iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - priorités options 808?...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
priorités options 808?...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 22.05.2009, 21:45:24    Sujet du message: priorités options 808?... Répondre en citant

bon treve de plaisanterie j ai trouvé un chassis d Xray 808 :love: ,je voudrais savoir quelles sont les options a mettre en priorité(hors diff actifs)pour fiabiliser une 808(sachant que la mienne sera le premier modele,le FR).... Smile
pour moi je pense mettre en fiorini,les deux renforts(avant et arriere)pour rigidifier le chassis,disque de freins carbone,et les slides(patins)pour proteger le chassis(et suivant l etat je prends l alleger de fiorini aussi )....
qu en pensez vous?... :L
Freestyler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jugnet7
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/07/2007
Messages: 612

MessagePosté le: 22.05.2009, 22:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi foutre des option test deja apres tu jugera de tes besoins sur l'auto

perso notre grand modo seb alias "OZ" il gagne de boite, sans options

c'est bon comme sa seb sa te va la mode leche Razz Razz
_________________
MBX7 ECO / TEKIN 1900 KV / SCT PRO 120A /
specktrum DX4R PRO

###################################
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 22.05.2009, 22:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouais pour la lèche c'est parfait ... Laughing

euh sinon bah j'ai juste la prépon, et vu que je n'ai jamais roulé sans, je sais pas si ca joue vraiment...mon mentor HIPI a quand a lui pas monté la prépon et roule beaucoup mieux que moi.

en fait c'est simple le mien il est de boite... Mr. Green
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jugnet7
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/07/2007
Messages: 612

MessagePosté le: 22.05.2009, 22:32:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah bin la apres si hipi alias etienne pavet repond a ton post bin prepare les heures supp car le porte monnaie va craché grave
lol
non je deconne
_________________
MBX7 ECO / TEKIN 1900 KV / SCT PRO 120A /
specktrum DX4R PRO

###################################
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gill0u2oo
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 512

MessagePosté le: 23.05.2009, 03:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule aussi avec le 808 V1 depuis mai 2008 ( V1 pack fr 1 )

Les options qui me semblent utiles sont :

Cellule arrière V2 renforcées ref :352002

Les bagues alu de renfort roulement entre roulements de cellule sur l'arrière 352075 ( pour être sûr )

La prépondérance de 41 devant réf 355041 ( d'après ce que j'entends, obligatoire pour que ça roule facile )

Des goupilles de cardant réf : 980263 ( y'a d'autres chassis ou c'est nécessaire aussi .... )

Roulement de cellule ref: 941320 en renforcé, moi je roule encore avec les 941319 en déflasquant l'intérieur du roulement coté cellule et RAS.... 2 roulements à 9€ au bout de 15-20L c'est pas une ruine .... surtout qu'il n'y en a qu'un a changer .... )

Et j'ai retaillé environs 1-2mm sur le cardant central arrière, depuis ça roule super bien sans aucuns problèmes ....

Le nouveau cardant ce dois être la réf : 355621, comme l'ancien .... si tu gardes ton vieux cardant tu peux le retailler d'environ 2 mm ça tient le coup sans broncher ;)

Je me suis prit un pont métallique où y'en a pleins qui ont cassé des triangles et le 808 est repartit sans broncher ... c'est solide ....

Sur l'avant, cellules et roulements V1 et RAS ....

En gros, l'arrière en prends plein la tronche sur la V1 et faut le fiabiliser, c'est d'ailleurs ce qu'a corrigé X-ray sur les nouvelles versions du 808.

Et je te caches pas qu'a mon petit niveau, des gamelles je m'en suis pris pas mal et des belles ...

Un support d'aileron aussi, mais y'en a pas mal qui ont peter le leurs aussi sur d'autres marques .... alors, dur d'en faire une généralité ....

J'èspère t'avoir aider et amuses toi bien avec ton nouveau chassis ;)

Le reste des réglages est dans tes doigts ;)

@+
_________________
Mes vidéos
X-Ray XB9 & sc10 losi.


Dernière édition par Gill0u2oo le 27.05.2009, 09:07:52; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 23.05.2009, 12:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple un 808 de boîte cela ne marche pas du tout, il te faut toutes les options ne mégote pas il te les faut toutes, en plus les plastiques ne sont vraiment pas beau, ceux qui sont à remplacer par du carbone et de l'alu sont très très fragile.

en prenant toutes les options il y a deux choses que tu ne reconnaîtras pas la première la voiture cela sera un avion de chasse et ton compte en banque, si toi tu ne te fais pas plaisir tu feras plaisir à ton revendeur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

comme la voiture est très lourde n'oublis pas la visserie titane et alu cela n'est pas trop cher faut en profiter, pour le reste c'est la même chose dit toi bien que le pas cher c'est de la daube donc les pneus au rabais oubli et un moteur à - de 500€ oubli aussi.

avec tout cela les cadors de la discipline non qu'à bien se tenir et peut être même qu'au prochain WORLD tu seras sur le podium OK! .

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ps: n'oubli pas sur la transmission, préparation à la SAVOYA sinon la voiture elle se traine litéralement sur la piste, si tu as un pote fraiseur tant mieux sinon tu sors la CB et tu vas voir un petit artisan, il n'a pas de boulot en ce moment cela lui fera plaisir aussi

c'est de l'humour tout cela vous l'aurez bien compris, en fin j'espère Very Happy Very Happy le 808 c'est de la bombe de boite une ou deux choses et puis c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 23.05.2009, 12:40:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green Mr. Green Mr. Green tu bois ou tu fume nanard en ce moment Idea Mr. Green Mr. Green Mr. Green

a bientot j'espere sur les pistes OK!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freestyler
Expert*
Expert*


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 446

MessagePosté le: 23.05.2009, 16:58:57    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
c'est simple un 808 de boîte cela ne marche pas du tout, il te faut toutes les options ne mégote pas il te les faut toutes, en plus les plastiques ne sont vraiment pas beau, ceux qui sont à remplacer par du carbone et de l'alu sont très très fragile.

en prenant toutes les options il y a deux choses que tu ne reconnaîtras pas la première la voiture cela sera un avion de chasse et ton compte en banque, si toi tu ne te fais pas plaisir tu feras plaisir à ton revendeur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

comme la voiture est très lourde n'oublis pas la visserie titane et alu cela n'est pas trop cher faut en profiter, pour le reste c'est la même chose dit toi bien que le pas cher c'est de la daube donc les pneus au rabais oubli et un moteur à - de 500€ oubli aussi.

avec tout cela les cadors de la discipline non qu'à bien se tenir et peut être même qu'au prochain WORLD tu seras sur le podium OK! .

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ps: n'oubli pas sur la transmission, préparation à la SAVOYA sinon la voiture elle se traine litéralement sur la piste, si tu as un pote fraiseur tant mieux sinon tu sors la CB et tu vas voir un petit artisan, il n'a pas de boulot en ce moment cela lui fera plaisir aussi

c'est de l'humour tout cela vous l'aurez bien compris, en fin j'espère Very Happy Very Happy le 808 c'est de la bombe de boite une ou deux choses et puis c'est tout.

la peur que j ai eu d un coup!!! Laughing
Freestyler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iceman59300
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/07/2007
Messages: 640
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 24.05.2009, 08:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une anciennes version, juste pour se rassurer psychologiuquement les bagues de renfort pour les roulements de cellule, sinon ben comme tous les chassis, des doigts Very Happy .
_________________
X-Ray & DXF only!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.05.2009, 10:17:09    Sujet du message: Répondre en citant

bandit a écrit:
c'est simple un 808 de boîte cela ne marche pas du tout, il te faut toutes les options ne mégote pas il te les faut toutes, en plus les plastiques ne sont vraiment pas beau, ceux qui sont à remplacer par du carbone et de l'alu sont très très fragile.

en prenant toutes les options il y a deux choses que tu ne reconnaîtras pas la première la voiture cela sera un avion de chasse et ton compte en banque, si toi tu ne te fais pas plaisir tu feras plaisir à ton revendeur Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

comme la voiture est très lourde n'oublis pas la visserie titane et alu cela n'est pas trop cher faut en profiter, pour le reste c'est la même chose dit toi bien que le pas cher c'est de la daube donc les pneus au rabais oubli et un moteur à - de 500€ oubli aussi.

avec tout cela les cadors de la discipline non qu'à bien se tenir et peut être même qu'au prochain WORLD tu seras sur le podium OK! .

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ps: n'oubli pas sur la transmission, préparation à la SAVOYA sinon la voiture elle se traine litéralement sur la piste, si tu as un pote fraiseur tant mieux sinon tu sors la CB et tu vas voir un petit artisan, il n'a pas de boulot en ce moment cela lui fera plaisir aussi

c'est de l'humour tout cela vous l'aurez bien compris, en fin j'espère Very Happy Very Happy le 808 c'est de la bombe de boite une ou deux choses et puis c'est tout.


Ouahhh très bon !!! mort de rire !! très très bon !! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.05.2009, 10:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un super chassis avec juste quelques petites choses à avoir comme les cales alu pour régler l'anticacrage et le pincement , et les bagues alu entre les roulements de cellules et hop !

Perso je reperce les cellules pour mettre des vis plus longues pour tenir les roulements de pignon d'attaque , et je mets des vis pointeau pour empecher les vis du train avant de se barrer quand le plastique se fait vieux (étriers ).

Apres c'est vraiment solide , on casse rien à part sur choc de l'espace !!

Le support d'amortos avant peut etre fragile en cas de tres gros toit , il vaut mieux en avoir de passe ou un en alu .

Un point tres impressionnant , son poids plume : le mien fait 3kg250 avec la carro sans le plein sans options pour l'alléger , incroyable !!

Tellement léger qu'un petit moteur comme le go 3 transferts permet déjà de rouler tres tres fort !!

Tres tres agréable à rouler , un peu l'impression que ça peut aller vite avec n'importe quel réglage pourvu qu'on ait des doigts .

Je ne vais pas forcément plus vite qu'avec le d8 , mais on prend plus de plaisir à le piloter .

Une réussite. OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 24.05.2009, 10:51:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tous le monde, je posède un 808 aussi depuis un an et j'en suis très content, à part 2-3 point comme les roulements qui se bouffent (surtout les roulements de cloches) mais y a vraiment un point que je n'arrive pas à me débarasser et peut-être qu'un d'entre vous à la réponse.

En fait j'ai l'impression que mon 808 braque pas assez en sortie de virage, je m'explique:

Quand j'arrive sur un virage, mon 808 rentre super bien dans la trajectoire (à partir du moment où l'on arrive à la bonne vitesse), mais quand je remet les gaz en sorti de courbe en braquant, il a tendance à aller tous droit, du coups j'ai réduit le pincement à l'arrière pour donner moi de grippe au train Ar et ça marche mais ce qui m'embète c'est que je n'arrive pas à améliorer le train avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 24.05.2009, 10:58:25    Sujet du message: Répondre en citant

Augmente un peu la dureté de ton diff à l'avant. T'aura certe une moins bonne rentrée (quoi que?), mais une meilleurs sortie Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 24.05.2009, 11:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
Augmente un peu la dureté de ton diff à l'avant. T'aura certe une moins bonne rentrée (quoi que?), mais une meilleurs sortie Wink


Ben ouais c'est que je me suis dit, ça me l'a fait avec les réglage de boite, puis je suis passé 10000/7000/5000, et là 7000/7000/5000 et toujours pareil, en fait je m'y suis habitué donc j'arrive à rouler propre avec, mais des fois je sens que je peux pas mettre les gaz trop tot sinon je vais tout droit...

Et passer en 15000 ça vas pas faire trop ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 24.05.2009, 20:53:29    Sujet du message: Répondre en citant

Habitué au d8 , je roule avec 20000 20000 et 10000 avec le 808 ; mais 10000 c'est beaucoup trop derrière , ça fait beaucoup souvirer à l'accélération et on tire droit , par contre c'est assez sécurisant car le train arr est soudé par terre à l'accélération ; mais je pense que je vais revenir à 5000 voire moins à l'arrière , le 808 motrice bien et je veux récupérer de la direction à l'accélération.

Au début (c'est une voiture d'occasion) j'avais 5000 7000 3000 et je suis passé à 10000 derrière pour voir , et le sous virage à l'accélération est apparu ; ensuite le fait de passer à 20000 devant et au centre n'a en rien changé le comportement sousvireur à l'accélération.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
metalking72
Elite
Elite


Inscrit le: 07/05/2008
Messages: 1055
Localisation: la sarthe

MessagePosté le: 24.05.2009, 21:28:10    Sujet du message: Répondre en citant

alors mon avis sr les options indispensbles :

les nouvelles cellules, avec les nouveaux cardans plus cours au centre,

les entretoise de cellules.

les cales alu

des roulements AVID.

RAS §§§ rien de plus !! j'ai mis des freins en phenolics AVID, histoire de gagner encore en poids,

oublie les supports amortos alu, ca plie trop vite. a la limite si tu veu te faire plaisir, essaye ceux de chez MCF, mais les carbones sont d elon largement suffisant et solides !!

moi en diff je suis en 7 7 5, et c'est nickel !
_________________
Nanda nrb3+ " the undertaker"
moteur alpha plus z852, dx3r!!!
Carburant byron fuel gen2
visitez notre forum RC :
http://ocm.xooit.fr/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 25.05.2009, 15:25:11    Sujet du message: Répondre en citant

metalking72 a écrit:

moi en diff je suis en 7 7 5, et c'est nickel !


C'est ce que j'ai justement, je répète mon 808 à un comportement saint mais je pense qu'y a un travail à faire pour pouvoir accélérer à fond en sortie de courbe tout en braquant sans aller tout droit non..? Mad

Vous comprenez Confused:

Hier j'ai tester le carrosage à l'avant, c'est pire sur pratiquement tout notre circuit, sauf sur une chicane bien défoncé où avec du carrosage à l'avant, je passais plus fort du fait que j'avais moins d'acroche et du coups moins de chance de me retourner...

Réglage de la barre d'ackerman testé les 2 ancrages (celle en carbone), pas mieu non plus...

Je vais peut être testé 15000 à l'avant pour voir. Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 25.05.2009, 19:19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Malback a écrit:
je pense qu'y a un travail à faire pour pouvoir accélérer à fond en sortie de courbe tout en braquant sans aller tout droit non..? Mad



Oui , il y a un travail à faire , il suffit de trouver le Graal de la petite auto radio commandée et hop !! Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 25.05.2009, 19:37:45    Sujet du message: Répondre en citant

YankeeForever a écrit:
Malback a écrit:
je pense qu'y a un travail à faire pour pouvoir accélérer à fond en sortie de courbe tout en braquant sans aller tout droit non..? Mad



Oui , il y a un travail à faire , il suffit de trouver le Graal de la petite auto radio commandée et hop !! Laughing Laughing


Et ben voilà, je savais qu'on allait m'aider Laughing Laughing et au fait le graal faut le chercher au Pérou Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 25.05.2009, 19:43:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi,

Ecoute perso je n'ai pas ce soucis la en fait si j'avais a me plaindre je dirais qu'il braque pas assez en entrée de virage !

par contre les virages longs et les sorties ..ca déménage pour moi

niveau reglage j'ai :

Diff :
Av : 10000
Ctr : 7000
Ar : 5000

Amorto : piston de 1.4 partout
Huile av : 450 ressort argent
Huile ar : 400 ressort argent

j'ai essayé 600 et 550 je crois, et j'ai pas trop vu de difference Surprised

j'ai la prépon, et une BAR d'xb8 a l'arrière.

pour les reglages autres, c'est tout comme la panthère a st quentin...

et ma fois quand je mets du gaz en sortie de virage le train av, aspire l'arriere.

En esperant t'avoir aidé.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 25.05.2009, 19:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Oz, moi aussi j'ai l'impression qui braque pas assez en entrèe de virage mais je pensais être le seul Surprised peut-être que je lui en demande trop et que c'est normal, faut dire aussi que je suis plutôt on/off sur la gachette, et faut que je me calme, je tiens à peine les 7.30 avec mon Plus4 et une ligne 3005 même si je sais que c'est pas la bonne ligne pour ce moulin...

Je vais essayé de rouler plus cool Laughing Laughing et tester les trous 1.4 partout avec 450 et 400, sinon au diff je roule avec le même setup et en amorto je suis en trous de 1.5 à l'Av et 1.4 pour l'Ar, en huile 550 Av/Ar et ressort en gris et des fois suivant l'humeur Mad en violet Mad...


Dernière édition par Malback le 25.05.2009, 20:20:18; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 25.05.2009, 19:57:30    Sujet du message: Répondre en citant

bah le fait est que j'aime bien sortir fort, meme si ca degrade l'entrée, j'essai de compenser avec le frein arriere.

après je me rappelle au debut, j'avais aussi un pb au niveau de mon moteur qui restait trop haut en ralenti et "poussait" la voiture.
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum