iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Catégories promotions = Economiques.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Catégories promotions = Economiques. Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 10:15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais le meilleur c'est le meilleur pilote ? Le meilleur préparateur, le meilleur stratège ? En tous cas ça ne doit pas être le plus riche !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.08.2009, 10:25:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'l'ai déjà dit je trouve l'idée sympa, pas contre j'avou que l'histoire de faire rouler des pilotes étoilés et des promo dans les mêmes conditons ca me chagrine un peu...

Cams je concoits ce que tu viens de dire..j'ai entendu pas mal de monde en ligue 10, dire que faire une finale, avec la dose de balaise qu'ils ont, était tres compliqué...Mais dans l'autre sens c'est valable aussi...promotion pour moi c'est aussi bien un acces facile grace au cout limité qu'une possibilité pour les jeunes (ou moins loups) de se faire les dents...et rouler avec un mec open qui bombarde velu...ca decouragera autant que de rouler en open...face a des pros.

Et oui Romu j'suis d'acc sur le fait d'avoir des pilotes qui font toutes les courses..etc...mais l'open c'est quoi ??? 4%...? et ce ne sont pas toutes les courses qui sont prises en compte....donc dans les 4 premiers faut quand même un minimum de resultat.. Cool

Pour ce qui est de l'appliquer au TT j'suis plus que pour, j'suis carrement a fond d'accord...quand je vois les pti jeunes chez nous comment ils galerent pour leur budget...quand je vois moi tout simplement...j'ai cramé quazi tout mon budget en premiere partie de saison...bon j'suis pas a plaindre hein...mais la deuxieme partie je limite les frais....

Après on peut toujours proposer des trucs, et comme l'a dit Cams ca se tente et on avise dans 1 ans...t'facon ca sera pas parfait de suite.

je rejoins aussi denis, l'utilisation des pneus limités est pour moi la clé de voute de cette limitation budgetaire...

exemple :
- pneu dur, peu importe la marque
- 8 roues pour 2 courses (deux types) (gommée et poussiere) libre de marque, pneus marqué au moment de l'enveloppe (15sec par pilotes)
- moteur, la je pense faudrait une liste, mais du fait que les pneus..sont limités...le mec qui va se prendre un hara...il va les bouffer, et galerer.
- Carburant 25% maxi.

Ensuite bah le reste pas evident de limiter...servo...radio...voiture...etc

par contre est il possible de l'appliquer dans une ligue sans l'accord de la Fvrc..(juste avec l'accord du president de ligue par exemple) ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 10:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rouler avec les experts sur le mm matos, c'est ça qui est drôle !!!
Certains sont experts grace au matos !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 10:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

La limitation passe par les pneus et les possibilités de réglage de la voiture, ainsi que son poids mini !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.08.2009, 10:41:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est drole pour toi et pour moi certes...mais pour le pti jeune qui se pointe avec son pti chassis avec l'etincelle du resultat dans les yeux....c'est beaucoup moins drole. Mr. Green

J'dis pas que ca marche pas, la preuve par Romu, mais je trouve ca spécial, c'est un peu le grain de sable de ce systeme. et je ne sais pas si le reglement a changer ou pas, mais en tout cas, dans notre ligue...les 5-6 premiers ne font pas que figuration...et même en faisant toutes les courses... pour etre dans le 4% faut aligner les finales...et même les podium je dirais.

le tout est de savoir ce que l'on veux faire d'une telle catégorie :
permettre a tout le monde de courir pour pas cher...ou permettre aux jeunes/moins jeune (au promotion quoi) débutant, moins débutant (pas les opens) de se battre tous avec les mêmes bases Wink...perso je le vois plus comme ca...un débutant, pas forcement le top du matos (ni les moyens ni les connaissance) courre avec d'autre gars dans le même cas...

c'est ca pour moi une formule de promotion Wink enfin c'est ma vision Very Happy
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 10:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce qu'on est jeune qu'on est bon !!!!
Alors pour rentrer en finale, il faut l'être !!
Mais qd on a le mm matos c'est plus simple !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.08.2009, 11:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ouep j'suis d'ac, j'ai pas dit que les jeunes etaient meilleurs...quoi qu'ils apprenent plus vite...mais il leur manque le calme, les nerfs et l'experience (en regle generale attention ils sont pas tous ainsi)

Mais prenons un exemple inverse :

un débutant (jeune ou pas) veut se lancer que fait il...dans le meilleurs des cas il va dans un club pour avoir des conseils AVANT son achat...(la je reve ils font jamais ca...minipadawan si tu me lis...elle est pour toi celle la)

ensuite il achete du matos...700 euros grosso modo, avec tout, outils, banc, moteur radio servo carburant etc....et la vient la fibre competitrice...

il s'inscrit a leur premiere course promotion economique...niveau matos ca se vaut...et la...il se prend une pillule par un mec Open qui n'a plus autant de budget a consacrer a son loisir...et ce sur les 2-3 premieres courses...

Bah j'vous le donne en mille le mec il va avoir la haine, et je le comprends...claqué 700 euros pour se prendre une dose par un mec qui a 15 ans de rc derriere lui...spa trop normal. Mr. Green

enfin moi je le vois ainsi...je me trompe peu etre...
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr


Dernière édition par Oz
Modérateur le 26.08.2009, 11:12:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 26.08.2009, 11:11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi, je suis contre. Si le mec veux rouler en OS Speed, tant mieux.
Cette année, j'ai décidé de ne plus mettre plus de 170 euros dans les moteurs, c'est un choix perso mais je ne vais pas obligé ceux qui ont les moyens d' en faire de même.

Surtout, qu'à niveau moyen, un petit moteur est suffisant. Un gros moteur et la voiture est en vrac, donc, c'est au pilote de s'auto-limiter. Faut pas croire que R Savoya avec un RB Killer ne sera pas devant 99,9% des pilotes.

Ex : un copain, l'an passé, vice champion de ligue avec des JP B3 stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 26.08.2009, 11:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Après vient le problème de l'organisation, je pense qu'il faut laisser les catégories open et promo actuelles, on peut pas empêcher aux opens de se tirer la bourre entre élite et aspirant, au contraire cette élite doit pouvoir progresser en permanence! On ne peut pas non plus empêcher des promos qui voudraient la liberté de se faire plaisir avec le matos qu'ils veulent. D'autant plus que c'est le seul moyen de prendre l'étoile.
Donc il faudrait intégrer cette 3ème catégorie "éco" avec je pense un peu de chaque, étoilés ou pas. La première année pourrait permettre de voir si justement un équilibre s'établit à travers cette catégorie, si au final les "anciens open" et les "anciens promos" y trouvent leur compte. Au final je pense que même en terme de pilotage ça serait une catégorie intermédiaire, les promos progresseraient plus vite que simplement entre eux. Reste le risque d'avoir quand même de grosses différences de niveau, pas évident à gérer pour tout le monde, pilotes, directeur de course...

Après vient plusieurs problème, intégrer cette catégorie dans le timing, je suppose que le nombre d'inscrit resterait à peu près le même donc même nombre de remontées mais une finale de plus.
On a aussi le problème des meilleurs de cette catégorie, peut on laisser un gars être champion éco tout les ans? Le bon sens voudrait que de lui même il change de catégorie mais je me méfie du bon sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Juju19
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/08/2004
Messages: 551

MessagePosté le: 26.08.2009, 11:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour les catégories, une solution pourrait être la suivante :
- les découvertes : les débutants + "ex promo"
- les promotions : mixage jeunes loups qui ont bien gazé en découverte et les vieux mous experts (comme moi...)
- les opens : experts qui envoient la purée

on laisse le choix aux experts de s'inscrire soit en promo, soit en open, et le tour est joué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.08.2009, 11:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

bah le soucis de laisser le choix aux experts..c'est que comme le dis Cams...pas forcement sur que tt le monde joue le jeu. Quand je vois deja le nombre d'ancien promo qui calculent pour pas passer Open....histoire de continuer de gagner... Laughing

Ouais l'idéal serait une autre catégorie...mais ca fait encore une division...partage des pilotes promo et open

je reprends l'exemple de la ligue6.. ca nous donne a chaque course : 15-20 Open, 25-30 promo...et zero decouverte...si vous rajoutez une catégorie, il y aura bien quelques personnes en plus, mais y'aura aussi une migration des autres catégories...

ca se passe comment a l'heure actuelle pour les courses chez toi Romu ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 26.08.2009, 12:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
jean_sairien a écrit:
Merci de revenir au sujet initial, concernant le 1/10 promotion = économique.


Tiens t'es revenu de Vacances !!! ???
Alors prends le sujet au début !! Nous ne parlions pas de 1/10 e !!!

Sans rancune !!

Posté le: 20/08/09 à 01:22 Sujet du message: Catégories promotions = Economiques.

Et je t'interdit de supprimer ce message !!


Tout d'abord, bonjour,

Je te conseils de regarder le forum dans lequel est posté ce sujet : Pistes 1/10 thermique.
Ensuite, je te suggère de lire la première phrase du premier message de l'auteur du sujet :
"Je suis le président de la ligue 14, et j'ai mis sur pieds un challenge économique en piste 200mm. "

Tout cela me fait bien rire...

Sans rancune.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 26.08.2009, 12:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

En fait historiquement cette discussion à commencé sur le sujet des championnats du monde de piste 1/8. Lidée d'une "classe éco" y a été abordé, avec cet exemple de 1/10. Pour ne pas pourrir le sujet, on a ouvert ce post.

Voilà le pourquoi du comment, mais la dicussion se veux générale, donc restons zen les amis OK!
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 12:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

Juju19 a écrit:
pour les catégories, une solution pourrait être la suivante :
- les découvertes : les débutants + "ex promo"
- les promotions : mixage jeunes loups qui ont bien gazé en découverte et les vieux mous experts (comme moi...)
- les opens : experts qui envoient la purée

on laisse le choix aux experts de s'inscrire soit en promo, soit en open, et le tour est joué !


C'est la bonne solution avec en plus les pneus imposés !! OK!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 12:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le tout est de faire savoir si un jour une telle catégorie existe !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 26.08.2009, 12:41:55    Sujet du message: PROMOTION Répondre en citant

Je ne vois pas ou est le problème, dans ma ligue le classement promo et open est séparé et moi étant expert je ne peux concourrir qu'en open. Neutral
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 12:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en moque Jacky, puisque l'on est ds la seule catégorie promotionnelle !!
...personne ne l'a compris et c'est tant mieux ! Manque un peu de monde tout de même par moment !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.08.2009, 13:01:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou ca, franchement des fois je me dis que je ne dois pas être normal.

le classique est interessant, mais de la a dire que c'est la seule catégorie promotionelle....

un chassis au top coute aussi cher qu'un chassis au top en tt (Dxf/808), j'ai franchement pas vu de gros ecart de prix....idem pour les moteurs ca va de pas cher a très cher....

Ensuite a l'heure actuelle sans restriction le fameux aspect promotion financier c'est bien le pîlote lui meme qui se le fait...budget, restriction etc...

Vos moteurs durent pas 50l de plus que les notres (la je fais expres de dire vos/nos hein)...les pneus ...moi aussi j'les use jusqu'a la corde...apres j'fais meme du rally game avec...

les reglages, les voitures ont le meme genre de reglage...

j'prends mon cas perso jusqu'a la coupe des ligues :

808 de base, avec la prépon que j'ai viré
moteur de l'an dernier cassé, refait avec un carter preté puis rachat d'un nova +4...quand mon Os a commencé a fleurté avec les 25-30l...
mes servo ont 2 saisons et fonctionnent toujours
ma radio la j'ai craqué Mr. Green pour noel hihi
les pneus...2 jeux de joker, 2 jeux de weapons et des recyclés de pote (merci Alex)...
et 15l de fuel.

et je fini dans les 3 premiers du championnat en ayant zappé 3 courses...nous etions chaque fois 30 a nous bastonner.

Maintenant en classique j'peux faire la meme chose face a 30 potes ??? et dans les memes conditions budgetaires ? pas sur,j'vois pas beaucoup de ligue classique..alors si faut rajouter les deplacements, l'hotel...

mon avis perso (et je le repete), c'est bien me faire plaisir avec un max de concurent, pas de jouer a 5..(mais c'est un autre débat)

donc non la classique n'est pas la SEULE catégorie promotionnelle..enfin pas avec mes critères. OK!

fin du hs Wink (la j'y crois meme pas) Mr. Green

si romu passe par la j'aimerais bien connaitre le deroulement des rencontres...en meme temps que les O/P, en marge ? commetn ca se passe ?
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.08.2009, 13:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
En fait historiquement cette discussion à commencé sur le sujet des championnats du monde de piste 1/8. Lidée d'une "classe éco" y a été abordé, avec cet exemple de 1/10. Pour ne pas pourrir le sujet, on a ouvert ce post.

Voilà le pourquoi du comment, mais la dicussion se veux générale, donc restons zen les amis OK!

romuald31 m'a contacté par mp pour que je déplace son message en ouvrant un autre sujet dans le forum aproprié, ce que j'ai fait.
Ce sujet est la division de celui sur le championat du monde piste 1/8 à partir du message initial de romuald31, et avec les réponses le concernant.
La discution porte donc sur une catégorie piste 1/10 200mm économique Smile
Est-ce assez clair Question Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 13:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Content de t'avoir fait sortir de tes gonds !!!!!

Le seul souci, c'est vrai, c'est que l'on cherche les courses de ligue...
Par contre en étant peu nombreux, on roule plus !!
Bon, je te taquine, à vaincre sans péril....
Mais nos budgets sont comparables, sauf que j'ai pu acheter un chassis d'occase sans crainte car facile à vérifier !! OK!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26253
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 26.08.2009, 13:23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sors pas de mes gonds, j'ennonce des faits, différent Wink
La discution est interressante, mais comme beaucoup d'autres, je ne m'en mèle pas, ou plus, ce n'est pas dans mes compétences, sauf pour aider à ce quelle soit plus claire OK!
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 13:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le message du président pris en exemple par Romu se veut généraliste et démarre le sujet!! Trouver des solutions pour toutes les catégories n'est-ce pas équitable et louable et... Souhaitable ??
Et mon discourt n'est-il pas clair ??
Mais bon, si ça dérange que l'on donne son avis en se basant sur ses propres expériences qui ne sont pas forcément issues du 1/10e, alors nous saurons nous taire !
Mais le sujet va s'éteindre tout seul !

PS: Dans mon message précédent je m'adressait à OZ désolé Papy mais je sais que tu ne sors jamais de tes gonds !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 26.08.2009, 13:34:05    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'ai cru que c'était moi qui sortait de mes gonds mdr... Laughing parano quand tu nous tiens...enfin bref pour la clareté de tout ca, je suis super zen, j'aime ce genre de débat...

par contre autant ca ne me dérange pas que ca dérige sur la generalité (lié a ce sujet) autant Denis t'es quand même un chouilla de mauvaise fois... Laughing

si donné un avis sur sa propre experience c'est ca :

On s'en moque Jacky, puisque l'on est ds la seule catégorie promotionnelle !!
...personne ne l'a compris et c'est tant mieux ! Manque un peu de monde tout de même par moment !



Et je t'interdit de supprimer ce message !!


et je ne parle pas des affirmations....

après c'est sur que si t'oublie les smiley qui vont bien...ca change tes propos....

y'a une difference entre faire partager son experience et vouloir imposer son experience..ca me rappelle un certain... Laughing Mr. Green

sur ce je te l'accorde les pneus ca c'est une super idée, ca limite beaucoup de chose. OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 26.08.2009, 14:04:11    Sujet du message: PROMOTION Répondre en citant

Cher DENIS, il est vrai que depuis un certain temps j'évite de sortir de mes gonds surtout après le lobby DXF qui m'est tombé dessus sans ménagement, j'ai appris à me taire ou à pratiquer la langue de bois. Cool
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 16:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je ne peux m'enpêcher de penser que le classique est une catégorie promotionnelle par le seul fait qu'elle est limitée techniquement. Mais je ne me contente pas le le dire et je l'affirme !
L'absence de suspensions limite le choix des pneus (moins évident depuis qu'il y a du pincement à l'arrière), mais aussi la puissance des moteurs.
J'ai tout pratiqué:
Piste 1/8e 4X2 classique
Piste 1/8e 4X2 suspendue
Cross Contôl (TT 1/5e)
Piste 1/4
Piste 1/5e
1/10e Thermique large
1/10e thermique 200 mm
Piste 1/12e
Piste 1/10e
TT 1/8e 4X2
TT 1/8e 4X4
TT électrique
Mini Z

Je n'ai jamais autant roulé pour m'entrainer que depuis que je refais du classique, tout simplement parce que c'est très économique en pneus et en moteur !
Parce que l'entretien est ridicule
Parce que c'est très fiable.
Parce que les performances sont proches de celles de la catégorie reine !!


A l'époque ou le 200 mm est sorti j'ai essayé de mettre sur pied des courses pour préserver la catégorie de l'escalade et pour que tout le monde puisse jouer !

J'y ai cru et me suis investi en temps et en énergie !
Il y avait à l'époque trois catégorie:
Le svrais débutants avec des voitures de boite loisir.
Les Experts avec des voitures plus évoluées mais gros moteurs interdits !
Les Elites avec les experts 3 étoiles et règlement libre.
Pour que tout soit équitable je fournissais les mm pneus caoutchouc à tout le monde !
Et bien il y en a eu qui ont trouvé le moyen de traiter les pneus !! Arrow
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacky
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2008
Messages: 716

MessagePosté le: 26.08.2009, 18:16:58    Sujet du message: PROMOTION Répondre en citant

Dans mon jeune temps Smile il y avait le classique et le 4x2 et pour participer au championnat de france il fallait devenir expert et nous étions nombreux dans chaque catégorie, je pense donc que aujourd'hui tout est plus facile, avec un budget raisonnable tu peux participer à ce championnat et ainsi faire tes armes pour se perfectionner rapidement. Wink
_________________
http://abcd72.skyrock.com
MOTONICA P8C
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 26.08.2009, 20:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut ce post est passionnant l argent est le nerf de la guerre dans notre sport je vous montrerai le matos de certains pilotes decouvertes dans ma ligue vous seriez Crying or Very sad (et oui seb avec tes 700 euros t es gentil Wink la c est plutot 1500 euros) cette categorie devrais etre limiter quand elle est presente dans la ligue et si elle n est pas presente limiter le matos en promo est la solution pour mettre les pilotes debutants sur un pied d egaliter moi j ai la rage quand je met 3 secondes a un pilote sur la partie technique et qu il me les reprend rien que sur la ligne droite parce qu il a un s7 ou os vspect et moi un moteur loisir sur chassis loisir .Certains n aurait pas les resultats qu il ont sans le portefeuille de Papa pour ma part j ai 30 ans et je suis chauffagiste ma femme travaille a mi temps donc comme beaucoup ici dur dur en ces temps de crise Sad Sad en debut de saison je roulais sur un hpi trophy rtr je me disais que tout les pilotes decouverte aurait un modele loisir car dans le mot decouverte il y a decouvrir on m avais dit "ne t inquiete pas tout le monde sera comme toi c est pour cela que l on a cree cette categorie dans la ligue " ben j ai bien ete obliger de changer resigner Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas car j en avais besoin mais pour pouvoir faire face et essayer d accrocher les 5 premiers car mon matos etait bien trop juste et j etais le seul avec un kit rtr face a des pilotes dont le prix de la radio depassait le prix de mon kit rtr mais maintenant faut savoir ce que l on veut.... est ce que l on recompense le plus doue ou le plus riche ?est ce que l on priviligie les reglages,le pilotage et le travail (entrainement) ou la course a l equipement .Que vous semble t il le plus juste sur le point sportif ?Quelle image voulez vous vehiculez aux jeunes qui voudrons pratiquer notre sport dans l avenir ?Voulez vous qu il soit accessible au plus grand nombre de personnes ou a une categorie social aisee ...un peu comme le golfe .Quelle est la meilleur facon de denicher les futur top pilotes mondiaux francais de demain? l initiative de la ligue pour le 1/10 piste 200 mn est exellente et le niveau des courses dans cette categories va monter d un cran en qualiter et intensiter je pense esperons que ca va s etendre aux autres categories promotions et decouverte qui n en porte que le nom pour l instant a mes yeux . A plus et courage a ceux qui y croit encore comme moi OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatan
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2007
Messages: 17

MessagePosté le: 26.08.2009, 20:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir;
Je ne suis pas trop partisan des forums,mais la a force de vous lire Mad
Si je vous comprend la personne qui veut se faire plaisir en s'achetant un R03 (sniff pourvu que jp revienne)ne peut rouler aussi bien en regionale qu'en CF.Denis tu dit que tu as rouler en 235 tu avait quoi comme moteur pas un picco 15ks je suppose mais plutot un mega ou autre v15 ou r15 avec la prepa jp ou rody.
La competition ammene toujours des choses nouvelles,un instant reserve a certaine personne pour ensuite tomber dans le commun des mortel Wink
On voit la soi disante categorie promotion en voie etroite,que font ils aujourd'hui,il cherche des pilotes.
Attention trop de reglementation tu le sport.
Denis si tu est a marmage regarde certaines voitures si il n'y a pas de titane.(ex barre avant de mm2)
Il y aurat toujours des personnes avec de plus de moyen que d'autres mais qu'est ce que c'est bon de finir devant a la reguliere Mr. Green .
ainsi que d'etre 2 * grace au materiel je n'y croit pas trop car si tu n'arrive pas a emmener un3 transfert tu n'arriverat pas a emmener le moteur a Mr Collari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 20:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

La solution en TT est sûrement le 4X2, car préparation et pilotage font plus que moteur surpuissant et options !!
Mais bon comme pour la "planche", ces catégories ne sont pas médiatiques et les acteurs (méritants) ne récupèrent pas la rançon du succès !! La faute à qui ?? Sans doute des pratiquants des catégories reines qui négligent ces "sous" catégories, desquelles pourtant émergent quelquefois des vrais champions !
La solution en 1/10e ??? Des planches 1/10e !! Laughing Laughing Bravo!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 26.08.2009, 20:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

tatan a écrit:
Bonsoir;
Je ne suis pas trop partisan des forums,mais la a force de vous lire Mad
Si je vous comprend la personne qui veut se faire plaisir en s'achetant un R03 (sniff pourvu que jp revienne)ne peut rouler aussi bien en regionale qu'en CF.Denis tu dit que tu as rouler en 235 tu avait quoi comme moteur pas un picco 15ks je suppose mais plutot un mega ou autre v15 ou r15 avec la prepa jp ou rody.
La competition ammene toujours des choses nouvelles,un instant reserve a certaine personne pour ensuite tomber dans le commun des mortel Wink
On voit la soi disante categorie promotion en voie etroite,que font ils aujourd'hui,il cherche des pilotes.
Attention trop de reglementation tu le sport.
Denis si tu est a marmage regarde certaines voitures si il n'y a pas de titane.(ex barre avant de mm2)
Il y aurat toujours des personnes avec de plus de moyen que d'autres mais qu'est ce que c'est bon de finir devant a la reguliere Mr. Green .
ainsi que d'etre 2 * grace au materiel je n'y croit pas trop car si tu n'arrive pas a emmener un3 transfert tu n'arriverat pas a emmener le moteur a Mr Collari


En 235 j'avais un JP !! et une Mugen Avance (que j'ai tjrs en pièces). Mais j'avais choisi de faire le Cf et c'est un choix qui engage forcément des frais !
J'avais aussi une valise de pneus bien remplie et des pneus pluie car il faut s'attendre à tout bousiller aussi sous la pluie en CF ...
Pour l'intant sur ma planche j'ai un vieux REX qui a 15 ou 20 ans, mais qui suffit aux performances de ma voiture et à mes vieux doigts ! PLus puissant ne me servirait à rien !! En planche on enroule et l'on s'y retrouve à la fin ! C'est la Fête
Mais bon, je ne crois pas qu'en planche, un axe titane fasse avancer plus vite, ni une radio haut de gamme, ni le moteur de Collari !
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualités pistes thermique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum