iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - EB48 1/8 4x4 Electrique TeknoRC Buggy.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
EB48 1/8 4x4 Electrique TeknoRC Buggy. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 27.09.2012, 13:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
Bonjour #2

qqun peut m'explique comment un rapport interne "court" rend la voiture plus agressive? Tant que le rapport final est le meme (donc la vitesse et le couple a la roue...) j'ai du mal a comprendre...

Merci,
Paul

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 27.09.2012, 13:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:



moi y en a pas comprendre missieh Mad
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 27.09.2012, 13:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que JP voulait te dire que lui aussi il attend une explication, et je pense qu'il n'y en a pas, c'est uniquement le rapport pignon couronne qui change le comportement, du moins à mon avis.
c'est pour gagner du poids, permet de diminuer le diametre des couronne donc des cellules, c'est tout
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 27.09.2012, 13:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

presque tout les fabricants proposent des rapports de boite de transmission different, celà veut donc dire que tout les constructeurs se trompent ?
SERPENT en 1/8 tt le propose
XRAY en touring le propose
MUGEN en 1/8 TT le propose
SCHUMACHER en 1/10 TT le propose
...........
Plus le petit pignon tourne vite par rapport au grand pignon dans la boite de transmission, et plus la transmission est direct, et inversement dans le cas contraire.
C'est flagrant a l'usage.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:01:22    Sujet du message: Répondre en citant

si ce n'est pas aussi pour diminuer les cellules et donc gagner du poids, pourquoi alors tous les constructeurs ou presque sont passes à 10 en pignon d'attaque...
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:02:19    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
presque tout les fabricants proposent des rapports de boite de transmission different, celà veut donc dire que tout les constructeurs se trompent ?
SERPENT en 1/8 tt le propose
XRAY en touring le propose
MUGEN en 1/8 TT le propose
SCHUMACHER en 1/10 TT le propose
...........
Plus le petit pignon tourne vite par rapport au grand pignon dans la boite de transmission, et plus la transmission est direct, et inversement dans le cas contraire.
C'est flagrant a l'usage.
Sebastien wartelle


Xray aussi à travers différentes couronnes, prépondérances, etc...

Xray qui proposait des rapports du même style sur le 808, avec des cloches 17dents couronnes 42 dents. finalement, pour le XB9, on retrouve un rapport 14 X 46 dents et selon Reno Savoya, la motiricité est meilleure.

l'Asso RC8B est toujours avec ce type de rapport, cloche de 17 dents de mémoire...

Bref, on sent que les fabricants travaillent sur le sujet, et qu'il y a beaucoup de ressentis, mais pas forcément des arguments techniques derrières...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

ils passent en pignon de 10 en thermique pour justement avoir plus de relance, je recherche le contraire en brushless pour assouplir le comportement.
Sur le xb9 ils viennent de faire ce que je veux aussi faire, avoir plus d'allonge pour gagner en motricité et progressivité, mais pour celà en thermique il faut des moteurs tip top.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour les adeptes de smart Phone, il existe l'appli "Ratio calc" pour calculer les rapport de votre tuture.

et voici les rapports internes des modèles les plus courants (classés par ordre croissant):

Losi Eight, Durango, Kyosho MP9 = 3.3
Xray XB9 = 3.33
Mugen MBX6 = 3.39
JQ the car = 3.9
EB48 = 4
Agama, AssoRC8B, D8, Cobra811, XB808 = 4.3

peut-on en déduire quelquechose ? oui, que entre 3.3 et 4.3, c'est tout bon Laughing que le Tekno EB48 n'a pas le plus petit rapport...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:31:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permet surtout à chacun d'en penser ce qu'il veut. On a en parlé hier soir à l'Arena et personne ne comprenait pas trop bien le raisonnement.
Merci à Lonestar d'avoir poser la question,ça me retire un gros point d'interrogation de la tête.
Savoir que l'EB48 se situe entre Kyosho, Mugen, Losi d'un côté et d'Agama, Asso, Serpent et HB de l'autre me va bien
Juste pour rappel,tout les fabricants travaillent pour le poids des masses en rotation...
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oula je demandais juste qu'on m'aide a comprendre! Je disais pas que qui que ce soit a tort ou a raison!!!

L'allegement des masses en rotation, je comprends.

La possibilite d'avoir un reglage de rapport final plus "fin" avec un rapport interne plus court, je comprends.

L'utilisation de la couronne de taille differente en 4x2 1/10 pour plus ou moins avancer le moteur sur le chassis et donc repartir differemment les masses, je comprends.

Le mix de RI courts/longs derriere/devant pour preponderancer (quelle barbarite!!!), je comprends.

Le fait que pignon d'attaque plus petit implique plus d'usure (et en plus, plus petit = moins mecanique), je comprends.

les poulies de diff plus grandes en piste (effet de preponderance mis a part) a courroie pour augmenter le rendement (courroie moins "pliee"), je comprends.

Par contre rapport interne plus faible => voiture plus violente (a rapport final egal, evidemment), je comprends pas... mais bon vu qu'il y a des pilotes et non des moindres qui disent que c'est evident, je me dis que c'est moi! C'est pour ca que je demande (et sans arriere-pensee pour une fois) qu'on m'aide a me mettre a niveau... est-ce uniquement du aux masses en rotation plus faibles, donc ca "spoole" en moins de temps???

Il y a bien des annees de cela Ron Paris avait explique qu'il mettait TOUJOURS des lourds pignons en acier pleins a Mike Swauger sur ses 1/10e piste 2WD, justement pour creer de l'inertie et rendre la voiture plus facile...

La, c'est pareil? Ou c'est moi qui suis a cote de la plaque???

Merci
Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...


Dernière édition par Lonestar le 27.09.2012, 15:06:02; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:43:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour apporter des vrais chiffres actualisés et se faire un avis, le mbx6 est passé en thermique de 3.38 à 3.5
le serpent cobra thermique est en 4.3, MAIS en electrique après essai de la transmission en 4.3 par les pilotes du team, ils sont revenu à 3.38 pour avoir plus de souplesse.
De mon coté je fais plus confiance à des vrais tops pilotes et à des concepteurs reconnus de voitures, plutot que des discussions de comptoir sur le bord du circuit.
Une chose est sur, c'est la constation sur le circuit le vrai revelateur, et pour celà il faut essayer, donc j'essaye, et ensuite je prend position.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personellement j'aime bien comprendre le pourquoi des choses... du coup j'ai posé le question (théorique) de l'effet d'un rapport de diff interne plus ou moins long sur le fil EB48 d'un forum US qui est suivi de près par Tekno RC... je transcrirais la réponse ici si jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 27.09.2012, 14:57:57    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de se faire mal à la tête, il faut rajouter que l'on peut obtenir le même rapport final en jouant sur la couronne centrale et le pignon (ou la cloche en th). et que j'avais lu, sur le site 6mik de mémoire, qu'il fallait mieux une grosse couronne (et petit pignon) que couronne plus petite (et gros pignon) pour améliorer le rendement...

Perso, sur mon EB48, moteur Tekin 2050 et RX8, je tire un pignon de 17dents soit R = 10.35. J'ai essayé un pignon de 18, R = 9.78 mais quelques soucis de chauffe contrôleur.

Sur mon XB9 Brushless (moins de 3,5Kg également), je tirais 14dents soit R = 10.94.

Je crois que PRT préconise 10.9 avec ses moteurs 2200KV.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 27.09.2012, 15:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
De mon coté je fais plus confiance à des vrais tops pilotes et à des concepteurs reconnus de voitures, plutot que des discussions de comptoir sur le bord du circuit.


tout-a-fait! Mais sur une discussion a la physique aussi "simple" qu'un rapport rpm/couple, avec un peu de rendement dans l'equation, je pense qu'on devrait quand meme arriver a post-rationaliser ce qu'on observe de maniere empirique, par exemple bien plus facilement que lors d'une discussion sur les diametres/formes des trous de pistons d'amortos (et je passe sur les trous de diametre differents sur le meme piston), la c'est carrement impossible a modeliser proprement... non???

Donc si quelqu'un qui s'y connait en mecanique veut bien s'y coller, ca nous aidera a faire avancer le schmilblick... moi, perso, je cale (de diff, haha!)...

Merci,

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/03/2012
Messages: 51
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27.09.2012, 15:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins, avec les pistons, on connait les mécanismes qui rentrent en jeu et comment ils s'appliquent à la taille, le nombre, ou la forme des trous des pistons, pour produire plus ou moins de résistance, du "pack", etc, - ce sont les principes de base de la dynamique des fluides, tandis que là je ne vois aucun principe mécanique qui explique clairement le ressenti sur le terrain. Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papydodu05
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2012
Messages: 267

MessagePosté le: 27.09.2012, 15:41:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je vient de monté le frein et l'embrayage option et ses super agréable a piloté voici 4 photos du bébé
















poids total roulent avec accus carrosserie 3.5 kg tout rond avec toute les options et accus 6s en 2700 mah 65c
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 27.09.2012, 15:45:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alcide a écrit:
Au moins, avec les pistons, on connait les mécanismes qui rentrent en jeu et comment ils s'appliquent à la taille, le nombre, ou la forme des trous des pistons, pour produire plus ou moins de résistance, du "pack", etc, - ce sont les principes de base de la dynamique des fluides, tandis que là je ne vois aucun principe mécanique qui explique clairement le ressenti sur le terrain. Question


Et encore... le concept du pack et des flux laminaires ou turbulents, ca on percute tous mais apres ca plus personne pige et c'est vraiment de l'empirique a fond les ballons: la mecanique des fluides a cette echelle, et avec cette proportion de perturbations ( a l'entree des trous, le long des trous, a la sortie des trous, entre le piston et le corps, etc...) pour ces petits volumes d'huile, on sait pas faire... pourquoi est-ce que 5 trous de 1.4 et 2 de 1.5 marchent mieux que 7 trous de 1.42 (j'ai pas fait les calculs mais vous voyez ou je veux en venir...), on est encore loin d'avoir compris Wink Et je parle meme pas des clapets et autres joints qui lechent les corps a la fioroni Mad

Mais un renvoi a 90 degres avec des engrenages, ca, on devrait quand meme comprendre un peu plus facilement sinon c'est la honte C'est la Fête

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 27.09.2012, 16:36:14    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
[
Mais un renvoi a 90 degres avec des engrenages, ca, on devrait quand meme comprendre un peu plus facilement sinon c'est la honte C'est la Fête

Paul

Ben vi nous sommes d'accord (2 fois sur une même journée va falloir que je fasse attention)
Maintenant en ce qui concerne les discussions de comptoir, tout dépend qui s'y trouve et sur ce coup là Seb, je peux te dire que même toi tu aurais des choses à apprendre de lui. Enfin bon soit, c'est vrai que tant que l'on n'a pas compris le pourquoi théorique de la chose on peut faire des tests empiriques.

Un truc de certain, à L'Arena l'EB48 va vrainement très fort. Comptage installé ce jour, bang, moyenne de 6/10 au tour de mieux avec mes mains de C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 27.09.2012, 16:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

TecraceRC a écrit:

Un truc de certain, à L'Arena l'EB48 va vrainement très fort. Comptage installé ce jour, bang, moyenne de 6/10 au tour de mieux avec mes mains de C'est la Fête


Alors ça même si pas objectif du tout, ça démontre l'efficacité du chassis.
Même si JP se met à exploser les chronos avec l'EB Razz Razz Razz
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 27.09.2012, 16:54:08    Sujet du message: Répondre en citant

nicospitfire a écrit:
TecraceRC a écrit:

Un truc de certain, à L'Arena l'EB48 va vrainement très fort. Comptage installé ce jour, bang, moyenne de 6/10 au tour de mieux avec mes mains de C'est la Fête


Alors ça même si pas objectif du tout, ça démontre l'efficacité du chassis.
Même si JP se met à exploser les chronos avec l'EB Razz Razz Razz

Lol, oui mais c'est MON chrono Razz Pour les connaisseurs 23,435 de moyenne avec un meilleur tour en 23,157 (je n'étais jamais descendu en dessous de 23.4 Razz . Bon ok le record de la piste est en 20,958 mais ça c'est une autre planète Mr. Green
Je m'amuse vraiment bien et ça c'est vraiment le plus important.
Bon aller je retourne à ma discussion de comptoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 27.09.2012, 16:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

JP je parle de cas general, tu sais j'en vois tout les weekends des vedettes qui vont refaire le monde avec des inventions genials, des ingenieurs en chef qui savent tout est qui roulent avec des epaves, des pilotes qui te donnent leur avis sur un reglage alors qu'ils font 3 fautes par tour.....
Donc je trie mes sources, voilà tout.
Maintenant en effet on apprend tout les jours dans les discussions serieuses avec des gens competents.
Je ne demande qu'a apprendre et a tester des choses pour me faire ma propre opinion.
Dès que j'ai testé cette transmission je vous fait un rapport Wink
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 27.09.2012, 16:58:51    Sujet du message: Répondre en citant

Blagues à part l'EB48 a eu le même effet chez nous

on est 3 du club a en avoir acheté un
et pour les 3 les perfs se sont nettement améliorées en terme de chronos.
chacun à son niveau bien evidemment
_________________
TEKNO EB 48 hobbywing sct 120A leopard 2000kv KYPOM et TECRACE
HPI BLITZ ese EZRUN 60A
RC 8 4*2 BLS Hobbywing 150A Léopard 1800kv
MBCO Ligue 17
http://www.mbco.fr

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niconico07
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/09/2012
Messages: 157
Localisation: belgique

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:12:45    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur que niveau chrono moi j ai vu une grosse difference Very Happy mais bon je suis on va dire un (pilote) extra debutant Very Happy
_________________
Xray XB8E Tekin2050/sct pro 120A
Losi 22 sct Mid.
SC10 4x2 FT Reedy 8.5.
Futaba T4PX
Brtc Bauffe Belgique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TecraceRC
Elite
Elite


Inscrit le: 19/02/2012
Messages: 1218

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
JP je parle de cas general, tu sais j'en vois tout les weekends des vedettes qui vont refaire le monde avec des inventions genials, des ingenieurs en chef qui savent tout est qui roulent avec des epaves, des pilotes qui te donnent leur avis sur un reglage alors qu'ils font 3 fautes par tour.....
Donc je trie mes sources, voilà tout.
Maintenant en effet on apprend tout les jours dans les discussions serieuses avec des gens competents.
Je ne demande qu'a apprendre et a tester des choses pour me faire ma propre opinion.
Dès que j'ai testé cette transmission je vous fait un rapport Wink
sebastien wartelle

Je suis tout a fait d'accord Seb mais le fond pour moi est de comprendre un truc que je n'arrive pas à comprendre dans sa théorie.
Que sur la piste la voiture marche mieux avec un 13 ou 14 dents tant mieux, mais ne pas comprendre pourquoi m'agace.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Alcide a écrit:
...tandis que là je ne vois aucun principe mécanique qui explique clairement le ressenti sur le terrain. Question

En fait je pense qu'il y a là une question d'inertie des pièces en mouvement et notamment de celle du diff central. Si votre couple conique possède 13 dents ( comme dans les nouveaux kits de RC8) au lieu de 10, et bien c'est tout simplement le diff central qui va tourner moins vite. Avec un couple conique plus petit, le diff central va tourner plus vite et c'est son inertie qui doit poser problème. En fait ils se reportent sur le moteur...
Le rapport rpm/couple final ne change pas si on s'attarde à respecter les ratios pour comparer les deux solutions. Par contre à l'accélération, au départ, voiture à l'arrêt, le fait d'avoir un rapport secondaire court permet au diff de tourner plus vite, et avec toutes ses masses en rotation, de donner un "accoup" sûrement jugé trop violent... Le fait de passer un couple conique plus gros fait tourner le diff moins vite et nous avons moins l'influence des masses en rotation dans les "accoups" à la remise des gaz ou au départ. Je pense donc qu'il se sont reportés sur le moteur, pour le faire tourner, lui, plus vite. Disons que les masses en rotation des moteurs brushless ne sont pas les mêmes que celles des thermiques, et que sans embrayage....
A noter que sur le RC8, on compte en secondaire un 43/10, qui n 'a jamais posé de problème à personne au niveau des roulements, chauffe... Par contre ils viennent de passer à 13 dents dans la dernière option...alors ?
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 27.09.2012, 17:46:43; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:22:36    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
JP je parle de cas general, tu sais j'en vois tout les weekends des vedettes qui vont refaire le monde avec des inventions genials, des ingenieurs en chef qui savent tout est qui roulent avec des epaves, des pilotes qui te donnent leur avis sur un reglage alors qu'ils font 3 fautes par tour.....
Donc je trie mes sources, voilà tout.
Maintenant en effet on apprend tout les jours dans les discussions serieuses avec des gens competents.
Je ne demande qu'a apprendre et a tester des choses pour me faire ma propre opinion.
Dès que j'ai testé cette transmission je vous fait un rapport Wink
sebastien wartelle


ok Seb, personne ne doute de tes competences en terme de technique et encore moins dans le modelisme, et je ne vais pas essayer de t'apprendre quoi que soit, moi aussi je retourne au comptoir avant d'alller dimanche sur la piste et faire 3 fautes par tours... yes tiens nous au courant de ta modif Wink
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que Sylveris a mis le doigt sur une explication, et ASSO est un nouveau fabricant a changer son fusil d'epaule.

Pour Narnul, 3 fautes par tour ? ca c'est avant ou après l'apero du samedi soir au comptoir de la buvette sur le bord de la piste ? Mr. Green
Tiens pour ta penitence je te paye un coup à la prochaine course, en general c'est le contraire, on pourra discuter de choses serieuses dans la bonne humeur Wink
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totobonde
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/10/2004
Messages: 302

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
je pense que Sylveris a mis le doigt sur une explication, et ASSO est un nouveau fabricant a changer son fusil d'epaule.

Pour Narnul, 3 fautes par tour ? ca c'est avant ou après l'apero du samedi soir au comptoir de la buvette sur le bord de la piste ? Mr. Green
Tiens pour ta penitence je te paye un coup à la prochaine course, en general c'est le contraire, on pourra discuter de choses serieuses dans la bonne humeur Wink
sebastien wartelle


Je crois que t'es repéré ma poule..... Laughing Laughing Laughing Laughing C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:38:38    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
je pense que Sylveris a mis le doigt sur une explication, et ASSO est un nouveau fabricant a changer son fusil d'epaule.

Pour Narnul, 3 fautes par tour ? ca c'est avant ou après l'apero du samedi soir au comptoir de la buvette sur le bord de la piste ? Mr. Green
Tiens pour ta penitence je te paye un coup à la prochaine course, en general c'est le contraire, on pourra discuter de choses serieuses dans la bonne humeur Wink
sebastien wartelle

ok Seb, je savais que tu allais rebondir de cette maniere Wink OK!
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 27.09.2012, 17:59:43    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, le ratio de 4, c'est pas mécanique. Un ratio doit être à virgule, sinon, usure prématurée garantie. Les dents de pignon tombent sur les mêmes dents de la couronne tout les 4 tours, donc usure plus prononcée.

Et ca, n'importe qui qui dessine des voitures rc le sait. CF le predator qui avait un ration sans virgule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 33 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum