Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dynapaint Ligue
|
Posté le: 10.12.2012, 22:13:33 Sujet du message: Avenir du MRCBB |
|
|
Amis de RC mag, je vous met en copie le mail que j'ai fais à mes adhérents concernant l'avenir du club.
" Bonsoir A tous,
La fin de l'année approche à grand pas et la saison 2012 de modélisme touche à sa fin.
Voilà maintenant 5 ans que je suis président du MRCBB et pour faire simple, mon avenir va s'éloigner de Bertheauville et du club de voiture RC. En effet, ma voie professionnel change totalement et je laisse mon métier actuel à partir du 1 er janvier et je vais déménager courant de l'année 2013. Si vous voulez voir le club perdurer dans l'avenir, il faut reformer un bureau . Le trésorier laisse également sa place. Dans le cas ou il n'y aurait pas de volontaires, nous devront rendre le terrain à la mairie et dissoudre l'association. Même si le club ne prend plus de course, il faut juste trois personnes pour ne pas voir l'association disparaître.
Appel aux bonnes volontés, réponse obligatoire ... et à bientôt pour définir une date pour l'AG annuelle qui verra peut être un nouveau bureau me succéder
Eudier Clément, Président "
Si il y a des volontaires pour reprendre le club faites nous signe sinon le club pourrait bien disparaître ... A plus Clément |
|
|
|
totobonde Expert*
|
Posté le: 10.12.2012, 22:17:30 Sujet du message: |
|
|
arfffffff quel dommage. ...avec une telle piste....j'espère qu'on re roulera un jour à Berthauville...bonne route clément |
|
|
grognion Expert**
|
Posté le: 10.12.2012, 22:44:53 Sujet du message: |
|
|
OUI DOMMAGE
tres technique en plus comme piste
bonne chance a toi _________________
FINI |
|
|
philnitro Expert**
|
Posté le: 10.12.2012, 23:52:33 Sujet du message: |
|
|
J'espère de tout cœur que l'association ne se dissoudra pas. Club connu pour son circuit atypique qui plait énormément aux pilotes normands.
Bravo à Clément et sa petite équipe qui ont toujours su nous accueillir.
En tout cas bonne route professionnelle à mon super peintre. |
|
|
Roromix Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 11.12.2012, 00:04:04 Sujet du message: |
|
|
Dommage car j'aime bien cette piste. |
|
|
narnul Elite
|
Posté le: 11.12.2012, 07:12:06 Sujet du message: |
|
|
Bon vent Clement _________________ De retour dans le monde du TT 1/8, youpi ! |
|
|
titis14 Champion du monde
Inscrit le: 24/08/2004 Messages: 3865 Localisation: CPBVRC Rennes
|
Posté le: 11.12.2012, 10:31:15 Sujet du message: |
|
|
Oui super piste originale qui changer de tous les autres club. _________________ Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/ |
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 11.12.2012, 21:16:22 Sujet du message: |
|
|
Pour moi cela ne va pas changer grand chose ... c'est pour vous car il risque d'y avoir une piste de moins en ligue 3 je suis désolé pour vous mais même avec la meilleurs volonté du monde je serai à environ 5 h de route de la piste et j'ai pas trop envie de gérer en étant si loin. Ça serait dommage qu'on ferme ce club et ça me fait chi... pour vous de ne pas avoir de personnes qui se bougent pour reprendre !! |
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 12.12.2012, 22:52:17 Sujet du message: |
|
|
Vu le nombre de réponse que j'ai à ce jour ... le club va disparaître !! Tan pis pour la ligue 3 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 13.12.2012, 00:37:29 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est dommage de te voir partir Clément, mais on comprend bien. Bonne chance pour ton nouveau boulot. Et on espère bien évidemment que le club continuera d'exister. |
|
|
Mumuch Elite
Inscrit le: 05/02/2009 Messages: 1868 Localisation: Normandie-R.M.C.A
|
Posté le: 13.12.2012, 02:13:19 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas moyen que les club de la ligue3 s'associent pour maintenir votre club en attendant de trouver un nouveau responsable ??? _________________ Référent Seine Maritime
|
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 13.12.2012, 13:51:40 Sujet du message: |
|
|
Avec à peine une dizaine d'adhérent, dont juste 3 ou 4 faisant des courses et pour finir une seule réponse du secrétaire du club qui se trouve à Grenoble pour toute l'année 2013 la reprise va être dure ...
L'idée de mumuch est pas mauvaise ... mais j'y crois pas trop !! |
|
|
Mumuch Elite
|
Posté le: 13.12.2012, 14:45:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas bien le boulot que ca représente car à St Nicolas ca reste une piste très facile a entretenir mais pour le reste c'est à dire organiser une course ou 2 je pense que si chaque club apporte son grain sel pour organiser ne serait ce qu'une course à Bertheauville en 2013 ca doit être jouable
Je vois ca de chez moi mais... en gros il faut des pilotes volontaires pour remettre la piste en état avant la course + la location du comptage + une buvette et 3/4 volontaires pour le comptage.
Franchement en ligue 3 nous avons tous été décu de ne pas pouvoir rouler chez vous ces 2 dernières année (si je ne dit pas de connerie) à cause d'une météo made in Normandie.
Votre tracé est tellement atypique que ca serait dommage de s'en priver
Pour ma part je suis capable de voyager jusque dans le sud de la France pour y trouver une piste différente alors qu'on en a une à coté de chez nous
Perso je m'engage à participer aux travaux de votre piste pour la survie de votre club _________________ Référent Seine Maritime
|
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 13.12.2012, 15:34:09 Sujet du message: |
|
|
Sur le principe c'est une bonne idée, mais dans les faits ça me semble compliqué. Il est déjà difficile de mobiliser les membres pour des travaux, alors si en plus c'est sur une piste à plus de 100km, ça me paraît tendu .
Ce que Clément proposait au départ, c'est simplement qu'il y ait trois personnes (Président, Trésorier et Secrétaire) pour que l'association perdure, même si le club n'organise pas de course pour le moment. Mais s'il n'y a pas ces trois personnes, l'association ne peut plus exister.
Ou alors il faut Mumuch Président, Madame Mumuch Trésorière et mini-Mumuch secrétaire . |
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 13.12.2012, 19:31:39 Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | Sur le principe c'est une bonne idée, mais dans les faits ça me semble compliqué. Il est déjà difficile de mobiliser les membres pour des travaux, alors si en plus c'est sur une piste à plus de 100km, ça me paraît tendu .
Ce que Clément proposait au départ, c'est simplement qu'il y ait trois personnes (Président, Trésorier et Secrétaire) pour que l'association perdure, même si le club n'organise pas de course pour le moment. Mais s'il n'y a pas ces trois personnes, l'association ne peut plus exister.
Ou alors il faut Mumuch Président, Madame Mumuch Trésorière et mini-Mumuch secrétaire . |
C'est ca juste 2 personnes pour compléter le bureau ((si Anthony garde son poste) sinon bye bye l'association et la piste par la même) car l'entretien est fait par un pilote loisir (en temps normal)
Je suis d'accord avec Thomas, c'est déjà super difficile de rassembler les adhérents pour l'entretien de son propre club alors pour un autre... On peut pas dire que cela m'a prit beaucoup de temps mais à 450 km ca risque d'être compliqué !! |
|
|
totobonde Expert*
|
Posté le: 23.12.2012, 11:03:59 Sujet du message: |
|
|
Salut les gars de la 3,
Voila il y aurait 2 volontaires pour prendre le relais de Clément,reste 1 personne pour compléter le bureau,une personne volontaire pour le comptage......allez si vous voulez rerouler à Berto,il faut des bénévoles...un peu de solidarité entre clubs sinon adieu la piste...si personne ne réponds présent,là je comprendrais plus rien,allez on se motive.. vous pouvez me contacter par MP |
|
|
Mumuch Elite
|
Posté le: 25.12.2012, 19:46:55 Sujet du message: |
|
|
Un petit UP
Totobonde et moi allons donné un coup de main au club de Bertheauville en prenant une place dans le club en espérant d'ici là retrouver des personnes motivées pour continuer à faire vivre ce club.
Mais à nous 2 c'est trop juste il nous faut 2 autre personnes... soyez solidaires les gars _________________ Référent Seine Maritime
|
|
|
zizouza Expert**
|
Posté le: 26.12.2012, 11:32:23 Sujet du message: |
|
|
Slt les gars.
Que reste-t-il comme poste au niveau bureau ? Car je veut bien donner un coup de main, mais j'ai déjà le poste de secrétaire à tout faire au Andelys, donc déjà pas mal pris.
Mais si ce qu'il y a comme charge de travail c'est pas énorme, pourquoi pas
On a déjà l'impression de rouler souvent sur les mêmes pistes (et on est plutôt bien par rapport à d'autre catégories qui ne font que 2 pistes différentes dans la saison ), donc ça serait vraiment dommage de perdre la piste de Berthau !!! _________________ Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA
SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM |
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 26.12.2012, 14:14:33 Sujet du message: |
|
|
C'est quand la date limite des candidatures? |
|
|
totobonde Expert*
|
Posté le: 26.12.2012, 17:04:29 Sujet du message: |
|
|
il nous manque un membre pour completer le bureau et un volontaire pour le comptage.
En terme de temps à consacrer,l'entretien de la piste doit demander un peu de desherbage,sinon toute l'infrastrucure est deja sur place donc rien de très prenant.
On pensait prendre une course,tout le monde ramène son repas et on se relais pour le comptage,c'est vraiment histoire de rouler ensemble sur cette superbe piste.Prevoir de preparer la piste et le matos (compatage ,sono) le samedi.
Franchement,je pense que si chacun amène un pti quelque chose,ça pourrait le faire,mais à 2 c'est mort. |
|
|
totobonde Expert*
|
Posté le: 26.12.2012, 17:12:10 Sujet du message: |
|
|
Thomas a écrit: | C'est quand la date limite des candidatures? |
J'attends que Clement donne la date de leur assemblée,enfin....si des personnes viennent... |
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 26.12.2012, 19:50:23 Sujet du message: |
|
|
Aucunes réponses de la part des adhérents actuels pour une AG prévu le dimanche 6 (matin) Je suis ravi de voir la motivation des gars de la ligue pour évitez que le club ne disparaisse mais beaucoup des adhérents actuels ... |
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 04.01.2013, 01:36:57 Sujet du message: |
|
|
pas de poursuite du MRCBB. La fermeture du club se fera courant de l'année malgré la motivation de quelques gars de la ligue. |
|
|
Mumuch Elite
|
Posté le: 04.01.2013, 08:45:27 Sujet du message: |
|
|
pffff vraiment dommage _________________ Référent Seine Maritime
|
|
|
zizouza Expert**
|
Posté le: 04.01.2013, 12:06:50 Sujet du message: |
|
|
Y en a aucun du MRCBB que sa gêne de voir le club disparaître ?!
C'est hallucinant les gars ! Surtout qu'on avait fait en sorte de trouver des personnes à mettre au bureau de l'association ...
Bref, je comprend pas trop ... surtout que vous avez quand même de bonnes infrastructures ... podium, stand couverts, cabine de comptage et une rampe de ravitaillement toute neuve. Vous avez même un algeco ou deux (je sais plus exactement) pour stocker l'outillage etc. Vous avez un super club en somme !!!
Clément, Totobonde, Mumuch et moi on reste motivé pour que le club ne coule pas, est-ce qu'on peut pas "reprendre" le club quand même ? Malgrés qu'aucun ne daigne répondre pour l'AG. Car franchement, aujourd'hui c'est très dure de faire bouger les communes pour avoir des terrains etc. Donc c'est carrément dommage de laisser votre club partir en fumée .... _________________ Racing Experience - Much-Parts
Serpent - PICCO - AKA
SRX8 Nitro
Cobra 811 BE
Spyder SRX2 RM |
|
|
fcjm78 Elite
Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
|
Posté le: 04.01.2013, 15:10:43 Sujet du message: |
|
|
dommage trop loin pour moi pour s'investir 2h40 de route _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation |
|
|
el_barto Ligue
Inscrit le: 09/06/2004 Messages: 148 Localisation: Bacqueville en caux ligue 3
|
Posté le: 04.01.2013, 17:07:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année à tous
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas un gars de volontaire pour sauver son club ! A croire que c'est un club de fantômes... ou de profiteurs ? J'espère au moins qu'ils n'auront pas l'idée de s'inscrire dans un autre club et qu'ils assumeront leur choix jusqu'au bout !
J'ai vu toute une équipe de bénévoles au boulot pour nous préparer des courses qui se sont toujours bien déroulées sur cette piste atypique ! Franchement je les remercie encore. Mais c'est ainsi.
Je ne sais pas si c'est possible que le club de St Nicolas récupère la piste de Bertheauville, le temps que de nouveaux motivés se fasse connaitre ? Est-il possible qu'un club possède deux pistes ? L'idée est d'au moins garder la piste en état (je lisais plus haut que quelqu'un entretenait la piste), quitte à y organiser une amicale un coup de temps en temps ? _________________ El barto was here !!
Mad Racing RM2; RC8b, MBX6
|
|
|
dynapaint Ligue
|
Posté le: 04.01.2013, 17:09:07 Sujet du message: |
|
|
zizouza a écrit: | Y en a aucun du MRCBB que sa gêne de voir le club disparaître ?!
C'est hallucinant les gars ! Surtout qu'on avait fait en sorte de trouver des personnes à mettre au bureau de l'association ...
Bref, je comprend pas trop ... surtout que vous avez quand même de bonnes infrastructures ... podium, stand couverts, cabine de comptage et une rampe de ravitaillement toute neuve. Vous avez même un algeco ou deux (je sais plus exactement) pour stocker l'outillage etc. Vous avez un super club en somme !!!
Clément, Totobonde, Mumuch et moi on reste motivé pour que le club ne coule pas, est-ce qu'on peut pas "reprendre" le club quand même ? Malgrés qu'aucun ne daigne répondre pour l'AG. Car franchement, aujourd'hui c'est très dure de faire bouger les communes pour avoir des terrains etc. Donc c'est carrément dommage de laisser votre club partir en fumée .... |
A vrai dire sur ceux qui reste il y'en a plus qu'un qui pratique en compétition et il est sur Grenoble durant toute l'année à venir !! moi je quitte la normandie définitivement (à savoir que si j'avais pas repris le club il y a 5 ans il serait déjà fermé ...) d'ici peu et les pilotes loisirs je leur ai envoyé plusieurs fois des mails et ils ne répondent pas à croire qu'ils s'en tappent ... Gérer un club en étant à 30 min c'est déjà galère mais là en étant à 5h30 j'ai pas envie. Ce WE pas d'AG c'est sur et je n'ai pas relancé d'affiliation Fédé. Suivant mon planning et après discussion avec le maire (il faut que je l'appel pour le prévenir) je m'occuperai de libérer le terrain au cour de l'année. |
|
|
Thomas Elite
|
Posté le: 05.01.2013, 12:42:17 Sujet du message: |
|
|
C'est moche ça . |
|
|
|