Posté le: 10.11.2019, 09:27:39 Sujet du message: Petit sondage TT8 thermique
Bonjour,
J'ai très envie de rouler en TT 1/8 thermique la saison prochaine mais , n'ayant pas de mécanicien, j'aurais besoin de l'avis des thermiciens de la ligue pour savoir s'il est encore possible de participer à une course - sans mécano attitré-et de s'entraider mutuellement " à l'ancienne" pour les ravitaillements et départs
Votre expérience sur la saison 2019 m' intéresse , en 2 ou trois mots si vous n'avez pas le temps ou un peu plus si vous le souhaitez.
Bonjour,
Bien sûr , la ligue 18 est LA ligue de l'entraide et la bonne humeur .
Si tu Franchi le cap bienvenue chez nous 👍 _________________ Asso RC8B4
Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1133 Localisation: Pont sur yonne (89)
Posté le: 10.11.2019, 13:40:26 Sujet du message:
Oui comme le dit JB aucun soucis la dessus dans la ligue l'entraide est toujours présente en 18 _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Faut te dire que le modélisme est une grande famille, donc c'est la base de s'entraider !! _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Salut Yanils,
Si je me souviens bien nous avons fait des course ensemble en 1/10 elec à LVDM.
Aucun doute que l'entraide est bien là et que tu trouveras quelqu'un pour t'aider...MAIS...
Personnellement, j'ai eu du mal avec ça, il est très difficile d'arriver le dimanche matin et sillonner les stands pour trouver un gars qui va sacrifier ses manches de préparations pour faire ton plein...
Bref, je me suis mis au 1/8 BL, certains crieront au scandale car il n'y a pas de bruit, pas d'odeur, pas de réglage moteur (et encore).
OK donc il n'y a pas tout le folklore mais tu roules ! sans te poser de question. sur des pistes aux tops avec un niveau de pilotage très élevé...
Côté réglage et pilotage c'est identique au Th. Côté préparation c'est un peu plus simple puisque tu n'as pas l'embrayage, le gras de l'essence...
En plus, si tu noues des amitiées dans la tribu, tu trouveras peut-être ton mécano pour la suite ...
Bonjour et merci à tous de vos réponses !.
J'habite dans le 37 à deux pas du Maine et Loire et de la Vienne..mais les clubs les plus proches de chez moi sont Saumur et Loudun, en ligue 17.
Depuis des années, je roule donc dans les ligues 16 17 et 18 .
Je roule actuellement en TT8 BLS mais je ne retrouve pas le plaisir des remontées et des finales du TT8 thermique.
Encore merci à vous et à bientôt , sur l'un des circuits de la ligue 18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum