autant de post pendant que j'étais entrain de mouiller la piste, compacter, nettoyer et attraper un bon coup de soleil pour vous accueillir dans les meilleures conditions au club.

Aussi, quelle idée j'ai eu d'écrire ponctuelle Mad Mad Mad qui c'est transformée par la magie forumesque en vous ne pourrez pas charger vos accus, vous allez devoir mettre une dynamo dans la rivière pour recharger, car les bénévoles organisateurs du club qui organisent des gp à 220 pilotes n'étaient apparemment pas au courant et n'ont pas eu l'éclair de génie que des buggys brushless doivent charger leurs accus Very Happy Very Happy Surprised

(100 chargeurs en 14.4v à 6 ampères ça fait 8640 Watts, sachant que notre compteur est un 45 Ampère 220V soit 9900 watts on devrait y arriver) Vous êtes rassurés Mr. Green Mr. Green



Rdv à tous dès vendredi pour s'amuser avec vos buggys et charger pleins d'accus en toute sécurité.


Ps: pensez à la crème solaire et les boules de pétanque pour faire une partie le temps que les accus chargent Cool
_________________
www.ligue13.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.04.2014, 22:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas comparer le 1/10 et le 1/8 en terme de "besoin" électrique la puissance de charge n'étant pas la même (le double pour le 1/Cool

Néanmoins, je suis surpris de la "gestion" faite par les clubs sur le sujet de la "charge" des packs. Je ne roule pas BLS, mais je fais un peu de 1/10, donc je connais un peu. Là, il ne s'agit quand même pas une O/P local, mais d'une course "nationale" , et donc avec des gens qui font de long déplacement et pas forcément la place pour prévoir une source d'énergie pour charger les packs (surtout si on fait du covoiturage). il n'y aura jamais 130 pilotes à charger en même temps, donc pas besoin d'une très grosse puissance (j'ai calculé environ 71A si on chargeait tous en même temps).....mais 30 à 40A serait déjà très largement suffisant, soit la puissance d'une maison en tous électrique (ballon/chauffage/induction/ect, ect) ....faudrait demander au club de Nantes quelle puissance ils ont eu, ayant fait des courses en BLS Laughing

Sinon, je suis sûr que Montpelliers fera de son mieux, ils ont l'habitude de faire de "grosses" courses OK!
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6867
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 08.04.2014, 22:26:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été plus "sévère" sur ma base de calcul moi...lol
merci pour cette précision "superdupont" OK! Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 08.04.2014, 22:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

superdupont a écrit:
Bonsoir à tous, hé bien je ne pensais pas que les mots '' charge ponctuelle '' et un copier/coller du règlement allaient faire écrire autant de post pendant que j'étais entrain de mouiller la piste, compacter, nettoyer et attraper un bon coup de soleil pour vous accueillir dans les meilleures conditions au club.

Aussi, quelle idée j'ai eu d'écrire ponctuelle Mad Mad Mad qui c'est transformée par la magie forumesque en vous ne pourrez pas charger vos accus, vous allez devoir mettre une dynamo dans la rivière pour recharger, car les bénévoles organisateurs du club qui organisent des gp à 220 pilotes n'étaient apparemment pas au courant et n'ont pas eu l'éclair de génie que des buggys brushless doivent charger leurs accus Very Happy Very Happy Surprised

(100 chargeurs en 14.4v à 6 ampères ça fait 8640 Watts, sachant que notre compteur est un 45 Ampère 220V soit 9900 watts on devrait y arriver) Vous êtes rassurés Mr. Green Mr. Green



Rdv à tous dès vendredi pour s'amuser avec vos buggys et charger pleins d'accus en toute sécurité.


Ps: pensez à la crème solaire et les boules de pétanque pour faire une partie le temps que les accus chargent Cool

hello mon jean lo il est trop fort.
toujours a fon pour ce demener OK!
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 08.04.2014, 22:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

superdupont a écrit:


100 chargeurs en 14.4v à 6 ampères ça fait 8640 Watts, sachant que notre compteur est un 45 Ampère 220V soit 9900 watts on devrait y arriver. Vous êtes rassurés Mr. Green Mr. Green



Voilà qui effectivement est plus que rassurant :
1° à défaut peut être de recommandations ou de retour d'experience très précis des besoins électriques, le club hôte a fait un simple calcul prudent et sait donc où il met les pieds.

2° il n'y aura jamais 100 chargeurs en simultané à 6A parce que tout simplement, on ne pourra pas mettre autant de pilotes à rouler sur la piste pour consommer toute cette énergie. Smile (enfin, plutôt puissance que énergie en fait puisqu'on retire la notion de temps).

Donc effectivement, sauf équipement défectueux d'un participant (une alim en mauvais état qui met la grouille), ça passera facile.
Merci au club pour cette précision utile.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 09.04.2014, 05:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Super, M. Dupont Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120714
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.04.2014, 06:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de mater la météo c'est estival OK!

vais en profiter pour faire un tour a la plage naturiste avec le drone Laughing cela agrémentera la vidéo ambiance Idea C'est la Fête

pour nous c'est départ la nuit prochaine, faut qu'on arrive tôt pour la préparation de la course
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
francoismarie2b
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/05/2012
Messages: 518
Localisation: Corté (Haute Corse)

MessagePosté le: 09.04.2014, 06:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si 18h24 c trop juste, perso, je compte déménager vers 17h/17h20 au plus tard, doit prendre le bateau a 19h00 !!!

Vous l aurez compris, je fais confiance au club pour la charge des accus mais suis inquiet de pouvoir profiter un max sans louper le bateau, LOL !

A vendredi,

FM2b.
_________________
Modelpro
Racing Expérience/ Serpent Cobra 2.0/ AKA/ accus N'vision/ Novarossi/ servos Power HD
LABEMAX
...WaAAATTS et GAaaazzzz !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/04/2013
Messages: 36

MessagePosté le: 09.04.2014, 07:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Pour samy

Je vois que tu veux pas comprendre nos messages appelants juste a la bonne volonté de chacun

Comme l'a dit le president précédemment, si ce qu'offre le club de montpellier n'est pas assez bien pour toi,, il se propose de te rembourser

Je l'ai eu au téléphone et il était plutot "énervé" car pendant que cela pleurniche pour des details de confort, aujourd'hui il était sur la piste pour la préparer en prenant sur ses congés

Les pilotes nitro se battent pour obtenir une place au GP de Montpellier, c'est la plus grosse course française et y en a qui doutent encore du club





On est pas la pour se prendre le choux pour des conneries et le respect des benevoles c'est notre premier soucis





si tu lis CORRECTEMENT mon post,tu comprendras que bien au contraire je suis disposé à mettre la meilleur volonté pour profiter à fond de cet evenement,qu'a AUCUNS moment j'ai dit que le club de montpellier n'est pas assez bien pour moi et que au CONTRAIRE j'avais hate de rouler sur cette superbe piste,que je ne PLEURNICHE pas pour un supposé manque de CONFORT mais que je m'interroge sur un supposé manque de COURANT pour la charge de nos accus,que je ne DOUTE pas de la capacité du club à organiser une course de 100 pilotes quand ils font un gp internationale de 240 pilotes!
pour finir cette discution n'a plus lieu d'etre puisque le president à confirmé qu'il y avait largement assez de puissance pour tout le monde.on va donc passer un super week end dans la bonne humeur et j'en suis ravi!
merci au president pour le message qui met définitivement fin à cette "polemique" et vivement vendredi.
bonne journée à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 09.04.2014, 08:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
vais en profiter pour faire un tour a la plage naturiste avec le drone Laughing cela agrémentera la vidéo ambiance Idea C'est la Fête


Si tu veux, je peux tenir la perche "son" pendant que le drone filme histoire d'avoir le son d'ambiance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jibouille
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/07/2011
Messages: 224

MessagePosté le: 09.04.2014, 08:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Schlaf94 a écrit:
Nous verrons, si fin de course après 17h30, nous ferons modifier, sinon, ça peut passer, surtout si j'ai plus de pack pour la 3ème finale Arrow

Désolé, c'est juste pour déconner…j'en ai que 2 par catégorie….


Yo mon Schlaf ! tu prends quel train vendredi matin ? moi celui de 8h07 gare de Lyon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120714
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.04.2014, 14:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:
Tractoricou a écrit:
vais en profiter pour faire un tour a la plage naturiste avec le drone Laughing cela agrémentera la vidéo ambiance Idea C'est la Fête


Si tu veux, je peux tenir la perche "son" pendant que le drone filme histoire d'avoir le son d'ambiance


vu le spectacle je souhaite pas que tu me tiennes la perche ! Laughing j'ai pas encore viré de bord ! Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26243
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09.04.2014, 14:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

La réglementation DGAC est en train de s'assouplir OK! , mais faut quand même pas tenter le diable Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 09.04.2014, 15:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, si quelqu'un est sur Nancy, je démarre demain vers 14hrs30, on peut faire du covoiturage
Tracto, je n'ai pas dit que c'était ta perche que je voulais tenir Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 09.04.2014, 16:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

concernant ça:
Citation:
100 chargeurs en 14.4v à 6 ampères ça fait 8640 Watts, sachant que notre compteur est un 45 Ampère 220V soit 9900 watts on devrait y arriver


Le problème ce ne sont pas les pilotes qui utilisent des chargeurs et qui ont la correction de se limiter à 1C.....

Le soucis c'est quand tu as des pilotes qui utilisent des chargeurs type Ultramat Duo, ou plusieurs chargeurs et qui chargent deux( voire trois....) packs en même temps, et il y en a quelques uns......

Et ceux qui utilisent des alimentations stabilisées de laboratoire pour alimenter leurs chargeurs en 12V, alimentations stabilisées qui sortent, elles, 10A minimum en continu....et ils sont aussi quelques uns.....

Si on met le tout bout à bout, ça fait plus de 6 ampères par tête....

Mais vu vos chiffres je pense effectivement qui vous n'aurez pas de soucis.....vous avez bien fait de prévoir large!!!! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 09.04.2014, 16:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai charger mes 8 batteries 4s lipo 5 de la marque Tecpower en 5200 mah 40c plus une Reedy 5500 mah 60c plus une gens ace 7000 mah 50c eti Kypom K6 6000 mah 70c ou je les ses toute recharger et décharge 3 fois pour une remise en forme .pour cette manches de la rcmag cup a Montpellier au MBM ou je n'aurait pas de souci d'autonomie pour roulé et recharger avec mes 2 chargeur et mes 2 alimentation pour rechargé le soir a l'hôtel donc pour moi normalement pas besoin de chargé sur la piste si tous se passe bien ,je vous dit a vendredi matin 10h bonne soiré a tousse






mr dodu vous connaissez les regles : pas de liens vers des sites non partenaires de rc mag oui je le ses mais s'été juste pour les caractéristique du materiel


Dernière édition par papy-dodu le 10.04.2014, 18:42:25; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dje06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/07/2012
Messages: 246
Localisation: Ligue 11 , MRCA , Nice

MessagePosté le: 09.04.2014, 17:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier les sac de charge! !!! Laughing Laughing

Arrow
_________________
Losi 8ight 4.0 , alpha , savox ,art

Losi 8ight 4.0e , HW , savox , onpowerlipo , art

Horizon hobby , Imodel




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papy-dodu
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/01/2014
Messages: 337

MessagePosté le: 09.04.2014, 17:15:11    Sujet du message: Répondre en citant

dje06 a écrit:
Ne pas oublier les sac de charge! !!! Laughing Laughing

Arrow
mas pas de souci jai tous ce qui faut de ce cotée la aussi mes bon maintenent avec les accus que nous avont cela craint plus grand chose mes bon sur les piste je les sort comme sa pas de souci avec les organisateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120714
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.04.2014, 17:21:03    Sujet du message: Répondre en citant



gaffe pour les sacs de charge ! Maitresse Astrid sera présente sur le circuit pour vous administrer quelques coups de fouet !!!!! Idea
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
yankee30670
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/07/2013
Messages: 939
Localisation: 30

MessagePosté le: 09.04.2014, 17:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

ni la créme à bronzer Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120714
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.04.2014, 17:31:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est une bonne idée la menace de maitresse Astrid OK!

du coups y'en a plein qui vont pas le mettre histoire d’être punis !!!!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » RCmag Cup Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante
Page 10 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum