Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 19.10.2010, 18:05:46 Sujet du message: Présentation du servo Xcore XDF-8 |
|
|
Auteur: Tractoricou
Date de publication: 29/10/2010
La présentation du servo Xcore XDF-8 importé en France par Cars Distribution.
A retrouver sur ce sujet
http://www.rcmag.eu/Articles/tractoricou/presentation_du_servo_xcore_xdfi8/index.html
La nouvelle gamme de servos Xcore est distribuée par Cars Distribution
http://www.cars-distribution.com
Sur cette page nous allons vous présenter le servo Xcore XDF-8. La gamme est depuis peu importée en France par http://www.cars-distribution.com
Le Xcore XDF-8 est un servo très puissant, avec son couple de 21,5 kg.cm sousv 6v, il sera bien adapté à la direction de TT 1/8, Truggy, Monster Truck.
Voltage 4.8V / 6V
Vitesse 0.22 sec/60° (4.8V) - 0.18 sec/60° (6V)
Couple 17 kg.cm - 21,5 kg.cm
Poids 65 g
Taille 41 x 20 x 41 mm (1.61 x 0.79 x 1.61 in)
Recommandé : Avion, Bateau, Helico et Voiture 1/10 et 1/8 on ou off road, Truggy et Monster truck
Le XDF-8 peut etre alimenté de 4,8 à 8,4v, bon point, il accepte une alimentation Lipo sans dévolteur.
Son prix est de 69,95€ et il bénéficie d'une garantie d'un an. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 29.10.2010, 07:55:05; édité 4 fois |
|
|
|
rv78 Expert*
|
Posté le: 19.10.2010, 19:05:50 Sujet du message: |
|
|
slt,
ce ne serait pas plutot 0,18s/60° sous 6V......?
car 0,60s cela me parait un peu lent par rapport a la concurrence... _________________ sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos
cars distribution |
|
|
darkrc Découverte
|
Posté le: 19.10.2010, 19:14:02 Sujet du message: |
|
|
rv78 a écrit: | slt,
ce ne serait pas plutot 0,18s/60° sous 6V......?
car 0,60s cela me parait un peu lent par rapport a la concurrence... |
0.18 ça fait tout de meme pas très rapide! |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 19.10.2010, 19:18:06 Sujet du message: |
|
|
ouais enfin 22kg, et sous 6v pas 7.4 c'etait plutot correct ..a voir pour le prix !!
pour ma part ce n'est pas ce genre de servo que je prendrais, je taperais plutot dans une gamme de 10-12kg en 0.08-0.1sec...ils doivent bien en avoir _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
modelboys Champion du monde
|
Posté le: 19.10.2010, 19:21:17 Sujet du message: |
|
|
ben le traditionnel ace ds1015 va super bien!
mais ces servos ont l'air tres corrects, reste a voir le prix et les retours!
sinon pour la rapidité, faut pas mettre trop rapide aux gaz/frein, je sais pas trop, mais il parait que trop rapide, le moteur s'engorge! |
|
|
darkrc Découverte
|
Posté le: 19.10.2010, 19:23:35 Sujet du message: |
|
|
pareil pour moi,je tourne plutot avec des servos en 12-14 kg en 0.10s ou maxi 0.12s. |
|
|
|
Posté le: 19.10.2010, 19:44:40 Sujet du message: |
|
|
y'en a d'autres du type xdf6 15kg 0.12
ou xdf4 17kg 0.14
xdf3 14kg 0.12
xdf2 11kg 0.09
xdf1 9kg 0.08 _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
dada74 Découverte
|
Posté le: 19.10.2010, 19:58:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
qui c'est qui a la distribution en France de ces servos?? |
|
|
damspaint Elite
|
Posté le: 19.10.2010, 20:04:19 Sujet du message: |
|
|
Cars distribution mon ami ! |
|
|
Ahmed945 Expert*
|
Posté le: 19.10.2010, 20:06:08 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | y'en a d'autres du type xdf6 15kg 0.12
ou xdf4 17kg 0.14
xdf3 14kg 0.12
xdf2 11kg 0.09
xdf1 9kg 0.08 |
J'ai pu voir les essais de c'est servo et sa a l'air d'étre du solide en tout cas il fonctionne trés bien
Ahmed |
|
|
dada74 Découverte
|
Posté le: 19.10.2010, 20:50:34 Sujet du message: |
|
|
j'ai été faire un tour sur le site de c.a.r.s. distribution et j'ai vu aucun servo... peut etre pas encore sur le site... |
|
|
pirata Découverte
|
Posté le: 19.10.2010, 20:50:47 Sujet du message: |
|
|
Garantis 1 AN pas mal, a voir! _________________ Aderent du team mendes:Un problemo moteur faut juste un coup de marteau la ou il faut!! |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 19.10.2010, 21:59:01 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | y'en a d'autres du type xdf6 15kg 0.12
ou xdf4 17kg 0.14
xdf3 14kg 0.12
xdf2 11kg 0.09
xdf1 9kg 0.08 |
slt
lors d'un apres midi d'entrainement au RC 94 j'ai pu essayer pendant presque 2 heures de roulage les servos XCORE
cyril a essayeé sur un KYOSHO MP9 le modele XDF-2 a la direction et le modele XDF-1 au gaz/frein
ces servos sont de belle presentation, avec radiateur alu pour un bon refroidissement et fourni avec un jeu de paloniers , de type futaba ...puisque nous n'avons pas eu a changer nos paloniers ( futaba/orion)
le pignon de tete est en acier avec un filetage standart de 3mm pour la fixation du palonier ( un bon point a mon sens )
la taille est standard pour s'adapter a n'importe quel chassis
d'apres l'etiquette , il sont compatible avec les accus lipo ...sans devolteur
pour l'essai on a gardé notre devolteur car pas de platine prete sans devolteur ( essai a l'improviste.... )
cyril a roulé environ 2h avec , dont un essai sur 20mn continu ( equivalent 1/2 finale open) dans des conditions normales de courses et sans les menager
ces servos sont puissants , rapides ...equivalents a ceux que nous utilisons habituellement ( FUTABA 9351/ORION1007)
le prix semble assez attractif ( moins 80€ il me semble......a confirmer )
la seule question est de savoir comment ils vont se comporter dans le temps en terme de fiabilité
notre essai a été plus que positif et ca donne envie de les essayer plus longuement
je laisse tracto finir sa presentation du XDF-8
je voudrais remercier ici l'importateur CARS DISTRIBUTION de nous avoir aimablement prété ces servos pour cet essai .....
voila mon avis _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
vman Elite
|
Posté le: 19.10.2010, 22:22:28 Sujet du message: |
|
|
merci miniman pour ces retours !
je compte faire un pti essais avec bientot aussi
je donnerais mes impressions des que possible aussi _________________ JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT. |
|
|
|
Posté le: 20.10.2010, 04:54:20 Sujet du message: |
|
|
Les palonniers avec une empreinte type Futaba.
Un point qui me semble intéressant, c'est l'utilisation de véritables passes câbles au niveau de la fixation. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 29.10.2010, 07:35:43; édité 1 fois |
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 20.10.2010, 09:11:38 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | Tractoricou a écrit: | y'en a d'autres du type xdf6 15kg 0.12
ou xdf4 17kg 0.14
xdf3 14kg 0.12
xdf2 11kg 0.09
xdf1 9kg 0.08 |
slt
lors d'un apres midi d'entrainement au RC 94 j'ai pu essayer pendant presque 2 heures de roulage les servos XCORE
cyril a essayeé sur un KYOSHO MP9 le modele XDF-2 a la direction et le modele XDF-1 au gaz/frein
ces servos sont de belle presentation, avec radiateur alu pour un bon refroidissement et fourni avec un jeu de paloniers , de type futaba ...puisque nous n'avons pas eu a changer nos paloniers ( futaba/orion)
le pignon de tete est en acier avec un filetage standart de 3mm pour la fixation du palonier ( un bon point a mon sens )
pour l'essai on a gardé notre devolteur car pas de platine prete sans devolteur ( essai a l'improviste.... )
cyril a roulé environ 2h avec , dont un essai sur 20mn continu ( equivalent 1/2 finale open) dans des conditions normales de courses et sans les menager
ces servos sont puissants , rapides ...equivalents a ceux que nous utilisons habituellement ( FUTABA 9351/ORION1007)
la seule question est de savoir comment ils vont se comporter dans le temps en terme de fiabilité
notre essai a été plus que positif et ca donne envie de les essayer plus longuement
je voudrais remercier ici l'importateur CARS DISTRIBUTION de nous avoir aimablement prété ces servos pour cet essai .....
voila mon avis |
Miniman, tes impressions quant a:
- centrage
- overshoot
stp?
C'est souvent de ce cote-la que pechent les servos "budget"...
Je les avais repere il y a quelques mois sur les sites asiatiques, mais je n'ai pas ose sauter le pas, mes experiences passees avec les servos "pachers" etant rarement ete concluantes (d'un autre cote j'ai pete un KO a 100EUR+ il y a dix jours, alors )
Merci,
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
|
|
|
|
Posté le: 20.10.2010, 17:13:17 Sujet du message: |
|
|
Lonestar a écrit: | miniman a écrit: | Tractoricou a écrit: | y'en a d'autres du type xdf6 15kg 0.12
ou xdf4 17kg 0.14
xdf3 14kg 0.12
xdf2 11kg 0.09
xdf1 9kg 0.08 |
slt
voila mon avis |
Miniman, tes impressions quant a:
- centrage
- overshoot
stp?
C'est souvent de ce cote-la que pechent les servos "budget"...
Je les avais repere il y a quelques mois sur les sites asiatiques, mais je n'ai pas ose sauter le pas, mes experiences passees avec les servos "pachers" etant rarement ete concluantes (d'un autre cote j'ai pete un KO a 100EUR+ il y a dix jours, alors )
Merci,
Paul |
slt paul
l'anglais et moi ca fait 2 ...
pour le centrage, je supose que tu veux parler du neutre , il se cale tres bien et reagit aux solicitation les plus fines ( sub trim ), ca ne grogne pas au neutre
pour l'overshoot ....( ajustement ) ca me parait tres bien ajusté , les boitiers sont d'excelente facture, pas de jeu dans les pignons ( sur certains servos il suffit de mettre la vis du palonier en butée et de tourner au tournevis, si ya du jeu dans les pignons on le voit vite )
quand a leur fiabilité ....je ne les utilisé que 2 heures ., restons objectif .....mais ca incite vraiment a les essayer bien plus longtemps
voila _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
|
|
|
Posté le: 20.10.2010, 20:16:03 Sujet du message: |
|
|
Le boitier intègre une partie en aluminium ce qui améliore la rigidité et le refroidissement. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 29.10.2010, 07:36:14; édité 1 fois |
|
|
shrek78 Expert*
|
Posté le: 20.10.2010, 20:29:06 Sujet du message: |
|
|
salut tous
quelles sont les modalitées de la prise en garantie du servo ?
merci
A+ |
|
|
rv78 Expert*
|
Posté le: 20.10.2010, 20:31:38 Sujet du message: |
|
|
Citation: | salut tous
quelles sont les modalitées de la prise en garantie du servo ?
merci
A+
salut,
il me semble que c'est pour la partie electronique su servo...
A+ |
_________________ sworkz, Alpha, vp pro, thunder innovation, spektrum, meccamo, JX servos
cars distribution |
|
|
|
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 21.10.2010, 09:16:11 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: |
slt paul
l'anglais et moi ca fait 2 ...
pour le centrage, je supose que tu veux parler du neutre , il se cale tres bien et reagit aux solicitation les plus fines ( sub trim ), ca ne grogne pas au neutre
pour l'overshoot ....( ajustement ) ca me parait tres bien ajusté , les boitiers sont d'excelente facture, pas de jeu dans les pignons ( sur certains servos il suffit de mettre la vis du palonier en butée et de tourner au tournevis, si ya du jeu dans les pignons on le voit vite )
quand a leur fiabilité ....je ne les utilisé que 2 heures ., restons objectif .....mais ca incite vraiment a les essayer bien plus longtemps
voila |
Salut
merci pour ces commentaires - desole si ce n'etait pas clair... "overshoot" ca veut dire que quand on demandes au servo via le volant/manche de la radio de partir, disons, a 30 degres de debattement (en gros: on tourne ), le servo "depasse" la valeur demandee, disons il part a 35 degres, puis blllllllp il revient en arriere de 5 degres pour atteindre la valeur demandee... Au final la position est la bonne, mais le feeling sur la voiture est catastrophique, car la premiere phase du virage est completement foiree, la voiture ayant bien trop braque pendant la premiere fraction de seconde...
ca marche aussi aux gazs, remarque, et encore plus drole, c'est aux freins
Les towerpro sont par exemple absolument catastrophiques sur ce point-la... et souvent les autres servos "budget".... donc je me demandais si tu avais remarque ca sur les xcore, des fois?
Voila voila...
a+
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
kamikaze2080 Découverte
Inscrit le: 13/06/2008 Messages: 28 Localisation: Portugal (Almeirim)
|
Posté le: 21.10.2010, 10:34:58 Sujet du message: |
|
|
Salut,
j'ai un XDF-2 depuis 2 ou 3 mois et aucun problème. Il est précis et rapide, je pense qu'il vaut bien les 50€ qu'il m'a coûté. Il me fait un petit tremblement de temps en temps mais en roulant ça ne se note pas.
Je l'ai testé pour le gaz/freins, mais après 10 minutes d'utilisation en continu je l'ai trouvé un peu trop chaud, sur la direction pas encore de problèmes.
Une petite vidéo pour voir le fonctionnement et le tremblement dont je parle.
http://www.youtube.com/watch?v=0NgYIl4yl5o
ps: Désolé pour les bruits de fond de mon chat |
|
|
|
Posté le: 21.10.2010, 17:51:12 Sujet du message: |
|
|
La pignonerie métallique avec une sortie guidée par 2 roulements à billes.
Le servo est rendu étanche par des joints torique placés sur le boitier et les vis.
Je vous invite à suivre le sujet ouvert sur le forum sur ce servo avec l'avis des utilisateurs. _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 29.10.2010, 07:36:55; édité 1 fois |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 21.10.2010, 17:58:46 Sujet du message: |
|
|
Et à part en présentation sur RCmag, on peut les trouver où ces servo
Sur le site de l'importateur _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
cars-distri Expert**
|
Posté le: 21.10.2010, 18:14:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les servos seront dispo sur le site au plus tard vendredi ou lundi et il y aura les 8 modeles de disponible fin de semaine prochaine.
Concernant la garantie, elle ne concerne pas le moteur et les pignons, mais uniquement l' ensemble electronique.
Elle sera effective apres verification de notre technicien, car tout usinage non conforme (inversion dès polarité, sur alimentation, etc......) ne pourra etre pris sous garantie.
De plus, concernant le sav, le servo devra nous etre renvoyé dans l' emballage d' origine et sur presentation de la facture d' origine.
Seul les servos acheté en France (sur notre site ou dans nos magasins partenaire) seront garantie par Cars Asia Racing !!
Concernant les tarifs, il seront compris entre 55 et 90 euros selon le modele et la garantie sera bien de 1 an a partir de la date d' achat !!
Si vous avez d' autres question, n' hesitez pas !!
Cordialement |
|
|
|
Posté le: 21.10.2010, 20:05:28 Sujet du message: |
|
|
lonestar a dit
Citation: | Les towerpro sont par exemple absolument catastrophiques sur ce point-la... et souvent les autres servos "budget".... donc je me demandais si tu avais remarque ca sur les xcore, des fois?
|
.......je te rassure ca n'a rien a voir avec des tower pro ou les MG 995xxxx que l'on trouve sur le net
en toute objection, cyril n'a pas trouvé de difference de "reponse " par rapport aux servos utilisés cette saison ( futaba /orion)......de la a dire que ca vaut du FUTABA/ORION.......c'est un pas que je ne franchirais pas
je te donne l'avis d'un pilote des plus "lambda" _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
|
|
shrek78 Expert*
|
Posté le: 21.10.2010, 20:21:58 Sujet du message: |
|
|
cars-distri a écrit: | Bonjour,
Les servos seront dispo sur le site au plus tard vendredi ou lundi et il y aura les 8 modeles de disponible fin de semaine prochaine.
Concernant la garantie, elle ne concerne pas le moteur et les pignons, mais uniquement l' ensemble electronique.
Elle sera effective apres verification de notre technicien, car tout usinage non conforme (inversion dès polarité, sur alimentation, etc......) ne pourra etre pris sous garantie.
De plus, concernant le sav, le servo devra nous etre renvoyé dans l' emballage d' origine et sur presentation de la facture d' origine.
Seul les servos acheté en France (sur notre site ou dans nos magasins partenaire) seront garantie par Cars Asia Racing !!
Concernant les tarifs, il seront compris entre 55 et 90 euros selon le modele et la garantie sera bien de 1 an a partir de la date d' achat !!
Si vous avez d' autres question, n' hesitez pas !!
Cordialement |
bonjour
une usure prématurée du cordon d'alimentation du à un frottement sur un chassis (par exemple) et entrainant un C.C sera t-elle prise en compte dans la garantie ?
de même pour une 'pliure" du cordon entrainant une rupture de l'âme du fil.
si la garantie n'est pas prise ne compte, une réparation peut-elle être envisagée.. (remplacement du cordon par ex).
merci |
|
|
cars-distri Expert**
|
Posté le: 21.10.2010, 20:32:56 Sujet du message: |
|
|
miniman a écrit: | ......de la a dire que ca vaut du FUTABA/ORION.......c'est un pas que je ne franchirais pas |
Seul le temps nous le dira avec les premieres remontées !! Mais si Xcore garantie leurs servos 1 an, je pense que cela n' est pas fait de facon inopiné !!
De plus, nous avons essayé plusieurs marque sans pour autant etre vraiment convaincu, alors que Xcore nous a rassuré dans sa qualité de fabrication et dans la performance de ses servos !!
Sans oublier et je me repete, Xcore garantie son materiel.........
Pour finir, les Xcore sont disponible uniquement en version digital standart ou coroless !!
Les versions brushless arriveront normalement en debut d' année !!
Cordialement |
|
|
|