Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MartRC Ligue
|
Posté le: 30.10.2012, 09:22:02 Sujet du message: reglages moteurs ? comment faire? |
|
|
Bonjour tout le monde , je suis débutant en thermique j'ai un inferno neo et j'ai du mal a faire les réglages moteur
help please |
|
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 30.10.2012, 14:08:12 Sujet du message: |
|
|
personne n'a de tuto pour m'aider ?
en fait quand on freine le carburateur doit toujours être ouvert un minimum ? |
|
|
Pins25 Expert**
|
Posté le: 30.10.2012, 14:24:19 Sujet du message: |
|
|
Première chose, ton moteur est-il bien rodé ?
Sinon oui, le boisseau du carburateur doit être un peu ouvert quand on est fermé en butée (donc au freinage). L'idéal étant que les roues ne tournent pas (ou très lentement) lorsqu'on est au ralenti les roues décollées. _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 30.10.2012, 14:26:49 Sujet du message: |
|
|
Ok merci , mon moteur est bien rode , 2 pleins en statiques et 3 en roulants mais j'ai vraiment du mal a régler le moteur malgré les tutos que j'ai vu |
|
|
Pins25 Expert**
|
Posté le: 30.10.2012, 17:07:05 Sujet du message: |
|
|
Si tu es vraiment perdu dans les réglages, reprends les réglages d'origine donnés dans le manuel. Généralement, c'est une configuration qui n'est pas optimale, mais qui permet au moins de démarrer.
Ensuite tu modifie tes réglages dans cet ordre:
_ Pointeau (à l'arrivée du carburant) : en faisant de légères pointes de régime (jamais plus de 2 secondes) refermer par 1/8 de tour le pointeau (vis à l'arrivée de carburant)
S'assurer qu'il y a toujours un peu de carburant imbrûlé qui sort à l'échappement (tourner un peu gras c'est l'assurance-vie de ton moteur, surtout en début de vie) et que la température de la culasse est raisonnable
_ Reprise (au bout du boisseau): ajuster par 1/8 de tour de manière à ce que :
_1) le moteur ne cale pas lorsque tu laisses tourner au ralenti pendant plus de 30 secondes et que tu accélères
_2) Le moteur monte en régime régulièrement dès que tu accélères, sans bruit bizarre
_ Ralenti (oblique sur le corps du carbu) : comme dit plus tôt, garder un ralenti assez haut pour ne pas caler, mais suffisamment bas pour que les roues ne tournent pas.
Sans vouloir te faire peur, j'ai entendu dire que le GX21 a donné du fil à retordre à pas mal de monde. En cas de problème, n'hésite pas à aller voir le vendeur. La plupart, si ils sont un minimum commerçants, te règlent le moteur sur place gratuitement. Sinon va dans un club, y a plein d'âmes charitables
PS : Je suis encore pas un expert, donc si quelqu'un voit des erreurs, qu'il me corrige ! _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 30.10.2012, 17:47:11 Sujet du message: |
|
|
MartRC a écrit: | Ok merci , mon moteur est bien rode , 2 pleins en statiques et 3 en roulants mais j'ai vraiment du mal a régler le moteur malgré les tutos que j'ai vu |
.. quel moteur tu as
que ce soit celui d'origine ou un autre ,avec a peine 0,75 litre avalé .......ton moteur est loin d'etre rodé, donc des reglages encore difficiles a trouver pour un novice
en cherchant un peu sur ce forum tu trouveras tous les renseignements que tu as besoin, le sujet a ete abordé une multitude de fois _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 30.10.2012, 18:51:33 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais chercher alors oui, mon moteur est celui d'origine fournit avec l'inferno neo |
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 07.11.2012, 20:21:52 Sujet du message: |
|
|
Pins25 a écrit: | Si tu es vraiment perdu dans les réglages, reprends les réglages d'origine donnés dans le manuel. Généralement, c'est une configuration qui n'est pas optimale, mais qui permet au moins de démarrer.
_ Pointeau (à l'arrivée du carburant) : en faisant de légères pointes de régime (jamais plus de 2 secondes) refermer par 1/8 de tour le pointeau (vis à l'arrivée de carburant)
S'assurer qu'il y a toujours un peu de carburant imbrûlé qui sort à l'échappement (tourner un peu gras c'est l'assurance-vie de ton moteur, surtout en début de vie) et que la température de la culasse est raisonnable
_1) le moteur ne cale pas lorsque tu laisses tourner au ralenti pendant plus de 30 secondes et que tu accélères
_2) Le moteur monte en régime régulièrement dès que tu accélères, sans bruit bizarre
_ Ralenti (oblique sur le corps du carbu) : comme dit plus tôt, garder un ralenti assez haut pour ne pas caler, mais suffisamment bas pour que les roues ne tournent pas.
Sans vouloir te faire peur, j'ai entendu dire que le GX21 a donné du fil à retordre à pas mal de monde. En cas de problème, n'hésite pas à aller voir le vendeur. La plupart, si ils sont un minimum commerçants, te règlent le moteur sur place gratuitement. Sinon va dans un club, y a plein d'âmes charitables
PS : Je suis encore pas un expert, donc si quelqu'un voit des erreurs, qu'il me corrige ! |
j'ai remis les réglages d'origine mais rien a faire mon moteur cale au bout de 10 secondes grand max il crache de l'essence même au ralenti
j'ai lu une dizaine de tutos et j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un moteur chaud pour faire les réglages mais comme mon moteur cale tout le temps j'arrive pas a le faire chauffer ni a faire les réglages |
|
|
toto63 Expert**
|
Posté le: 07.11.2012, 20:56:14 Sujet du message: |
|
|
euh petite question,as tu changé ta bougie? |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 07.11.2012, 21:10:42 Sujet du message: |
|
|
MartRC a écrit: | Pins25 a écrit: | Si tu es vraiment perdu dans les réglages, reprends les réglages d'origine donnés dans le manuel. Généralement, c'est une configuration qui n'est pas optimale, mais qui permet au moins de démarrer.
S'assurer qu'il y a toujours un peu de carburant imbrûlé qui sort à l'échappement (tourner un peu gras c'est l'assurance-vie de ton moteur, surtout en début de vie) et que la température de la culasse est raisonnabl
PS : Je suis encore pas un expert, donc si quelqu'un voit des erreurs, qu'il me corrige ! |
j'ai remis les réglages d'origine mais rien a faire mon moteur cale au bout de 10 secondes grand max il crache de l'essence même au ralenti
j'ai lu une dizaine de tutos et j'ai lu qu'il était préférable d'avoir un moteur chaud pour faire les réglages mais comme mon moteur cale tout le temps j'arrive pas a le faire chauffer ni a faire les réglages |
slt
la meilleure solution est que tu retournes chez ton revendeur qui te mettra tout ca en route en t'expliquant
....ou deuxieme solution rend toi au club le plus proche de chez toi et voit avec quelq'un , on ne te refusera pas meme si tu n'est pas au club
te donner des conseils sans voir le moteur ....c'est pas facile _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 08.11.2012, 10:14:39 Sujet du message: |
|
|
je vais aller voir un club alors parce que ça va être difficile d'aller voir mon vendeur dans le sud alors que j'habite dans le nord
Et concernant la bougie c'est une 5 avec un filament qui devient bien rouge avec le chauffe bougie
Merci pour vos conseils ! |
|
|
Pins25 Expert**
|
Posté le: 08.11.2012, 11:01:59 Sujet du message: |
|
|
MartRC a écrit: | ça va être difficile d'aller voir mon vendeur dans le sud alors que j'habite dans le nord |
Il y a forcément un vendeur pas (trop) loin de chez toi, pour qui tu es un client potentiel ; à sa place j'hésiterais pas trop à te régler ton carbu. _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
gerard58 Elite
Inscrit le: 01/10/2007 Messages: 1283 Localisation: AMCL58/Ligue 7
|
Posté le: 08.11.2012, 13:08:53 Sujet du message: |
|
|
http://modelisme.forumpro.fr/t52-reglage-du-moteur
Rends visite à ce site _________________ Il n'y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets. Les escargots aussi, mais ils en bavent.....
Sponsor 2016: La Bourse (à Mado.) |
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 08.11.2012, 16:35:00 Sujet du message: |
|
|
gerard58 a écrit: | http://modelisme.forumpro.fr/t52-reglage-du-moteur
Rends visite à ce site |
C'est déjà fait mais merci quand même |
|
|
MartRC Ligue
|
Posté le: 08.11.2012, 16:42:04 Sujet du message: |
|
|
Une petite dernière question c'est promis !
Par le temps qu'il fait dans le nord ( on dépasse pas les 15 degrés) il faut une bougie 5 ? |
|
|
Pins25 Expert**
|
Posté le: 08.11.2012, 17:09:04 Sujet du message: |
|
|
Il faudrait oui...
Ca peut expliquer en partie ton engorgement. Si la bougie est pas assez chaude, la combustion est incomplète, et le moteur ne peut pas tout évacuer. _________________ 1/5 Formule France : S88R 2015, G230, KTX |
|
|
RicM Elite
|
Posté le: 08.11.2012, 17:51:10 Sujet du message: |
|
|
Pins25 a écrit: |
Je règle la reprise et le ralenti en même temps et en premier. Lorsque l'on modifie la reprise, le ralenti est modifié.
Cela permet d'avoir un début stable et une monté en régime correct.
Cela fera chauffer le moteur et permettre d'affiner les réglages.
Seulement ensuite on règle la pointe. Cela permet d'avoir le régime maxi du moteur et ne fera pas caler le moteur sauf vapor lock (moteur trop chaud).
Il faut déjà régler les bas régime avant de régler les hauts ...
Ensuite la bougie, il faut gardé celle préconisé par le constructeur.
Par contre, ne pas hésiter à la changé après le rodage.
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais ** |
|
|
|