|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oz Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 02.04.2010, 23:03:44 Sujet du message: Inclure les électriciens dans nos courses de ligue 6 ? |
|
|
Salut les filles,
ce soir lors de notre réunion préparatoire on a émis l'idée d'inclure les Electrictiens 1/8 dans notre course de ligue.
Sans prétention, sans règlement, ils rouleraient pour le plaisir, avec nous, durant les qualifs, puis les remontés, ils se démerdent pour changer d'accu s'il le faut etc...
et a la fin on fait comme si y'a un découverte, on les déclasse et on leur fait un pti classement a eux ( ce qui ne genera en rien le classement promo ou open)
cependant on ne sait pas trop ce que vous en pensez, z'etes plutot pour ou plutot contre... ??
le truc c'est qu'on commence a en voir quelque uns, et c'est vrai que ca pourrait etre sympa pour eux de rouler un peu contre le chrono, meme si y'a pas de classement officiel
on ne souhaite pas forcement faire ca pour la première, ca sera un peu juste, mais pour la deuxieme ca serait bien, et meme si au pire vous voulez qu'on le fasse plus tot sur d'autres pistes...pkoi pas !!
alors qu'en pensez vous ? _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Dernière édition par Oz Modérateur le 03.04.2010, 13:30:23; édité 1 fois |
|
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 03.04.2010, 07:21:20 Sujet du message: |
|
|
Je suis pour, mais avec leur propre série : sans mélange quoi!
A Besancon : ils font rouler les TT1/10e à part. Donc pourquoi pas les 1/8e électrique!
A mon avis ca sera beaucoup plus valorisant pour eux d'avoir leur classement à part.
|
|
|
bibi49 Champion du monde
|
Posté le: 03.04.2010, 07:34:29 Sujet du message: |
|
|
un avis, perso dans la L17, depuis le début de saison, on a organisé une série Brushless avec grosso modo le règlement TT 1/10.
on a séparé la série car il ne faut pas perturber le déroulement FVRC et si un pilote Brushless remonte en finale à la place d'un thermique, ça risque de faire du bruit, même si il ne compte pas pour le classement !!!!
en plus, avec 2 ou 3 finales de 10, 12 min, sans tours de chauffe, tu ne perds pas de temps. en pour le brushless qui débute, c'est plus valorisant de rouler 3X10 min que de faire un quart de 15 min et rentrer à la maison.
pour plus d'infos sur le règlement appliqué, RV sur le post spécifique règlement rubrique L17 _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|
xav77 Elite
|
Posté le: 03.04.2010, 07:45:43 Sujet du message: |
|
|
dans l'idée ok mais en ligue 1 ont arrive déjà pas a prendre tout les inscrits en thermique alors les électriciens.....
sinon carrément d accord |
|
|
rutafia Ligue
Inscrit le: 29/04/2004 Messages: 175 Localisation: Mont sur Meurthe
|
Posté le: 03.04.2010, 08:03:29 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis OK, mais comme Ttien, une serie rien que pour eux..........
Pas les mélanger avec les thermiques...........
En ce qui concerne le reglement il en faut un, et celui de TT1/10 va tres bien...............
Cette année a Réding, normalement pendant une course piste Electron, il va y avoir du Rally Game 1/8 Electro............
Avec reglement Electrique............. |
|
|
rizo Découverte
|
Posté le: 03.04.2010, 09:08:20 Sujet du message: |
|
|
A ussac le 7 mars il y avait une o/p et on a organisé une amicale bl donc avec une serie a part pour les elec. Finale de 2x 15 min et ca c'est tres bien passé |
|
|
Etan Champion du monde
|
Posté le: 03.04.2010, 09:22:11 Sujet du message: |
|
|
rutafia a écrit: | Moi je suis OK, mais comme Ttien, une serie rien que pour eux..........
En ce qui concerne le reglement il en faut un, et celui de TT1/10 va tres bien...............
Cette année a Réding, normalement pendant une course piste Electron, il va y avoir du Rally Game 1/8 Electro............
Toi toute façon t'es toujours d'accord avec moi : j'attends toujours mon chèque??? |
|
|
rutafia Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 09:34:47 Sujet du message: |
|
|
Etan a écrit: | rutafia a écrit: | Moi je suis OK, mais comme Ttien, une serie rien que pour eux..........
Toi toute façon t'es toujours d'accord avec moi : j'attends toujours mon chèque??? |
Bien sur, quelle chèque?
Si c'est celui par rapport a ton résultat de Besançon, c'est toi qui m'en doit un............
Je suis d'accord avec toi quand tu ne dit pas de conneries..........
Et c'est bien rares......... |
|
|
|
Posté le: 03.04.2010, 10:04:23 Sujet du message: |
|
|
alors j'vais retourner la question :
etes vous pret a regarder 3 Bl se tirer la bourre pendant 2x 15min ?? j'ai beaucoup entendu de critique par rapport au finale 4x2 en ligue 6 qui regroupait 3 pilotes...ca m'embeterait de retomber dans de tel travers
Moi perso j'veux bien vous mettre un pti reglement, j'ai suivi celui de la 17 de la 10 et de la 4...mais je pense aussi qu'il faudrait deja voir ce que ca donne, c'est a dire, combien serait pret a faire le deplacement et jouer le jeu sur une saison ;-)
pour ma part, je ne vois aucun inconvenient a rouler avec un Bl, et meme s'il a une place en finale (a ma place) ca ne me choquera pas...on le fait deja avec les découvertes si je me goure pas.
Une serie complete pour eux, faudrait un minimum de 5 pilotes non ? je pense aussi a eux, me taper la bourre avec 2 electriciens ou me taper la bourre avec 8 thermiciens...pour moi le choix est vite fait, plus on est de fou plus on rit.
Pkoi je vous demande ca ?? tout simplement parce que ca commence a pointer le bout du nez, meme en ligue6...et que ca me fait chier de laisser des gens sur la touche.
donc comment procède t on ? faudra y venir, donc on se sort les doigts et on dit qu'on le fait ? meme si au début ca va etre un beau bordel loool
Sinon pour Xav, tu sais nous des courses de ligue a 50 (open, promo, 4x4 et 4x2 confondu) c'est deja un gros chiffre _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
grinta Découverte
|
Posté le: 03.04.2010, 10:27:39 Sujet du message: |
|
|
je participerai aux amicales de la 6 avec mon BL et si les électriciens devaient etre acceptés aux ligues, je serai là aussi ...
pour évidemment !
|
|
|
nono57 Ligue
Inscrit le: 19/10/2004 Messages: 288 Localisation: Marange Silvange, FRANCE
|
Posté le: 03.04.2010, 10:40:57 Sujet du message: |
|
|
Si des clubs sont prêt à accepter des BL en course de ligue, je ferai le déplacement
Après je me met à la place du thermicien qui se fait piquer la place en finale, même si le BL est déclassé à la fin, il à ses points, mais il à pas roulé...
L'idéal serait une série spécifique, reste à savoir si on est assez.
Après niveau performance, avec la plupart des configs en 4S ont est grosso modo idemtique au thermique, avec 15min d'autonomie.
En finale un changement de pack vaut largement les ravitaillement des thermique
Arnaud. |
|
|
gaby54 Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 10:42:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi je suis pour que les electro roulent le jour des courses ther plus on est de monde mieux c est..
par contre il ne faut pas les melangés dans les series ni remontées
il faut des manches bien a eux ...avec un reglement pour eux!( mais lequel?)
donc il faut qu il y ait asser d inscrit dans cette categorie... |
|
|
|
Posté le: 03.04.2010, 11:17:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis bien conscient de vos arguments, je vous en parle parce que lorsque l'on a abordé le sujet pendant notre réunion, ca été un gros "oui général", mais je ne veux pas que ca soit sans concerter les autres clubs...
Pour les séries spécifiques, je le repète je ne vois pas l'interet (pour le pilote BL et pour les autre pilotes) d'en faire pour 2 ou 3...
nous avons eu l'an passé un pilote découverte, il a été déclassé après sa démi, et personne n'a rien dit... lorsque les pilotes 4x2 sont integrés dans les series promo, ca ne gene en rien non plus.... pour les BL, ca ne me choque pas non plus.
Pour le réglement, j'vais voir ce qui se fait ailleurs, en parler avec les interessés, et faire un pti truc, pas trop contraignant, et sympa...pour ce qui est des temps, on avait testé a la rcmag cup, et le changement d'un pack lors d'une finale equivaux aux ravitaillements, apres bon c'est a voir
En tout cas ca nous plairait bien de reussir a mettre ca en place.
seb _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
rutafia Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 11:53:20 Sujet du message: |
|
|
Comment tu veut qu'il fasse pour tenir 30 minutes en final............
Et les pistes électron ne sont pas mélanger avec les thermiques............. |
|
|
davy_ram Expert**
Inscrit le: 20/05/2009 Messages: 901 Localisation: vierzon ligue 18
|
Posté le: 03.04.2010, 11:58:02 Sujet du message: |
|
|
nous on va faire l essai a viglain,ligue 18
on ferai les qualifs comme en thermique et la final avec changement de pack,
sa va être sympa je pense . |
|
|
|
Posté le: 03.04.2010, 12:30:00 Sujet du message: |
|
|
euh bah si tu lis bien, j'ai marqué : un changement d'accu equivaut aux pleins des thermiques.
Je tiens 15min en soudant avec mon Bl, alors 2x15 ca fait 30min.
De plus il n'y a pas de reglement TT Bl si je ne me trompe pas, on fait donc comme on veut
Pour le fait de mélanger ou pas, je suis a 200000% pour le fait de leur creer une serie a eux, et plusieurs finales etc....MAIS je suis contre faire rouler 2 ou 3 Bl tout seul, et ce en me placant pilote de BL ou pilote de Th...ca me ferait chier de rouler a 3...et ca me ferait chier de regarder 3 Bl (donc surement un va casser)...
Après on peut tout imaginer, faut juste se mettre d'accord _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
RicM Elite
|
Posté le: 03.04.2010, 12:44:17 Sujet du message: |
|
|
Bon moi j'ai pas encore tenu 15 minutes ... mais j'ai 3 SAV à mon actif ..
Ensuite, un BL sa casse pas, je sais j'ai encore rien cassé ... fumé oui ..
Sinon comme Oz si c'est pour courrir à 3, il faut intégré les BL dans les TH, si c'est 5 mini, alors course spé electrique, 3x5 minutes de qualif et 3 final de 10 minutes ou 2x15 minutes.
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais ** |
|
|
rutafia Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 13:13:30 Sujet du message: |
|
|
Donc il faut plus de monde en electron..........
Ainsité les personne a y passer..........
Vous me demander mon avis je vous le donne...........
Moi je ne suis pas pour melanger.........
Mais ce n'est pas moi qui décide, et je respecterai les decision, si il y en as une qui est prise................ |
|
|
RicM Elite
|
Posté le: 03.04.2010, 13:17:39 Sujet du message: |
|
|
rutafia a écrit: | Donc il faut plus de monde en electron..........
Ainsité les personne a y passer.......... |
Mais faut surtout pas tomber dans le travers que l'on a vu à notre amical où l'on avait fait un petit sondage avant et l'on devait avoir 6 ou 7 Bl ....
Résultat des course : 2 dont un 1/10 ....
Donc tout le monde est emballé, dit "ok je viens, c'est super" et au final 2 Bl sur la piste ...
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais ** |
|
|
|
|
|
davy_ram Expert**
Inscrit le: 20/05/2009 Messages: 901 Localisation: vierzon ligue 18
|
Posté le: 03.04.2010, 13:22:13 Sujet du message: |
|
|
ok je suis d accord
dans notre ligue 18 on a 12 voiture bl
alors messieurs comment fais t'on? |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 03.04.2010, 13:25:58 Sujet du message: |
|
|
c'est une très bonne idée... mais chez nous ça risque d'être dur vu la participation très élevée _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
|
Posté le: 03.04.2010, 13:29:56 Sujet du message: |
|
|
hey les gars, j'ai mis ce post dans la ligue 6 parce que je ne veux sourtout pas reformer les challenges dans les autres ligues hein vous avez deja fait du beau boulot, L17..L4...L10..etc nous on se pose juste la question pour le moment..
je sais très bien que dans certaines ligues, les Bl sont beaucoup plus representés, et c'est top...mais chez nous..pour le moment j'en connais quoi...aller....4-5 maxi, donc plusieurs sur metz, j'suis pas sur qu'ils descendent sur belfort
Donc ouais y'a des pbs qui ne nous touchent pas...hélas...j'aimerais aussi avoir des courses a 70-80 pilotes...mais ce n'est pas le cas ;)
attention je ne vous envoie pas chier hein, au contraire j'suis preneur de tous conseils et infos, mais c'est juste qu'il faut relativiser _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
nono57 Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 13:39:32 Sujet du message: |
|
|
Il y a pas de miracle, pour attirer du monde, il faut rouler et donner envi aux gens
Je pense qu'il faut tester, mais à l'heure actuelle, je ne pense pas que nous sommes assez pour garantir de remplir une finale à chaque courses. Il faudrait donc réfléchir au moyen d'intégrer les brushless avec les thermiques.
En qualification, aucun problème, pour les remontées le plus simple pour les organisateurs est de rester sur le même système que les thermiques, si ont rajoute des contraintes en plus il ne le feront pas.
On pourrai rouler avec les 4x2 si il y en a.
Moi ça ne me dérange pas de rouler avec les open, ont ne va pas les
ralentir sur la piste, c'est juste le problème pour les places en finale.
Mais bon, même si on doit rouler a part, je suis qand même pour, le fait d'être a une course, rouler sur d'autres circuit ect c'est déjà bien ;)
Arnaud. |
|
|
Tophu Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 16:03:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je propose: Si il n'y a pas assez de brushless pour créé une manche spécifique ( - de 5 ? ) alors on mélange élec. et thermique pendant les qualifs, remontées et demis. Puis pour la finale, on déclasse les élec's pour ne garder que les thermiques. Et enfin, on organise une petite finale pour les élec's déclassés et les thermiques qui ne remontent pas en finale. _________________ « l'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence » |
|
|
nono57 Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 16:12:52 Sujet du message: |
|
|
En voila une bonne idée, même les thermiques roulent plus !
Arnaud.
Dernière édition par nono57 le 03.04.2010, 18:05:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
Tophu Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 17:38:25 Sujet du message: |
|
|
Tiens, je vais ajouter une règle: lors des remontés, un brushless devra obligatoirement s'arrêter au stand pendant une durée à déterminer (entre 5 et 10 secondes ?) afin de simuler un ravitaillement. Ainsi tous le monde, que ce soit élec ou thermique, à une chance égale de pouvoir atteindre les demis.
Idem en demis, mais autant dire facultatif pour ceux qui devront de toute manière changer leurs packs d'accus (autonomie limitée à 15 minutes ??)
ps1: pour garder une certaine cohérence avec les thermiques, pourquoi pas obliger la simulation de ravitaillement à ce faire pendant les remontés entre la 5ème et 10ème minutes, et pendant les demis entre la 7ème et 13ème minutes ??
ps2: j'ai pris comme base qu'une remonté durait 15 minutes et une demis 20 minutes. _________________ « l'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence » |
|
|
nono57 Ligue
|
Posté le: 03.04.2010, 18:10:36 Sujet du message: |
|
|
Bon les mecs de Belfort faut se mettre d'accord, c'est la semaine prochaine votre course
Et autre question, faut une licence FVRC ?
Arnaud. |
|
|
|
Posté le: 03.04.2010, 18:13:15 Sujet du message: |
|
|
alors pour la licence, oui il faudra impérativement..question d'assurance. Pour notre course de la semaine prochaine ca me parait compromis, ca va faire juste pour tout plannifier ;-)
pis c'est plus a vous electriciens de dire ce que vous aimeriez j'ai relu le truc de la ligue 17...c'est franchement pas mal. _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|