Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SebLeLoch Elite
|
Posté le: 09.12.2011, 09:37:46 Sujet du message: Traitement des pneus en piste Th autorisé en EFRA ! |
|
|
Vu sur RedRC :
"At the last EFRA AGM the decision was made to allow tire treatment in a controlled way for 1/10th and 1/8th Track. With ”controlled” we mean that tire additives can be used as long as they are not volatile and toxic. Verification will be done with EFRA equipment at the major races that is capable of indentifying volatile and toxic products (most proberly equipment from RAE) at the entrance op the pitlane. Who ever comes with tires to the pitlane that alarms our equipment will be send back to change his tires.
We also made an agreement that the organizer of an EFRA event must do everything to create grip as much as possible, making the need and use of tire treatment less or even ”zero”.
We also promised to make a list with tire additives that are allowed."
A la dernière AG l'EFRA a autorisé le traitement des pneus en piste 1/8 et 1/10 si il n'est pas volatile ou toxique (ce sera contrôlé...)
Les organisateurs doivent créer une piste avec le plus de grip possible pour que l'utilisation du traitement soit peu avantageux
Les tricheurs ont gagné... _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D |
|
|
|
pat64 Ligue
|
Posté le: 09.12.2011, 09:45:36 Sujet du message: |
|
|
Eh oui !! De toute façon faut pas se leurrer , les "tricheurs" auront toujours un temps d'avance !! C'est comme le dopage dans le sport !!! C'est une histoire de moyens . |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 09.12.2011, 09:45:58 Sujet du message: |
|
|
bah non il n'y aura plus de tricheurs puisque tout le monde pourra traiter ..... celà
et puis les meilleurs seront toujours devant _________________
|
|
|
traxxmanfather Champion du monde
|
Posté le: 09.12.2011, 13:46:04 Sujet du message: |
|
|
hi!
pour 1 fois je trouve que c est 1 top décision
plus de suspicion entre pilotes pour savoir celui qui "triche" ou pas
une liste de produits autorisés non toxique
et une "machine" pour détecter les solvants (ceux qui essayent encore de tricher).....lollll
des pistes qui devront avoir 1 max de grip pour essayer de ne pas traiter
que du tout bon
|
|
|
simonSG Elite
|
Posté le: 09.12.2011, 14:50:56 Sujet du message: |
|
|
C'est simplement en contradiction avec le voeux pieux de vouloir travailler à pondre des rêgles pour la majorité des pilotes, le pilote lambda, celui qui ne connait pas le traitement, celui qui ne veut pas traité, celui qui n'a pas le budget pour traiter, celui qui se fout complétement de cette histoire de traitement, celui qui veut pas se faire chier avec cela en CF etc etc.... _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn |
|
|
|
Posté le: 09.12.2011, 15:34:32 Sujet du message: |
|
|
hi!
c est comme le reste: meme si c est autorisé :il faudra " savoir " traiter "
toute une science !!!!!!!!!!!! |
|
|
SebLeLoch Elite
|
Posté le: 09.12.2011, 23:17:41 Sujet du message: |
|
|
pas de problème les italiens ont déjà sorti des machines pour faire ça _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D |
|
|
nuz69 Expert*
|
Posté le: 09.12.2011, 23:50:59 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça complètement nul, cette éternelle course à l'armement... C'est avec des décisions pareilles d'homologation que le modélisme est en train de devenir un loisir de bourgeois pourris gâtés... |
|
|
pat64 Ligue
|
Posté le: 10.12.2011, 10:12:01 Sujet du message: |
|
|
crazydriver a écrit: | bah non il n'y aura plus de tricheurs puisque tout le monde pourra traiter ..... celà
et puis les meilleurs seront toujours devant |
Ben si , puisqu'il y aura des produits à base de pétrole , qui est interdit , mais qu'ils réussiront à faire passer au travers des contrôles !! On sait tous que c'est la base d'un produit le + efficace !! Enfin bref vous verrez bien , je reste persuadé que malgré l'autorisation certains top pilotes utiliseront ( sans se faire détecter ) des produits "volatile et toxique" !! |
|
|
alien_life_form Expert**
|
Posté le: 10.12.2011, 14:05:17 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le titre de ce post particulièrement incomplet et trompeur.
Rappelons que l'EFRA a beaucoup payer pour apprendre à cause de petits malins aux pratiques contraires à l'esprit du règlement mais non contrôlable.
Une règle doit donc être assortie d'une méthode de vérification. D'autres points tel que les taux de nitro ont été affiné pour éviter les problème d'huiles "lourdes" ou top légères...
Ici on insiste pas assez sur le fait que le produit doit être non volatile (et non toxique). Pour moi, un produit qui "pue" est forcement un produit volatile et si votre nez ne sent plus le produit quelques jours après, le "snif test" à un odorat bien plus développé. Je n'ai pas l'impression d'avoir croisé un jour un produit de traitement qui ne pue pas, un produit non volatile.
Aujourd'hui, la liste des produits autorisés est vide et il n'est pas sur que les produits qui y seront, auront une efficacité redoutable compte tenu des critères de sélection.
L'analyse de la toxicité s'appuyant sur la fiche produit normalisée et obligatoire engage pénalement les fabricants et distributeurs comme pour n'importe que transaction entre professionnels. Cela impose aussi de dévoiler la composition chimique des produits...
Sur le papier le traitement est autorisé, dans les faits... pas si sur
L'EFRA entend ainsi régler le problème à son niveau. Vu les moyen mis en place cela restera compliqué au niveau national et plus encore au niveau des ligues, mais est ce un drame au regard des intérêts économiques?
Qui a testé le traitement à la résine de pin? |
|
|
allacorde Découverte
|
Posté le: 10.12.2011, 20:39:53 Sujet du message: |
|
|
cela le sera til en france aussi ? |
|
|
|
Posté le: 11.12.2011, 14:55:03 Sujet du message: |
|
|
pat64 a écrit: | crazydriver a écrit: | bah non il n'y aura plus de tricheurs puisque tout le monde pourra traiter ..... celà
et puis les meilleurs seront toujours devant |
Ben si , puisqu'il y aura des produits à base de pétrole , qui est interdit , mais qu'ils réussiront à faire passer au travers des contrôles !! On sait tous que c'est la base d'un produit le + efficace !! Enfin bref vous verrez bien , je reste persuadé que malgré l'autorisation certains top pilotes utiliseront ( sans se faire détecter ) des produits "volatile et toxique" !! |
si la totalité des pilotes passent au controle : la "machine" est hyper fiable et aussi utilisée dans d autre domaines pour détecter les solvants !
il faudra reussir a changer ses roues avant le départ (pour tricher bien sur ) |
|
|
buffalo Expert**
|
Posté le: 13.12.2011, 18:06:50 Sujet du message: |
|
|
en ce qui me concerne , je trouve cela completement NUL
du moins , si ca arrive en" Classique "
et dans ce cas , je pense m'arreter , meme si tout le monde s'en fout |
|
|
|
Posté le: 13.12.2011, 18:59:40 Sujet du message: |
|
|
buffalo a écrit: | en ce qui me concerne , je trouve cela completement NUL
du moins , si ca arrive en" Classique "
et dans ce cas , je pense m'arreter , meme si tout le monde s'en fout |
hi! jp tu t en fou tu roules comme d hab et basta ....
les pistes devront avoir plus de grip pour ne pas traiter lolllllllllllllllllll
|
|
|
nesquik Expert**
|
Posté le: 25.12.2011, 19:25:30 Sujet du message: |
|
|
Joyeux Noël , pour les traitements vous allez voir d'ici peut de temps
il seront vendus en l'état tout simplement , prés traités d'usine et il y aura encore des polémiques !! le traitement en extérieur pour ma part je pense que c'est de la couille surtout en classique ou il faudrait alors avoir des moteurs plus gros du fait d'une adhérence plus forte et ainsi de suite .....
pourquoi ne pas faire avec la piste telle que tous le monde la trouve en l'état
le jour de la course , sans tricherie et c'est les meilleurs qui seront devant point ! pourquoi ce compliqué la vie et le plaisir .......
sans compter que rouler traité risque de changer complétement l'état d'une piste quand la poussière vient ce collé , la pluie ect.... ça peut avec le temps rendre un circuit très compliqué pour la pratique courante hors courses !
Bonnes fêtes à tous |
|
|
denislamalice Elite
Inscrit le: 07/03/2009 Messages: 1438 Localisation: Clermont Fd
|
Posté le: 12.01.2012, 18:08:55 Sujet du message: |
|
|
Le traitement !!!!!! Beaucoup de choses à dire sur le sujet !!!
Cela a souvent servi à certains pour dominer une catégorie, à leur époque !!!
Les premiers à avoir traité c'était chez Larro !!! Le Fifi Lachat a eu son heure de gloire grâce à cela !!
Je me souviens d'un jour m'être étonné de le voir nettoyer ses pneus... Tu parles !!
Ensuite, souvenez vous comment les Larro ont domminé une année en 1/5e !! Domination au championnat d'Europe avec je ne sais combien de voitures Française en finale !!! Nous étions pourtant en Allemagne !!
Le vérité ne sera connue que bien plus tard !!!
Mais bon le traitement en piste peut aussi expliquer certaines dominations ... Notamment des Italiens, mais pas que !! _________________ Denis Sallé |
|
|
teammygale Champion du monde
Inscrit le: 21/09/2004 Messages: 3553 Localisation: Lectoure 32 gers
|
Posté le: 12.01.2012, 19:36:37 Sujet du message: |
|
|
personnelement j ai toujours pense que si j apprend que le traitement arrive en classique j arreterai net,, comme c est le cas , j arrete ....ces derives deviennent inssuportables , _________________ gilles garrigou
licence 6570
Dernière édition par teammygale le 12.01.2012, 20:07:00; édité 1 fois |
|
|
homer45 Ligue
|
Posté le: 12.01.2012, 19:55:42 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement, c'est toujours la même chose : la course a l'armement, puis on légifère et conclusion bah on traite, comme ça fin des polémiques ou pas
Y a le produit qui marche et les autres et la boucle infernale repart
Avec type de produit ? a quel prix bref ca pourri tout !!
Dommage ...a quand le guronsan dans le carburant _________________ TEKNO EB48 2.0
WS 1900
Accus WS
6MIK |
|
|
crazydriver Elite
|
Posté le: 12.01.2012, 19:56:45 Sujet du message: |
|
|
De toutes les façons le traitement existe depuis bien longtemps et même en classique certains l'utilisaient et tout le monde le savait ...
Au moins la c'est moins faux cul _________________
|
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 20:08:30 Sujet du message: |
|
|
tout a fait , surtout la saison passee . il y a eu certaines derives, deja , donc en gros on autorise le dopage , .... _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
romain_f Ligue
|
Posté le: 12.01.2012, 20:25:10 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, pour la FVRC cela reste interdit!! Et si vous avez un doute il suffit de porter réclamation en posant 50€! |
|
|
denislamalice Elite
Inscrit le: 07/03/2009 Messages: 1438 Localisation: Clermont Fd
|
Posté le: 12.01.2012, 22:25:10 Sujet du message: |
|
|
Quand le mal est déjà fait, pas besoin d'aller perdre 50€ en plus !! _________________ Denis Sallé |
|
|
Modelprophilippe Expert**
|
Posté le: 13.01.2012, 06:46:08 Sujet du message: Traitement des pneus en piste Th autorisé en EFRA ! |
|
|
je ne vois pas pourquoi tu change de catégorie gilles en tt le traitement est aussi pratiquè par de tres nombreux pilotes tu sera surpris, quand à la piste je connais cela depuis tres longtemps après l'on choisi de rentrer dans le moule ou non vu que la fédération n'a pas moyen de contrôle, il vaut mieux dans ce qu'a ne rien dire pour éviter toute polémique et ne faire parler tout ceux qui non rien a faire de notre loisir |
|
|
|
Posté le: 13.01.2012, 07:53:48 Sujet du message: |
|
|
romain_f a écrit: | En tout cas, pour la FVRC cela reste interdit!! Et si vous avez un doute il suffit de porter réclamation en posant 50€! |
romain j ai d autres,choses a faire les we que de poser des reclamations,ce n est pas trop dans mon esprit _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
|
Posté le: 13.01.2012, 08:13:11 Sujet du message: Re: Traitement des pneus en piste Th autorisé en EFRA ! |
|
|
Modelprophilippe a écrit: | je ne vois pas pourquoi tu change de catégorie gilles en tt le traitement est aussi pratiquè par de tres nombreux pilotes tu sera surpris, quand à la piste je connais cela depuis tres longtemps après l'on choisi de rentrer dans le moule ou non vu que la fédération n'a pas moyen de contrôle, il vaut mieux dans ce qu'a ne rien dire pour éviter toute polémique et ne faire parler tout ceux qui non rien a faire de notre loisir |
bonjour et bonne annee , ce n est pas bien sur la seule raison ceci dit, d entendre cela est choquant , certains comme moi doivent etre quelque peu incredules.....tampis _________________ gilles garrigou
licence 6570 |
|
|
nesquik Expert**
|
Posté le: 14.01.2012, 16:24:31 Sujet du message: |
|
|
pour faire cour c'est reconnu et autorisé ou interdit |
|
|
|
Posté le: 14.01.2012, 18:10:38 Sujet du message: |
|
|
hi!
voir: reglement 2012 fvrc :chapitre 2 -1-5 pneus roues
das ist verboten mein freund !
question :
il faut payer tout de suite les 50 € pour la reclamation
c est 50€ par reclamation
c est pour savoir SI je viens avec la liasse |
|
|
nesquik Expert**
|
Posté le: 14.01.2012, 19:13:01 Sujet du message: |
|
|
voilà la réponse aux divers questions sur ce chapitre !! arrêtons donc de nous tordre la tête , passons à autres choses
2.1.5 Pneus-Roues :
- Pneus :
. largeur minimum : 25 mm
. largeur maximum : 64 mm
. couleur : noir, excepté les inscriptions sur les flans.
Tous produits sur les pneus sont interdits ainsi que les produits
pâteux pour la pluie.
Bon W-E |
|
|
jacky Expert**
|
|
|
|
Posté le: 06.02.2012, 17:40:51 Sujet du message: |
|
|
hi! je fais un petit résum du lien de jacky vite fait (ça caille)
des pilotes ont décidés d un commun accord de rouler " propre" sans traitement
ils ont fait un autocollant qui sera a la vente ..... a coller sur la caro !
voili !
ah oui ,ça voudra aussi dire que les autres ne le sont pas (clean)
Dernière édition par traxxmanfather le 06.02.2012, 17:49:13; édité 1 fois |
|
|
|