Posté le: 03.02.2017, 19:13:36 Sujet du message: Installation puce de comptage Losi4.0
Salut à tous,
Après avoir cherché la solution pour l'installation d'une puce de comptage RC4 hybride à l'extérieure de la boite récepteur je n'ai rien trouvé, je me suis donc penché sur le sujet et voici ce que j'ai fait :
Je me suis aperçu que nulle part la puce ne peut être installée proprement sauf à virer l'interrupteur pour la fixer sur la platine de ce dernier, mais souhaitant le conserver cette option n'était pas envisageable.
En regardant côté servos bonne surprise l'entraxe entre certaines des vis de fixation de ces derniers correspond à l'entraxe du support mylaps...
Il ne manque que le troisième point de fixation qui sera donc à créer, pour ce faire je me suis repris sur une des vis de fixation du couvercle de réception, encore une fois l'entraxe correspond à celui des vis de fixation d'un servo...
En utilisant TLR4401 de la plus grosse épaisseur et en taillant comme il faut on arrive à une jolie patte de fixation (j'ai utilisé autre chose : une sorte de pièce en U destinée au départ à visser les 2 vis d'un même servo dedans comme un boulon plastoc)
Pour finir il faut regarder pour faire un montage propre en ajoutant des rondelles afin de ne pas déformer le support mylaps
A priori la carro ne touche pas la patte de fixation créée (on est à 2-3mm en retrait de la bavette).
Voici le résultat (je sais pas pourquoi elles sont à l'envers, cliquez vous pourrez les retourner et mieux voir)
C'est propre
Mais super proche du bord de la bavette, en cas de choc je sais pas si la puce va morfler ...
Pourquoi tu ne la colle pas au double face sur le couvercle boîtier avec un Rilsan en + ?
Tu perces deux petits trous de chaque côté et tu passe ton collier dedans. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
J'ai déjà collé au double face le récepteur sur la face interne du couvercle (faut voir le bordel dans la boite réception c'est pire qu'un dé à coudre) donc pour sécuriser la puce avec un rislan c'est compliqué du coup... mais bon à cet endroit la carro est bien rigide quand même et la bavette devrait protéger un minimum. _________________ Xray xb8-2020/ligue10
Tu colles sur le dessus pas dessous .
Si ton support rc4 hybrid te le permet, visse le directement sur le capot boîtier avec un nylstop dessous et un point de silicone pour la pluie avec un bout de double face pour les vibrations _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Dernière édition par freddy31 Modérateur le 03.02.2017, 19:46:22; édité 1 fois
Parfait ça, comment as-tu fixé l'ensemble?
Merci par avance.
j'ai supprimé les troues du support de puce
j'ai collé une plaque en plastique avec deux troues de 3mm qui sont déportés juste en dessous des deux vis du milieux qui tiennent les servos.
j'ai mis deux vis plus longue avec des écrous en dessous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum