Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebtheboss Découverte
|
Posté le: 09.05.2020, 10:09:36 Sujet du message: Cherche conseils montage support moteur Bls MP9 |
|
|
Bonjour la team
Je suis à la recherche de conseils ou diverses solutions pour le montage du support moteur alu pour Brushless sur la plaque de châssis. Mettre en position les 2 vis diam 4mm avec ces 2 écrous freins qui se baladent sans arrêt c’est une vrai m...
Y a t il parmi vous qui ont trouvé des solutions ingénieuses pour maintenir les écrous en attendant que monsieur Kyosho y remédie ?
Merci beaucoup !! |
|
|
|
turboman Elite
|
|
|
zeBibendum Expert*
|
Posté le: 10.05.2020, 08:17:14 Sujet du message: |
|
|
Hello il y a quelques solutions de bidouille notamment avec des passe câbles ; ayrton51 fabrique des pièces qui permettent de tenir proprement les écrous. Sinon c'est passer un tournevis fin entre les écrous et le support pour bloquer la rotation des écrous er permettre leur serrage. Et solution ultime : faire (faire) un nouveau support qui n'ai pas cette lacune très étrange de la part de Kyosho. _________________ Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4
Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro + MBX8 4x2 en préparation |
|
|
Lapounk Expert**
|
Posté le: 10.05.2020, 08:42:14 Sujet du message: |
|
|
De la colle pour aluminium ne fonctionnerait pas pour sceller l'écrou sur le support ? |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 10.05.2020, 09:35:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors, si vous n'avez pas d'imprimante 3D, il est toujours possible possible de noyer l'écrou dans de la résine époxy ou polyuréthane en faisant un petit moule en plâtre. on en bois. Le film alimentaire aide au démoulage.
La paraffine alimentaire fonctionne également très bien pour des faire des moules simple et ça se sculpte très facilement. Pour la réutiliser, il suffit de faire fondre dans une casserole et c'est réutilisable à l'infini.
CE sont des résines solides et facile à retravailler à la lime une fois sèches si votre moulage est approximatif.
Le moulage à la maison ce sont des techniques qu'on utilise régulièrement en avion et en bateau.
Et pour faire encore plus simple, avec une simple équerre en ABS qui coûte 6 euros en 1m dans les mag de bricolage il est possible de faire un montage et de mouler la résine directement sur le support.
Le modélisme, c'est aussi un peu de bricolage et de débrouillardise.
Cordialement. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 13.05.2020, 13:38:36 Sujet du message: |
|
|
Si on a la version RTR c'est vrai que c'est pas top. Mais qui a eu l'idée de faire ce montage à la con ... Surement pour éviter de foirer le filetage dans des paliers moulés. Économie mal placée _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
papyboyington Découverte
|
Posté le: 13.05.2020, 17:33:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
perso je place les deux nylstops dans le support tenus par les deux vis pour qu'ils soit bien en place, puis je remplis les deux logements avec une pate a souder bi-composante qui se travaille comme une pate a modeler et je laisse secher une nuit.
une fois sec, ça ne bouge pas pendant une bonne partie de la saison et si je veut changer les nylstops un coup de tournevis et ça part sans problème. |
|
|
sebtheboss Découverte
|
Posté le: 14.05.2020, 08:00:59 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Ok impec ce sont de bonnes idées. Merci beaucoup je vais faire comme tu dis.
Je trouve un peu fou depuis tout ce temps que Kyosho n’ai pas pensé à améliorer ce point technique.
Merci |
|
|
|