Posté le: 28.10.2021, 18:34:27 Sujet du message: Direction bloquée XT-S
Bonjour à tous,
Je partage ici ma galère du jour pour éviter que les prochains qui auront le même soucis que moi ne galèrent trop à le résoudre.
Alors en fait lorsque j'ai roulé cet après-midi la direction de mon XT-S est devenue très dure jusqu'à ce que le servo n'arrive plus à la faire bouger.
J'ai donc déconnecté la biellette de servo pour voir ce qu'il se passait, ce qui ma permis de confirmer que ma direction était extrêmement difficile à actionner.
J'ai donc tout démonté et remonté plusieurs fois sans que ça ne change rien.
Au final j'ai fini par trouver la cause qui était toute bête : en fait à force de rouler l'écrou qui permet de régler le sauve servo s'était desserré petit à petit jusqu'à mettre en contrainte tout le système. Je ne sais pas comment expliquer mais en gros il s'est retrouvé légèrement plus haut que l'axe sur lequel il est monté et du coup ça bloquait tout.
Je l'ai donc resserré et tout est rentré dans l'ordre.
Voilà, pour une fois je n'ai rien à demander mais comme j'imagine que ce qui m'est arrivé peut arriver à d'autres, j'en profite pour partager mon expérience en espérant que ça puisse aider quelqu'un dans le futur.
faut mieux mettre un peu de frein filet pour assurer sa fixation
merci du retour _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum