Posté le: 05.03.2016, 00:23:11 Sujet du message: Achat de 4 Lipos : même C et mAh pour les 4 ou panachage ?
Bonjour,
j'ai en projet de convertir deux châssis (Hyper7 et 808) pour me remettre le pied à l'étrier et surtout initier mes deux grands garçons (8 ans et 7 ans) à la RC !
Ma question est la suivante : si je dois prendre 4 Lipos en 4S pour faire rouler mes deux châssis, quel doit être ma stratégie : 4 Lipos de même capacité et même ampèrage ou dois je panacher ?
Merci beaucoup
Guillaume _________________ Xray 808 et Hyper 7 en cours de conversion brushless !!!
C'est forcement mieux d'avoir les 4 mêmes mais perso, j'ai deux marques avec des caractéristiques différentes et ça ne pose pas de problème. _________________ MUGEN / EXSEN TEREX / 6MIK / JO GRAPHIX
Terex et brushless inside!
Bonjour, à mon simple avis d'amateur en la matière, il vaut mieux avoir les même capacité et ampérage, c'est plus simple pour gérer les temps de charges et bien d'autre choses. Par contre, je pense qu'il est plutôt important d'avoirs des packs lipos de lots différents si ils doivent être tous de la même marque, ça peut éviter d'avoir des accus qui lâchent en série à cause justement d'un mauvais lot. _________________ « l'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence »
Merci !!!
L'idée est de partir sur du 5000mAh minimum et certainement 40C. Je pense que les magasins sponsors du site sauront me combler dans leur choix !!!!
Merci pour l'astuce sur les lots de fabrication !! _________________ Xray 808 et Hyper 7 en cours de conversion brushless !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum