Les pilotes roulent plus en moteur brushless avec accus Life ou plutôt moteur charbon et accu style piles ? Je me demandes ce qui est le plus informant dans cette échelle, car quand on voit le prix des mini z mr03 ve ça fait mal ....
Le règlement du challenge limite la course à l'armement, ce qui le rend accessible au plus grand nombre.
Moteurs X-Speed à charbon. Accus R3 Ni-Mh obligatoire. Platine radio d'origine, etc ...
La différence se fait au pilotage et au setup chassis.
La formule plait puisque cela fait déjà plusieurs saisons que ce challenge existe et attire régulièrement des pilotes extérieurs au RC94.
La quatrième manche, sur les 6 qui composent ce Championnat, vient de se dérouler ce samedi 13 décembre.
Encore un beau plateau qui nous a donné des finales A et B très disputées.
Thomas Carandi, qui a remporté les 4 premières manches s'est adjugé le titre avant la fin, car il ne peut plus être rattrapé au classement puisque seules les 3 meilleures comptent.
Je n'ai pas vu la 3eme et dernière série de finales, mais la bande des 4, Thomas, Seb, Tony et Schlaf nous ont offert une 2 eme finale A de toute beauté et d'une intensité encore jamais atteinte dans les bagarres, dépassements, remontées et rebondissements de dernières secondes.
A refaire autant de fois que vous voulez, messieurs.
Pour cette manche, de nouveaux obstacles ont été rajoutés sous le forme de bosses en carton.
Ca rend le pilotage encore plus technique, surtout l'enchaînement avant le virage en revêtement PVC blanc.
La dimension des différents modules est bien proportionnée par rapport à l'échelle des buggy.
Les plus rapides tournent en moins de 18"/tour.
L'erreur coûte cher et il est aisé de perdre immédiatement un tour le temps que le ramasseur remette la voiture en piste.
Merci pour photos
Question sur ce chargeur, il charge réellement les accus de façon indépendantes ?
A une époque j'en cherchais un mais je ne trouvais que des chargeurs incapables de cela et chargeais n'importe comment.
Merci pour photos
Question sur ce chargeur, il charge réellement les accus de façon indépendantes ?
A une époque j'en cherchais un mais je ne trouvais que des chargeurs incapables de cela et chargeais n'importe comment.
Je ne crois pas dire de bêtises en affirmant que ce chargeur, qui est vendu sous plusieurs autres marques, peut charger de 1 à 4 accus individuellement.
Inscription ouverte pour la manche du 10/01/15
Liste provisoire :
Sacha Koslowski
Stéphane Koslowski
Philippe Schlafmunter
Philou Medley
Xavi
Olivier Cerdan
Thomas Carandi
Pauline Bourgault
William Cazin
Tony Cazin
Raph' Ragot (ext)
CélinenNoland
Antonin Tissier
Seb Tissier
Attention nombre de pilote limite à 24, les premiers arrivés seront les premiers inscrit
Général provisoire, pas pour la première place.
Thomas Carandi a déjà gagné le challenge 2014/2015 Bravo, je te passe le trophé
De belles bagarres sont attendu pour le reste du tableau
En prévision de la 5eme manche du Challenge qui doit se dérouler le 10 janvier, une partie des pilotes sont venus tester quelques setup différents pour tenter d'améliorer les performances des buggy.
Inspection de la transmission et extraction des brins de moquettes qui se sont entortillés dans les cardans.
Un pilote s'est fait plaisirs à Noël et a équipé son buggy de superbes triangles alu, accompagnés des étriers et porte-fusée du même métal. Le tout anodisé bleu.
Inscription ouverte pour la manche du 10/01/15
Liste provisoire :
Sacha Koslowski
Stéphane Koslowski
Philippe Schlafmunter
Philou Medley
Xavi
Olivier Cerdan
Philippe Carandi
Pauline Bourgault
William Cazin
Tony Cazin
Raph' Ragot (ext)
CélinenNoland
Antonin Tissier
Seb Tissier
Attention nombre de pilote limite à 24, les premiers arrivés seront les premiers inscrit
Mise à jour de la liste des participants :
Sacha Koslowski
Stéphane Koslowski
Philippe Schlafmunter
Philou Medley
Xavi
Olivier Cerdan
Philippe Carandi
Pauline Bourgault
William Cazin
Tony Cazin
Raph' Ragot (ext)
Céline Noland
Vincent Margnon
Bruno Routier
Ludovic Morlot (ext)
Alexandre Bulin
Antonin Tissier
Seb Tissier
Dernière édition par SebTis le 06.01.2015, 22:20:31; édité 3 fois
ENORME….je surkiffe cet instant de sublime solitude
mais bon, c'était juste après le réveillon et à part ça, la vidéo est TOP messire
Phil, mais samedi tu vas prendre cher pour ce dossier là
Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
Posté le: 07.01.2015, 08:19:43 Sujet du message:
alors la Schlaf tu as fait tres tres fort
on appelle ca de la préparation top moumout
a samedi
ludo _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
lui qui était réputé bon préparateur ... là c'est mort _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum