Posté le: 01.11.2012, 20:27:41 Sujet du message: Re: Question réglement FVRC et fréquences en 41mhz...
meduz a écrit:
bonsoir,
préparation a la course en ligue, suite...
j'ai regardé le règlement fvrc et il est indiqué que seules les fréquences de 41.110 a 41.200 sont autorisées...
j ai des quartz en 40.8... 40.9... 41.040 et 41.100 mais rien en dans la tranche indiqué...
question 1 : il me faut obligatoirement du 41.110>41.200 vu que 90% roulent en2.4 maintenant ??
question 2: pourquoi des fréquences hors tranche sont donc vendues ??
question 3: va falloir que je chope finalement un 2.4 ???
merci !!
jerome
Bonjour,
Le 41.000 jusqu'au 41.100 est réservé à l’aéromodélisme, ce que peux de pratiquant terrestre respecte, ce que je déplore, pratiquant moi-même l'aéro. Une perturbation dans cette fréquence par un autre utilisateur peut être grave de conséquence ...
Ensuite concernant la vente et la fabrication, les normes ne sont pas toute identique sur le plan mondial. De plus, ces règles sont celles de la FFVRC issus du règlement de radiodiffusion. Entre 40.700 et 41.000, rien n'est affecté.
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
Posté le: 01.11.2012, 21:11:45 Sujet du message:
slt meduz
comme dit plus haut la tranche 41110 a 41200 est consacrée a la pratique de l'automodelisme ainssi que la tranche 72210 a 72490
d'autre tranches sont allouées pour la pratique de l'avion, du bateau etc.....
c'est le service des telecommunication qui donne les certifications
d'ailleurs , a une certaine epoque(.....si mes souvenirs sont bons ....)il fallait demander un justificatif aux services de telecommunications
comme le dit ricM , c'est pas toujours respecté
perso , avant de passer au 2.4GHZ ......je roulais avec les frequence en 40.8xx
ou 41.xxx car on etait tres peu nombreux a l'utiliser et jamais personne et aucun president de club lors d'une inscription m'a demandé de changer mes frequences
il faut surtout faire attention en allant sur des sites multidiscipline , mais nous en TT 1/8 je ne pense pas que cela pose problemes sur nos pistes
parles en a patrice, il te dira si tu dois changer ou si tu peux utiliser a la piste
....mais comme on est sensé respecter la reglementation _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
hello m'sieur miniman
oui en effet je sors les voitures que sur les pistes de savigny, so...
ok je vais envoyer un mail a patrice pour avoir son avis sur la question.
(sur toutes les amicales cela n'a jamais posé de soucis et je crois qu on est que 2 avec mr alvarez senior a tourner en 41...)
mais si faut passer en 2.4 pour encore plus de sécurité... on y passera.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum