Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
La mousse exterieure de mon filtre... |
... je la zuile jamais |
|
8% |
[ 9 ] |
... je la zuile avec la meme zuile que l'interieure |
|
77% |
[ 82 ] |
... je la zuile avec une autre produit que l'interieure |
|
13% |
[ 14 ] |
... ca depend de la piste (et j'explique dans le sujet!) |
|
0% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 106 |
|
Auteur |
Message |
Lonestar Elite
|
Posté le: 06.07.2010, 14:16:21 Sujet du message: Sondage - Huiler la mousse exterieure de filtre a air... |
|
|
Salut a tous
on a encore eu une belle discussion a la piste samedi
S'il y a deux mousses dans nos filtres, c'est bien pour les utiliser differemment, non? Et pourtant nombre d'entre nous huilent les deux mousses de la meme maniere... et Losi fait des mousses pre-huilees si je ne me buse... Donc je suis tout perturbe maintenant...
Donc - mousse exterieure - z'huilez ou pas? Meme huile que l'interieure ou pas?
Je sais c'est du rechauffe, mais j'aimerais bien voir les resultats du sondage.
Prochain sondage: vous lavez les mousses ou vous les jetez direct Meuh non je rigoooo-leuh!
Paul (curieux de voir les tendances) _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
|
cedric_nounours Expert**
|
Posté le: 06.07.2010, 14:24:52 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi j' utilise 2 huiles différentes!
spéciale filtra à aire de chez ultimate
l'intèrieur plus fine et l'extèrieur plus épaisse _________________ Xray, Fx engines, Hudy, Proline, Nitrolux, Futaba , Aigoin Racing & CML, Hobbywing ,UFK,Corsatec, Pilourcpaint, Zola Shop, TRC. |
|
|
MilacH Elite
|
Posté le: 06.07.2010, 14:33:23 Sujet du message: |
|
|
6mik interieure, et ultimate exterieure. l'ultimate est cool, elle me rappelle la bonne grosse JP bien filante. Je met ça, sinon avec les durites ca fait contact et l'huile coule ou elle veut, et c'est souvent sur les freins (cf Chuck Norris) |
|
|
guy61 Champion du monde
|
Posté le: 06.07.2010, 14:34:05 Sujet du message: |
|
|
cedric_nounours a écrit: | Salut,
moi j' utilise 2 huiles différentes!
spéciale filtra à aire de chez ultimate
l'intèrieur plus fine et l'extèrieur plus épaisse |
+1 et c'elle exterieur plus filante , celle interieur huile filtre RB ( en exemple ) qui se consume avec le carburant |
|
|
Gecko Découverte
|
Posté le: 06.07.2010, 14:34:30 Sujet du message: |
|
|
Peux pas répondre, y a pas ma technique : je ne huile que la moitié intérieur de la mousse extérieur...
C'est pas possible ? Mais si bien sure, avec un Vaporisateur pour Huiles et Vinaigre que l'on trouve en magasin de cuisine.
Et j'en suis on ne peut plus content, j'ai les avantages du huilage de la mousse extérieur (retenu de plus de particule) sans les inconvénients (colmatage)
Sinon pour la mousse intérieur c'est la Mugen avec le solvant qui s'évapore pour laisser l'huile bien épaisse, bien dégeu, bien collante et pour la moitié de la mousse exter c'est de la ultimate
_________________ « Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus ces conneries pour que ça ne se vende pas ! +
Xray 808 2010 - Nova P5 XLT/+4 Team
Xray 808 2010 - Tekin RX8 - Desire Power 4S 5KmAh 35C
Radio Sanwa MX-3 - Servos Orion - Pneus Proline |
|
|
DacK Ligue
|
Posté le: 06.07.2010, 14:59:12 Sujet du message: |
|
|
Gecko a écrit: | Peux pas répondre, y a pas ma technique : je ne huile que la moitié intérieur de la mousse extérieur...
|
Pareil. _________________ Hein ? des réglages ? réglage de quoi ?
Ah... ce truc là... |
|
|
vman Elite
|
Posté le: 06.07.2010, 15:03:03 Sujet du message: |
|
|
meme huile pour les 2, mais j'essore plus l'exterieur! _________________ JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT. |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 06.07.2010, 16:19:46 Sujet du message: |
|
|
DacK a écrit: | Gecko a écrit: | Peux pas répondre, y a pas ma technique : je ne huile que la moitié intérieur de la mousse extérieur...
|
Pareil. |
pareil, mais je met la même huile (bell ray MX), et je jette les mousses après utilisation _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 13.07.2010, 10:00:34 Sujet du message: |
|
|
alors, 3/4 des gens qui huilent les deux pareils :)
J'aime bien l'idee du sprayage a l'interieur de l'externe... je pense que je vais mettre en appli. Merci pour le tuyau!
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
|
|
Inferno78 Ligue
|
Posté le: 13.07.2010, 10:17:56 Sujet du message: |
|
|
Perso j'imbibe bien la mousse intérieur et je l'éponge avec celle de l'extérieur.
J'utilise les power save que je trouve pas mal. |
|
|
Yeho Expert**
|
Posté le: 13.07.2010, 11:25:31 Sujet du message: |
|
|
Perso pas d'huile sur la mousse extérieure, et je conserve mes mousses pendant à peu près une dizaine de roulages et les lavant à chaque fois.
Jamais eu de problème , ni de trace de poussière qui se soit introduite |
|
|
juju4x2 Elite
Inscrit le: 07/02/2007 Messages: 1222 Localisation: Ici s'arrête la France, ici commence l'Auvergne
|
Posté le: 13.07.2010, 21:28:34 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'huile la mousse extérieur que de l'intérieur (partie en contact avec la mousse intérieure donc). L'ensemble est huilé avec de l'huile de ricin, vendu en pharmacie à un prix ridicule et le flacon d'un demi litre dure plusieurs grosses saisons (je tiens ce tuyau d'un certain Rody qui était chez RB à l'époque d'une course à Coimbra (Portugal) où tous les moteurs souffraient de la poussière sauf ceux traîtés ainsi) |
|
|
leduc Expert*
|
Posté le: 13.07.2010, 21:44:57 Sujet du message: |
|
|
J'utilise pour mes 2 mousses de l'huile de Motocross (Spray Ipone) c'est top pour 19€ j'ai 750ml
|
davifanie Découverte
|
Posté le: 13.07.2010, 22:37:28 Sujet du message: |
|
|
moi pareil j'utilise l'huile ipone |
|
|
Dd Ligue
|
Posté le: 13.07.2010, 23:26:33 Sujet du message: |
|
|
juju4x2 a écrit: | Pour ma part, j'huile la mousse extérieur que de l'intérieur (partie en contact avec la mousse intérieure donc). L'ensemble est huilé avec de l'huile de ricin, vendu en pharmacie à un prix ridicule et le flacon d'un demi litre dure plusieurs grosses saisons (je tiens ce tuyau d'un certain Rody qui était chez RB à l'époque d'une course à Coimbra (Portugal) où tous les moteurs souffraient de la poussière sauf ceux traîtés ainsi) |
Y'a plus de poussièrre a Coimbra, que du bitume _________________ Tourangeau forever since 1971
http://www.coimbrarc.com/ |
|
|
leduc Expert*
|
Posté le: 14.07.2010, 19:37:37 Sujet du message: |
|
|
Dd a écrit: | juju4x2 a écrit: | Pour ma part, j'huile la mousse extérieur que de l'intérieur (partie en contact avec la mousse intérieure donc). L'ensemble est huilé avec de l'huile de ricin, vendu en pharmacie à un prix ridicule et le flacon d'un demi litre dure plusieurs grosses saisons (je tiens ce tuyau d'un certain Rody qui était chez RB à l'époque d'une course à Coimbra (Portugal) où tous les moteurs souffraient de la poussière sauf ceux traîtés ainsi) |
Y'a plus de poussièrre a Coimbra, que du bitume |
et des tres gros trou _________________
|
|
|
iceman59300 Expert**
Inscrit le: 14/07/2007 Messages: 640 Localisation: Valenciennes
|
Posté le: 14.07.2010, 19:47:48 Sujet du message: |
|
|
Comme quelques uns d'entre vous, j'huile l'intérieur de la mousse extérieure . _________________ X-Ray & DXF only! |
|
|
Dd Ligue
|
Posté le: 14.07.2010, 21:28:07 Sujet du message: |
|
|
leduc a écrit: | Dd a écrit: | juju4x2 a écrit: | Pour ma part, j'huile la mousse extérieur que de l'intérieur (partie en contact avec la mousse intérieure donc). L'ensemble est huilé avec de l'huile de ricin, vendu en pharmacie à un prix ridicule et le flacon d'un demi litre dure plusieurs grosses saisons (je tiens ce tuyau d'un certain Rody qui était chez RB à l'époque d'une course à Coimbra (Portugal) où tous les moteurs souffraient de la poussière sauf ceux traîtés ainsi) |
Y'a plus de poussièrre a Coimbra, que du bitume |
et des tres gros trou |
Non non, les trés gros trous c'est sur la route normale, pour les sqales 1/1
Il n'y a plus de piste TT a Coimbra.
Au même endroit ils ont fait une piste de vitesse.
Maintenant les TT ne roulent plus qu'en Rally Game (sans les trous ) _________________ Tourangeau forever since 1971
http://www.coimbrarc.com/ |
|
|
blade98000 Elite
Inscrit le: 01/10/2005 Messages: 1557 Localisation: NSC MOUGINS
|
Posté le: 15.07.2010, 08:32:26 Sujet du message: |
|
|
leduc a écrit: | J'utilise pour mes 2 mousses de l'huile de Motocross (Spray Ipone) c'est top pour 19€ j'ai 750ml
|
moi aussi j utilise ca
ca donne un huile tres filante mais peut etre un peu trop pour ma part, dans le sud avec la poussiere mes filtres sont colmates apres 5 min de course
donc a voir si il ne vaut pas mieux utiliser cette huile sur les mousses internes et mettre juste un peu d huile RB ou PSR a l interieur de la mousse externe
vous en pensez quoi ? |
|
|
Lonestar Elite
|
Posté le: 15.07.2010, 09:42:02 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai fait un test la semaine derniere avec mousse exterieure vierge et mousse interieure huilee comme d'hab. Mousses Effectivement, ca colmate pas (normal ) mais par contre la tres tres tres fine poussiere de ma piste passe a travers la mousse exterieure apres 25mns, j'en ai retrouve en peripherie de la mousse interieure, et je sais que ce n'est pas du a un mauvais montage du filtre.
Je suis donc passe acheter une bombe de motorex en spray hier soir au mag katoche local... Test sur la partie interne de la mousse exterieure bientot
On va bien finir par trouver LA solution ideale
Paul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
|
|
miniman Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7503 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 15.07.2010, 10:32:27 Sujet du message: |
|
|
perso je huile les 2 mousses totalement
la mousse interieure avec de l'huile filante CASTROL (de filtre a air de moto cross ) et la mousse exterieure avec de l'huile en bombe KN plus fluide , j'imbibe les mousses sans les "noyer" ......rien n'empeche d'utiliser la meme huile pour les 2 mousses
je me sers des mousses exterieure 3 ou 4 fois car je les laves ( en fonction de l'encrassement )
si le filtre est bien huilé......la moussse interieure ne dois pas recevoir de poussieres ....donc reutilisable
j' adopte cette methode .....tout en mesurant bien le risque
nota : avant utilisation des huile je les laisse a l'air libre qq semaines de facon a evaporer les solvant et avoir une huile plus filante _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
|