Posté le: 16.03.2018, 14:14:13 Sujet du message: Replacement pile par un accu lipo pour radio absima cr4t
Bonjour a tous je souhaiterai mettre un accu lipo dans ma radio absima cr4t pour remplacer les piles d'origine . Faut t'il faire des modifications dans la radio ou pas ?
Merci par avance pour vos réponses
Je ne connais pas ta radio mais moi je le fais pour toutes mes radios.
Si il faut tu coupes les files après avoir sorti le boitier piles, tu soudes la prise adaptée à ta lipo et hop.
freddy31 a écrit:
Bonjour à tous, je me présente freddy de toulouse, buggy rc 1/8 Hobbytech spirit, moteur ultimate M5 et radio Absima cr4t un top qualité/prix par rapport à la concurrence...
Je vous fais part de mon montage LIPO sur la CR4T absima.
Attention la radio ne peut pas détecter 7.4v elle est bridée à 6.5v maxi apparemment d’où l'utilisation d'un UBEC en 5.6v.
Tout d'abord il faut enlever le porte accus de la télécommande.
Ensuite souder la connectique lipo sur l'ubec.
J'ai choisi un lipo 2s en 1300 mah ( un peu trop long pour l'emplacement de la radio 7cm ) 6cm serait parfait.
Branchement de l'ubec et lipo sur la radio ça rentre sans trop forcer
Aller dans le menu RX setup=> choix des capteurs => et mettre tension TX 1 puis régler la tension basse au max pour un 2s à 3.6v si vous pouvez mettre un peu plus pour assurer le coup.
Ou régler la tension haute qui remplacera la tension d'alarme intermédiaire entre le max et le plus bas au lieu de la tension basse si vous préférez.
La tension est affichée sur l'écran d’accueil à 5.68 v au lieu de 7.4v ( max 6v pour la radio ).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum