Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Achill Découverte
|
Posté le: 12.01.2022, 13:33:03 Sujet du message: Réparer accu Hard-case cassé |
|
|
Bonjour à Tous,
J'ai un accu tout neuf (3 roulages) Donuts racing 7500Mah 4S qui a cassé hier. En enlevant l'accus de la voiture après mon roulage, il y avait un trou.
J'ai contacté le vendeur il n'est pas possible de changer le hard case qui ne se vend pas.
Il y a t'il un endroit ou on peut se fournir en Hard-case pour 4s ?
Ou Comment faire pour réparer un hard-case troué, sans avoir la partie qui a disparu pour la recoller.
Merci d'avance.
|
|
|
|
gaulois67 Expert*
Inscrit le: 29/12/2012 Messages: 424 Localisation: Strasbourg club Horbourg Whir
|
Posté le: 12.01.2022, 13:43:52 Sujet du message: |
|
|
hello,
et genre l'isoler avec une vieille chambre a air de vélo? _________________ MBX8/NINJA B05/SiGMA FUEL/6MIK
|
|
|
SuperBullit Ligue
|
Posté le: 12.01.2022, 16:04:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Achill, j'ai trouvé un truc, consulte tes MP (pas le droit mettre ça direct dans le forum) _________________ Mieux vaut prévenir que guérir |
|
|
Achill Découverte
|
Posté le: 13.01.2022, 01:41:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, Merci pour vos réponses
Gaulois67, je pense pas que ce soit la meilleure solution. Mais c'est une idée. Car je me demande si pour avoir cassé la, je suppose qu'elle s'est pris un choc en roulant (le froid ? il faisait proche de zéro + choc dans le renfort alu de direction/cellule ?) il serait donc possible quelle reprenne un choc à cet endroit en roulant et donc les cellules ne seraient pas assée protégé ?
Ca reste un mystère que je ne comprend pas de comment elle a cassé. Elle voyage dans leurs boite en carton qui sont mis en plus dans une caisse spéciale lipo.
Superbullit, merci pour le lien à vu de nez ca semble etre ce que je recherche, il est tard je mesure demain |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 13.01.2022, 07:54:02 Sujet du message: |
|
|
Achill a écrit: | je me demande si pour avoir cassé la, je suppose qu'elle s'est pris un choc en roulant (le froid ? il faisait proche de zéro + choc dans le renfort alu de direction/cellule ?) il serait donc possible quelle reprenne un choc à cet endroit en roulant et donc les cellules ne seraient pas assée protégé ? |
Salut.
Tu as quoi comme véhicule ?
Une photo avec l'emplacement où va la batterie pour voir quoi faire ?
Parce que là, j'ai cru que t'avais lié le châssis en U pour en arriver là
Et ça se produira surement de nouveau sans modification.
Oui le froid peut aussi avoir aider. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Achill Découverte
|
Posté le: 13.01.2022, 13:36:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Subaroues,
C'est une Losi 8XE, j'arrive pas à comprendre non plus.
Je fais pas mal attention aux accus, surtout qu'ils ont peu roulé donc pas eu l'occasion de mal mener les packs.
Le froid a pas du aider. La piste pas de gros sauts. (Reims indoor) Les straps sont tous présent sur le bac à accu. On verra si c'est isolé ou si ca recommence. Je vais vérifier quand même si quelque chose ajoute ou pas une contrainte sur le bac à accu sur l'accu. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5034 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 13.01.2022, 14:00:00 Sujet du message: |
|
|
Je regardais la doc (>oui j'aime bien regarder voir comment c'est fichu<) du châssis.
Ton accus aurait taper sur le bout du support à batterie ?
Trop de jeu peut-être sur la longueur (les sangles n'empêchant pas le pack de coulisser entre les deux butées) ?
Si oui, voir à caler l'accus avec un bout mousse plutôt dense la prochaine fois. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Achill Découverte
|
Posté le: 14.01.2022, 00:06:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Subaroues,
Il est calé avec de la mousse, collé à l'AR du bac à Accus pour qu'il rentre pile poil et ne bouge pas.
Ca n'a pas cassé la ou l'accus est en contact avec le bac à batterie mais au dessus. On voit sur la photo la partie du bac à batterie "sale" et ca a cassé au dessus. Le cable de masse est bien comprimé je trouve par le restant du boîtier, il devait etre en contrainte déja dedans je pense.
Il devait surement déja avoir une fragilité je pense, par ce que j'ai regardé et il n'est pas possible qu'il aille taper sur le renfort alu de direction comme je le pensais si mal sanglé. Je ferais un retour d'info si ca recommence.
Il etait tout neuf en plus |
|
|
Achill Découverte
|
Posté le: 22.01.2022, 20:30:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à Superbullit
Hard case reçu, payé une misère, imitation carbone, tout neuf tout propre et tout rentre dedans niquel
Bon roulage ! |
|
|
Shoxy Ligue
|
Posté le: 23.01.2022, 21:39:30 Sujet du message: |
|
|
Superbullit je veux bien le lien également em MP stp |
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 24.01.2022, 11:55:03 Sujet du message: |
|
|
Supeebullit je serait interessé par un lien en MP stp _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
kyoshomania Expert*
|
Posté le: 26.01.2022, 12:29:44 Sujet du message: |
|
|
Mais y'a rien sur ces accus pour le passage des câbles ? C'est direct le plastique dur sur les câbles ? |
|
|
|