Posté le: 23.01.2018, 20:58:26 Sujet du message: Le moteur ne veux plus tourné même après réparation
Bonjour j'ai un lrp s10 twister 2 en mt et j'ai du changer le rotor du moteur car il avait cassé mais le problème ces que le moteur ne tourne toujours pas. Je précise que j'ai pris le même rotor que l'ancien. S'il vous plaît vous pourrez me dire si le problème vient toujours du moteur ou si il pourrait venir d'ailleurs.
le rotor, ce serait pas plutot le lanceur ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
a part ca ca peut venir de 50 trucs, donc diagnostiquer sur un forum, quasi impossible _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Si le bobinage et cassé tu le verras pas à l’œil
Le mieux c’est de tester avec un testeur électronique
C’est du triphasé sur brushless.
Premier test , branches tout et mets tout sous tension, et essayes de tourner l’axe à la main voir si il prend des tours.
Si il prend des tours c’est que le bobinage est défectueux .
Ensuite testes les 3 phases, il faut avoir la même valeur sur les 3 . _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Dernière édition par freddy31 Modérateur le 24.01.2018, 18:22:20; édité 1 fois
a part ca ca peut venir de 50 trucs, donc diagnostiquer sur un forum, quasi impossible
suis trop con _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Salut, si ton moteur s'est trouvé en court circuit, il y a de forte chance qu'il ait cramé ton variateur au moment de la casse car ils ne sont malheureusement pas protégés.
Si ton moteur est correct et les soudures / câbles de liaison en état alors c'est surement le problème !
As-tu essayé ton variateur avec un autre moteur?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum