Posté le: 06.05.2015, 08:39:01 Sujet du message: Informations sur la liberté de fonctionnement du diff eight
Bonjour à tous
Je viens de faire l'aquisition d'un eight 3.0 e
J'ai une petite question, en fait voila lors du montage du diff (peu importe avant, central, arriére) suivant la notice, sans le remplir d'huile en fonctionnement à sec ou avec un petit de graisse sur joint torique orange, avec ou sans la petite rondelle qui recouvre le joint orange de la sortie de diff .
Dans tous ces cas la rotation de la sortie de diff n'est pas bien libre ? par experience sur d'autres chassis les sorties sont plus libre
Vous me direz sur des diff avec des gros grades 10000, 7000 on ne sentira pas forcement le souci par contre si on veux rouler avec des petits diff 3000, 2000, 1000 je pense que la ce petit souci de dureté peu conpromettre la liberter du diff
Jaimerai avoir des retour d'experiences sur cette petite interrogation de ma part
Utilisation d'autres marque de joint etc etc ???
Inscrit le: 02/03/2011 Messages: 808 Localisation: Maine et Loire
Posté le: 06.05.2015, 08:53:23 Sujet du message:
Bonjour,
J'avais aussi lors du montage de mes diffs sur cette même voiture des mouvements qui ne paraissaient pas très libres.
Les grosses rondelles (de 0.20, de mémoire) ont tendance à contraindre fortement les pignons dans les diffs. Je les ai enlevées et, depuis, ça me parait très bien. L'étanchéité reste correctement assurée avec la graisse noire.
Perso, je n'utilise pas les rondelles derrière les planétaires. C'est ainsi parfaitement libre une fois les différentiels huilés. _________________ Jerome Sartel
Perso, je n'utilise pas les rondelles derrière les planétaires. C'est ainsi parfaitement libre une fois les différentiels huilés.
Jerome - a recommander pour les pilotes lambda pas forcement motives pour refaire leurs diffs toutes les heures? C'est quand meme un gros garant de l'etancheite du diff, la rondelle derriere les planetaires, non?
Merci,
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Idem, pas de rondelles !!! _________________ Sworkz S35 3 - donuts racing - james racing - top 5 - savox - CDR - rustidesign - futaba.
Sworkz S35 3E - donuts racing - James racing - WSline - Xerun XR8 - STR racing - CDR - rustidesign - futaba
Merci à jerome Chambon et arnaud Vialle pour leur aide
Perso, je n'utilise pas les rondelles derrière les planétaires. C'est ainsi parfaitement libre une fois les différentiels huilés.
Jerome - a recommander pour les pilotes lambda pas forcement motives pour refaire leurs diffs toutes les heures? C'est quand meme un gros garant de l'etancheite du diff, la rondelle derriere les planetaires, non?
Merci,
Paul
Une rondelle n'a pas pour but d'assurer l'etancheité. Les huiles travaillent et demandent de refaire les différentiels de temps en temps. Maintenant, ce n'est pas une obligation. Même s'il est vide après des heures de fonctionnement, il y aura toujours un graissage des pignons, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner.
Par contre je trouve ces rondelles problématiques car elles s'usent et s'incurvent, ce qui vient comprimer les pignons. Les difs peuvent donc se durcir et la voiture peut avoir des réactions bizarres. Je préfère donc les lever pour éviter ce genre de soucis _________________ Jerome Sartel
Merci,
Paul
Une rondelle n'a pas pour but d'assurer l'etancheité. Les huiles travaillent et demandent de refaire les différentiels de temps en temps. Maintenant, ce n'est pas une obligation. Même s'il est vide après des heures de fonctionnement, il y aura toujours un graissage des pignons, et cela ne l'empêchera pas de fonctionner.
Par contre je trouve ces rondelles problématiques car elles s'usent et s'incurvent, ce qui vient comprimer les pignons. Les difs peuvent donc se durcir et la voiture peut avoir des réactions bizarres. Je préfère donc les lever pour éviter ce genre de soucis
Pareil j'avais eu le tour sur le 2.0 et depuis cette mésaventure (rondelle qui s'incurve et qui bloque le diff) je ne les monte plus et les diffs sont beaucoup plus libres.
Merci,
Paul
Par contre je trouve ces rondelles problématiques car elles s'usent et s'incurvent, ce qui vient comprimer les pignons. Les difs peuvent donc se durcir et la voiture peut avoir des réactions bizarres. Je préfère donc les lever pour éviter ce genre de soucis
Interessant, merci pour la reponse detaillee et argumentee. J'ai toujours pense que le labyrinthe constitue par la rondelle et le corps de diff, aides par le o-ring, contribuait grandement a leur etancheite. On est bien d'accord qu'on devrait changer les fluides le plus souvent possible, car ils se delaminent. Leur refection frequente aide donc indirectement a minimiser les soucis d'etancheite. Entierement d'accord sur l'usure des rondelles, a changer regulierement (si on les met!)
Attention malgre tout, les fluides de diffs ne sont pas lubrifiants, qu'il en reste quelques gouttes ou qu'ils soient pleins
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum