iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
La fédé a changé le règlement : Hardcase obligatoires Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
est-ce que les lipo sont vraiment dangereux ou est-ce un mythe ?

Sans trop dire de connerie :

- Le risque majeur d'un accus lipo lors d'une utilisation normal est de voir son enveloppe se déchirer car elle est souple.
- Le faite d'avoir une enveloppe souple évite d'avoir une explosion.

Donc un lipo brule mais n'explose pas. Un accus lipo est fragile de part sa conception. Un accus lipo rechargé avec du matériel de qualité et en respectant les procédure en vigueur (sac, équilibrage, intensité de charge) ne pose pas plus de problème que la charge d'accus d'autre technologie.

En résumé, le hard case et là pour protéger l'enveloppe du lipo et non les utilisateurs des problèmes qui pourraient arrivés. Le risque de cette protection est de ne pas déceler un problème sur l'enveloppe du lipo une fois coqué et que la coque, elle, explose.

Pour finir, le lipo, c'est comme les chiens dit "dangereux", tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et du sérieux du propriétaire.

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120963
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:37:08    Sujet du message: Répondre en citant

avec toutes ces histoires j'ai peur maintenant
du coups j'utiliserai une batterie au plomb !



Mad Mad Mad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
teammygale a écrit:

les accus lipo sont dangereux , c est indeaniable , les gazs emis sont cancerigènes , j ai pointé le doigt sur l aspect "santé publique" de la chose


Franchement quand on regarde ce qu'il y a de marqué sur un bidon de carburant de modélisme... ben on trouve les symboles ''toxique'' et ''hautement inflammable'', sans compter que les gazs d'échappement ne sont pas inoffensifs....
alors oui je veux bien admettre que la fédé veuille se protéger, mais la j'ai 3 accus non coqués j'en fait quoi Question
je ne racheterais PAS d'accus donc pour moi le 1/8 elec c'est fini sauf amicales, quand à une licence je risque de ne plus en avoir besoin... et je ne serais surement pas le seul...
en prenant ce chemin en 2012 faudra accus et moteur/contro homologué, bien sur de marques ''compet'' genre lrp etc... sans façon


ses exactement ce qui freinne le dévelopement du 1/10 éléctrique ses réglementation !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

moi qui croiyé qu'en 1/8 une voix plus "populaire" serait possible Shocked
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bullitwist
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 17/09/2004
Messages: 4641
Localisation: 13220 Châteauneuf les Martigues

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:54:22    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Gros soucis de la discipline 1/8 BL: Y'a pas un responsable... personne n'est en charge du dossier à la FVRC. La décision à été prise par une AG composées de différentes personnes de discipline autre que 1/8 BL. Les pour les contre on s'en fou, le gros soucis c'est la responsabilité d'une personne au sein de la fédé... J'envoi un courrier mais a qui?


+ 1

TT 1/8 élec : responsabilité du V-P TT 1/8 th ou du V-P TT 1/10 élec ? c'était cette question qu'il fallait déjà régler en priorité, au lieu d'une solution bâtarde mal définie Sad .

Treize ans de bénévolat passé au Comité Directeur du GNMARC (dont un an de poste V-P TT 1/8 th à l'origine de la discipline) = connaissance du comment se passent les votes particuliers à une discipline.
_________________
1er pratiquant de la voitureR/C en France (1970).
1er Vice-Président responsable TT FFMARC.
Membre du Comité Directeur de 1979 à 1992.
Inventeur du BULLIT, du DFR Rally-Cross et du TWIST.
Historien de la voiture R/C.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
toffi135 a écrit:
vince0013 a écrit:
donc j'esperes aussi que mem en 1/8 thermiques les accus lipo de réception hardcase seront obligatoires. car que ce soit une celulle ou ou 4 cellules qui petent a la geule je vois pas la difference ! donc j'esperes vraiment que la fede va aller au bout de ses directives intelligentes !


tu a vu vince0013 j'ai comme une impression que les thermique ben c'est les thermique est qui y on droit au lipo sans coque ma foi c'est des thermique c'est pas n'importe quoi au tes fou ou quoi!


J'addore ce type d'esprit Mad

A) on rale parceque on ne peut plus utiliser des souples dans sa cathégorie B) On explique que les souples ne sont pas dangeureux
C) On veut imposer des coques rigides dans une autre cathégorie ...

Vas comprendre

La logique voudrait que l'on argumente dans l'aurtre sens, ce qui est beaucoup mois négatif. "Puisque en thermique on peut rouler en non coqué pourquoi nous imposer du coqué en electrique" ...voila c'est pas plus sympa comme cela Confused:

NB: le NiMh sont largement suffisant en thermique sans se prendre le choux avec des lipo... Wink


C'est pas faux on a beau etre dégouté d'avoir subit des avis qui avaient clairement pour but de modifier ce reglement lors de l'AG et même a quelques semaines du GO, ce n'est pas pour faire la même chose sur d'autres catégories, NOUS nous n'avons pas besoin d'aller essayer de pénaliser les autres.

Sinon j'ai envoyé un mail aux ingé de chez hyperion et Enerland pour leur dire que c'etait vraiment des burnes non seulement il ne font pas de coqués et en plus toujours pas capable de sortir 50C en décharge pour les deux stars de la catégorie c'est honteux.
Alors qu'il y en a pourtant plein des 50C de décharge et en coqués et bien moins cher, c'est un autre gros avantage des coqués le taux de décharge est plus elevé du fait de la présence de la coque :mrgreen:

J'imagine même pas les coques qu'il a fallu pour les Nimh Mon Oeil!
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.02.2011, 19:55:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une question en passant, combien de fédération de voitures radio commandé propose cette année un règlement tt 1/8 brushless, avec utilisation d'accus LiPo, j'ai bien dit fédération et non bloc, le ROAR est un bloc et non une fédération Question
PS) Ils sont balaise le ROAR, ils imposent des homologations accus et moteurs ($$$$), mais laissent charger ces accus sur les voitures, du 1/12 au 1/8, ça sert à rien les sac LiPo Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 24.02.2011, 20:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
il y a quand meme un truc qui me chagrine....

Ok la fvrc a changé la donne de manière un peu sournoise...

Mais bon c'était un peu a prévoir. pourquoi en 1/10 c'est coqué et pourquoi en 1/8 ça le serait pas????

c'est meme logique.

Beaucoup de personnes sont étonnées d'une telle manoeuvre.

Moi je suis étonné de vous voir étonnés!!!

C'était gros comme une maison.

Mais je redis que c'est dans la logique et la prolongation du réglement fvrc.

Maintenant vous êtes tous à dire: mais mon dieu qu'est ce qu'on peut faire??

Vous plaindre de la sorte de changera rien!

Le reglement est posé et ne bougera surment pas, et les licences sont encaissé...

Vous pourrez écrire des pages et des pages sur les forums, je vois pas bien le poids que ça à réellement.

Mais vous etes (on est tous libre) tous libre il me semble!

libre de suivre de ce que bon vous semble, mais aussi de changer de chemin si ça ne vous convient pas!

Vous vous plainniez que vous etes pris pour des cons mais vous y retournez...

je suis électricien dans le batiment et si mes clients ne sont pas content de moi c'est assez simple.... il appelle un autre éléctricien.

logique, non?

Je suis pas entrain de vous dire de partir vers l'ufolep (car je vois d'ici les esprit qui s'échauffent...) car il est fort possible que ça ne corresponde pas a bon nombre de pilote!

Donc si la fvrc ne vous plait pas, changer pour l'ufolep et si l'ufolep ne vous plait pas, vous etes libre de créer autre chose!!!!

tous comme si l'ufolep ne vous plait pas changez pour la fvrc et si la fvrc ne vous plait pas, CREER!!!!


La france c'est assez simple en fait:

ça se plaint, mais personne ne fait rien...

vous etes pas content ok, c'est un droit, c'est notre droit a tous! mais si c'est pour ce plaindre sans faire avancer les choses j'en vois pas l'intérêt...

Vous aurez compris (je l'espere) que je ne parle pas de telle ou telle fédé, là on s'en fout complet!

Je dis juste:

il de votre droit de lever le poing!
Mais il est de votre devoir de continuer et d'aller au bout de vos idées!

bien amicalement a tous

Florent


chacun sont point de vu , mais le fait de multiplié les organismes ,me semble pas non plus un choix judicieux , quand on vois deja le "petit nombre" de licencier a l'echelle nationnal par raport a d'autre activité...

mauis ses vrai aussi qu'avec des decision de la sorte , sa donne envie...

en tout cas je me feraids un réel plaisir de roulé dans des amical avec mes sofcase et j'investirais pas dans dfu hrd case , meme si certain veulent nous faire croire que ses inévitable !!!!

2010 nous a prouvé que ses completement faut

comment l'etre humain peut etre aussi "retrograde" et continué a produire , produire ,sans meme essayé d'arrété ses raisonnement a court terme et continué a crée des déchets , alros qu'on peut faire aussi bien pour moins chere en faisant par la meme ocasion moins de déchets

a l'echelle de notre survie je dit "que le softcase" est inévitable Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Elfifi
Ligue
Ligue


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 188
Localisation: Rablay sur Layon L17

MessagePosté le: 24.02.2011, 20:33:08    Sujet du message: Répondre en citant

blastoff a écrit:
Fleau a écrit:
il y a quand meme un truc qui me chagrine....

Ok la fvrc a changé la donne de manière un peu sournoise...

Mais bon c'était un peu a prévoir. pourquoi en 1/10 c'est coqué et pourquoi en 1/8 ça le serait pas????

c'est meme logique.

Beaucoup de personnes sont étonnées d'une telle manoeuvre.

Moi je suis étonné de vous voir étonnés!!!

C'était gros comme une maison.

Mais je redis que c'est dans la logique et la prolongation du réglement fvrc.

Maintenant vous êtes tous à dire: mais mon dieu qu'est ce qu'on peut faire??

Vous plaindre de la sorte de changera rien!

Le reglement est posé et ne bougera surment pas, et les licences sont encaissé...

Vous pourrez écrire des pages et des pages sur les forums, je vois pas bien le poids que ça à réellement.

Mais vous etes (on est tous libre) tous libre il me semble!

libre de suivre de ce que bon vous semble, mais aussi de changer de chemin si ça ne vous convient pas!

Vous vous plainniez que vous etes pris pour des cons mais vous y retournez...

je suis électricien dans le batiment et si mes clients ne sont pas content de moi c'est assez simple.... il appelle un autre éléctricien.

logique, non?

Je suis pas entrain de vous dire de partir vers l'ufolep (car je vois d'ici les esprit qui s'échauffent...) car il est fort possible que ça ne corresponde pas a bon nombre de pilote!

Donc si la fvrc ne vous plait pas, changer pour l'ufolep et si l'ufolep ne vous plait pas, vous etes libre de créer autre chose!!!!

tous comme si l'ufolep ne vous plait pas changez pour la fvrc et si la fvrc ne vous plait pas, CREER!!!!


La france c'est assez simple en fait:

ça se plaint, mais personne ne fait rien...

vous etes pas content ok, c'est un droit, c'est notre droit a tous! mais si c'est pour ce plaindre sans faire avancer les choses j'en vois pas l'intérêt...

Vous aurez compris (je l'espere) que je ne parle pas de telle ou telle fédé, là on s'en fout complet!

Je dis juste:

il de votre droit de lever le poing!
Mais il est de votre devoir de continuer et d'aller au bout de vos idées!

bien amicalement a tous

Florent


chacun sont point de vu , mais le fait de multiplié les organismes ,me semble pas non plus un choix judicieux , quand on vois deja le "petit nombre" de licencier a l'echelle nationnal par raport a d'autre activité...

mauis ses vrai aussi qu'avec des decision de la sorte , sa donne envie...

en tout cas je me feraids un réel plaisir de roulé dans des amical avec mes sofcase et j'investirais pas dans dfu hrd case , meme si certain veulent nous faire croire que ses inévitable !!!!

2010 nous a prouvé que ses completement faut

comment l'etre humain peut etre aussi "retrograde" et continué a produire , produire ,sans meme essayé d'arrété ses raisonnement a court terme et continué a crée des déchets , alros qu'on peut faire aussi bien pour moins chere en faisant par la meme ocasion moins de déchets

a l'echelle de notre survie je dit "que le softcase" est inévitable Laughing Laughing Laughing Laughing


Tu as Raison c'est une sorte de problème Eco métaphysique C'est la Fête Laughing

Plus sérieusement je ne pensai pas que l'intégration de notre catégorie poserait autant de problèmes au niveau de la fédé Evil or Very Mad Dommage! je suis désabusé là Surprised
On se prend déjà tellement la tête dans le quotidien avec tous les interdits lois et autres et dans notre loisir et bien c'est pareil merci la détente Rolling Eyes au final je trouve ça triste et déconcertant .....

Donc en ce qui me concerne je me présenterai à la première course où je serai accepté (et oui vu que l'on est pas prioritaire on nous la assez répéter Mad ) avec mon matos et on verra bien si on m'autorise a rouler Wink
_________________
X Ray T4
Losi 22
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7493
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.02.2011, 20:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
tu a vu vince0013 j'ai comme une impression que les thermique ben c'est les thermique est qui y on droit au lipo sans coque ma foi c'est des thermique c'est pas n'importe quoi au tes fou ou quoi!



.... les accus lipo de reception en thermique sont indirectement "coqués" puisque enfermés dans une boite plastique qui est la boite radio.....et tres peu exposes au chocs car placé a l'interieur de la voiture et non sur le bord comme en bruschless
de plus le danger vient t'il de la non protection en "case" Question ....ou des intensités phénomenales que tirent les moteurs bruschless ....par rapport a la faible intensité de 2 servos et une puce Question

un moteur brusch = entre 60 et 80 ou 100A mp en continu
2 servos et une puce = 1.5 a 2 Amp maxi en continu...... Idea on a vite compris l'utilité d'une protection efficace ,pour moi ca ne fait aucun doute Exclamation Exclamation

on a aussi vu des TT thermiques bruler meme en NI-CD ou NI-MH
un accu pourri presente les memes danger quelle que soit sa technologie
ne pas respecter certaines regles elementaires d'utilisation ....est de la meconnaissance pour certains........de l'inconscience pour d'autres Idea

une federation quelle qu'elle soit ....ne peux pas prendre le moindre risque....... vis a vis d'un risque qui serait connu

certains ont reclamé a corps et a cris un reglement rapide pour cette saison , l'element securité at'il ete abordé Question Question

ceci est ma propre reflexion
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24.02.2011, 20:50:38    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:
FacelVega a écrit:
est-ce que les lipo sont vraiment dangereux ou est-ce un mythe ?

Sans trop dire de connerie :

- Le risque majeur d'un accus lipo lors d'une utilisation normal est de voir son enveloppe se déchirer car elle est souple.
- Le faite d'avoir une enveloppe souple évite d'avoir une explosion.

Donc un lipo brule mais n'explose pas. Un accus lipo est fragile de part sa conception. Un accus lipo rechargé avec du matériel de qualité et en respectant les procédure en vigueur (sac, équilibrage, intensité de charge) ne pose pas plus de problème que la charge d'accus d'autre technologie.

En résumé, le hard case et là pour protéger l'enveloppe du lipo et non les utilisateurs des problèmes qui pourraient arrivés. Le risque de cette protection est de ne pas déceler un problème sur l'enveloppe du lipo une fois coqué et que la coque, elle, explose.

Pour finir, le lipo, c'est comme les chiens dit "dangereux", tout dépend de l'utilisation qu'on en fait et du sérieux du propriétaire.

A+


le seul accus lipo que j'ai vu prendre feu était un hard case, il était fixé de façon peu efficace et il a fini par entrer en contact avec la couronne centrale qui n'a fait qu'une bouchée du boitier avant de découper les cellules .

C'était durant une manche du challenge RG de la ligue 14.

Sur 2 ans, soit 11courses ( sans parler des entraînements ) c'est la seule fois qu'il y a eu un problème, alors que nombreux pilotes utilisent des soft case; c'est un hard case qui est a pris feu .

un accus soft case correctement fixé sur la châssis dans un bac avec les protections qui vont bien, est bien moins dangereux que hard case monté à la "va comme sa tombe" .

Si imposé le hard case est une question de sécurité , c'est une erreur , il aurait était plus important d'imposer un système de fixation de protection et de montage.

La fédé n'a encore une fois pas fait le choix d'aller de l'avant mais c'est contenté de suivre les autres..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 24.02.2011, 21:29:16    Sujet du message: Répondre en citant

-désolé post qui sort du débat de fond ! attention je ne cherche pas à lancer un débat sur les S Laughing -

Bon je viens de chercher, pas moyen de trouver des 6S coqués qui vont bien : venom s'arrête à 25C (trop juste en piste), reedy et orion coûtent pas loin de 200€. Sérieusement si vous avez des pistes ?

Sinon je pars chez Kypom et je les mettrai dans mes boîtes de 4S... Comment ça c'est louche y'a 7 fils sur ma prise d'équilibrage ??? Mr. Green
_________________
F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 24.02.2011, 21:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

les aspects sécurité sont surtout avancés vis à vis des agressions extérieures (cardans, couronnes, etc...) plus que pour l'autodestruction liée à la chimie de l'accus. Un accus coqué résistera un peu plus longtemps à l'agression d'un cardan baladeur qu'un accu non coqué... c'est pour ça aussi que les risques des lipos dans les radios, bancs, etc...sont encore plus limités.

Enfin, celui qui a démontré dimanche la dangerosité de la chose, preuve à l'appui, a bien fait peur à tout le monde...

Encore une fois, laissons le problème de fond pour 2011, il sera temps de se poser les vraies questions aucours de la saison. Dans l'immédiat, trouvons des solutions pour faire évoluer tout les pilotes le désirant dans les ligues : chalenge amical, chalenge de ligue, etc... On l'appellera comme on veut mais on roulera, coqué ou non, au plus près de la FVRC, c'est ça le principal !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 24.02.2011, 22:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
excellent j'adore la je vais prendre des chips et m'installer confortablement dans mon fauteuil car j'ai jamais autant ris Laughing Laughing

en tout c'est triste à dire mais tout tourne autour de l'argent, eh oui les importateurs qui ont encore nouvelle fois la main mise sur la FVRC OK!

se que je trouve obérant c'est les seul cas ou il y a eu des soucis, qui sont minoritaire c'est la plus par du temps avec des hard case OK!

une question me viens a l'esprit pourquoi en bateau offchore que se soit mono 1, mono2, mono3, hydro1, hydro2 .... les accus ne sont pas coqué car le règlement n'impose pas les accus coqué et cela fonctionne tres bien sans soucis majeur OK!

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5814

MessagePosté le: 24.02.2011, 22:46:18    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:



Faut fermer un peu le pointeau là. C'est beaucoup trop gras Mad Mad

Arrow dsl c'était facile mais pas pu résister Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuz69
Expert*
Expert*


Inscrit le: 16/12/2009
Messages: 497

MessagePosté le: 24.02.2011, 23:07:49    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:


une question me viens a l'esprit pourquoi en bateau offchore que se soit mono 1, mono2, mono3, hydro1, hydro2 .... les accus ne sont pas coqué car le règlement n'impose pas les accus coqué et cela fonctionne tres bien sans soucis majeur OK!

@+


Compare le QI moyen de l'automodéliste à celui de l'aéro ou du navimodéliste... J'dis pas que c'est une remarque constructive... Compare aussi l'alcoolémie moyenne tant que t'y es...
S'amuser à court-juter un lipo ou à poser un bidon en métal de nitrométhane sur les 2 bornes d'une batterie de voiture c'est sûr que c'est très amusant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/01/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 25.02.2011, 02:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les fameux test vidéo qu'on voie, sont des "fake", tout a été fait pour exagérer la chose.

On parle d'accu coqué, mais pourquoi pas, demander que les accu non coquer soit dans une protection, coque ou autres Question

Qu'ont recherche la sécurité, je veux bien, mais même les coqué vendu, on leur point faible.

Donc, le règlement aurait dire que les accu non coqué, doivent être protéger par un élément "dur". Un coque plastic ou autre. La je dirait ce n'est pas commercial.

Mais dire, utiliser les accu qu'on autorise, franchement, je dit que c'est commercial. Car la, y a plus de concurrence, il vas y avoir de l'entente sur les prix, qui seront plus haut, car soit disant plus sur .....

Pour vos téléphone, tablette, ordi portable, c'est les même lipo, faut pas rêver. Seul l’électronique "de charge" qui est normalement de meilleur qualité, et peut être l'enveloppe plus épaisse, mais cela n'empêchera pas le lipo d'exploser si vous laisser votre appareil en plein soleil l'été Sad
_________________
Le plaisir avant tout, mais après la santé
www.fmm-mc.net
http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.02.2011, 06:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
nitro a écrit:



Faut fermer un peu le pointeau là. C'est beaucoup trop gras Mad Mad

Arrow dsl c'était facile mais pas pu résister Embarassed


ha oui là en effet enfin de l'elec spectaculaire OK! si à chaque course ya une voiture ou deux qui partent en fumée je pense bien prendre ma licence Lipo spectateur on devrait même pas avoir de mal à attirer de nouveaux sponsors voire passer en prime sur AXN Laughing Laughing Laughing
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 25.02.2011, 07:12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le vrai problème, c'est que ce n'est pas l'accu qui est dangereux mais ce qu'il y a autour :
- le type qui charge comme un abruti
- le bout de ferraille qui vient le détruire
- ...

Forcément, l'environnement, c'est difficile à réglementer.
Depuis toujours, des gens dont ce n'est pas le métier pensent qu'un simple tampon suffit à protéger. Pour les accus, on dit "homologué hardcase" et le tour est joué.
Si certains ont des doutes, ils n'ont qu'à se renseigner sur les tests qui sont mis en oeuvre pour homologuer des accus FVRC en 1/10. On doit pas aller bien loin du genre " je prends mon pied à coulisse et regarde si la boite fait les bonnes dimension".
C'est sûr que vérifier la qualité de fabrication avec un cahier des charges, une procédure de test, un echantionnage de produits, ça demande des sous et des compétences et un organisme certificateur. C'est comme ça qu'on pose un label CE sur nos produits par exemple. C'est d'ailleurs la responsabilité de l'organisme qui donne la valeur juridique de la certification.
Y'a homologation et homologation...
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.02.2011, 07:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Le vrai problème, c'est que ce n'est pas l'accu qui est dangereux mais ce qu'il y a autour :
- le type qui charge comme un abruti
- le bout de ferraille qui vient le détruire
- ...

Forcément, l'environnement, c'est difficile à réglementer.
Depuis toujours, des gens dont ce n'est pas le métier pensent qu'un simple tampon suffit à protéger. Pour les accus, on dit "homologué hardcase" et le tour est joué.
Si certains ont des doutes, ils n'ont qu'à se renseigner sur les tests qui sont mis en oeuvre pour homologuer des accus FVRC en 1/10. On doit pas aller bien loin du genre " je prends mon pied à coulisse et regarde si la boite fait les bonnes dimension".
C'est sûr que vérifier la qualité de fabrication avec un cahier des charges, une procédure de test, un echantionnage de produits, ça demande des sous et des compétences et un organisme certificateur. C'est comme ça qu'on pose un label CE sur nos produits par exemple. C'est d'ailleurs la responsabilité de l'organisme qui donne la valeur juridique de la certification.
Y'a homologation et homologation...


Ben oui tout a fait et il y a tests et tests aussi ...on peut contrôler l'ampérage le voltage et dire oki cela donne les mêmes valeurs que ce qui est ecrit sur la "boite" ou vraiment verifier que l'aq peut etre charger sous 10 x son amperage sans bruler, etre exposer à + 80 °c sans exploser, resiste à un court circuit plus de 2 sec sans fondre, lipo souple qui resiste à 5G de decceleration, tout cela suivant une spec technique specifiquement etudié afin d'integrer les facteurs de risques liés à l'utilisation du produit...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 25.02.2011, 07:36:26    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Here is my 2 cts question :

est-ce que les lipo sont vraiment dangereux ou est-ce un mythe ?

Si oui, comment font Apple, Sony, Samsung, LG et cie pour mettre des lipo dans tous leur nouveaux téléphones et faire en sorte que ça ne nous explose pas à la figure ?

Bon, ok, c'est une question idiote qui n'a rien à voir avec le sujet. Arrow


exacte sans conté tous le matériel portatif électrique 'j'ai un adhérent au club qui utilise c'est lipo turnigy 4S sur son RC8 le samedi et la semaine pour sont matériel professionnel il en ai ravis !
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.02.2011, 07:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bin c'est dangeureux quand sa surchauffe comme beuacoup d'autres chôses dailleurs ... Smile Smile
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 25.02.2011, 07:54:28    Sujet du message: Répondre en citant

simonSG a écrit:
Bin c'est dangeureux quand sa surchauffe comme beuacoup d'autres chôses dailleurs ... Smile Smile
comme en thermique alors Wink
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 25.02.2011, 08:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

j aime bien les magasin qui dise moi j'ai prévu j'ai du lipo hard case et je le senté a l'avance

_ dans une dizaine de moi la veille de 2012 c'est lipo soit disant tip _ top seront homologué :

pour la poubelle ?

ou pour les courses officiel brushless ? qui sait

si il y aurais un classement a faire sur les lipo le hard serait a la fin a cause de son poids trop pénalisent pour nos chassies 1/8 (originaire du thermique)
peut de choix en France sur les dimensions

cette année j'avais bien compris que l'on parté sur un chalenge afin de pouvoir en fin d'année faire un point entre ligue pour établir quelle configuration idéal serai le mieux adapter pour l'avenir de cette catégorie pour modifié le règlement par la suite

peut que c'est : ex lipo 5S et 1700 kv pour les prochaine année ? pour une meilleur fiabilité (chauffe etc car dans le sud fait chaud l'été)

avec un fédé borné comme nous avons il sera dure d'y travailler sur ce point
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 25.02.2011, 09:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon jusqu'à présent je lis tout vos posts, il faut quand même penser que la Fédé a fait l'effort de rediger un premier réglement.
Ok sur le fait que de changer la donne après la parution est pas la meilleure chose.

Maintenant, avec une once de bon sens, en regardant ce qui est pratiqué dans la catégorie voisine, et autour de nous, on comprend vite vers quoi nous allons........

Mode modo ON
Il me semble que certains continus à avoir un voltage élévé dans leur propos, c'est pas comme ça que les choses vont bouger, donc comme l'on déjà suggéré d'autres modos, essayez de moderer vos propos........ merci
Mode modo OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
droopys16
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2010
Messages: 448

MessagePosté le: 25.02.2011, 09:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Smile A mon sens le plus judicieux serait d imposer un logement sur la voiture , apres chacun mettra son lipo souple ou coques dedans.

Et attention car le reglement tue le reglement et pour faire partie d un autre federation depuis 30ans celui de la peche de competition , nos dirigeants ont voulu imposer , bloques des evolutions , bref rester vieux jeux , les licencies on rudement baisses , et au niveau competition , la ou il y a 5 ans nous nous retrouvions plus de 100 au bord de l eau , a ce jour nous sommes plus que 50 max
Pensez mr les dirigeants que c'est un hobbie , une passion et si vous ne voulez pas que les gens arretent la competition , il faut bien reflechir aux impacts donnes par un reglement .

Exclamation Ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.02.2011, 09:57:11    Sujet du message: Répondre en citant

josselin a écrit:
salut,
excellent j'adore la je vais prendre des chips et m'installer confortablement dans mon fauteuil car j'ai jamais autant ris Laughing Laughing

en tout c'est triste à dire mais tout tourne autour de l'argent, eh oui les importateurs qui ont encore nouvelle fois la main mise sur la FVRC OK!

se que je trouve obérant c'est les seul cas ou il y a eu des soucis, qui sont minoritaire c'est la plus par du temps avec des hard case OK!

une question me viens a l'esprit pourquoi en bateau offchore que se soit mono 1, mono2, mono3, hydro1, hydro2 .... les accus ne sont pas coqué car le règlement n'impose pas les accus coqué et cela fonctionne tres bien sans soucis majeur OK!
@+


désolé de te contredire mais je peux affirmer, de sources sûres, qu'il n'y a aucun enjeu économique derrière la décision prise dimanche par le CD de la FVRC. Après si c'est juste pour rajouter de l'eau à ton moulin... Et la comission pourtant composée au moins de 2 mags/importateurs d'avis différents avait proposé l'autorisation des soft case, au moins pour 2011, dans un esprit d'ouverture, comme pour le 6S. Après, libre à vous de saisir la mains tendue par la FVRC pour que tout les Brushless, toutes configs raisonnables confondues, puissent tourner.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, comme je l'ai indiqué plus haut, si nous souhaitons protéger nos accus softcase des agressions mécaniques extérieures, il faut prévoir de les mettre dans des boites (style boites radio) fermées par 2 goupilles et basta !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:08:12    Sujet du message: Répondre en citant

toffi135 a écrit:
j aime bien les magasins qui disent moi j'ai prévu j'ai du lipo hard case et je le senté a l'avance


Il n'y a pas que les magasins il y a aussi certains pilotes, ce sont essentiellement des "experimentés" qui connaissant le système savait déjà qu'il n'y aurait pas d'avancer possible ... qu'en général ca suit le mouvement comme on peut le lire dans certains post :
continuer à utiliser le même système pendant des années et pourquoi, bah parce que les autres l'utilisent tiens, mais pourquoi les autres l'utilisent ? sais pas mais ils l'utilisent ...
et évidement il est hors de question que les autres ne subissent pas les même contraintes.
Et voilà comment après des années rien n'a bougé.

Il y a bien quelques posts dans ces nombreuses pages ou on voit bien que certains trouvent que le hardcase doit etre obligatoires avec des arguments qui ne peuvent venir d'une pratique réelle du 1/8 mais surtout pour faire l'echo d'un discours qui ne vient pas d'eux, ou encore pour tout simplement s'assurer que les contraintes imposées dans certaines catégories depuis des plombes seront bien les même pour nous, justifiées ou non.
C'est d'ailleurs cette démarche qui dans l'absolu démontre que des règles sont appliquées sans trop de convictions, sinon il n'y aurait pas eu besoin de monter au créneau pour absolument convaincre de leur utilité, en gros déconnez pas les gars on est cloisonné depuis des années dans un cadre, ca ne peut pas etre différent pour les autres sinon ca veut dire ... ce que ca veut dire Laughing

Et pour finir certains on peut-être peur de cette nouvelle génération de pilotes qui arrivent en ayant effectués ses propres tests sans être conditionnés par le système en place, on sait tous qu'une partie des Français est surtout challenger pour conserver ses acquis ... à tout prix.
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
josselin a écrit:
salut,
excellent j'adore la je vais prendre des chips et m'installer confortablement dans mon fauteuil car j'ai jamais autant ris Laughing Laughing

en tout c'est triste à dire mais tout tourne autour de l'argent, eh oui les importateurs qui ont encore nouvelle fois la main mise sur la FVRC OK!

se que je trouve obérant c'est les seul cas ou il y a eu des soucis, qui sont minoritaire c'est la plus par du temps avec des hard case OK!

une question me viens a l'esprit pourquoi en bateau offchore que se soit mono 1, mono2, mono3, hydro1, hydro2 .... les accus ne sont pas coqué car le règlement n'impose pas les accus coqué et cela fonctionne tres bien sans soucis majeur OK!
@+


désolé de te contredire mais je peux affirmer, de sources sûres, qu'il n'y a aucun enjeu économique derrière la décision prise dimanche par le CD de la FVRC. Après si c'est juste pour rajouter de l'eau à ton moulin... Et la comission pourtant composée au moins de 2 mags/importateurs d'avis différents avait proposé l'autorisation des soft case, au moins pour 2011, dans un esprit d'ouverture, comme pour le 6S. Après, libre à vous de saisir la mains tendue par la FVRC pour que tout les Brushless, toutes configs raisonnables confondues, puissent tourner.


Arfff, si au moins c'était économique... pour une fois je serai pour, mais là c'est plus: orgueil ou réglement de compte. C'est une guerre de religion l'histoire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 25.02.2011, 10:14:27    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Le vrai problème, c'est que ce n'est pas l'accu qui est dangereux mais ce qu'il y a autour :
- le type qui charge comme un abruti
- le bout de ferraille qui vient le détruire
- ...

Forcément, l'environnement, c'est difficile à réglementer.
Depuis toujours, des gens dont ce n'est pas le métier pensent qu'un simple tampon suffit à protéger. Pour les accus, on dit "homologué hardcase" et le tour est joué.
Si certains ont des doutes, ils n'ont qu'à se renseigner sur les tests qui sont mis en oeuvre pour homologuer des accus FVRC en 1/10. On doit pas aller bien loin du genre " je prends mon pied à coulisse et regarde si la boite fait les bonnes dimension".
C'est sûr que vérifier la qualité de fabrication avec un cahier des charges, une procédure de test, un echantionnage de produits, ça demande des sous et des compétences et un organisme certificateur. C'est comme ça qu'on pose un label CE sur nos produits par exemple. C'est d'ailleurs la responsabilité de l'organisme qui donne la valeur juridique de la certification.
Y'a homologation et homologation...


+1 OK!
d'ailleurs, quand on voit la liste d'homologation en 1/10ème, on se dit que tout ce qui est importé est homologué ... donc a quoi ça sert ?

Enfin, c'est difficile aussi d'expliquer que la super homologation mis en place il y a 3 ou 4 ans ne sert pas à grand chose, c'est un peu scier la branche sur laquelle quelqu'uns sont assis, à la FVRC nottament...

Il faut vraiment reposer la question de la dangerosité à têtes reposées, avec les spécialistes, aucours de 2011. Car trop souvent, on crois que le Lipo est dangeux de l'intérieur, et plus ça va, plus je pense qu'il faut surtout le protéger des agressions extérieures...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 9 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum