Vu. Merci.
Si tu regardes bien, le pignon, c'est une cloche de thermique bidouillée
Il fait pas trop mal rouler mon Pirate 1/8 sur du lisse _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Posté le: 18.06.2019, 15:34:29 Sujet du message: Re: Turbo Optima 2019. remarques et questions
Caudron a écrit:
J'ai aussi noté une différence nette de fixation des fusées(Knuckle Arm) sur les porte-fusée (Hub). Il y a maintenant un net jeu entre les 2 petites pièces métal tubulaire noires (OT212) et le porte fusée dans lequel elles rentrent. Au moins 3/10, probablement 4/10. A l'époque le "King Pin" ( Voir étape 15 ici:http://www.retromodelisme.com/manuel_page/139/turbo-optima-kyosho.html#group-10) qui se visait dans la fusée n'avait aucun jeu dans le porte fusée qu'il traversait. Il fallait le graisser légèrement et c'était un ajustement "gras". J'ai encore un Stinger MKII qui utilisait le même train avant et zéro jeu. Sur le T. Optima on ne peut pas dire que le guidage du train avant soit rigoureux avec un jeu pareil. Je tenterai peut-être de m'en tourner de nouveau en laiton mais c'est une petite pièce pas si évidente à fabriquer avec mon très maigre savoir faire et il faut en faire 4 identiques.
Pour ceux qui ont un Optima ou un Javelin, en avez vous aussi beaucoup du jeu à cet endroit?
Bon, faute de retour aucun ici je me suis attelé à la fabrication de pièces de remplacement pour supprimer le jeu au mieux. J'ai modélisé et imprimé en PLA strong. Il y a des petites variations de cotes via ce processus de fabrication donc j'ai fait environ 10 pièces et pris les 4 meilleures (libre et sans jeu et ce sans graissage). Là où c'est, aucun problème de solidité, juste l'usure à surveiller. Le train avant est maintenant bien mieux guidé. Le diamètre extérieur idéal se situe entre 4.55 et 4.60 de diamètre là ou d'origine on est entre 4.20 et 4.30. Cela crée un jeu très préjudiciable, en carrossage ne particulier.
hésitez pas a mettre des images de vos modifs _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum