Posté le: 02.10.2022, 18:01:34 Sujet du message: quel couple conique choisir ?
Bonjour à tous petite question technique quel avantage ou inconvénient sur un mp10 tki2 d'origine en couple AV AR 42x12 de passer sur du 43x13 au niveau du comportement de la voiture ?
Pour moi passer de 42/12 à 43/13 (devant et derrière) fait perdre un poil de vitesse de pointe mais un léger gain de nervosité à la voiture. Bien pour un circuit avec beaucoup de virages et peu de ligne droite.
Après ne changer que l'avant ou l'arrière, augmente soit la propulsion, soit la traction du véhicule.
Pour moi passer de 42/12 à 43/13 (devant et derrière) fait perdre un poil de vitesse de pointe mais un léger gain de nervosité à la voiture. Bien pour un circuit avec beaucoup de virages et peu de ligne droite.
Après ne changer que l'avant ou l'arrière, augmente soit la propulsion, soit la traction du véhicule.
Je ne peux pas aider plus à ce niveau.
Ongaro était en 43/13 au mondial et il y a une sacré ligne droite
Ongaro était en 43/13 au mondial et il y a une sacré ligne droite
Tu joues sur le pignon après
Quand je dis un poil, c'est pas 10% non plus mais le rapport global change forcément si tu ne change que les couples coniques. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Bonjour à tous.
Le couple conique 42/12 offre une vitesse de pointe inférieure et des reprises beaucoup plus nerveuses sur le MP10 TKI2.
Le couple conique 43/13 donne une vitesses de pointe plus importante mais moins de nervosité à la reprise.
Après, il y a la possibilité de jouer sur le rapport primaire (cloche/couronne) pour faire varier également le ratio (si on veut pas s'embêter à changer le couple conique à chaque fois). Certains disent que cela ne revient pas au même, mais après essai en entrainement et en course (mon meilleur résultat de la saison...), je crois qu'on peut dire que ça fonctionne parfaitement _________________ MP10 TKI2/ST RR EVO2/Sanwa Exzes zz
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum