Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmcracing Ligue
|
Posté le: 10.04.2015, 13:32:06 Sujet du message: |
|
|
speedy2 a écrit: | InfoRc prétent aussi avoir entendu que c'est les couts de production de la voiture RB one, et le peu de vente, qui ont accéléré le proces .. |
C'est plausible. |
|
|
|
philippe27 Champion du monde
|
|
|
jmcracing Ligue
|
|
|
Pilydount Expert*
Inscrit le: 30/12/2009 Messages: 428 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 10.04.2015, 14:01:40 Sujet du message: |
|
|
Keisuke Fukuda
World Champion 1/8 piste
Moteur choisi après plusieurs tests au Japon
Ses décos de carrosseries étaient prêtes mais son contrat est resté sur le bureau chez R&B.
Voilà... |
|
|
TecraceRC Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 14:12:31 Sujet du message: |
|
|
C'est bien dommage effectivement, à l'époque du thermique on a roulé beaucoup avec leurs produits notamment le S7 et le C5.
Il est probable, effectivement que la RB One a sonné le glas de l'entreprise.
Quand on voit le besoin en fond de roulement nécessaire pour lancer une voiture, on ne peut pas être trop étonné des difficultés rencontrées.
Bien malheureux pour les salariés, ceci dit si le nouvel importateur Xray veut faire décoller son business, il sait ou aller chercher du personnel compétant.
En ce qui concerne le fait que certain font ce qu'il faut pour empêcher l'utilisation du nom RB, RB a dans le passé aussi mis des pressions chez certains fabricants pour empêcher des concurrents de produire des modèles qui auraient pu être en concurrence avec eux.
Effectivement petite voiture ou pas, ça reste du business et les bisounours n'ont plus (pas) leurs places. |
|
|
Pilydount Expert*
|
Posté le: 10.04.2015, 14:44:29 Sujet du message: |
|
|
Bien entendu, c'est la disparition en chaine, par exemple , de :
RB Japan
RB USA
50% des activités de RMV Allemagne
Et bien d'autres filiales mondiales impactées
Je ne suis pas sur que le "blocage" de la vente de R&B est été bien mesuré par les auteurs... |
|
|
Pilydount Expert*
|
Posté le: 10.04.2015, 14:52:43 Sujet du message: |
|
|
TecraceRC a écrit: | C'est bien dommage effectivement, à l'époque du thermique on a roulé beaucoup avec leurs produits notamment le S7 et le C5.
Il est probable, effectivement que la RB One a sonné le glas de l'entreprise.
Quand on voit le besoin en fond de roulement nécessaire pour lancer une voiture, on ne peut pas être trop étonné des difficultés rencontrées.
Bien malheureux pour les salariés, ceci dit si le nouvel importateur Xray veut faire décoller son business, il sait ou aller chercher du personnel compétant.
En ce qui concerne le fait que certain font ce qu'il faut pour empêcher l'utilisation du nom RB, RB a dans le passé aussi mis des pressions chez certains fabricants pour empêcher des concurrents de produire des modèles qui auraient pu être en concurrence avec eux.
Effectivement petite voiture ou pas, ça reste du business et les bisounours n'ont plus (pas) leurs places. |
je rappelle, avant de faire un utopique procès de RB Products avec ce qu'il fallait faire et ce qu'il ne fallait pas faire, que c'est le "Holding Financier" (la société d'investissement) qui était en difficulté.
Par voie de conséquence, la Sté RB a du être mise en vente ainsi que Modelco et vous connaissez la suite... |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 15:25:30 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas ce qu disent les comptes .....
Celui qui voulait reprendre RB avait un gros passif a éponger (plus de 150000 euros) rien à voir avec le holding .... le holding a bon dos, il était certes en difficulté mais RB avait un réel problême de liquidité ce qui ne lui pzermettait plus de payer ses fournisseurs .... _________________
|
|
|
YaYa Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 22/11/2014 Messages: 3778 Localisation: Pau - Club MRCP
|
Posté le: 10.04.2015, 15:42:25 Sujet du message: |
|
|
Enfin on s'en tape, ce qui est fait est fait. C'est comme ca, avec des si, nous habiterions sur Mars les gars.
On est qui pour juger de ci de là... Il y a des emplois perdus, une manufacture française de perdue, des passionnés sur le carreau ca finit là...
Arrêtez un peu, chasue sujet sur RB c'est pareil. Les goûts et les couleurs, la politique... Etc. On s'en fout !
Laissez-moi être triste et arrêtez de salir RB. Ce n'est pas que chiffres, il y a des hommes et des femmes partout dans le monde derrière. Merci _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 15:51:31 Sujet du message: |
|
|
une manufacture française ???? rien n'était fait en France faut arrêter un peu !!!
la seule chose triste c'est effectivmeennt 6 personnes sur le carreau
mais il y a aussi eu 1600 licenciements chez Eram - la halle aux Chaussures et 400 chez Dim ..... donc relativisons un peu _________________
|
|
|
Pilydount Expert*
|
Posté le: 10.04.2015, 15:53:53 Sujet du message: |
|
|
Merci Yaya pour ton bon sens.
Une poignée d'irréductibles ces derniers mois n'ont pas cessé de "casser" du RB à la moindre occasion. Ce fut remarqué par beaucoup et même par les modos. Merci à ceux qui ont eu la franchise de l'écrire.
Mais maintenant, on s'en fout !
Pily
papa de Théry, Webmaster de RB. |
|
|
|
Posté le: 10.04.2015, 16:11:47 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | une manufacture française ???? rien n'était fait en France faut arrêter un peu !!!
la seule chose triste c'est effectivmeennt 6 personnes sur le carreau
mais il y a aussi eu 1600 licenciements chez Eram - la halle aux Chaussures et 400 chez Dim ..... donc relativisons un peu |
Et tu crois que les américains, japonais etc fabriquent chez eux ? Pour vendre faut du bas coût , et le bas coût il est dans les pays émergents pas dans les pays riches... Le savoir faire lui il est bien américain, japonais... Et dans ce cas français
On était quand même loin du hobby king non... Bon bref
Quand RB sera passé aux oubliettes, on trouvera toujours un autre sur qui jaser de toute manière, ainsi est faite la nature humaine. _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 16:14:36 Sujet du message: |
|
|
Merci. La, je comprends ce qui pourrait se passer _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 16:16:10 Sujet du message: |
|
|
dans ce cas utilise le terme entreprise française et non manufacture française ....
qui dit manufacture dit fabrication ...
|
Chris71 Découverte
Inscrit le: 06/04/2015 Messages: 47 Localisation: Chalon sur Saône
|
Posté le: 10.04.2015, 16:16:43 Sujet du message: |
|
|
Pfff bah moi ça me fait ch..r pour les 6 personnes sur le carreau...Et pis le Rb One R c'est un bon chassis, j'espère que quelqu'un va continuer _________________ Mugen Mbx7R / Picco / Proline / Racing experience
Mugen Mbx7R Eco / SkyRc / Absima / Proline |
|
|
|
Posté le: 10.04.2015, 16:18:39 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | dans ce cas utilise le terme entreprise française et non manufacture française ....
qui dit manufacture dit fabrication ...
|
Mea culpa tu as raison. Ahhh les subtilités du français _________________ RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA |
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 16:20:40 Sujet du message: |
|
|
crazydriver _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 16:30:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
Posté le: 10.04.2015, 16:45:23 Sujet du message: |
|
|
surtout qu'il y en a qui se connaissent et qu'il y a eu déjà des discussions avec d'autres repreneurs au cas ou .... malheureusement si c'est le cas cela concerne rarement le personnel non "dirigeant" _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
TecraceRC Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 16:51:26 Sujet du message: |
|
|
Pas forcément Tracto, je pense, par exemple que le repreneur a besoin d'un bon webmaster, les personnes qui étaient au contact des clients sont aussi très important.
Ceci dit il faudra faire preuve de mobilité mais bon |
|
|
|
Posté le: 10.04.2015, 16:58:06 Sujet du message: |
|
|
pour le webmaster le site RB est pas mal, moderne un bon point pour lui
apres ce qui peut jouer aussi c'est la perception du repreneur sur la politique commerciale qu'avait choisit RB. Si elle est négative ce qui est probable, c'est compliquer pour redonner des responsabilités _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Jocelin Ligue
|
Posté le: 10.04.2015, 17:22:10 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | ce n'est pas ce qu disent les comptes .....
Celui qui voulait reprendre RB avait un gros passif a éponger (plus de 150000 euros) rien à voir avec le holding .... le holding a bon dos, il était certes en difficulté mais RB avait un réel problême de liquidité ce qui ne lui pzermettait plus de payer ses fournisseurs .... |
C'est la triste réalité Crazy
En France quand une Entreprise n'a plus les moyens de payer ses factures, ses fournisseurs,....elle est déclarée en Cessation de Paiement avec arrêt temporaire des poursuites...pendant un délai défini par le Tribunal de Commerce .
Au terme de ce délai, s'il n'y a pas de solution trouvée, elle est déclarée en Liquidation judiciaire ( faillite ) , un Mandataire judiciaire ( Liquidateur )a pour mission de vendre aux enchères publiques les actifs ( le stock ) pour payer les dettes dans un ordre bien défini...salaires et charges sociales en priorité.
Dans le cas de R & B certains fournisseurs vont y laisser des plumes....??? |
|
|
Franconen Expert**
|
Posté le: 10.04.2015, 19:58:52 Sujet du message: |
|
|
C'est ça, les premiers créanciers sont les salariés, ensuite l'état (impôts, urssaff, charges, etc...) et si il en reste les fournisseurs et les clients. |
|
|
sebRMCA Expert*
|
Posté le: 10.04.2015, 20:17:47 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je dis juste que R&B fait parti de ma vie depuis que j'ai l'âge de 15 ans, j'en ai aujourd'hui 37 ans et j'ai toujours un moteur R&B et outillage dans ma caisse de terrain. Je suis triste... |
|
|
chrome33 Expert*
|
Posté le: 10.04.2015, 20:45:54 Sujet du message: |
|
|
médial pro...laro....et maintenant RB... oui c'est bien triste
mais bon on a encore 6MIK, mecamo et labema en france
c'est peut être le moment de changer nos comportements et habitudes...
et de consommer "un peu plus " du MADE IN FRANCE dans la mesure du possible afin de soutenir les irréductibles gaulois...qui de surcroît continuent d'innover |
|
|
axl Elite
|
Posté le: 10.04.2015, 20:51:09 Sujet du message: |
|
|
et on a encore kit model's, spm, hobbytech. |
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 10.04.2015, 21:07:30 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis triste pour les 6 salariės, même si le monde du modélisme RC étant petit, si leur compétences sont reconnues, et si ils sont mobiles, ils devraient pouvoir s'en sortir, je leur souhaite.
Après, comme je l'avait déjà écrit, et sans vouloir essayer de comprendre une situation assez lointaine de moi, je n'ai pas forcément compris la stratégie des dernières années:
Vente en directe, très bien, surtout avec un très bon site, des conseils, des prix, etc...mais pas toujours de stocks dispo, et surtout une politique tarifaire ne permettant pas de vendre du RB chez les détaillants, alors que je pense que les 2 doivent travailler de paire.
Un RB one, sûrement bon châssis, mais arrivant déjà sur un marché niche et saturée. Quel avenir? Si les détaillants avaient pu le faire rentrer en loisir à des prix égaux à la vente directe et une marge correcte , ça aurait pu prendre... De plus, il fallait payer les frais de développement... Enfin, cela mettait un peut le RB one R en concurrence avec les produits Xray distribués, d'où un sensible désintéressement dans la distrib Xray( plus de top pilotes, moins de relais sur les CF, etc...
Idem pour les pneus, sûrement aussi bons que d'autres, mais arrivant sur un marché saturé, avec peu de représentants pilotes, et surtout au même prix que la concurrence réputée... Les marques qui percent, sont celles qui sont moins chères: SP Racing ,James, Bêta, pro circuit à une époque, etc...
Enfin les moteurs, toujours bon en qualité ( bases nova, pas les autres RB lowcost), mais le manque de représentants pilotes, et la perte de quelques gros magasins distributeurs à fait chuter les ventes...
Ceci est mon analyse de petit client, utilisateur des moteurs RB depuis les moteurs à culasse violette puis les S7, etc...des produits Xray avec lesquels je prends grand plaisir à rouler, etc... Tout ceci n'enlève en rien à la qualité du personnel RB a qui j'adresse un petit coucou solidaire. Et persuadé qu'il n'est pas évident de vivre de notre passion "niche"... _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
Franconen Expert**
|
Posté le: 11.04.2015, 06:21:07 Sujet du message: |
|
|
chrome33 a écrit: | médial pro...laro....et maintenant RB... oui c'est bien triste
|
Sans oublier JP racing. |
|
|
vador Ligue
|
Posté le: 11.04.2015, 07:34:31 Sujet du message: |
|
|
Yankee, Parsec, MS, _________________ JTS |
|
|