un bon point par rapport aux autres 1/5, au moins cela ressemble a une voiture _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Moi je dirai encore une catégorie de plus à gérer. Cette nouvelle catégorie est une formule mono-marque avec un règlement très précis (Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit). Elle a été créé par les bretons comme la FF.
La mini 1/5 4x4 Losi est sur la liste des nominés comme voiture de l'année 2015 aux USA _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Mon avis ne vaut que ce qu'il vaut mais encore une tentative de tirer du benef en essayant d'instaurer une formule monomarque ..... manger trop du meme plat rend fou oubliez pas !
Une catégorie monomarque a l'avantage tout les pilotes possedent la meme voiture.
J'ai participer aux courses du yankee racing shoows ,on avait tous la meme voiture,il y'avait plus la course à celui qui allait mettre l'option ou le moteur le plus chére.
Je me suis vu d'etre devant des pilotes que j'aurais jamais pu avoir ,grace à cette categorie monomarque
Inscrit le: 19/09/2008 Messages: 1640 Localisation: la queue les yvelines
Posté le: 26.10.2015, 14:52:57 Sujet du message:
fg a écrit:
Une catégorie monomarque a l'avantage tout les pilotes possedent la meme voiture.
J'ai participer aux courses du yankee racing shoows ,on avait tous la meme voiture,il y'avait plus la course à celui qui allait mettre l'option ou le moteur le plus chére.
Je me suis vu d'etre devant des pilotes que j'aurais jamais pu avoir ,grace à cette categorie monomarque
Perso j'adore ces formules monomarques qu'étaient la kyosho cup tamiya cup fg cup ...
même matos pour tout le monde et zou en piste _________________ Ludovic Morlot 17050
30°north 1/5 short course
zenoah 29cc stock
spf froid et climatisation
J'espere que le reglement sera assez precis et sera respecte sur les moteurs et les pneumatiques ... En general les derives touchent ces elements dans toutes les categories de sport mecanique .
JJ LUX _________________ Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989 ( 138 courses )
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
En retraite depuis ...
C'est bien ce qui me semblait, elle y était aux JO, elle allait chercher les javelots non ?
Les javelots, les marteaux, à défaut d'être une catégorie IFMAR, c'est déjà une catégorie, Olympique _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout.
Pour l'année 2016 le chalenge de mini en4x4 de marque voit le jour ,pendant certaines manches du cf 1/5 ,normalement Guilaume solon,julliot Christophe,Lachat Christophe ,Bariot Patrick,Crepelliere lionnel et peuziat Michel devrait faire ce chalenge
Pour l'année 2016 le chalenge de mini en4x4 de marque voit le jour ,pendant certaines manches du cf 1/5 ,normalement Guilaume solon,julliot Christophe,Lachat Christophe ,Bariot Patrick,Crepelliere lionnel et peuziat Michel devrait faire ce chalenge
Bonsoir,
Manque plus que le Fifi, Denis, Pascal et quelque autres et le Racing show fait sont grand retour.
La catégorie n'est pas morte du tout en bretagne ,ils ont 15 à rouler en 4x4 ,ils vont faire toute les manches .
Pour demarrer ils seront un plateau de 20 pilotes et parfois pas loin des 30
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
Posté le: 20.11.2015, 18:50:42 Sujet du message:
Non, c'est clairement le créneau de le FF qui est visé. _________________ www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Je pense que la fédé a trop autoriser d'options en ff ,à la basse c'est Xavier gllet qui importait la marque tenokit et Claude chaume qui avait repris la marque yankee et Mathieu Freyermuth pour fg qui avait demander à la fédé d'ouvrir une catégorie économique en 1/5 comme à l'echelle1.
C'était des voitures de boites.
Aprés ,ils se sont éloigner .
je suis aller le samedi à la coupe de france 1/5 qui a eu lieu à evry ,j'ai été surpris des ff .
des ff avec des moteur à 600 euros etc..
c'est dommage car ,ils se sont éloigner de la catégorie de basse
Le pb est que cela va faire la même chose avec cette catégorie d'ici qq années.
Je ne comprendrai jamais pourquoi on multiplie les catégories alors que le nombre de pratiquants diminue.
Dans quelque temps il y aura autant de catégorie que de pilote.
Inscrit le: 15/10/2007 Messages: 1210 Localisation: Pres de la piste de Longueau
Posté le: 20.11.2015, 20:15:00 Sujet du message:
L'avantage avec une catégorie monotype c'est que tout peut être entièrement cadré.
Il est beaucoup plus difficile de faire une interprétation d'un règlement à partir du moment où l'on vous dit que votre châssis doit être strictement d'origine et qu'il n'y a qu'un nombre limité d'options autorisé, le plus souvent pour la fiabilité.
Il ne reste qu'à voir du coté des moteurs pour éviter les moteurs préparé et les pneus.
Les nouvelles catégories n'apportent pas, ou tres rarement, de nouveaux pratiquants. Cela ne fait que siphonner d'autres catégories. _________________ www.Yankee-RC.com ... YANKEE forever
www.sarc.asso.fr Le site du Saveuse Auto Radio Commandée
www.amac-207.fr Le site de Auto Métropole Amiens Club
www.Ligue4.fr Le site de la ligue des "Hauts de France"
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum