Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Les pneus imposés en TT 1/8 je suis ? |
Contre quelque soit le niveau |
|
61% |
[ 176 ] |
Pour mais uniquement en ligue et amicales |
|
8% |
[ 23 ] |
Pour uniquement en amicales |
|
3% |
[ 11 ] |
Pour quelque soit le niveau |
|
16% |
[ 46 ] |
J'hésite encore .... |
|
3% |
[ 9 ] |
A tester pour la coupe des ligues |
|
7% |
[ 20 ] |
|
Total des votes : 285 |
|
Auteur |
Message |
amontintin Champion du monde
Inscrit le: 02/11/2005 Messages: 6917 Localisation: Beaufort en vallée
|
Posté le: 29.12.2013, 16:44:49 Sujet du message: |
|
|
Etan a écrit: | Pas vraiment, les bases sont celles du gnmarc .
Après je ne tire pas à boulet rouge sur la fédé je dis juste qu'il serait bon de revoir certaines choses notamment sur les récompenses qui pourraient être faites par un système à points sponsorisé par une ou des marques privilégiant leur utilisation.
Par ex ça pourrait être un challenge 6mik au sein même du championnat de France (élite ou national) : un classement en marge du classement final de la course.
Il suffit de mettre sur l'inscription a la course le matériel qu'on utilise et qu'on désire participer au challenge 6mik qui serait récompenser par un ou deux train de pneus ( c'est un exemple). Non seulement, le pilote s'oblige ( si je puis dire) a utiliser le matos de la marque, mais la marque est aussi mise en valeur : bref tout le monde y gagne sur les 2 tableaux.
Les pneus sont facile a contrôler, ça peut être le cas du carburant aussi. |
c'est une excellente idée çà....simple, pas excessif pour les "marques"...j'adhère de suite moi _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik |
|
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 16:46:03 Sujet du message: |
|
|
romuald31 a écrit: | Salut,
décidement, pourquoi sur un sujet lancé par Tractricou, vous dérivez sur la FFVRC?
C'est vraiment chiant qu'à chaque fois qu'un sujet interressant est débattu, il faut que vous baviez sur la fédération....
A aucun moment, Tractoricou ne parle de la FFVRC, il ne nous fait part que de sa réflexion personnelle et, nous demande d'y réfléchir... |
excuse moi , mais dans la mesure ou dans le sondage on parle de CF, c'est quand même sous l'étiquette FD......donc logique que l'on en parle _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
CMS77 Elite
|
Posté le: 29.12.2013, 16:52:25 Sujet du message: |
|
|
amontintin a écrit: | romuald31 a écrit: | Salut,
décidement, pourquoi sur un sujet lancé par Tractricou, vous dérivez sur la FFVRC?
C'est vraiment chiant qu'à chaque fois qu'un sujet interressant est débattu, il faut que vous baviez sur la fédération....
A aucun moment, Tractoricou ne parle de la FFVRC, il ne nous fait part que de sa réflexion personnelle et, nous demande d'y réfléchir... |
excuse moi , mais dans la mesure ou dans le sondage on parle de CF, c'est quand même sous l'étiquette FD......donc logique que l'on en parle |
oui mais justement je pense que l'erreur est de parler de ca au niveau du CF
c'est plutot du cote des ligues et surtout et principalement des promotions qu'il faudrait le faire
A+ |
|
|
Freddyafond49 Expert**
Inscrit le: 15/05/2007 Messages: 784 Localisation: St Léger des Bois
|
Posté le: 29.12.2013, 17:01:40 Sujet du message: |
|
|
C 'est du n 'importe quoi ce que je lis et en plus, c 'est complètement hors sujet....... |
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 17:02:38 Sujet du message: |
|
|
CMS77 a écrit: | amontintin a écrit: | romuald31 a écrit: | Salut,
excuse moi , mais dans la mesure ou dans le sondage on parle de CF, c'est quand même sous l'étiquette FD......donc logique que l'on en parle |
oui mais justement je pense que l'erreur est de parler de ca au niveau du CF
c'est plutot du cote des ligues et surtout et principalement des promotions qu'il faudrait le faire
A+ |
bah même en ligue cela reste FD donc, même topo......amicale/GP/endurance là ce n'est pas FD donc là, elle n'a rien à voir...dans les autres cas, bah désolé, mais la FD a droit de regard _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 17:03:26 Sujet du message: |
|
|
Freddyafond49 a écrit: | C 'est du n 'importe quoi ce que je lis et en plus, c 'est complètement hors sujet....... |
joyeux noël fred _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
volpi Ligue
|
Posté le: 29.12.2013, 17:23:58 Sujet du message: |
|
|
pour moi c'est NON!! absolument définitivement résolument NON! |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 29.12.2013, 17:49:44 Sujet du message: |
|
|
en tout cas les résultats restent étonnamment stables depuis le début.
Visiblement c'est un non massif, surtout pour les experts.
il aurait été intéressant de pouvoir dissocier les votes des pilotes "expert" des pilotes "ligue" pour voir s'il y a de grosses différences. J'aimerai le faire mais difficile d’empêcher les "expert" de voter sur un sujet destiné uniquement aux "ligues"
du coups cela me conforte quand même dans mon choix de ne pas avoir accepté les propositions faites pour le RCMBT ou la RCmagCup. Je me suis évité des emmerdes je crois même si je pense que pour les débutants ou pilotes ligue ce serait pas mal _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 17:59:36 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | en tout cas les résultats restent étonnamment stables depuis le début.
Visiblement c'est un non massif, surtout pour les experts.
il aurait été intéressant de pouvoir dissocier les votes des pilotes "expert" des pilotes "ligue" pour voir s'il y a de grosses différences. J'aimerai le faire mais difficile d’empêcher les "expert" de voter sur un sujet destiné uniquement aux "ligues"
du coups cela me conforte quand même dans mon choix de ne pas avoir accepté les propositions faites pour le RCMBT ou la RCmagCup. Je me suis évité des emmerdes je crois même si je pense que pour les débutants ou pilotes ligue ce serait pas mal |
pour cela il aurait fallu juste poser la question pour le rcbmt ou la rcmagcup, et pas comme tu l'as posé......
Pour des courses GP/RCBMT/ endurance /PROMO cela ne me dérangerais pas...... _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 18:15:08 Sujet du message: |
|
|
si même probleme, cela ne change rien car les "ligue" et expert" sont mélangés _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
robert64 Expert*
|
Posté le: 29.12.2013, 18:15:55 Sujet du message: |
|
|
pour le rcbmt ça serai sympas en changent des marque a chaque manche |
|
|
TITI64600 Découverte
|
Posté le: 29.12.2013, 18:23:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais du temps du gnmarc il n'y avait pas autant de catégories, il y avait les 4x4 et les 4x2, et on ne se posait pas autant de questions, on s'amusait plus il y a quelques années ou alors c'est moi qui est vieilli |
|
|
CMS77 Elite
|
Posté le: 29.12.2013, 18:34:54 Sujet du message: |
|
|
TITI64600 a écrit: | Je suis désolé mais du temps du gnmarc il n'y avait pas autant de catégories, il y avait les 4x4 et les 4x2, et on ne se posait pas autant de questions, on s'amusait plus il y a quelques années ou alors c'est moi qui est vieilli |
il faut vivre avec ton temps
ca fait quand meme longtemps que la GNMARC n'existe plus
l'evolution du materiel et des innovations fait qu'il y a de plus en plus de categories differentes et on y peut rien
A+ |
|
|
eric33 Expert**
|
Posté le: 29.12.2013, 19:08:42 Sujet du message: |
|
|
TITI64600 a écrit: | Je suis désolé mais du temps du gnmarc il n'y avait pas autant de catégories, il y avait les 4x4 et les 4x2, et on ne se posait pas autant de questions, on s'amusait plus il y a quelques années ou alors c'est moi qui est vieilli |
salut ;
pour ma part , encore une fois nous faisons parti d'un system .
(et ont est pas obligé d'etre d'accord)
la notion de jeu disparait elle aussi peut a peut . (je vieilli peut etre ) (certainement ) |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 29.12.2013, 19:57:46 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'aurais pas du mêler la fédé a ce sujet c'est clair, alors dans ce cas qu'on n'entende pas en AG de ligue que pour l'instant on laisse faire rcmag avec le brushless en national et qu'il sera toujours temps de récupérer l'affaire plus tard une fois que tout sera ficeler.
Pour le reste Romuald, je passe en mp _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
christophe2007 Ligue
|
Posté le: 29.12.2013, 20:28:13 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou mon ami stp ne donne pas de mauvaises idées comme ça, franchement ok c'est une question intéressante mais ne tend pas la perche stp faite ce que vous voulez en thermique mais fouter nous la paix en électrique, ce n'est pas un manque de respect envers toi mais là tu cherches du bruit sans tan rendre compte, après les pneus ça sera quoi ? les moteurs ? les accus c'est déjà fait, parler d'économies au sujet des pneus pour imposer des accus pour soi-disant pour une sécurité.. du gros foutage de gueules tout simplement, tout le monde sait que ce n'est pas l'accu qui est dangereux mais les fixations de ce dernier, mais c'est sur qu'imposer un bac à batterie à 15€ c'est moins rentable qu'un accu à 80€ donc les histoires de pneus et compagnies stop, ou alors faites de même en thermique, même pneus et le choix entre quelque moteur et on en reparleras.
Merci.
Christophe. |
|
|
christophe2007 Ligue
|
Posté le: 29.12.2013, 20:32:06 Sujet du message: |
|
|
ho merde !!! en plus le sujet principal étais le thermique ha ben d'accord bon courage les gens......... |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 29.12.2013, 20:32:41 Sujet du message: |
|
|
J'ai encore juste une remarque qui ne concerne pas le sujet pneu, mais je ne serai pas long :
Pourquoi on interdit les BLS en course de ligue le jour où il y a une manche du rcmag tour BLS si la fédé n'a rien avoir avec ce championnat
Désolé pour le HS, mais si un jour ce critère de pneus unique arrive sur le rcmag tour, la fédé sera forcément impliqué non
Allé bonne nuit a tous _________________ RC10 WorldCar
www.rc-cmat.fr |
|
|
Phred Elite
Inscrit le: 21/08/2007 Messages: 1844 Localisation: Villers-la-Ville (B)
|
Posté le: 29.12.2013, 20:59:27 Sujet du message: |
|
|
t'as peut -^tre pas fait le ien, mais le RCmag BL tour a été créé car la fédé n'avait pas (encore) de catégorie/championnat national. Le but était de combler un vide, mais aussi de montrer que ça marche afin que la FFVRC reprenne le flambeau. Autant dire que le RCmag BL tour est un CF officieux. Et la FFVRC le reconnait.
D'ailleurs, si on veut que dans un an ou deux la FFVRC impose des pneus, il faudrait tester auprès des addicts du RCmag BL tour si ça a une chance de marcher. (ah, c'est ce que tracto propose ? OK, je me recouche) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech |
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 21:04:54 Sujet du message: |
|
|
vous m'avez mal lu, voir pas du tout
j'ai pas proposé de le tester sur le rcmbt
j'ai juste dit qu'on m'a fait la proposition et j'ai expliqué pourquoi j'ai refusé
j'ai expliqué qu'il me semblait intéressant d'en discuter quand même, débattre de cela n'engage a rien et cela permet de savoir ce que souhaite les pilotes, ce qui est possible ou pas _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 29.12.2013, 21:10:30 Sujet du message: |
|
|
Avio & Tiger l'a fait pour ces Trophées, avec des Kamikaze je crois, sauf qu'il y avait une dérogation pour les top pilotes sponsorisés qui étaient venus à cette course _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
louisam54 Elite
|
Posté le: 29.12.2013, 21:17:58 Sujet du message: |
|
|
Etan a écrit: | qu'il serait bon de revoir certaines choses notamment sur les récompenses qui pourraient être faites par un système à points sponsorisé par une ou des marques privilégiant leur utilisation.
Par ex ça pourrait être un challenge 6mik au sein même du championnat de France (élite ou national) : un classement en marge du classement final de la course.
|
C'est un peu ce qu'a fait Kyosho cette année sur les Cf
Ca n'a rien a voir avec le sujet des pneus uniques mais ça permet de saluer une nouvelle fois l'initiative
Ca donnera peut être des idées de pub pas cher à d'autres????
Un fabricant/distributeur doit pouvoir créer à pas cher un "trophée" amateur (c'est à dire pour les pilotes non sponsorisés) sur les manches nationales avec pour le premier un bon d'achat ne serait ce que de quelques euros, valable dans le MAGASIN de son choix...
Resultats publiés sur rcmag et roule...
Le distri fait sa pub, le pilote a un objectif et les mags vendent... C'est pas beau _________________ Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... [/quote] |
|
|
Phred Elite
Inscrit le: 21/08/2007 Messages: 1844 Localisation: Villers-la-Ville (B)
|
Posté le: 29.12.2013, 21:22:35 Sujet du message: |
|
|
oui ben mes doigts on dépassé ma pensée. Sorry, au temps pour moi, la prochaine tournée est à mon compte.
Rephrase : avant d'imposer quoi que ce soit au niveau Fédé, testons-le au niveau amicale !
(PS: y'a plus que les modos qui peuvent éditer ? Ca veut dire qu'on doit assumer ses fautes de frappe à vie ?) _________________ 3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29.12.2013, 21:29:34 Sujet du message: |
|
|
slt
ca peut etre faisable sur un chalenge monomarque amical , ca n'implique qu'un magasin ou un importateur
c'est meme logique que dans ce cas l'importateur impose ses marques et je crois que personne n'y redirais ,exemple du chalenge AVIORACING ...ou le chalenge rally-game dans le sud ouest
par contre sur des courses open /nationales qui sont en general la vitrine de ce qui se fait......dans tous les domaines .... il me parait normal de conserver l'eventail qui nous est offert et de laisser libre cours a la diversité
pour la categorie promo ...j'ai pas reelement un avis tranché
voila pourquoi je dis NON encore une fois _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
SebLeLoch Elite
|
Posté le: 29.12.2013, 21:37:08 Sujet du message: |
|
|
100% pour, le TT1/10 y arrive, pourquoi pas le 1/8 _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D |
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 21:42:02 Sujet du message: |
|
|
SebLeLoch a écrit: | 100% pour, le TT1/10 y arrive, pourquoi pas le 1/8 |
bah en O/P en 1/10 je préfère avoir le choix plutôt que l'on m'impose un truc... _________________ amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
|
|
frikan Expert**
|
Posté le: 29.12.2013, 21:50:51 Sujet du message: |
|
|
Et dans ce cas la, pourquoi pas un châssis unique pour tout le monde tant qu'on y est _________________ 6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron. |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 29.12.2013, 21:58:41 Sujet du message: |
|
|
.....on a deja imposé le taux de 25% de nitro .....en lieu et place du 30% ou plus sous pretexte que ca reduirait les couts
a t'on vu une reelle difference ....perso j'ai pas fondamentalement reduit mon budget carburant grace a cette mesure
appliquer cune restriction aux pneus sera du meme effet _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|
Posté le: 29.12.2013, 22:00:51 Sujet du message: |
|
|
Challenge de marque je rappel qu'on le fait pour 2014
Le premier pilote amateur sur losi en fin de saison gagne le losi brushless que je présente actuellement
Ya aussi des lots pour le 2 et 3
Je cheche a faire la même chose pour d'autres marques
Bref on essaye modestement de faire avancer les choses a notre petit niveau _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
sebmout Ligue
|
Posté le: 29.12.2013, 23:28:47 Sujet du message: |
|
|
salut,
je vote contre que ce soit pour le rcmbt et encore plus pour la fédé . tout simplement parce que si y'a un moyen de faire crever toutes les petites boutiques y'a pas plus radicale comme procédé . ça commence par les pneus , le voltage du packs ..... et pourquoi faire . pour faire baisser le prix . moi je vois que par une limitation d'un gros consommable on va perdre des boutiques . du coup , les tarifs des pneus , accus ... vont monter puisque ce sera les seuls choses autorisées . effectivement il y aura " peut-être " un bon prix le jour d'une course , mais le gars qui veut s'entrainer il paiera son matos combien de % plus chère.
en ce qui concerne le fait de monter une catégorie promo pour baisser les coups , j'y crois absolument pas . je viens du sport auto et les catégories promotion on définitivement tuées ce sport . suffit d'aller sur un rallye y'a rien de plus chiant que de voir 50 C3 passé, sans parlé du prix de celle-ci
par contre le fait de rentrer un challenge de marque que ce soit fédé ou rcmbt pour les débutants serait un bon choix car sa donne une option, ou pas . de plus si le règlement qui impose le matos permet à chaque boutique de pouvoir revendre son pack promo , la c'est top. mais de tout figé c'est la mort assuré |
|
|
|