iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - du Brushless en 2010 en Ligue 17 ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
du Brushless en 2010 en Ligue 17 ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

du Brushless TT1/8ème en Ligue 17 en 2010 ?
OUI
66%
 66%  [ 38 ]
NON
24%
 24%  [ 14 ]
sans opinion
8%
 8%  [ 5 ]
Total des votes : 57

Auteur Message
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 27.11.2009, 23:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

gazman a écrit:




Ps : blastoff , il existe un correcteur d horthographe car c'est de pire en pire, tu va pas nous la jouer a la papydodu quand meme
les fautes d hortographe c est pas trop mechant mais de là a rajouter des letrres , la vache , j ai pas trouvé FRANCHEMZENT et AVCCUS dans le dictionnaire


effectivement sa pas top

pour la petit histoire axel si tu obbserve mes postes qui sont déposé entre 20h00 et 24h00,en ce qui concerne l'ortographe y'a un nette progré, car a cette heure la j'utilise un portable du boulot qui fonctionne avec mozillia,et j'utilisé le corecteur(et ceci depuis septembre)

en dehors de ses heures la j'ai pas de corecteur !!! Embarassed

et je vais quand meme pas tapé mes reponses sur world ,pour faire un copié collé sur le forum!!!! Shocked

et pour finir l'explication sur le poste incriminé,un de mes colege de boulot attendais apres l'ordi , j'ai tapé a la va vite et j'ai pas pris le temps de relire

donc ok pour ce poste ,mais pas ok pour "de pire en pire"

fin du hs

pour revenir au sujet initial,ses vrai qu'au dessus de 4s j'en vois pas l'utilité plus que sa en tt , mais comme il a été dit "pour une mise en place de la catégorie" ses pas bien méchant...

en plus je suis pas persuadé qu'en 5s u 6s sa soit un réele avantage(a par pour faire des burn et de la poussiere)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dom44
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/11/2009
Messages: 28
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 28.11.2009, 06:19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord, je pense au contraire que les 5s ou 6s ont un réelle avantage.

Comme beaucoup j'ai un moteur 2200kv en 4s pour une puissance d'environ 1500w, dans les câbles il passe un courant de l'ordre de 100A, ce qui fait chauffer beaucoup et cause des problèmes de cramage de prise.
Or en prenant un moteur de 1100Kv ou 1300Kv en 6s ou 5s, toujours pour une puissance de 1500w, le courant dans les cables est de l'ordre de 60A à 80A et donc il y a moins de probléme de chauffe et cramage de prises et en plus cela permet d'avoir une autonomie plus importante, malgré le fait que le accus en 5s ou 6s ont une capacité moindre.

Mais bon je pense que l'on trouvera que très peu de 5s en coqué dans l'avenir et probablement pas de 6s
_________________
http://www.macn44.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oliv49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2009
Messages: 123

MessagePosté le: 28.11.2009, 10:32:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Je suis d'accord avec toi. OK!
Perso j'ai une config en 6S 3300 avec un moteur 1350Kv, cela correspond en perf à un 4S 5000 + 2000Kv.
Il faut adapter le moteur au type d'accu.
6S 3300 + 1350Kv ont le même poids et la même autonomie qu'un 4S 5000 + 2000Kv.
Cela chauffe carrément moins qu'un 4S, car on a beaucoup moins de courant.
L'été dernier, il y a pas mal qui ont claqué leur moteur ou leur contrôleur à cause d'une surchauffe.
A mon avis le 6s est nettement plus fiable sur ce point.

Après il ne faut pas être idiot pour monter un 6s 5000 avec un 2200kv
C'est impilotable car le moteur prends trop de tr/min

Voila ma faible expérience de brushlesseux.

Olivier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike_72
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 399
Localisation: ALENCON 61

MessagePosté le: 28.11.2009, 17:37:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas réellement d'importance d'imposer une limite d'élément c'est au pilote de choisir.

Coqué ou pas on est pas encore comme les 1/10.

Déjà un support d'accus type baignoire comme les losi ou team asso et refuser les support artisanaux trop dépouillé simplifier par une plaque 2 velcros en largeur et 1 dans la longueur plus susceptible de bouger et frotter sur la couronne ou se prendre de projections.
_________________
SWORKz S35-3E
SWORKz S12-1SCMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 30.11.2009, 12:58:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura t-il du brushless aussi bien en amicale qu'en op/promo ?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.11.2009, 18:04:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur toutes les amicales organisées par l'AMRT (club d'Angers), les Brushless sont acceptés, et nous ferons des séries spécifiques si le nombre le permet.

Pour les courses O/P, l'idée pour l'instant est d'accepter au moins 10 pilotes à chaque course pour faire une série spécifique. Ce point n'est pas tranché, l'AG de la ligue le 31/01/10 en décidera. Pour moi, si le timming le permet, il faut accepter tout les brushless se présentant (sans limitation à 10). après, il peut y avoir un problème de timming...

Et mon souhait serait d'avoir un chalenge sur plusieurs manches (amicales ou O/P) afin d'avoir un champion Brushless fin 2010 !!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 30.11.2009, 18:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Se serait une bonne idée pour le championnat. OK!

Mais pour le soucis, de la saison de 2011, c'est que comme en 1/10ème, des accus seront autorisés, pas d'autres, idem pour les moteurs/varia, et c'est malheuresment ça qui est reproché à la catégorie.

Seules les grandes marques sont représentées, donc faut investire pas mal dans une voiture ce qui n'est évident pour tout le monde.

Idem pour les accus, des non coqués font trés bien l'affaire, en étant mis dans des supports d'accu en coque plastique rigide vendu en commerce, car si il faut au moins 3 accus pour faire une course, entre des coqués et des non-coqués, c'est pas le même prix, mais je pense répéter un peu ce qui c'est dit sur le sujet. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.11.2009, 18:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ce WE des aqs coqués a pas cher sur le net via un magasin.
Preuve que les coqués deviennent abordables... à 125 dollars le bout je trouve que c'est raisonnable. 5400 35 4S...

Voili, pensez a rechercher dès aujourd'hui des solutions en coqués sachant que la durée de vie des aqs est d'au moins 2 ans voir plus... même s'il y a 50 euros de différence, au moins ils serviront dans l'avenir et seront je pense plus sur, aussi pour le loisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 30.11.2009, 20:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

chui d'accort avec toi pp, moi le truc qui me saoul ses que "il faut des coqué"
alors tout le monde fonce dans des accus coqué alors que les non coqué marche tres bien et ce montre aussi sécurisant(si il sont carectrement instalé)

et un acccus non coqué tu peut les chopé dans les 45€ !!!!!!!!


mois sa me saoul , maintenant si ses obligatoir e, bin si je veux en faire j'aurrais pas d'autre choix que de suivre comme un mouton les autres !!!!!

mais encotre une fois "un gros dommage" car cette perspéctive ,coupe a coups sur les "petit jeune" qui pourrait s'investire dans la discpipline, et plus on commence jeunes plus on progresse et plus on éléves le niveau...

dans tout les cas on y perd(a part certainne marque leaders en preuton)
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
spike_72
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 399
Localisation: ALENCON 61

MessagePosté le: 30.11.2009, 20:14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Loic a tous dis, c'est pour ça que les course en 1/10 sont rare car la course au matos freine tout le monde.

Je roule avec des non-coqué et pour l'instant ils ne bouge pas un chouille gonflé en fin de run mais c'est tout.

Mais c'est un autre débat.
_________________
SWORKz S35-3E
SWORKz S12-1SCMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe49
Elite
Elite


Inscrit le: 21/04/2007
Messages: 1259

MessagePosté le: 30.11.2009, 21:38:23    Sujet du message: Répondre en citant

PP va vraiment falloir qu'on cause. vas falloir que tu traverse la loire.
_________________
mais pas si vite!!!!!!
http://mra.ze-forum.com
http://jmmodelisme72.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.11.2009, 21:50:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en Elec même y'a un moment les aqs ont toujours été cher... si on arrive a avoir des aqs pour 45 euros c'est nikel.

Mais si on fait le rapprochement avec les aqs Nimh on est dans les même prix.

On achetait y'a pas si longtemps des 7.2 v à des fortunes... le moindre aqs en 7.2V Nimh qui va bien est a 30 euros pièce. Faut aussi comparer avec la catégorie 1/10.

On est aujourd'hui en 14.8v minimum et on arrive en coqué entre 100 et 200 euros le pack. on va pas se plaindre...

Faire aussi le rapprochement par rapport à 5 litres de carburant...

Ce qui embète la plupart des gens qui souhaitent se lancer c'est le cout des packs... ok, je suis d'accord... mais faites vous le calcul de votre carburant + moteur pour une saison en thermique.

Je ne veux pas convertir tout le monde, mais juste redire que certe c'est un investissement mais y'a plaisir et heure de plaisir après.

Voili,

Christophe pas de soucis pour un cours de l'autre coté de la Loire va falloir faire ca en une fois avec le Merluche et les autres pour que j'explique pas tout a chaque fois.lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:05:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon, l'histoire des accus coqués m'énerve de plus en plus, car, selon ma proposition, c'est libre pour 2010 et je préconise des coqués histoire d'investir dans ce qui risque de devenir la ref en 2011, c'est tout. Car à ce jour, ceux qui débattent le plus sur ce post, c'est les gars qui sont pas encore équipés, donc à eux de faire le bon choix.

La différence de prix, c'est environ 5 l de carburant, et j'en connais qui achetait entre 10l et 30 l de coco en début de saison ce qui paye entre 1 et 3 packs (d'accus, pas de bière !!!).

et pour ceux qui n'ont pas les moyens pour l'instant, ce que je comprends car l'investissement de départ est lourd, ils achetent des non coqués, les garderont ensuite en entrainement et pour les amicales, et racheterons en 2011 des coqués qui auront fortement baissés en prix !!!!

Et une idée bête puisque personne n'est équipé pour l'instant (sauf 2 ou 3 gars), si on faisait une commande groupée, à 10 ou 20 accus, ça vaut peut-être le coup ? comme pour le carburant en début de saison !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Bah en Elec même y'a un moment les aqs ont toujours été cher... si on arrive a avoir des aqs pour 45 euros c'est nikel.

Mais si on fait le rapprochement avec les aqs Nimh on est dans les même prix.

On achetait y'a pas si longtemps des 7.2 v à des fortunes... le moindre aqs en 7.2V Nimh qui va bien est a 30 euros pièce. Faut aussi comparer avec la catégorie 1/10.

On est aujourd'hui en 14.8v minimum et on arrive en coqué entre 100 et 200 euros le pack. on va pas se plaindre...

Faire aussi le rapprochement par rapport à 5 litres de carburant...

Ce qui embète la plupart des gens qui souhaitent se lancer c'est le cout des packs... ok, je suis d'accord... mais faites vous le calcul de votre carburant + moteur pour une saison en thermique.

Je ne veux pas convertir tout le monde, mais juste redire que certe c'est un investissement mais y'a plaisir et heure de plaisir après.

Voili,

Christophe pas de soucis pour un cours de l'autre coté de la Loire va falloir faire ca en une fois avec le Merluche et les autres pour que j'explique pas tout a chaque fois.lol

ok pour le cours OK!
entre deux binouzes Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

turboman a écrit:
PP a écrit:
Bah en Elec même y'a un moment les aqs ont toujours été cher... si on arrive a avoir des aqs pour 45 euros c'est nikel.

Mais si on fait le rapprochement avec les aqs Nimh on est dans les même prix.

On achetait y'a pas si longtemps des 7.2 v à des fortunes... le moindre aqs en 7.2V Nimh qui va bien est a 30 euros pièce. Faut aussi comparer avec la catégorie 1/10.

On est aujourd'hui en 14.8v minimum et on arrive en coqué entre 100 et 200 euros le pack. on va pas se plaindre...

Faire aussi le rapprochement par rapport à 5 litres de carburant...

Ce qui embète la plupart des gens qui souhaitent se lancer c'est le cout des packs... ok, je suis d'accord... mais faites vous le calcul de votre carburant + moteur pour une saison en thermique.

Je ne veux pas convertir tout le monde, mais juste redire que certe c'est un investissement mais y'a plaisir et heure de plaisir après.

Voili,

Christophe pas de soucis pour un cours de l'autre coté de la Loire va falloir faire ca en une fois avec le Merluche et les autres pour que j'explique pas tout a chaque fois.lol

ok pour le cours OK!
entre deux binouzes Mr. Green


j'habite sud Loire, je peux venir ?
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
turboman a écrit:
PP a écrit:
Bah en Elec même y'a un moment les aqs ont toujours été cher... si on arrive a avoir des aqs pour 45 euros c'est nikel.

Mais si on fait le rapprochement avec les aqs Nimh on est dans les même prix.

On achetait y'a pas si longtemps des 7.2 v à des fortunes... le moindre aqs en 7.2V Nimh qui va bien est a 30 euros pièce. Faut aussi comparer avec la catégorie 1/10.

On est aujourd'hui en 14.8v minimum et on arrive en coqué entre 100 et 200 euros le pack. on va pas se plaindre...

Faire aussi le rapprochement par rapport à 5 litres de carburant...

Ce qui embète la plupart des gens qui souhaitent se lancer c'est le cout des packs... ok, je suis d'accord... mais faites vous le calcul de votre carburant + moteur pour une saison en thermique.

Je ne veux pas convertir tout le monde, mais juste redire que certe c'est un investissement mais y'a plaisir et heure de plaisir après.

Voili,

Christophe pas de soucis pour un cours de l'autre coté de la Loire va falloir faire ca en une fois avec le Merluche et les autres pour que j'explique pas tout a chaque fois.lol

ok pour le cours OK!
entre deux binouzes Mr. Green


j'habite sud Loire, je peux venir ?

euhhhhhhhhhhhh non Laughing Laughing Laughing Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros soucis pour les commandes groupées c'est de trouver les packs coqués en France, car autant avoir une commande groupée autant prendre en France...

Soucis il n'existe que deux marques sur le territoire actuellement. En 4S coqués. Je pense que toutes autres marques les mecs auront commandés a l'étranger.Les marques sont Reedy et Losi.

Voili,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les cours, tous, vous êtes les bienvenus... J'ai fais 4 ans de FACOM à expliquer à des gugusses comment serrer un boulot avec une clef dynamo alors je vais réussir a expliquer a 3 gens comment marche un interrupteur ON OFF... arff, pensez a apporter un pack Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:37:33    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:
Pour les cours, tous, vous êtes les bienvenus... J'ai fais 4 ans de FACOM à expliquer à des gugusses comment serrer un boulot avec une clef dynamo alors je vais réussir a expliquer a 3 gens comment marche un interrupteur ON OFF... arff, pensez a apporter un pack Tu Sors!

4 ans pour expliquer comment marche une clé dynamométrique Laughing Laughing
bein c'est pas gagné Laughing avec les brushless Laughing Laughing Laughing
je suis un très mauvais élève moi...
oki Arrow
et +1 pour un cours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 30.11.2009, 22:49:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin de s'enervé "bibi"

meme si je suis pas encore équipé ,certain du m.b.c.o qui le sont depuis plus de 2ans et demi pourrons te confirmé que j'ai toujours suivie sa de tres pres ,que je suis équipé en éléctrique 1/10 depuis 6ans certe pas en lipo !!!!
et que sa fait deja plus de 2 ans que je souhaite passe en éléctrique!!!

ses claire que quand on fait le calcule avec le carburant pour les moteurs nitro(perso j'ai passé les 40l cette année) sa fait réfléchire !!!!


je pense juste qu'il est intéréssant de signalé le probleme de fréquentation en 1/10 suite au réglementation ultra obtu et qui vont dans le sens de deux ou trois marque
ce qui tue la discipline qui est pourtant formidablement plaisante !!!!
et je signal juste que naivement "on dit"

accus coqué pour 2011 , et tout le monde fonce tete baissé , alors que ses meme personne pleuré pour des histoires d'homologation de réso !!!!!!

vous pourrais j'amais m'enpeché de pensé que dans bien des cas notre portefeuil pourrais etre soulagé si l'on etait un peut plus solidaire !!!!!!
pourqoi suivre systématiquement les autres pays
pourrions nous pas roulé comme on le souhaite en france , meme sous l'égide de la fédé???????

et au risque d'en froissé certain , pour 2011 les accus coqué seront probablement obligatoire ,et que si on veux roulé en tt 1/8 éléctrique on aurras pas le choix ,
mais que ses quand meme un beau gachis alors que des accus non coqué peuvent tres bien faire l'affaire

de plus les accus non coqué sont beaucoups plus facile de les trouvé aupres de nos commerçant locaux !!!!

apres comme je l'est deja dit plus haut , si s'est comme sa , bin ses comme sa, mais a coups sur sa sera un frein pour la discipline.....

dommage pour les jeunes ,
seul les fils a papa aurons le loisir de roulé avec des caddies a neutron supuissant Laughing Razz
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest


Dernière édition par blastoff le 01.12.2009, 17:17:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 01.12.2009, 12:13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec toi Blastoff(Loïc), mais si on dit rien, on ne fera jamais avancé les choses....quoi que parfois on se demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.12.2009, 00:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc je reste sur ma position, règlement libre en 2010, mais méfiance pour 2011, car il est trop tot pour dire ce qui se passera en 2011 !!! pour les aspects techniques, j'ai pas encore d'expérience perso, donc par défaut je veux bien croire les gens. Mais si l'an prochain on dit coqué pour tous, il ne faudra pas oublier les préconisations données...

Par contre, faire comme les règlements internationnaux, c'est normal, même si certains points sont discutables... car faire comme on veut, c'est aussi s'isoler et de nombreux exemples prouvent que c'est pas top (rouler en échelle 1/4 en France uniquement, pendant 10 ans alors que le 1/5ème était mondialement connu, rouler en 1/10 piste 235mm 4X2 alors que tout le monde tournait en 200mm 4X4, etc...).
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 02.12.2009, 08:53:25    Sujet du message: Répondre en citant

je te comprends tout a fait bibi sur le soucie internationnale

mais apres tout si on a assez de pilote pour remplir les grille de depad des course
qu'est ce que sa change pour les pilote natiaunaux et les clubs français?

en ce qui concerne les accus , pourquoi suivre ce qu'il se fait dans les autres pays ,si des accus non coqué peuvent ce montré aussi sécurisant que les coqué

apres rien n'empeche un pilote qui souhaite de roulé a l'etrangé de ce mettre au norme etrangeres dés l'investicement de sont matos....


les exemple que tu site ,je connait pas donc je ne commenterais pas non plus , mais bon "la marginalité ce situe surtout au niveau de l'echelle du models

pour les tt 1/8 y'a pas ce soucie ,
ses juste une histoire de choix d'accus !!!!

apres on va pas polémiqué , tu connait mon sentiement sur la question et tu connait ma quette perpétuel pour reduire les couts de notre loisir

ma deivise etant que moins sa coute chere , plus on passe du temps sur la piste et plus on a de pilote... Smile

pour moi en 2010 sa sera accus non coqué , et si on pas le choix j'investirais dans 2 pack ou 3 pack coqué pour 2011 ,mais vraiment a contre coeur !!!!!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 02.12.2009, 10:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut la 17 Wink,
2010 est une année test, le but est d'attirer le maximum de pilotes, on règlementera l'an prochain, pour le moment on découvre et on roule Wink.

Je tiens à souligner, comme l'a rappelé Papymini, que aux USA il existe une catégorie 1/8 TT brushless libre ou les packs classiques sont autorisés Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 02.12.2009, 14:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

Christophe a écrit:
Salut la 17 Wink,
2010 est une année test, le but est d'attirer le maximum de pilotes, on règlementera l'an prochain, pour le moment on découvre et on roule Wink.

Je tiens à souligner, comme l'a rappelé Papymini, que aux USA il existe une catégorie 1/8 TT brushless libre ou les packs classiques sont autorisés Wink.


la catégorie soft case était une nouveauté sur la course US que l'on a vu le week-end dernier.
A vérifier qu'ils fassent la même chose dans le réglement ROAR en 2010...
Mais c'est en effet une solution qu'il faut retenir...
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pieirot
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/08/2008
Messages: 89

MessagePosté le: 02.12.2009, 20:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai voulu savoir si pour 2010, le brushless, lors des open/promo, ferai parti d'une liste indépendante, c'est à dire, ou les licencier ligue comme découverte pourrait rouler dans cette liste ?

Je ne veux pas atiser les esprits, je pose juste la question, pour savoir si je dois prendre une licence ligue ou découverte, car la différence de prix est significative......

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.12.2009, 20:33:07    Sujet du message: Répondre en citant

On va integrer ttes les licences parce que nous seront pas tant que ca pour ce permettre de refuser du monde, sous prétexte de licence différente.

Seul truc il y aura des 2 etoiles et des découvertes... maintenant c'est pas les experts qui vont aller te dire un truc parce que tu roules pas vite.

Tu viens avec un TT 1/8 Bruchless et deux aqs et voili c'est parti pour 3 qualifs et 2 ou 3 finales...

C'est pas plus bête que ca.


Dernière édition par PP le 02.12.2009, 20:34:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 02.12.2009, 20:33:14    Sujet du message: Répondre en citant

pieirot a écrit:
J'aurai voulu savoir si pour 2010, le brushless, lors des open/promo, ferai parti d'une liste indépendante, c'est à dire, ou les licencier ligue comme découverte pourrait rouler dans cette liste ?

Je ne veux pas atiser les esprits, je pose juste la question, pour savoir si je dois prendre une licence ligue ou découverte, car la différence de prix est significative......

Merci d'avance Smile


pour les O/P licence ligue Wink
regarde par là

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=28276&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 02.12.2009, 23:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris le reglement que souhait bibi49 pour les 1/8 a neutron , pas de distinction de licence pour 2010 , donc logiquement pierrot une decouvrte pourras suffire !!!!

moi je vote pour entout cas ,afin d'augmenté le potentiel pilote en tt1/8brushless(je pense aussi au pilote qui nous jamais etait licencié et qui on deja en tt a neutron)

et oui y'en a quelques un en 17 Very Happy Very Happy
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 02.12.2009, 23:09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que y'a pas mal de découverte sur cette catégorie. Et il seront les bienvenus.

L'expérience de la compèt' avec reglages et autre on leur expliquera.

En L 17 faut pas avoir peur pour ca...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Pays de la Loire (Zone 17) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 6 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum